LeRaisin PETIT PAUME

PETIT PAUME

Ses avis

L'Ourson Qui Boit Cuisine créative

rapport qualité / prix imbattable

J'y retourne à chaque fois avec plaisir, entrée plat dessert pour 18€ le midi pour une cuisine de cette qualité c'est vraiment imbattable. A recommander les yeux fermés !
La Gargotte Cuisine créative

a tester les yeux fermés !

Le foie gras et la tartelette au chocolat sont fantastiques ! A faire et refaire
Redwood Bar à cocktail

Barmen sympa et bons cocktails

J'y suis allé plusieurs fois, dont hier soir pour prendre plusieurs Old Fashion. J'aime son emplacement, ses Old Fashion, ses barmen vraiment sympa (dont un déguisé en superman hier soir), et ses tables hautes.
Shack BBQ Barbecue

Très bon rapport qualité prix

Très bon rapport qualité prix pour le Shack ! Pour 14€ entrée plat, pour 16€ entrée plat dessert
Le bien :
sert meme le dimanche à 16h30, c'est très apprécié
Le moins bien / améliorations :
salade rock the casbah (falafel) => bien meilleure a Yaafa (Hotel de ville) et moins chère la bas.
Coca 50cL a 5€ = c'est trop
L'Ange Di Vin Bar à vin
Coteaux du layon , et tapas originaux notamment les rillettes de lieu noir a la tomate. Un endroit bien placé et très agréable.
Le M.o.M.a. (Brunch) Petit Dej' - Brunch
Les moins :
- pas de boissons fraîches comprises dans la formule brunch à 25€ pas de jus d'orange pressées disponible à 13h30, dommage
- qualité des plats / desserts moyenne

Les plus :
- cuisses de canard
- tarte à la praline
- serveuse et serveur très disponibles

Pour 25€ le brunch, on trouve mieux ailleurs comme au café Gadagne par exemple
Falafel Libanais
Très clean et deco refaite à neuf
Bon falafel !
Yaafa Falafel
Ambiance décontractée, soupe pleine de saveurs, et bon pita falafel original, le tout en terrasse... Vraiment sympa et bien placé avec ca !
Iplay Loisirs et jeux
Une adresse à connaître pour se faire un ptit 5x5 sur du synthé !
Goodson Shopping
idées de cadeau originales, la sélection des boutiques pour Noël est bien utile !
Le TOP !
Cuisine ouverte car rien à cacher. Nourriture faite avec passion, semoule au beurre (pas de gros sacs de semoules achetés au supermarché, mais du fait main 100% pour tout), service incroyable... Brahim se rappelait de la table où j'étais assis il y a quelques mois, la seule fois où j'étais venu. Le décor est marocain, le tajine coquelet aux figues est absolument délicieux. Je n'ai vraiment rien à dire sinon BRAVO !
  • Qualité prix
C'est vrai que les frites sont à tomber par terre !
Et on peut boire une chouffe avec son burger, ça fait la différence aussi !
Le Big White Bar festif
Un RPPP bien mérité !
On est allés prendre des shooters au mètre là-bas. Ca coûtait 27 euros le mètre, on avait 10 shooters. Ce sont vraiment des bons shooters, du goût malabar au goût cookie, en passant par le rhum caramel... vraiment super ! On y retournera c'est sûr. Et la déco de skaters / snowboarders donne une âme au lieu, c'est aussi un plus. Allez-y donc !
J'ai testé la Banana Bread Beer ce soir, et je dois dire que le goût de banane est subtil, ça reste une blonde très facile à boire. On était au Flanigan's avant, on ne s'entendait pas parler à cause du concert, alors que là on a pu bien échanger autour d'un verre tout en jouant aux fléchettes. Un vrai petit régal.
Terre Adélice Glaciers
Points positifs : 1. Une grande terrasse avec de nombreuses tables (ça fait la différence par rapport à Maison Gonzalez par exemple) 2. Un choix énorme 3. Des glaces très savoureuses, présentées dans de jolis ramequins. 4. Le verre d'eau apporté au début sans avoir à le demander.
Point négatif : c'est cher (9 euros pour 3 boules) SAUF si on prend à emporter (6 euros au lieu de 9). Donc la prochaine fois ce sera Terre Adélice + quais de Rhône !

07/10/2012

Réaction à un avis

Prenez "clémentine corse" c'est délicieux !
Café Gadagne Cuisine du marché
Lieu idéal pour déjeuner un dimanche midi. Un rapport qualité prix très bon : par exemple le tartare de boeuf façon thaï est à 16 €, le prix qu'on paie en moyenne à Lyon. Il est très bon, et le cadre est bien supérieur à ce qu'on peut trouver en ville. À ne pas manquer : leurs pommes de terre sont d'un tendre...
Le Pailleron Cuisine du marché
simplement parfait,simplement parfait,simplement parfait,simplement parfait,simplement parfait,simplement parfait,simplement parfait,simplement parfait,simplement parfait,simplement parfait,simplement parfait,simplement parfait,simplement parfait,
jd

06/10/2012

Réaction à un avis

super commentaire super commentaire super commentaire super commentaire super commentaire super commentaire super commentaire super commentaire super commentaire super commentaire super commentaire super commentaire
Détends-toi encore Cuisine traditionnelle
C'est mon repère habituel ! Ca doit faire 10 fois que j'y vais. Les serveurs, le patron, tout le monde est agréable. L'ambiance est chaleureuse, les gens rient à leur table, c'est très familial et amical finalement. Niveau assiette ? J'ai dû prendre déjà 1 000 fois le tartare de boeuf, et le tartare de saumon de temps en temps.Les titres des plats valent le détour aussi ! Je ne dis pas tout, je vous laisse y aller et découvrir ce bon petit resto
Franklin's Steakhouse Steakhouse, Viande
Oh my mother f*****g god ! Ce lieu est terriblement immanquable ! Le Black Angus, ce n'est pas une viande "meilleure" que celles que vous mangerez ailleurs à Lyon. C'est une viande INCOMPARABLE !!!!!! La qualité de la viande, le juste-dosage des sauces dans les burgers... pwah j'y retourne, c'est tout ! SI vous n'y allez pas, vous êtes un idiot !
  • Qualité prix
Quand on en fait son repère, c'est qu'on aime, n'est-ce pas ? Le jeu de fléchettes a fait son effet (jouer au Killer, c'est passer une bonne soirée), tout comme la gentillesse de Tom le boss du lieu. Et comme on y trouve toujours du monde, c'est réellement une adresse incontournable. À bientôt !
La Chapelle Café Bar festif
La Chapelle Café est un super établissement. Placé au coeur de la Presqu'île, avec une grande terrasse (gros avantage, rare dans ce coin), des évènements fréquents...
Le lieu est bondé à chaque fois que j'y vais, c'est surprenant. Les soirées sont très animées, et l'ambiance chaleureuse c'est le moins qu'on puisse dire !
Un endroit que j'ai découvert récemment et auquel je retournerai sans hésiter !
Le Ballon Bar à vin
Erwan conseille très bien, c'est le lieu idéal pour voir un bon verre de vin en plein centre de Lyon, à Cordeliers. Le décor est moderne, on se sent vite comme chez soi.
L'Orienthé Bar Lounge
Dans les bars à shisha on cherche à être confortablement installé pour passer un bon moment entre amis. Nickel de ce côté là. Des shishas bonnes au goût, rien à dire. La grosse piste de progrès à explorer : ils pourraient apprendre à dire bonjour...
Pas vraiment bien assis, pas vraiment bien accueillis, je n'y retournerai pas vraiment ...
À recommander si vous êtes friqués, masos et insensibles du palais ! Une incontournable mauvaise adresse !
Boston Café Pub & Bar dansant
Hier soir c'était Portugal - Espagne, gros choc de cet Euro 2012. Avec la pinte à 3 euros ( 4 pour une Grim ), le Boston était pas mal intéressant ^^
Au final yavait énormément de monde, et 90 % d'espagnols ou de portugais ! Donc l'ambiance était folle, les bières fraîches, et le burger nickel. Un vrai bon plan en somme !
Chez Eux Cuisine du sud
À midi le plat est à 10 euros, l'entrée-plat à 16,50 euros seulement. On y mange frais, par exemple le tartare de boeuf est agrémenté de mozza, qui vient remplacer câpres et ketchup habituels. La déco à l'intérieur est aussi remarquable. Superbe adresse !
Les Terrasses de Lyon Cuisine traditionnelle
Effectivement la beauté du cadre vaut le détour! La cathédrale St Jean est sous nos yeux, tout comme les toits lyonnais ce qui offre une vue imprenable à 180°. D'ailleurs nous avons appris qu'il est aussi possible de venir prendre un verre, ce qui permet de profiter de ces atouts sans forcément dîner. Le service a pour nous été très bon, nous avons échangé avec le directeur de salle qui nous a beaucoup appris sur l'histoire du lieu ! Nous savions que nous aimerions Les Terrasses de Lyon puisqu'un ami nous l'avait conseillé. À notre tour de vous le conseiller !
Wasabi Japonais
Wasabi est tout simplement une excellente adresse (on s'en doutait vu le nombre de macarons RPPP sur la vitrine).
Fait assez rare, on s'est fait littéralement nourrir par le chef, qui est venu nous présenter ce qu'il avait fait pour nous, et en a profité pour nous porter les sushis, sashimi et autres à la bouche.
D'humeur taquine il a même amené un guide d'utilisation des baguettes à un ami maladroit au début, qui a vite fait des progrès ^^
On y est allés un midi, le menu à 18 euros est vraiment un super plan ! C'est très peu cher pour la qualité de ce qu'on mange. Par exemple le saumon est absolument exquis, fondant et ferme à la fois.
Un grand régal, on retournera au Wasabi !!
Fromagerie Mons Fromagers
J'ai plaisir à déguster leurs fromages ! Des comtés assez incroyables !
Kelly's Irish Pub Irish Pub
Irlande-Espagne, match de l'Euro 2012. Où aller ? Oh, un petit Kelly's Irish Pub niveau ambiance ça donne !
Estaminet Le Ch'ti Pot Ney Restaurant Ch'ti
La carte des bières est très riche, on y retrouve de la bière du Nord qu'on ne connaît pas forcément ! Au niveau des plats, Le Ch'ti Pot Ney est tout simplement le seul resto ch'ti à lyon, il propose du waterzoi, des carbonnades, mais aussi une terrine à tomber par terre ... et c'est vraiment abordable ! Indéniablement à recommander !
Terre Adélice Glaciers
Ninkasi Cordeliers Bar à Bière
Délicieuses frites, meilleurs burgers, douces bières ... un vrai petit repère ! Et puis comme ils servent non stop, c'est vraiment le bon repère quand on a faim vers 15 h et que tout est fermé !
Pozzoli Boulanger
Meilleur ouvrier de France et RPPP 2011, je savais que je n'allais pas être déçu. Maintenant j'y achète souvent des tartes à la praline, au sucre, ou des baguettes. Un vrai délice !
Les Terrasses d'Alex (Savoyard) Cuisine traditionnelle
Je suis allé à Les Terrasses d'Alex hier soir avec un ami. Je ne saurais que recommander ce restaurant à la fois pour son Gaspacho qui est délicieux et pour son patron qui donne de bons conseils. Et encore, il pleuvait ... quand il fera beau j'y retournerai pour la terrasse, très spacieuse !
L'Esquina Bar à tapas
La terrasse est agréable, et le patron fort sympathique ! Mais ce que j'ai goûté ne m'a pas emballé. Enfin, ça reste un endroit très convivial, idéal pour aller boire un verre entre amis !
La Jonque Chinois
Ce restaurant chinois n'est certainement pas le meilleur à Lyon. Je décommande le canard laqué, vraiment trop cuit. A oublier.
  • Qualité prix
super apéro vin fromage avec le fameux st marcellin de la mère richard
c'est un vrai régal et la vitrine donne envie de tout acheter ^^
Au Coin de Table Pizzeria
Salade aux poivrons marinés, pizza catalane, fondant au chocolat: 14 euros. Pas facile de trouver moins cher et aussi bon le soir comme le midi. En plus les deux frères qui tiennent l'établissement sont très agréables. Une bonne adresse !
Wall Street Montagne et glisse
Le vendeur est de très bon conseil, très à l'écoute ! Très agréable
La Cuisine (Poissons-Viande) Cuisine créative
Bonne première impression: ambiance chaleureuse et familiale et menu alléchant. Mais notre commande a été oubliée, donc l'attente est devenue bien trop longue. Et aucun effort n'a été fait pour se faire excuser de leur part. Dommage
Inscrivez vous

Inscrivez-vous et profitez des bons plans !

S'inscrire