MarionC PETIT BOCUSE

PETIT BOCUSE

Ses avis

Carré Royal Cuisine du marché

Courez-y !

Quelle belle surprise ! Habituée de la Guill'on dine et du Petit Frère, je rajoute désormais le Carré Royal à mes restos fétiches ! Des plats goûteux et fins (le velouté froid d'asperges et tartare de saumon en entrée était un délice), des produits frais, de saison et de qualité, un service attentionné, et un rapport qualité prix parmi les meilleurs à Lyon ! Coup de coeur pour le fondant au chocolat (qui change du moelleux au chocolat à la carte dans tous les restos) et sa glace griotte ! C'est la 1ère fois que j'y mettais les pieds et sans doute pas la dernière !
Café J'Adore (Brunch) A la mode de chez nous

Un rapport qualité/quantité/prix incroyable !

Je suis allée essayer le brunch canadien avec une amie et nous n'avons pas été déçues ! Un bagel bacon/cheddar/philadelphia/tomate/salade tout chaud, un muffin à la myrtille, une boisson chaude, un jus de fruit et un milkshake !! Tout cela pour 15 euros... et c'était délicieux !
Petit bémol, le choix de jus de fruits un peu limité (seulement pomme ou poire ce matin), mais même malgré cela, je reviendrai tester d'autres brunchs, car le thème change chaque week-end !!
Café J'Adore Salons de thé
Les glaces coco, café, caramel beurre salé sont FOLLES !! Et en plus, Marianne et son mari sont tellement gentils ! J'y retourne dès que possible ! On est tellement bien installés dans les fauteuils clubs !
Le Village Cuisine créative
Gentillesse de la patronne, service irréprochable, entrée très savoureuse, plat délicieux et équilibré, le dessert moins light mais tellement bon ! Et tout ça à un prix ultra abordable ! Si vous cherchez un endroit pour déjeuner ou diner sur Ecully, ce resto fera votre bonheur !
Les Poupées Russes Bar à Shooters
D'accord avec Janis, les coktails sont très bons et les shooters aussi, et le serveur très sympa ! Mais contrôlez les cartes d'identité à l'entrée, s'il vous plaiiiiiit !! La moyenne d'âge oscillait entre 14 et 16 ans...
Fromagerie Mons Fromagers
Je regrette de ne pas habiter plus près des Halles ! Leurs fromages sont à tomber par terre, et il y en a vraiment pour tous les goûts ! En plus on vous sert avec le sourire. Allez-y les yeux fermés !
Gochi Japonais
C'est bon, mais qu'est ce qu'on est serré autour du tapis roulant ! C'est dommage. Mais l'avantage du tapis roulant, c'est que l'on peut découvrir pas mal de choses, et manger autre chose que des sushis. Les ravioles étaient super bonnes !
L'Ourson Qui Boit Cuisine créative
Le RPPP est amplement mérité ! Le mariage des cuisines française et japonaise fait de véritables merveilles. Les plats sont très goûteux, les assiettes bien présentées, le cadre cosy. A réserver au moins 15 jours à l'avance !
Délices et Sens Cuisine créative
Je suis allée diner à Délices et Sens avec 2 copines, et on a passé un très agréable moment ! Le rapport qualité prix est très bon, coup de coeur pour la salade Délices et Sens au poulet mariné, puis le tartare de boeuf très bien assaisonné ! Enfin, l'accueil du patron est très appréciable !
Pizza Puce La pizza
Les meilleures pizzas en livraison à Lyon ! Le choix est dingue, les pizzas sont vraiment très bonnes, et vous êtes livrés très rapidement. Je commande souvent des pizzas chez eux et je n'ai jamais été déçue !
L'Épicerie Cuisine du marché
Les tartines sont très bonnes et les tartines du jour permettent de faire goûter autre chose aux habitués ! L'endroit est un peu victime de son succès, c'est parfois compliqué de trouver de la place. Les desserts y sont in-cro-yables. par contre, je trouve le prix de la salade un peu abusé, un petit bol offert avec la tartine rendrait le rapport qualité-prix encore meilleur. Mais cela ne m'empêche pas de revenir souvent dans ce petit resto de la rue de la Monnaie !
Kaffee Berlin Bar à Bière
Tout à fait d'accord avec l'avis du PP, les bagels sont tops, surtout le Baltika (avec du saumon), et les potatoes font partie des meilleures à Lyon ! Les desserts valent également le coup. Je crois qu'il y a un Happy Hour le lundi soir avec bagel+potatoes+soft à 5€, j'y retournerai à coup sûr !
Terre Adélice Glaciers
C'est cher mais qu'est ce que c'est bon ! J'y suis allée plusieurs fois et je n'ai jamais été déçue ! Chocolat noir valrhona, fraise des bois, yaourt, cookies, poire... Ces glaces sont tout simplement exquises !
  • Qualité prix
Déçue par mon déjeuner au Jardin de Berthe. Nous avons opté pour la formule Wok et le plat était vraiment fade. Il parait que les plats sont meilleurs au Jardin de Berthe Ainay, j'irai peut être re-tenter l'expérience là bas.
  • Qualité prix
Ce restaurant a ré-ouvert ses portes depuis quelques semaines, et quel bonheur : c'est un des meilleurs, si ce n'est le meilleur restaurant de spécialités chinoises de Lyon ! Il n'y a absolument rien à reprocher ! Les plats sont délicieux et originaux, comme le boeuf sauté accompagné de pois gourmands, ou encore le filet de poisson cuit vapeur au gingembre ! Et les desserts : fabuleux ! J'ai adoré les sushis au chocolat. Cerise sur le gâteau, le couple qui tient ce restaurant est adorable. J'y retourne dès que possible !
Le Verre et l'Assiette Cuisine créative
Valmy ce n'est pas trop le quartier où l'on cherche un resto, et pourtant ! C'est une vraie découverte. Le rapport qualité/prix est très bon, et les plats sont succulents ! Mention spéciale pour l'oeuf chocolat en dessert. Un resto à faire en amoureux !
Alyssaar (Syrie) Oriental
Une vraie révélation ! Le maitre des lieux est un vrai personnage, vous donne beaucoup de conseils, vous explique comment déguster vos plats. Essayez absolument le boeuf à la cerise, un régal ! La soirée était parfaite.
Le Ballon Bar à vin
Une adresse à noter à Lyon, surtout pour les néophytes ! On y est extrêmement bien conseillé, les vins sont délicieux, et tout cela à des prix relativement raisonnables.
Le Temps d'Un Repas Cuisine traditionnelle
Tout simplement parfait. Les plats sont délicieux, et très bien présentés ! Le service est agréable, la touche d'humour est très appréciée. Et le rapport qualité prix est incroyable ! La soupe de fruits rouges est excellente et très rafraichissante en fin de repas. A découvrir très vite !!
  • Qualité prix
Un tout nouveau resto à Confluence ! Amateurs de pâtes et de risotto, foncez ! J'ai opté pour des pappardelles aux gambas et pastis, le mélange est osé et le résultat très bon ! Les prix sont quand même un peu élevés. La salle est très grande, donc je trouve que cela un manque de convivialité.
SODA Soul and Spirits Bar à cocktails
Pour moi, c'est certainement un des meilleurs bars à cocktails à Lyon !! Un choix riche, des cocktails originaux et vraiment incroyables ! Coups de coeur pour le Singapore Sling, et surtout le Soul Sista, un petit délicemélangeant fraise vanille et vodka ! Si vous passez par les Terreaux, allez-y !
In Cuisine Loisirs et jeux
J'ai tout simplement adoré ! Dans l'atelier InCuisine situé Place Bellecour, Sophie nous a expliqué et montré pendant quelques heures comment réussir de délicieux macarons ! Coup de coeur pour ceux au caramel-beurre salé ! Je reviendrai certainement pour d'autres cours de cuisine !
Inscrivez vous

Inscrivez-vous et profitez des bons plans !

S'inscrire