Luluche04 PETIT PAUME

Luluche04

PETIT PAUME

Ses avis

Pour dépanner

Difficile de trouver un restau ouvert dans le 6ème en ce mois d'août... Ici l'accueil est fort sympathique et la déco l'est tout autant ; l'entrée aux fruits de mer sent l'arnaque mais le plat était copieux et goûteux donc c'était très bien pour dépanner un soir de semaine !

Pourquoi pas

Typiquement le restaurant dont je pousse la porte en dernier recours car manger italien à Lyon me semble un sacrilège. C'est cher mais c'est bon. A refaire les yeux fermés pour dépanner !
Happy Sisyphe Shopping & Salon de thé

Moui

En règle générale j'adore les petits salons de thé spécial filles mais à nouveau la déception a frappé...trop calme, pas assez de tables, j'étais gênée de discuter potins avec ma copine tellement on entendait les mouches voler. Dommage ! Par contre la boutique est sympa, ça c'est sûr.

Chouette !

Cela faisait longtemps que j'entendais parler de Marinette mais le quartier St Georges, c'est tellement loin... (ironie). Voilà que je passe devant par hasard... eh bien la boutique vaut le détour ! De très bonnes idées cadeaux pour les nostalgiques.
Big Fernand Burger

Super

Oui c'est pas donné mais qu'est-ce que c'est bon ! Et en plus l'accueil est top, plein d'humour (même les chaises en ont...). De temps en temps ça fait pas d'mal !
Livestation DIY Bar à tapas

Excellent

Allez-y le dimanche soir pour le blind test qui dépote ! Un peu déconcertant ce concept du do it yourself mais on s'y fait très vite ! Super ambiance ! Quand est-ce qu'on y retourne ?
Okawa Japonais

Mitigé

Idéal pour un déjeuner sur le pouce sans volonté de voyager à l'autre bout de la planète. Les menus sont bon marché et les raviolis japonais délicieux. Moi ça me va très bien !
Laureline's Corner Pâtissiers

Miam

Une très bonne adresse pour un goûter entre copines. Du bon thé, une jolie déco, un service souriant... le bémol : les cupcakes ressemblent plus à des muffins... mieux vaut en choisir un avec un coeur fondant pour éviter d'être déçue !
Notre Maison Bouchon

OUI OUI OUI

Qui n'est jamais allé à Notre Maison ne sait toujours pas ce qu'est un vrai bouchon ! C'était tout simplement gé-nial. Le menu à l'oral, la gouaille du serveur, l'ambiance à la bonne franquette et la crème fraîche à volonté pour le dessert...et ce sans en faire trop. C'est devenu mon adresse favorite pour faire découvrir la gastronomie lyonnaise !
La Cuisine (Poissons-Viande) Cuisine créative

Très bien.

Accueil sympa, assiettes copieuses (une belle pièce de saumon !!) et savoureuses, bref, c'était bien. Sans feu d'artifice mais une bonne soirée.
L'Ourson Qui Boit Cuisine créative

Parfait.

Enfin une table ! Et oui, c'est excellent. Certes il vaut mieux avoir bien déjeuné et bien goûté au préalable... mais c'est sans regret. Les assiettes sont belles et bonnes. En ce qui concerne l'accueil, il n'est pas des plus chaleureux c'est vrai, mais je préfère être mal accueillie et bien manger plutôt que l'inverse !
Mama Shelter Cuisine traditionnelle

Oh yeah

Excellentissime ! J'ai essayé le brunch du dimanche : accueil génial, les serveurs sont aux petits soins, j'adore le concept du libre-service à volonté. Je le referais avec grand plaisir si seulement ce n'était pas aussi cher !
Le François Villon Cuisine traditionnelle

Déception

Moi qui voulais emmener la famille dans un vrai bouchon et éviter les attrape-touristes du Vieux Lyon... Certes, l'accueil est chaleureux, l'entrée était bonne mais malheureusement je n'ai pas pu finir mon plat de lentilles tellement c'était gras. Et pourtant, je n'aime pas gâcher. Dommage !
Baila Conmigo Sport & Fitness

J'ai testé

La bonne humeur est au rendez-vous chez Baila ! Plusieurs profs, plusieurs adresses, plusieurs cours... il y en a pour tous les goûts !
L'Art & la Manière Cuisine traditionnelle

Excellent

Excellent ! A refaire ! Surtout le velouté de potiron au mascarpone... miam. Et un accueil au top !
Pignol Pâtissiers

Déçue

Moi qui pensait me régaler chez Pignol... peut-être est-ce l'accueil glacial qui m'a refroidit le gosier, va savoir...
À la Guill'on Dîne Cuisine créative

Mitigé

Bon, c'était pas mal...mais pas extraordinaire non plus, surtout pour un menu à 36€, on en attendait davantage, sommes-nous trop exigeants ?

Surprise !

Moi qui m'attendais à un repas guindé, à un menu raffiné, à des prix exorbitants, j'ai été agréablement surprise ! Très abordable, personnel souriant, mais difficile d'en faire son restaurant de prédilection...le choix est maigre !
A faire, ceci dit, ne serait-ce que pour le cadre, magique !
Le Petit Frère Cuisine traditionnelle

Dommage...

Quelle déception... je regrette pour cette ombre au tableau mais non, ce restaurant ne nous a pas plus. Le goût n'y était vraiment pas. Peut-être que l'inspiration n'était pas au rendez-vous ce soir-là... snif.
Le Polo Club Petit Dej' - Brunch

Chic !

Chic, une nouvelle adresse pour le goûter !
J'ai failli y emmener mon homme pour essayer...heureusement que l'occasion ne s'est pas présentée, il aurait détesté la déco. M'en moque, moi, j'ai adoré, parfait avec des copines pour se raconter les potins autour d'une superbe théière dépareillée.
  • Qualité prix
L'arbre à thé Salons de thé

Miam

C'est tamisé, c'est chaud, c'est mignon, c'est moelleux, bref, il fait bon pousser la porte de l'Arbre à thé !
La Bicycletterie Cyclo-café

Bonne adresse

Excellente adresse pour un goûter entre copines. Il fait chaud et le thé (ainsi que le brookie) sont parfaits ! Merci !
Little Petits Gateaux Pâtissiers

Oh oui...

...j'adore ! Tout y est ! Le sourire le goût la déco !
Butcher Viande

Pourquoi pas

L'accueil : au poil ; le burger : fait maison et copieux, mais manque d'un soupçon d'originalité pour qu'il devienne le meilleur de Lyon...
Street Art Burger

Perfect

Je passais devant tous les jours sans le remarquer... jusqu'au jour où j'ai enfin poussé la porte du Street Art et n'ai pas été déçue ! Les burgers sont excellents et le service l'est tout autant !
Les Fils à Maman Cuisine traditionnelle

Mitigée

J'ai eu l'occasion de découvrir ce restau lors des soirées gourmandes ; le menu, la déco, les idées, tout allait bien... jusqu'à ce que le service devienne désagréable. Dépassés par l'événement ? C'était, ceci dit, très bon et original.
Pique-Nique en Ville Cuisine du marché

Mignon

Un bon petit repas entre amis dans un cadre très mignon ; la cuisine n'est pas à se rouler par terre mais ce fut un moment très agréable, notamment le gaspacho de fraises. Un peu cher le soir.

Perfect!

C'était tout simplement parfait, cupcake nutella et citronnade, on se croirait à New York.
Pâtisserie Perroudon Pâtissiers
Ne surtout pas passer à côté des tuiles, il y en a pour tous les goûts !
Le Pailleron Cuisine du marché
Un peu méfiante après avoir lu les derniers avis sur le Pailleron, je voulais toutefois découvrir cette bonne adresse qui ne m'a pas déçue (à part le dessert). Ce n'est pas spécialement raffiné mais le goût, la quantité et la qualité y sont, alors ça me va !
Bad's Club Sport & Fitness
Le sport et moi, ça faisait deux... jusqu'à ce que je découvre le Bad's : révélation, transformation, me voilà convertie !
Un beau capharnaüm qui mériterait que l'on fasse un petit nettoyage de printemps ? Bon, ça reste un avis personnel, bien sûr...
Les miniatures valent toutefois le détour, je l'avoue.
La Maison Thai Thaïlandais
"Attention, les plats sont relevés !" : c'est le moins que l'on puisse dire !
Attention aux palais délicats... le mien a mal supporté le voyage en Asie, malheureusement, car le goût y était.
Café J'Adore Salons de thé
De faux airs de Starbucks... qui ne m'ont pas empêchée de pousser la poste de ce café une fin d'après-midi glaciale de décembre. Et je ne fus pas déçue ! Un vrai régal pour un petit chocolat chaud entre copines.
À Chacun sa Tasse Salons de thé
Moi je dis oui et trois fois oui ! L'endroit idéal pour un petit goûter entre amis ou en amoureux ; il y en a pour tous les goûts. Déco très sympa et fauteuils confortables (ça, c'est important !).
The Monkey Club Bar à cocktail
Un très chouette endroit pour emmener votre dulciné(e), je confirme ! Préférez les tables face au bar, la dextérité du maître "cocktailier" est fascinante !
La Menthe Cuisine du sud
Que du positif ! Et pourtant, je suis difficile...
Le Verre et l'Assiette Cuisine créative
Allez-y, rien que pour l'oeuf surprise en dessert ! Il vaut le détour à 100%. Et en plus, aller au restau à Vaise, ça c'est original !
Le Potager des Halles Cuisine traditionnelle
On m'en avait dit beaucoup de bien, et j'ai été drôlement déçue... quitte à aller dîner en terrasse, autant éviter les pots d'échappement et autres nuisances sonores. Les tapas sont ni bonnes ni mauvaises. Bon, décidément, je suis difficile...
Le Laurencin Bouchon
C'était jadis ma meilleure adresse de bouchon où j'amenai mes invités déguster les spécialités de cochonnailles... mais il me semble que sa popularité lui a joué un mauvais tour, ce n'est plus aussi agréable !!! Dommage !
  • Qualité prix
Je confirme que les plats ne sont pas étouffe-chrétien comparés aux autres bouchons habituels. On est sûr que c'est fait maison ! Et le service est très très très agréable. M'enfin, je ne me suis pas léché les babines non plus.
L'Épicerie Cuisine du marché
Boooh j'ai été drôlement déçue ! Depuis le temps qu'on parle d'aller à L’Épicerie ! Les tartines sont sans plus... la serveuse franchement désagréable... bon, heureusement que la déco et le dessert rattrapent le coup mais bon, je ne pense pas y retourner ! Dommage.
  • Qualité prix
Ceux qui aiment les farandoles de plats copieux et surtout l'étape fromage qui souvent est passée à la trappe dans les autres restaurants, seront ravis ; ceux qui sont facilement susceptibles le seront moins, je confirme la gouaille des serveuses, mais on s'y fait vite !
La Cave d'à Côté Bar à vin
J'adore la déco !!!! Et pour la première fois de ma vie je crois que j'ai regretté de ne pas aimer le vin... c'est dire. J'y retournerai avec grand plaisir, c'est très "typique" sans être kitsch, parfait pour un verre entre amis !
Oui ! Je dis oui à la déco, oui aux petites tapas bien appétissantes, oui à l'accueil chaleureux et oui à l'ambiance et au concert de musique irlandaise qui avait lieu ce soir-là.
La Gargotte Cuisine créative
Ben ouais, désolée, j'ai pas aimé ! Le chef est sympa (quoique condescendant, en effet), mais je ne vois pas en quoi les plats sont si "à se rouler par terre". Je n'ai pas pu finir mon dessert, j'étais drôlement déçue. Dommage !
Mendo (Cuisine au) Wok
Très bon rapport qualité prix, puisque les prix sont abordables mais le goût n'est pas extra-ordinaire (je suis un peu difficile, faut avouer). Pour ce qui est du menu, nous n'avons que l'embarras du choix, et sinon le service est agréable est rapide, donc ce fut une bonne soirée entre amis !
Bistro : OK.
Autrement : pourquoi ? Je devais être mal réveillée car je n'y ai pas vu de grand intérêt particulier. Ah, si, peut-être la déco cinématographique !
C'est sûr que c'est un "must see", mais en effet l'entrée est un peu chère, la réduction pour les étudiants est dérisoire ; et j'en suis ressortie un peu frustrée de ne pas avoir mieux compris comment toutes ces belles machines fonctionnent ! Cela n'enlève rien à la magie des lieux.
Je ne suis pas très fan de l'époque gallo-romaine mais j'ai apprécié la visite guidée et l'architecture on ne peut plus spéciale de ce musée incontournable pour comprendre le passé de Lyon !
Musée Africain Musées
Musée pas mal du tout, l'organisation des vitrines est cohérente et les collections sont intéressantes ! Moi qui ne savais même pas qu'il y avait un musée africain à Lyon, je suis plutôt ravie de ma visite.
Bizarre qu'à aucun endroit ne soit évoqué Gutenberg... non ? Si comme moi vous n'y connaissez rien, je vous conseille de vous munir de patience, ou bien de suivre une visite guidée ! Car ce ne sont pas les panneaux explicatifs (pardon ? quels panneaux ?!) qui vous aideront...
Une très bonne adresse, les entrées et les plats sont très copieux, et l'accueil est chaleureux ! Que demander de mieux ?!
J'ai adoré la déco nordique et le large choix des plats ! Si vous aimez le saumon, il y en a à toutes les sauces ; le tartare est particulièrement bon.
L'Absinthe Bar Bar à Shooters
Le quizz des filles du lundi soir était très chouette, profitez-en vite, les derniers sont organisés courant juillet (2011) !
Excellent sur tous les points ! Le menu est varié, l'apéro est offert pour la table entière si vous apportez le petit paumé, vous ne voyez pas le temps d'attente passer grâce aux quizz pour les cinéphiles, et en plus j'ai pu m'asseoir sur les vrais sièges de cinéma : un régal !
Musées Gadagne Musées
J'ai beaucoup apprécié la partie sur l'histoire de la ville ainsi que le personnel qui a su répondre à mes questions avec passion et sourires à la clé. Petit bémol : il manque un brin d'interactivité, la visite semble longue vers la fin pour ceux qui ne sont pas d'ici... Cependant j'y retournerai avec plaisir, en plus c'est gratuit pour les moins de 26 ans !
L'Abreuvoir Bar à concert
Ah ça c'est sûr, l'Abreuvoir ne convient pas à ceux et celles qui aiment guère être collés-serrés à des inconnus éméchés et qui ont les tympans fragiles !
Les BerThoM Bar à Bière
Je suis allée à celui qui a ouvert près de l'Opéra ; accueil très sympa, comme dans un restau, on nous installe à notre table ; grand choix de boissons, et même les cocktails sans alcool sont réussis ! A refaire !
Chez M'man Bouchon
J'ai ignoré les commentaires détracteurs et suivi la recommandation d'une amie : direction donc Chez M'man, le suspense est à son comble... et ce fut un régal ! Nous avons trouvé notre nouvelle adresse lyonnaise !
Soierie Vivante Musées
Accueil chaleureux, groupes restreints pour les visites, donc l'occasion de voir de bien près comment fonctionne ce drôle de métier à tisser qui fait un vacarme du diable ! Je le conseille à tous ceux qui sont intrigués par cette partie de la culture lyonnaise !
Bowling du 8ème Loisirs et jeux
Bowling sans plus : partie pas cher mais... ils se rattrapent sur le prix des boissons !! Deuxième bémol : le temps d'attente est souvent très long... seraient-ils victimes de leur succès ?!
Cinéma Le Zola Cinéma
J'ai eu la bonne idée d'arriver en avance pour la soirée de clôture du festival Ciné O'Clock, et j'ai bien fait, car la salle était bondée ! Serait-ce pour les fauteuils confortables, la qualité du son, ou encore le buffet à la sortie de la salle, que celle-ci était comble ? Sûrement pour toutes ces raisons !
Tandoor Pakistanais - Indien
Très bon accueil, serveurs ultra-sympathiques et bon souvenir de la cuisine authentique !
Dommage qu'il faille absolument participer à la visite guidée pour avoir ne serait-ce qu'une once d'explication sur les machines exposées... que dis-je, sur le peu de machines exposées. Les œuvres exposées en boutique sont toutefois originales et à prix raisonnable.
Je suis rentrée par hasard dans cette boutique/atelier et je n'ai pas regretté : le vendeur/artisan nous a fait découvrir ses outils de travail (et quels outils !) et nous a expliqué le sort des vers à soie... que j'ignorais jusqu'alors. A ne pas manquer pour les curieux de l'histoire de Lyon !
Très mauvais éclairage et aucune explication sur l'exposition temporaire : est-ce un collier maya... ou une ceinture de l'ère contemporaine ? Je reste perplexe !
L'art et moi, ça fait deux. Malgré tout, la visite du musée s'est passée sans encombres, donc bilan plutôt positif ! La cour d'entrée vaut déjà son pesant d'or, histoire de lire quelques chapitres de votre roman fétiche avant d'aller découvrir le musée !
J'aime beaucoup la diversité des expositions et les plaquettes en libre-service pour COMPRENDRE enfin l'art contemporain !
Je garde un très bon souvenir de deux pièces de théâtre en portugais du Brésil : une programmation originale donc, et des tarifs abordables.
De très bonnes expositions temporaires, un tarif plus qu'abordable et des extraits du procès Barbie poignants. Le seul bémol : le musée en lui-même manque peut-être d'un peu d'interaction.
Comoedia Cinéma
J'aime les petits prix, la programmation underground et les multiples animations (vente d'affiches pour le secours populaire,...). Un cinéma pour les vrais fans !
La Luz Bar à vin
Super tapas à prix mini dans une ambiance très typique ! La salade au magret est à ne pas rater !
Ayers Rock Bar Festif
J'aime les cocktails sans alcool, le design des "menus" et les acrobaties des serveurs. J'aime moins la foule à partir de 22H et la play-list qui perd de son charme me semble-t-il.
Le Transbordeur Concert
J'y ai passé un très bon premier concert à Lyon ! J'ai été particulièrement et agréablement surprise par la disposition de la salle, je m'attendais à un gros hangar anti-claustrophobes. Surveillez la programmation de près !
Le Sirius Bar dansant
Déco et ambiance sympa, il ne faut pas être claustrophobe ni avoir peur de la foule ! Les cocktails ne sont tout de même pas donnés.
Loft Club House
Certes, les tarifs sont corrects, mais le public est trop jeune et la musique est sans plus : un gros bof.
Café Sévilla Bar dansant
Très bonne ambiance caliente, ne pas avoir peur de la foule qui se trémousse !
Le Tasse Livre Salons de thé
Cadre très très agréable, j'adore le concept café-librairie et leurs steamers !
J'adore l'ambiance authentique et le quizz bilingue du jeudi soir !
Bombay Palace Pakistanais
Le plus : le buffet à volonté.
Le moins : où est le feu d'artifice de saveurs ?
La Luz (Pays Basque) Cuisine du sud
Inscrivez vous

Inscrivez-vous et profitez des bons plans !

S'inscrire