Millord21 PETIT BOCUSE

Millord21

PETIT BOCUSE

Ses avis

Autour d'un verre Bar à vin
Médiocre. La sélection de vin n'est pas exceptionnelle, et l'oenomatic est très petite. Par ailleurs, nous sommes venus en groupe à 6. Le patron était peut-être speed, mais ne nous a donné ni de conseil sur le vin, ni goûter une fois la bouteille ouverte, ni même servi => bouteilles posées à chaque fois avec 6 verres en bout de table. Si peu de plaisir et de conseils vins pr une addition à 180€, c'est tout de même dommage.
Très bien ! le black angus était très bon, et la cuisson parfaite, tout comme la salade de poulpes était tendre et bien relevée ! Le vin p-e un cran en dessous (un vin sicilien), mais dans l'ensemble, c'était une belle expérience !!
Livestation DIY (Brunch) A la mode de chez nous
top ! pensez à réserver !
La Maison Mère Electro
La musique est souvent cool, la décoration est sympa, le lieu est original. Mais il y a bcp trop de monde en fin de semaine à partir d'une heure du mat, ça en devient moins agréable !
Le comptoir des artistes Cuisine du marché
J'y suis allé à l'occasion d'un brunch un dimanche ! Le cadre est sympa sans plus. En revanche les plats proposés sont bons, faits entièrement maison (ça se sent: quiches, pâté de campagne, velouté, etc.), et la patronne était aux petits soins ! J'y ai passé un bon brunch dominical !
L'Harmonie des Vins Bar à vin
très sympa comme bar à vin ! C'est si rare à Lyon ! Les planches sont bonnes et la sélection de vins est large, de qualité, et à des tarifs qui restent accessibles. J'ai apprécié le moment passé là bas
Gochi Dardilly Japonais
Je suis tout à fait d'accord avec le dernier commentaire posté ! les quantités servies sont honorables, mais la diversité n'est vraiment pas au rendez-vous. D'ailleurs, je trouve que le tarif de la formule à volonté est très élevé au regard du choix limité que l'on nous a proposé. Pour le même prix, je préfère aller déjeuner dans un autre restaurant japonais.
GoMex Mexicain

Super soirée !

Super petit resto pour aller manger avec des potes ! On y mange assez copieusement, et les burritos sont bien faits !
Pola Café Restaurants
l'équipe est très sympa, le concept des jeix retro en libre accès c'est bien cool aussi ! carte des plats sans prétention mais de bonne facture ! Tjes agréable de passer au Pola
Pizza Pino Pizzeria
Pizza Pino c'est un peu la cantine améliorée : la deco est banale, et le service sans fioritures. Les pizzas sont bonnes et servies rapidement. Lorsque vous decouvrez de la vodka orange comme apéritif conseillé, vous comprenez malgré tout ou vous avez choisi de diner..
La Cuisine (Poissons-Viande) Cuisine créative
J'y suis allé le midi. Les formules sont très accessibles : entre 13 et 15 euros. La cuisine est simple et parfaitement maitrisée (les produits sont bons, les cuissons sont parfaites). Enfin le cadre du resto était très cosy ! Je recommande
Délices et Sens Cuisine créative
Super resto, super bouffe bien assaisonnée. Mention spéciale pour la souris d'agneau, la viande était exquise !
Beijing8 Chinois
Pourmoi, néophyte de la cuisine asiatique à la vapeur, mais malgré tout rompu aux joies des restaurants, le beijing8 est un bon établissement, où les menus sont à un tarif très abordable, les produits sont de bonne qualité, et les formules apportent une touche d'originalité avec des boissons parfois inédites.
En plus, j'y suis allé cet été, et malgré une fin de service relativement tôt, les serveurs nous ont laissé tout le temps de finir tranquillement et sans pression notre repas.
Bref, une petite adresse sans prétention à retenir !
La Meunière Bouchon
un restaurant sans prétention au decor à la bonne franquette. les plats traditionnels sont biens executés et en quantité suffisante, et le service est agréable. La meunière est unebonne adresse pourmanger lyonnais en petit comité, au déjeuner comme au diner.
Augusto Italien
tout est fait maison chez Augusto, même le pain ! Rarement surpris par la gastro italienne, Augusto fut une bonne surprise pr moi, et un bon moment passé entre amis autour de plats originaux
Resto super sympa, dans lequel je vais le midi ! Des offres très intéressantes en termes de tarifs, et les plats servis sont bons et bien imaginés !
Je recommande le resto pr un déjeuner
Le Penjab Indien
le temps d'attente est un peu long, mais les plats sont vraiment tops ! très bon resto indien à Lyon, je conseille !
sympathique en été, la terrasse baignée de soleil offre une vue magnifique tant sur les quais de Saone que sur une clientèle de gens jeunes, fringants et à la mode.
Un bémol malgré tout sur les tarifs exercés que je trouve un peu chers, et le quai passant qui n'est pas si loin.
A recommander pr boire un verre en terrasse entre amis, sans prétention !
Wyylde Sites de rencontre

Le site parfait pour mes envies libertines

Netechangisme est vraiment un site de rencontres top ! Propre et bien construit, je trouve que c'est un bon outil car on n'a pas l'impression d'évoluer dans le Far Ouest du libertinage ! Les rencontres se font simplement !
Le Move Club Libertin

Une bonne ambiance libertine

L'accueil au Move est chaleureux, l'ambiance qui y règne est détendue. Au fil de la soirée, les joyeux lurons se désinhibent et la soirée évolue en un libertinage voyeur !
Le Sucre Rooftop Culture & Club

Enfin un rooftop de qualité à Lyon !

Quel est mon plaisir que de savourer leurs programmations et leurs événements bien choisis et rafraîchissants ! D'autant plus que le Sucre est un rooftop particulièrement agréable avec vue sur la Saône ! Le Sucre, quality Chill out !
La Terrasse de l'Antiquaille Cuisine créative

Manger devant l'une des plus belle vue de Lyon

Un dîner à l'Antiquaille, c'est l'endroit romantique rêvé en période estivale pour déguster des plats savoureux. Les produits frais doivent sortir des cuisines de Tetedoie, et cela se ressent ! Restaurant à découvrir absolument !
Takao Takano Gastronomique

Il mériterait une étoile au Michelin !

Takao Takano fut vraiment l'une de mes meilleures expériences culinaires à Lyon ! Le cadre design et épuré est extrêmement agréable. Le menu dégustation est une merveille, maîtrisé dans son enchaînement, dans les plats sélectionnés, ainsi que dans les cuisson toujours parfaites.
Le Phosphore - Restaurant Cuisine créative

Manger avec une vue sublime

La vue de la maison Tetedoie est vraiment sublime. Si vous n'avez pas les moyens de manger à l'étoilé ou aux terrasses, n'hésitez pas à faire un tour au Phosphore, avec des produits frais qui sortent des mêmes cuisines que les deux autres établissements, une carte des vins impressionnante, et un service aux petits soins ! J'y suis allé pour déjeuner, c'était vraiment une très belle expérience
  • Qualité prix

L'un des meilleurs brunch de Lyon

C'est le meilleur brunch que j'ai fait à Lyon ! Un coup de coeur du début à la fin, en passant aussi par la déco et l'équipe super avenante !
Central Park Cuisine traditionnelle

Coup de coeur : déjeuner sur la terrasse du Central Park

Nous avons mangé sur la terrasse spacieuse et ombragée du Central Park ! Le risotto de Saint Jacques était vraiment fin et plein de goût, et la souris d'agneau fondante et parfaitement cuite. Un très bon moment passé là bas ! Je recommande pour y aller déjeuner.

Grosse déception

J'ai été au chalut car c'était un restaurant de poisson particulièrement, et qu'il est rare à Lyon d'en dénicher un bon. Plein d'espoir, nous y sommes allé entre amis, et quelle ne fût pas ma déception ! Les menus n'étaient pas particulièrement abordables, la cuisson du poisson semblait hasardeuse, et le dessert était vraiment décevant également ! Quel dommage, je n'y retournerai plus
Le Canut et les Gones Cuisine créative

Un super resto lyonnais de la Croix Rousse

Accueil, cadre, menus étaient impeccables. Le dessert étaient la surprise, on a failli tomber de notre chaise quand on a dégusté ces desserts superbement réalisés !
Mégazone Vaise Loisirs et jeux

L'un des meilleurs laser game de Lyon !

Rien à dire, accueil pro, salle de briefing pour se mettre dans l'ambiance, grande salle bien aménagée avec des modules variés et nombreux, des fiches de score personnalisées. C'était vraiment top !
Fleur d'Or Spa / Bien être

Un massage d'une heure exquis

C'était vraiment un massage intégral d'une heure très plaisant. Fleur d'Or est un salon moderne dans lequel on est accueilli par une équipe très agréable. Un très bon moment massage passé là bas
Ayers Rock Boat Electro
L'Ayers, c'est un mastodonte de la nuit lyonnaise. Ce n'est pas très cher, mais c'est souvent extrêmement bondé, avec un dancefloor qui est je trouve extrêmement petit par rapport à la capacité de la péniche en termes de gens. Les consommations y sont sinon plutôt très classiques. Bref, vous y passerez probablement une bonne soirée entre potes, mais il y a tellement d'autres opportunités plus sympathiques à Lyon pour passer une bonne soirée !
C'est vraiment super sympa que de partager le même plateau découverte avec des saveurs variées à plusieurs ! Certes, le service n'est pas optimal, mais cela est bien compensé par une décoration typique, avec de vrais oeuvres d'artistes ethiopiens, et une addition somme toute honnête.
LEM Sushi Japonais
LEM Sushi est un restaurant de sushis et autres makis que j'ai beaucoup apprécié. Excellement situé, j'aime également beaucoup son intérieur moderne. Les formules proposées ne sont pas des révolutions en termes d'originalité, mais les sushis sont bien faits, et l'addition est raisonnable !
Station Pizza La pizza
J'ai commandé chez Station Pizza n'ayant pas envie de faire à manger à la maison, et peu d'envie pour aller au resto. Le service est très rapide et efficace. Malheureusement, la qualité des pizzas est un peu décevante, et la pâte est pas folle !
Le Comptoir du Vin Cuisine traditionnelle
C'est vraiment un restaurant à la bonne franquette, sans fioritures, avec un patron exhubérant, et haut en couleur ! On y mange de la cuisine traditionnelle (certes peu légère), mais très bonne, à un tarif imbattable, et dans une atmosphère familiale ! Une mention spéciale pour l'assiette de cochonailles que Gargantua lui même ne pourrait pas finir !
Oh ! Paradis Restaurant Spectacle
Probablement l'une des meilleures soirées que j'ai passée à Lyon depuis un moment ! Une attention particulière est portée sur la qualité des mets servis. Les artistes assurent le service dans une ambiance bon enfant. Puis le spectacle se met en place, et l'on ressort des étoiles plein les yeux de ce vraiment très beau moment !
Tiger Wok (Cuisine au) Wok
J'ai été vraiment très déçu par ce restaurant. J'ai trouvé les cockails des îles fades, et les sautés aux crevettes n'étaient vraiment pas exceptionnels ! Par ailleurs, on s'en tire au Tiger Wok avec une addition plutôt salée ! La salle est sympa, mais ça ne remplace pas tout. Bref, si vous hésitez, passez votre chemin
L'Atelier Vintage Coiffeurs
Shéhérazade est une vrai experte pour ravivifer votre coupe de cheveu, uniquement à l'aide de son ciseau et de son coupe chou ! Un vrai bonheure que de se laisser aller entre ses mains, pour en ressortir tout beau tout pimpant !
Maison Ghisalberti Boulanger
Probablement l'un des meilleures boulangeries de Lyon de mon point de vue, avec d'excellentes baguettes tradition notament ! Mention spéciale sur l'offre 3 baguettes tradi achetées, la quatrième offerte !
  • Qualité prix
Une ambiance atypique pour un public hétéroclite ! Le Terrier du lapin blanc est vraiment l'une de mes adresses préférées des pentes de Croix Rousse ! D'autant plus que les tapas sont peu chers en plus d'être bien faits. Le service est également très agréable et sympathique ! RPPP bien mérité
André Melkonyan Arménien
Ce fut un diner vraiment génial ! La qualité des plats est excellente, les tarifs extrêmement raisonnables, et le restaurateur est vraiment d'une gentillesse incroyable ! A essayer de toute urgence !
Sapori e Colori Italien
J'adore ! Un éventail de plats savoureux avec des produits fins et bien travaillés ! A recommander
  • Qualité prix
C'est un petit théâtre convivial qui offre une vraie proximité avec les acteurs. L'accueil est en plus extrêmement chaleureux.
Café Épicerie Brasserie
Je ne suis pas d'accord à propos du carré d'agneau au romarin descendue par un commentaire. Ma pièce de viande était très bien, et la cuisson tout à fait maîtrisée. La purée qui accompagne le tout était aussi très bonne. Un bémol quant au tarif peut être, mais sinon, tout était parfait !
  • Qualité prix
L'un de mes pubs préféré à Lyon. J'adore me balader dans Vieux Lyon, puis m'arrêter manger une petite jacket potatoe amoureusement préparée par le cuistot. C'est simple, c'est bien fait, c'est efficace, et c'est abordable !
Auditorium de Lyon Spectacles
L'auditorium de Lyon est architecturalement digne des productions d'après guerre très bétonnées, c'est à dire pas fin et superbe dans son allure extérieure. En revanche, la salle de concert est absolument génial, l'acoustique est bonne, et l'orchestre des concerts symphoniques très talentueux ! Un plaisir que d'aller passer un moment à l'auditorium !
J'adore ce bar! Passer ses Happy Hour entre potes au Sham'rock, ou bien regarder un match de foot retransmis sur l'écran géant est un vrai bonheur ! a recommander si vous êtes près de Terreaux et qu'il se fait soif !
El Baraka La pizza
La viande sort de la boucherie Halal du coin, les tarifs sont raisonnables chez El Baraka, et les sandwichs sont très bien faits, et copieux ! Bref, ca n'est pas très diététique, mais c'est un super endroit pour manger sur le pouce quand on est à Confluence !
Speed Apéro L'apéro
C'est marée basse dans vos verres à votre soirée, et tout le monde est fermé à Lyon pour envisager un refill ? Speed Apéro est votre ami : Rapide et efficace !
  • Qualité prix
Le Temps du Riz est un boui-boui, certes, dans lequel je ne serai probablement pas entré si la faim ne m'avait pas tenaillé. Mais quelle bonne surprise ! J'ai fait bombance pour un prix imbattable, et j'aurais même pu demander un Tupperware pour la route tellement on m'en avait servi ! Le Temps du Riz, c'est simple, c'est propre, c'est carré, et c'est copieux !
  • Qualité prix
La localisation en face du parc de la tête d'or est parfaite pour une flânerie post visite, et le bâtiment moderne qui abrite le MAC est top. J'ai été personnellement un peu plus déçu par les collections du musée qui ne sont pas mirifiques, mais c'est probablement parce que je venais des collections de la Tate et de Beaubourg ! Peut-on demander la lune aux collections d'un musée d'art contemporain d'une ville de province ?
Gamelle et Timbale Cuisine du marché
Il est vraiment top ce resto ! Je ne sais jamais où m’arrêter manger à la Part Dieu, et bien je crois que j'ai trouvé mon QG du midi ! Les plats sont faits d'ingrédients simples, mais sont inventifs et plein de goût. Le service est rapide, agréable, professionnel ! Enfin, la salle de taille moyenne laisse le loisir de manger dans un environnement calme et sympathique.
Burger World Burger
Un fast food plutôt cool dans le quartier, et qui change des éternels Macdo !
  • Qualité prix
Le théatre des Celestins, c'est mon théatre préféré à Lyon. Le quartier est génial, surtout pour prendre un petit verre en terrasse en période estivale après le théatre. Le théatre est superbe d'extérieur, tout comme dans la salle. Enfin la programmation est variée, et pourtant toujours fine et percutante
La route des pâtes a pour moi été un beau moment dans un restaurant de rue Mercière, dans laquelle je suis toujours sceptique quant à l'offre gastronomique. Le boudin noir avec des pommes cuites était fin, et la sauce contre toute attente pleine de goût et raffinée ! La route des pâtes, c'était donc finalement une belle expérience pour manger simplement avec quelques amis un soir de semaine.
  • Qualité prix
J'y ai passé un bon moment grâce aux tarifs raisonnables et à la présence de joyeux drilles. Mais pour un lyonnais comme moi qui ne vais pas à la shisha tous les quatre matins, j'aurais tout de même bien apprécié retrouver la ferveur d'une médina tunisienne, plutôt qu'un décor moderne, mais passe partout.
Café 203 Café bar
Un bar vivant, et aux multiples facettes pour les multiples moments de votre journée (du café matinal à la bière amicale). Malgré tout, l'expérience du 203 n'est pas transcendante au point de vouloir en faire devenir son QG.
Cette boutique est une petit perle bien cachée dans Lyon. Crozet, c'est une maison qui existe depuis un trèèèèès long moment, et qui toujours sait s'adapter pour vous fournir un parapluie adéquat : adéquat pour votre personnalité, pour votre budget, et pour votre fréquence d'utilisation !
Un RPPP bien mérité !
C'est un musée vraiment super, tant par l'architecture du bâtiment, que par les belles pièces (notamment les mosaïques) qui y sont exposées. L’amphithéâtre au dehors et ses alentours vaut aussi grandement le détour !
Quel plaisir exquis d'entrer dans cette boutique moderne et attrayante. Plaisir qui se poursuit grâce à la découverte de tous ces vins fnement choisis. Que votre budget soit relativement restreint, ou bien au contraire que vous souhaitiez vous faire plaisir, vous ne serez ici jamais déçu !
Grand bonus aux évènements de dégustation auxquels on peut participer !
JS Musique Musique
Les vendeurs sont attentionnés, ont coeur à vous répondre, à vous donner des conseils ! C'est un super magasin pou trouver son instrument fétiche, faire réparer son bijou, ou bien acheter une partition pour instrument à vent !
À Chacun sa Tasse Salons de thé
Un endroit super sympa quand vous avez un petit rendez-vous sur les pentes, entre amis, comme pour un rendez-vous plus formel ! Le salon est cosy, le service affable, et les fauteuils sont profonds et confortables !
  • Qualité prix
Un magasin petit, mais super sympa ! Dans quel autre endroit aurais-je pu aussi bien trouver un porte carte fantaisie que de la déco pour mon appart, et le tout à un prix abordable ?
Les Passionnés Bar à vin
Etablissement où l'on nous a proposé à des prix très élevés des vins plus que moyens, agrémentés d'une charcuterie un peu banale. La belle décoration et l'ambiance sympathique du lieu n'y feront rien, pour nous, ce sera probablement un aller sans retour!
"Le perroquet bourré", mais quel drôle de nom! Le bar est aussi atypique que son nom, et les shooters sont bons et à un tarif raisonnable. En entrant, vous serez par contre pris par cette touffeur des îles, dans un établissement qui est souvent bondé!
Terre Adélice Glaciers
La place de la baleine est un must du Vieux Lyon et c'est un vrai plaisir que d'en profiter depuis la terrasse de terre Adélice. Le format 10 boules à partager est un must!
Les Capucins Bar à concert
Aux Capucins, on ne s'étonnera pas de boire de la bière qui semblerait mixée avec de l'eau, on ne s'étonnera pas non plus du vin blanc servi que ma mère n'utiliserait pas pour cuisiner son baeckeoffe, et on ne s'étonnera pas des gens ivres.
Le seul point positif : La terrasse! Mais celle-ci est prise d'assaut.
L'Interlude Bar à vin
La déco est cool, les cocktails sont bons pour un tarif raisonnable.
Un seul Hic : Sa terrasse en bord de rue, et sa salle quelque peu exiguë.
Comme son nom l'indique, L'Interlude est finalement un établissement très sympa pour y boire un verre entre amis entre deux temps fort d'un emploi du temps.
Super disquaire de très bon conseil, notamment quand il s'agit d'acheter du matériel. Le bonhomme prend son temps, et aime son métier, contre les vents et marées d'une industrie en plein changement.
Bonus à la critique du Petit Paumé!
Une superbe boulangerie en plein quartier piéton, à deux pas de la maison, que demande le peuple? Les ficelles au chorizo sont vraiment super bonnes, le décor de cette boulangerie est en parfait accord avec l'atmosphère du Vieux Lyon, et les brioches aux pralines sont succulentes.

Deux bémols peut être dans ce tableau merveilleux: le service pourrait parfois être plus jovial. Et enfin, faites attention à acheter votre pain assez tôt: obtenir une baguette à 17h n'est pas chose facile, l'établissement semble être parfois victime de son succès!
  • Qualité prix
Un établissement ultra épuré et design avec des coiffeurs gentils et expérimentés. J'ai toujours été content en en sortant!
The Albion est un bar super sympa, imprégné d'une ambiance irlandaise, et avec une salle à l'étage où l'on peut jouer aux fléchettes et se retrouver avec un groupe d'amis plus nombreux que dans la majorité des établissements du centre ville!
Pick Me Up Bar à cocktail
Découvert à l'occasion d'un vernissage avec des photographies, ce bar à l'ambiance lounge n'est pas très grand, mais très sympathique tant par l'amabilité des ses barmens que par son Mojito réussi! De quoi passer un moment sympathique avec quelques amis.
L'Épicerie Cuisine du marché
Un petit comptoir sans prétention pour manger néanmoins des tartines aux garnitures goûteuses et bien pensées. Un bel établissement pour le pouce, et sans se ruiner! A conseiller
Les Fleurs du Malt Cave à bière
Géniale cette petite boutique, dans laquelle vous flânez à la recherche d'une bière originale et dépaysante pour déguster à la maison! Et si vous êtes un néophyte, le patron serviable et marrant vous aidera à faire votre sélection, et vous conseillera même l'ordre optimal de dégustation!
  • Qualité prix
La terrasse du Pique Assiette est assurément attrayante avec les beaux jours et cette superbe place de la Baleine!

Le reste est un peu plus décevant : la salade n'avait rien d'exceptionnel, et la pièce de viande laissait à désirer sur sa cuisson.
Une petite flemme de marcher ou une envie de profiter d'une agréable terrasse à Vieux Lyon? Le Pique Assiette sera alors la pour vous, mais sur la place de la Baleine, vous trouverez d'autres restaurants qui satisferont plus pleinement vos désirs culinaires!!!
Le Big White Bar festif
Le Big White est tout beau tout neuf! Il remplace un bar désuet et vieillot par un très bel établissement à cocktails! Certes, il n'y a pas encore grand monde pour remplir la terrasse et les alcôves voutées, mais je ne laisse pas un an à ce bar pour devenir la nouvelle coqueluche des jeunes lyonnais branchés!

PS: mention spéciale pour les shots au cactus et tagada!
Barberousse Bar à Shooters
Tout à fait d'accord avec Silaé! l'ambiance est agréable tant par le décor que par la musique qui passe au Barberousse, mais le videur est aussi accueillant qu'un hiver sibérien! Je conseillerais aussi ce bar pour une soirée arrosée entre étudiants/jeunes actifs!
Un buffet à volonté bien garni. Certes, vous n'avez pas la description des plats qui vous sont proposés au buffet, et les choix de desserts sont d'une pauvreté affligeante. Mais l'éventail de plats est varié et bien préparé, lorsque vous savez ce qu'il y a dans votre assiette.
Pourquoi ne pas se laisser tenter à l'occasion d'un déjeuner dans le coin ?
  • Qualité prix
La décoration du Fuxia est léchée et élégante et sublime la dégustation de plats bien préparés comme les lasagnes Pesto chèvre par exemple! J'ai aussi grâce au Fuxia pu découvrir un vin rouge surprenant qu'est le Lambrusco di Modena! Malgré tout j'émettrais deux bémols, qui semblent récurrents : Les tarifs exagérés, et un service qui laisse à désirer.
  • Qualité prix
Du New Delhi vous ressortirez repu, content du moment culinaire passé qu'aura accompagné un service chaleureux! En revanche, au New Delhi, ne vous attendez pas non plus à une vraie expérience transcendante!
Chicha Menzel Shisha
Habiter à deux pas et ne découvrir qu'avant son déménagement cet établissement très sympa : quel dommage !
L'ambiance intimiste est très agréable pour déguster avec plaisir thé et pâtisseries dans de la véritable vaisselle tunisienne.
Quel bonheur de retrouver pour un moment l'expérience d'une chicha comme si vous étiez à Sidi Bou Saïd ou La Marsa!
Le Jardin de Berthe (Ainay) Cuisine du marché
Plusieurs mois à Lyon et vous n'avez toujours pas été vous dégourdir les papilles gustatives au jardin de Berthe ? N'hésitez plus ! Des salades copieuses et bonnes pour un budget acceptable, des réductions étudiantes... Bref, un bon plan pour faire un petit resto!
Café Thomas Bar à tapas
"Thomas", où comment décliner un talent culinaire en différents établissements, mais dans une même rue! Les suggestions du chef à partager et la belle sélection de vin à un tarif relativement abordable font du Café Thomas un établissement très agréable où il fait bon flâner entre amis! A découvrir de toute urgence
Nardone René Glaciers
On me l'avait vanté comme le meilleur glacier de Lyon! Terrasse ensoleillée jouant peut-être, mais le contrat est très certainement rempli!
Le Sirius Bar dansant
Le cadre et la musique sont sympas! Pour ce qui est des boissons, la carte est pauvre, et encore, même certaines des boissons de la carte ne sont pas servies. La qualité du service est par contre plus déplorable, et les barmans peu affables.
Bref, une envie folle de sortir entre amis mais les autres établissements sont bondés, alors, pensons au Sirius
Ksar Marocain
La salade mechouia est excellente, tout comme les autres plats dégustés! L'ambiance et le décor sont parfaits dans ce restaurant, et le souci du détail est même poussé jusque dans les toilettes!
Mendo (Cuisine au) Wok
Petit resto très sympa avec un bon rapport qualité prix! Les plats ne sont pas d'un raffinement incroyable, mais le Phat Thai était tout de même bon. Le service est affable et la déco épurée! A conseiller.
Les Valseuses Bar dansant
Un adjectif pour décrire Les Valseuses? Chaleureux!
Une bonne ambiance et une belle carte! Un établissement atypique qui change très agréablement des bars lounge qui fleurissent au centre ville!
Vous serez peut être à première vue dérouté par l'architecture et la rénovation très particulière de l'opéra réalisée par Jean Nouvel. Mais l'essentiel est là: une programmation variée et de grande qualité, une troupe talentueuse!
Le MBA est tout simplement top! Tant par ses supers collections que son emplacement parfait, son intérieur rénové, ou encore son patio en centre ville et la terrasse de son café au calme juste au dessus du cloître!
Excellent pub irlandais, très bonne ambiance, Hamburgers sur le pouce très bons et abordables! Etablissement à découvrir de toute urgence!
Restaurant Jérémy Galvan Cuisine créative
La déception est mon impression générale!
Restaurant à l'ambiance intimiste très agréable, service rapide, discret et affable!

Pour les points négatifs, le vin était plus que passable pour un tarif prohibitif. De plus, même si les plats se voulaient raffinés et extrêmement bien présentés, la qualité des produits servis laissait beaucoup à désirer pour les 4 convives. Les desserts par exemple sacrifiaient la goût et la texture sur l'autel de leur présentation.

Etablissement que je conseillerais pour un repas d'un plat unique ou d'une entrée copieuse le midi par exemple, mais pas pour un menu complet le soir pour se faire plaisir.
Café Gadagne Cuisine du marché
L'un des meilleurs endroits de Lyon pour reposer ses jambes engourdies par une petite ballade dans Vieux Lyon par une journée ensoleillée! La flanerie vous dites? Oui, mais pas sans mon café Gadagne.
Seul hic: le dillettantisme du service,
  • Qualité prix
Le décor est chaleureux, le service est rapide, le tartare de saumon était très bon et son prix très raisonnable! Un seul bémol pour ce resto a refaire sans hesiter, pourquoi ne pas accompagner les plats de saumon de légumes vapeur plutot que de pommes-frites a volonté?
Look Bar Bar à Murge
Une atmosphère sibylline et agréable distillée par un décor surprenant, des propriétaires avenants et des rencontres parfois uniques. A découvrir avec quelques amis en soirée ou en fin de soirée!
Bredz Boulanger
La meilleure invention du monde. Certes, le Bredz n'est pas la meilleure boulangerie du monde en termes de miracles patissiers. Mais leur formule du midi possède un choix large pour un prix imbattable, et le fait qu'il ne ferme jamais fait de la boutique le meilleur rendez-vous du Vieux Lyon une certaine heure passée!
  • Qualité prix
Un décor superbe, une équipe souriante et agréable, des cocktails sympas et originaux, la possibilité de reserver une salle pour un évènements avec de nombreuses personnes... Bref, le Since s'adapte à votre envie et à votre soirée désirée!
Maître Bœuf Viande
Service agréable, peut être un peu lent, mais meilleure pièce de viande mangée depuis longtemps, qui par sa tendresse battait même le sacro-saint boeuf dominical de la table familiale.
  • Qualité prix
Restaurant très agréable tant par son atmosphère que par la qualité et l'amabilité de son service. Quant à la carte, préférez manger en semaine plutot que le weekend, mais les plats sont bons et servis en quantité généreuse
Inscrivez vous

Inscrivez-vous et profitez des bons plans !

S'inscrire