gegedu69 PETIT DEBUTANT

gegedu69

PETIT DEBUTANT

Ses avis

Le 405 Bar à bière
Une triple Karmeliet en pression à 5 euros. Tous les bars de Lyon sont battus. bon staff. dommage pour la déco. mais vu le monde, ça plait et c'est tant mieux. j en avais marre de payer des bieres au prix du caviar. Je reviendrai.
TrotéKala Santé Bio Naturel
La pause gourmande parfaite. qualité et quantité au rendez-vous !
L'Authentique Français, Salades, Sandwichs, Pâtes
un super établissement. service genial. déco top ! nourriture excellente ! et prix mini. ma nouvelle cantine !
Le Ballon Bar à vin
De belles assiettes de charcuterie et de fromage. par contre, le service, quelle cata ! pas de conseil, on nous amene directement les suggestions du moment. j ai du demander pour avoir la carte des vin, demander pour avoir celle de la nourriture, alors qu il etait 20h. on n a pas eu d eau. on ne nous a pas debarrassés.... Ce n est pas le meilleur de Lyon. C est tout de meme un etablissement de qualité
La Famille Cuisine traditionnelle
Une belle adresse. une terrasse dans une rue au calme ! Je n ai pas eu pourtant de gros coup de coeur, a part pour le service qui est vraiment tres affable !
Le Diable Rouge Cave à vin
Une super adresse !
Un super vendeur, des bieres de qualité et un super etat d esprit regne dans ce magasin ! j y retournerai !
Mon Père était Limonadier Cuisine du marché
Alors je dois etre vraiment aveugle, sourd, et pas bien eduqué à lire lzs commentaires d avant... Mais j ai trouvé ce restaurant génial. de l oeiginalité. une super carte de biere et de vins. des plats qui changent. un service au top ! une grande claque. allez l ASM !
Les BerThoM Bar à Bière
toujours le meme probleme au berthom pour moi. de supers biere (meme si un peu cheres) et un service pourri. ou soit je ne comprends pas leur humour. mais c est en general lent et intrusif.
Le Pain de Sucre Amérique Latine
tres bonne cuisine ! un caiprinha divin ! tres bon moment passé entre amis, une salle tres joliement decoree ! entree un peu decevante mais je recommande ce restau !
Yaafa Falafel
Bonne surprise ! on peut meme y manger bien équilibré ! Tout y est bien frais. L etage manque d amenagements, mince alors, il va falloir que j y retourne une fois piur voir s ils se lancent vraiment en haut ! longue vie a vous !
Le Big White Bar festif
Bon bar. un peu trop propre pour moi mais faut avouer que leur tarifs sont incroyables, surtout selon les jours de la semaine... Le sous sol privatisable est un bonheur aussi !
L'Ange Di Vin Bar à vin
Superbe ambiance boisée et relaxante. bonne sélection de vin au verre. bon roulement. on aurait aimé un peu pkus de conseils ! Tres encourageant pour une premiere saison. je reviendrai ! tapas agreables egalement !
Ludovic B restaurant Cuisine traditionnelle
Un super toques blanches. un service de qualité. Plein de saveurs dans l assiette. très bon conseil sur le vin, carte fournie. Un montagny premier cru qui en appelle d autres !
Party Rock Bar Bar festif
bon etat d esprit dans ce bar d habitués. cependant je n y retournerai pas car il y a peu d ambiance, peu de filles, et peu de tiz en general, c est mauvais signe !
Archange Cuisine créative
Extase. sublime. Bon marché. Une révélation !
J'ai trouvé ça moyen. Quelques spécialités, un bon punch, mais pas vraiment de spécialités. Je pense qu'il y a bien mieux pour ce style de cuisine à Lyon ! Service sympathique cependant
Les Délices des îles Cuisine des Iles
J'ai adoré Le Délice des îles ! Un super restau, qui, sans être tape-à-l'oeil conserve toute son originalité. Le service est super gentil, la serveuse super mimi, tout est fait maison : un délice ! Bravo au chef !
Franklin's Steakhouse Steakhouse, Viande
Belle sélection de vin californiens, un patron vraiment affable, de la bonne viande ! Le petit Prix de la formule midi cache par contre de petite portion en accompagnement ! Dommage ! Je pense qu'il faut vraiment aller dans ce lieu pour vraiment le découvrir, et ne pas prendre la formule midi ! Je retournerai boire un verre sur le zinc, en tout cas !
Le Ré-Confort Cuisine du marché
Très bon restaurant où il fait bon de déguster risotto aux asperges et autre tartare de saumon en compagnie de son amour. Par contre le service quelle déception ! Et la carte des vins, comme le conseil est clairement à revoir !
Alyssaar (Syrie) Oriental
Le meilleur restaurant de spécialités étrangères sur Lyon? Sans doute. Du moins, à ce prix là ! Par contre, le samedi, il faut attendre ! 2-3 heures passées à tables, mais quel délice...
  • Qualité prix
Très bon, mais très cher. Par exemple, parfois ça fonctionne. Le baba est tout simplement dingue, présenté dans un verre. Par contre, les tartelettes framboise par exemple sont trop cher pour ce quelles sont. De sublimes desserts tout de meme, une référence à Lyon. Des macarons surprenants !
3 Ptits Pois Epicerie fine
Super épicerie bio.. Tellement das l'air du temps, et si peu chère !!!! J'y retourne toutes les semaines à ce prix là !
Angkor Thom Asiatique
Vous trouverez mieux comme restaurant asiatique sur Lyon. Personnel attachant cependant
Woko (Cuisine au) Wok
Beaucoup de choix, limite trop. Trop petites quantités, et plat froid. RIen ne sert de courir.... Il faut servir à point !
Le Potager des Halles Cuisine traditionnelle
ALors que le soleil léchait nos mines réjouies en ce samedi symbolique marquant les 1 ans de notre union, nous allames au potager des halles. Je m'attendais à du frais, du végétal, du terroir... Point du tout ! SI le chef a l'air de faire de choses vraiment chouettes pour 35 - 50 euros, le menu à 23 euros est un peu négligé. Un sandwich club en entrée, du risotto safrané et un bar pas assez cuit en plat... et une tarte au citron meringuée copieuse en dessert.

J'aurais tant voulu manger des produits du potager !

Le fait de voir travailler la cuisine est assez géant par contre!

Un service assez affolé, aussi !
Burger & Wine Burger
Une super capacité, un super service, des burgers et des frites vraiment bonnes ! J'y retournerai ! Le petit Marcelin qui passe bien !
La Playa Dansant / Karaoké
INCROYABLE ambiance ! Patron super ! J'adore le fumoir en sous sol, et le fait que l'on ne puisse pas "s'incruster" dans la soirée vers 1-2 h du mat' ! Ca crée une vraie ambiance, pleine de chants, de nourriture, et de dance-floor !!!!
  • Qualité prix
SI le service est agréable, j'ai trouvé les planches un peu "cheap" ! Ca méritera une seconde visite !
Le Moulin à Salades Sur le Pouce
Un endroit incroyable, un service impressionnant... Idéal pour les végétariens !
Ukronium 1828 Loisirs et jeux
Un magasin saisissant, des employés attachants. Un concept, un art de vendre et de faire plaisir. Merci Ukronium... J'espère que ce premier minerai sera le premier d'une longue série !
Venez les jeudis, open jeux de société jusqu'au bout de la nuit !
St James Pub
Prix corrects, mais pour moi, moins de cachet que certains autre pub ( comme le smoking dog par exemple). Idéal pour la fin d'aprem, surtout l'été, où il y fait très frais !)
Hairbox Coiffeurs
J'adore ce salon X-roussien !
Une super coupe, le petit café qui va bien, une coiffeuse très affable, et uniquement 16 euros ! J'allais dans un grand salon, mais ça c'était avant !
Les Frangines Cuisine traditionnelle
Une accueil très chaleureux et de bons petits plats faits maison pour des prix vraiment corrects !
CNP Bellecour Cinéma
Je ressors du CNP Bellecour plein de joie. Il faut vraiment aider ce cinéma a perdurer ! Des prix competitifs, et surtout, un programme de haute qualité. La Salle 3 où j'étais n'était pas dans un état si "déplorable" que ça !
Manhattan' Store Hot-dogs & Bagels
SI le service est vraiment très agréable, le contenu de "l'assiette" est décevant ! Il y a bien mieux pour des bagels sur Lyon !
Le Petit Grain Vietnamien
Imbattable sur Lyon. Un proprio attachant et survolté, des plats vraiment savoureux, un prix pas exorbitant... Il faut y aller !
Musée Africain Musées
J'ai adoré ce musée ! Surtout les masques au troisième !
Yes ! Changement de proprio, et fini cette salle au fond vraiment pas facile d'accès ! Pour l'instant je préfère encore l'Albion a côté... J'attends de voir comment le sham va évoluer !
Bar super agréable, serveurs ultra cools et patron charismatique... 2 étages, des fléchettes, de la bonne musique. Il y manque peut-être ce petit supplément d'âme (est-ce possible, vu la localisation ?). En tout cas, très efficace !
Ninbox Restaurants
Je suis complètement dingue de cet établissement. La nourriture est incroyable, le serveur (Juuuuuuude) est super sympa, et le concept est unique. Geek ou non, allez-y.
Signé gégé.
  • Qualité prix
Un très bon restaurant Indien. Une ambiance, et toute l'hospitalité indienne est au rendez-vous ! Le serveur gérant s'y connait vraiment sur ses produits, parler avec lui de la nourriture est un vrai bonheur !
La prochaine fois, j'essayerai d'autres entrées..
Le Complexe du Rire Café - théâtre
Super découverte ce spectacle, Bohorte jouant un sosie d'Elvis Presley, en même temps, c'était forcément drôle. Installé par un service vraiment peu affable (seul point noir), et derrière un poteau (ils n'y pouvaient rien, j'suis arrivé tard), j'ai rigolé, bu et mangé à tout petits prix (sangria 2,5; desperado 3,5 (!!!) ) et l'atmosphère du théâtre est chouette!
J'y retournerai!
John Euvrard, de la sympathie, du choix, et un lieu VRAIMENT agréable. J'ai vu le macaron RPPP sur la porte, et j'ai pris une bouteille pour un dîner en amoureux, et je ne regrette pas!!! Vendeurs de très bon choix, qui prennent le temps, malgré le monde !
  • Qualité prix
Après le Smoking Dog, voilà un autre Pub de chien qui fait rocker cette ville de Lyon. Service super, ambiance super, bière correcte ( ouais, c'est un pub quoi!) musique géniale! J'y retournerai, même s'il faut grimper un peu !!!
Ninkasi Croix-Rousse Bar à bière
Je mets 2 pour la bière, car elle était bonne, et de prix raisonnable (5,20 la pinte le soir, ça va.) Pour le reste, une soirée catastrophique. SI vous voulez manger, amenez une pancarte, ça ira plus vite. Le prix du burger est intolérable pour cette qualité. Ninkasi c'était bien, mais la concurrence des restos de burger (street art, rems), ou des pubs (celui du dog's à 50 petits metres par exemple) amene une comparaison flagrante. Vous voulez des oignons, c'est 70c, une demie tranche d'emmental? 80 cents. De la sauce? 70c. AU final, pour un burger assez garni, on en a vite pour 10 euros, et pour un steak de 120 ou 150g hein, frites non comprises!! Le service est banal, et la musique... Mon dieu, où est passé le Ninkasi rock and roll, bon et pas cher de notre enfance? Dernière chose, changez votre pain à hamburger, c'est une cata.
Toutefois, la formule midi a l'air honnête. En un mot, ne venez pas le soir. Si c'est pour la bière, mieux vaut aller chercher du banal dans un autre pub, ou aller au palais de la bière à ce moment là!
Café Vatel Français, Salades, Bagels, Sandwichs, Wraps
Une pépite! Des prix défiants toute concurrence et un goût!!! Deux super ambiances et un service aux petits oignons! J'y retournerai!
Café Cousu (Brunch) A la mode de chez nous
Alors ça y est ! J'ai Brunché! Dans un café cousu plein à craquer, des produits de qualité. Pourtant, rien ne m'aura transcendé. Un bon Brunch, pas si cher que ça, mais qui n'est pas assez original pour que j'y retourne... Je pense cependant qu'il faut y aller une fois, pour voir. Vous savez, les brunch, ce n'est pas trop mon truc!
Balthaz'art Cuisine traditionnelle
J'ai adoré, tout simplement. UN care magique, une cuisine raffinée, un prix abordable ( menu à 26 euros!)
En entrée, le Cabillaud est incroyable, le Parmentier sortant du four vaut le détour. Et une belle Hélène me mène vers la sortie, je reviendrai, rien que pour elle!
Merci le PP!
  • Qualité prix
Serveurs super sympa, prix dans la moyenne de ce qui se fait sur Lyon, mais surtout: de l'ESPACE! des tables, et de bonnes bières, que demande le peuple? Une bonne alternative à StJean!
Je n'y ai mangé qu'une salade lyonnaise. Enfin, une salade pas assaisonnée avec des lardons casinos trop gras et salés et un demi oeuf assez mal poché.

Vous comprendrez que je n'ai pas poursuivi l'expérience.

A se demander pourquoi les gens continuent d'y aller!
The Crock 'N' Roll Sandwicherie
Le crock'n'roll est en plein "buzz". J'en ai été plutôt déçu. Même si je pense que je l'ai mal exploité. Si les planches apéro paraissent chouettes, la simple formule avec un Crock banal (deux tranches de pain, une tranche de jambon coupée en deux) et une tonne de fromage industriel pour couronner le tout. Une petite salade trop assaisonnée, une bière loin d'être remarquable, et un fromage blanc premier prix en dessert. Le tout pour un prix raisonnable mais loin d'être unique à Lyon.
Mon gros coup de gueule est pour les toilettes, en chantier.
A retester en apéro!
Ouest Express Burger
3 étoiles donc. Moins bien que le film qui a suivi. Un burger, le mexico. Du poulet, pas gras, bien cuit, de la guacamole décevante. Assez fade pour un sandwich qui se veut original. 5,90 euros. Assez gros! Après la vraie arnaque c'est sur leur complément pour le menu: 4 euros pour un accompagnement ( frites (équivalent, allez, d'une patate et demie, bonnes, au demeurant) et une boisson (canette minute maid). C'est TROP. Le service n'est pas si éloigné de mac do, mais agréable. Le cadre, comme tout le complexe de vaise, est somptueux!
Bonnes salades, bonne soupes. Je ne comprends pas ceux qui s'affolent sur l'emballage des burgers. Pour des assiettes, allez à Bieh. 1- Ce n'est pas forcément meilleur (surtout au niveau du service!) 2- ce n'est pas le même prix!!!
Oh ! Paradis Restaurant Spectacle
Unique à Lyon! J'y ai passé une super soirée! Déco très sympa, super danseurs-chanteurs-interprètes. Un menu soigné, une touche d'humour et de tendresse, un vrai voyage dans le temps! Merci Oh! Paradis!
Le Tasse Livre Salons de thé
Un café idéal pour suivre d'un oeil gourmand l'hiver qui s'installe. Sous de magnifiques voûtes, ce café est cosy, au bon rapport qualité prix, et avec de bons produits: amateurs de cafés, thés, vous ne serez pas déçus! Le Tasse Livre ne se limite pas à la boisson et propose de formidables en-cas. Des donuts, beignets. gaufres... Les toilettes sont sympas, le service agréable. Petit Bémol sur la chaise-table de jardin, j'ai failli me casser la figure en sortant! Amis lecteurs et papoteurs, ce coin est fait pour vous! RPPP Mérité, super concept, super café-librairie!!!
L'Ourson Qui Boit Cuisine créative
RPPP 2013, nom enchanteur... Il n'en fallait pas plus pour me convaincre.
Une fois à table, le menu est dévoilé. 25 euros pour entrée + plat + dessert avec pour l'entrée et le plat deux choix (viande- poisson) et au moins 4 choix de desserts. J'ai envie de tout commander... Nous prenons alors avec ma copine un de chaque. Tout était succulent, assaisonné à la perfection, dans une ambiance très chaleureuse, pleine à craquer.
MAIS le GROS point POSITIF, c'est le service... Deux serveuse incroyables, un service rapide et efficace. Aucune erreur. Et surtout des sourires qui ne sont pas forcés. Nous avions réservé il y a 1 mois et demi... et je sais où je mangerai dans 1 mois et demi!!! L'essayer, c'est l'adopter!
  • Qualité prix
Le comptoir Thomas est un endroit à la cuisine savoureuse, au service averti. On ressort de ce restaurant conquis, et on est près à y revenir!

Je suis totalement en accord avec le commentaire d'avant: le plus gros atout de ce restaurant a été un assaisonnement PARFAIT des plats que j'ai dégustés!
Le Comptoir du Bœuf Cuisine traditionnelle
Service Rapide, Terasse agréable. Rapport Quantité/ Qualité/ Prix imbatable.

Ceci n'est pas un "Adieu" Monsieur Boeuf, mais un "Au revoir"... de Comptoir!
  • Qualité prix
Un laser Game génial, et un patron vraiment sympa! Ce n'est pas si loin; allez y!
Elleixir Brasserie
Etablissement à découvrir! Idéal pour déjeuner et même dîner, avec vu sur le concessionnaire Ferrari, bons conseils en matière de vin, et un personnel très commerçant. Un peu d'attente, mais les churros gourmands (je vous les conseille vivement!) la font vite oublier.
Étoile d'Asie Vietnamien
Le must de la cuisine vietnamienne, sur fond de terrasse ensoleillée. Une carte de spécialités sans fin. Le plus difficile reste le choix, et partir de ce restaurant où je retournerai, sans aucun doute, et plusieurs fois.
André Melkonyan Arménien
Une adresse exceptionnelle, un rapport qualité/prix incroyable, une sympathie et un bonheur communicatif de la part du restaurateur.

Foncez!
La Table de Suzanne Cuisine traditionnelle
Je ressors mitigé de chez Suzanne.
Un personnel courtois mas assez expéditif.
Une entrée recherchée et TRES réussie. (saumon)
Un plat recherché et pas très réussi. Beaucoup de travail et d'originalité mais qui ne se marient pas très bien.
Un dessert insolent de simplicité, malgré un sorbet au litchi réussi.

Je ne pourrais pas déconseiller l'endroit, mais ni le conseiller fortement!

Allez juger par vous même!
La carte état nouvelle donc peut-être pas encore parfaitement maîtrisée!
Brazier Wine Bar Bar à vin
Le Bar à vin de la mère Brazier (pourquoi utiliser l'anglais dans le titre?) est une formidable parenthèse. Tapas haut-de-gamme et vin subtiles se mélangent parfaitement dans une atmosphère feutrée. L'idée d'une table unique est un pari réussi. L'endroit est convivial, le serveur de qualité, et la carte des plats très réussie. Coup de coeur pour les desserts, au verre... Mais je ne vous en dis pas plus.
Peut-être pourrait-on améliorer l'ambiance par un fond sonore plus présent et mieux choisi!
La boulangerie du palais déborde de brioche aux pralines, de bonne humeur et de travail bien fait. Un régal, même un 1 er Mai!
Attention, fermeture mardi et mercredi!
Sous les pavés, la brioche!
Terre Adélice Glaciers
Magnifique, Grandiose!
Que de choix, que de délices!
Un patron incroyablement ouvert, un staff pro, et toutes ces glaces, Oh mon DIeu!
  • Qualité prix
Mon sauveur de mes matins difficiles.
Des sandwishes, paninis, hamburger de haute voltige!
Un service à la chaîne, mais agréable. Clientèle collégienne-lycéenne Bobo (entendez chiante). Allez y, vous n'en serez pas déçu! (les prix restent même abordables! )
Fleming's Pub
Très bon bar à shooters, mais pas que!
De la cervoise en veux tu en voilà, quand le cidre, la bière et le vin blanc se mélangent, un vendredi soir pluvieux, que ça fait du bien!
On passe ensuite aux shooters, de "Tumeur au cerveau" à "La faucheuse", quel délice pour mon encéphalogramme. Le tout servi par des Barwomen sympathiques et de bons conseils, et par un barman peu avenant (d'où mon 4,5).
Le jeu de fléchette sous l'écran plasma, par contre, c'est du suicide. Surtout arrosé de cervoise!

Chez M'man Bouchon
Un service lent et tête en l'air mais des plats copieux et peu chers.
À Chacun sa Tasse Salons de thé
A chacun son petit moment d'évasion une après midi d'hiver déclinant. A chacun son thé agréablement servi, présenté, et peu cher. Un très bon établissement.
Seul bémol, sa situation, qui laisse peu de place au soleil dans sa ruelle sombre.
  • Qualité prix
La marquise est exquise mais la marquise est capricieuse. Il est vraiment dommage que son service ne soit pas en phase avec ce qu'elle propose. C'est un peu un Suprême de tarte praline nappé d'un coulis rabat-joie.
La Mangue Amère Africain
Des punch extra m'enivrent et des plats originaux me ravissent, le tout sous le sourire communicatif du patron. La mangue Amère est un restaurant original et qui tient toutes ses promesses. Seul bémol, les 20 euros minimum pour payer par carte bancaire, embêtant quand on est étudiant, et que notre menu + apéritif nous a couté 17,5 euros!
  • Qualité prix
L'Envers des pentes Bar à cocktail
Ô qu'il vaut le coup de crapahuter pour venir déguster de subtiles cocktails peu chers réalisés avec amour et audace par un patron on ne peut plus sympathique! Demandez-lui de vous surprendre, vous sortirez de cet endroit bluffé!
Cher Smoking dog,
Ta guiness parfaite, me fait rêver chaque nuit, et ce sont tes livres qui dansent dans mes rêvent. Les chants d'Old Traford font écho jusque dans ton antre, paradis anglais sur rue pavée.
Street Art Burger
Quand le burger devient un art. Quand se faire servir avec tant de gentillesse devient réalité. Je déguste mon Double Airwalk sauce barbecue, et ses délicieuses (peut-etre pas assez nombreuses, anyway) frites maison. Sur la table en zinc se reflète toute la puissance d'une cuisine contemporaine, travaillée, et très gouteuse. Run !
Inscrivez vous

Inscrivez-vous et profitez des bons plans !

S'inscrire