CL69 PETIT PAUME

CL69

PETIT PAUME

Ses avis

Resto coup de coeur

Du début à la fin tout est parfait au Petit Persan ! Le service est chaleureux et à votre écoute et la déco avec la petite fontaine et les pierres au mur est très agréable.
L'assortiment d'entrées suivi d'un dessert suffit à un repas, le caviar d'aubergines est divin et que dire des galettes de pommes de terre ! La brochette d'agneau est moelleuse et bien épicée et le riz safrané l'accompagne parfaitement.
Je conseille le gâteau de poires - pistaches - cardamome en dessert, avec le thé assorti !
Wazza Bar à Pizza Bar à Pizza

Un petit apéro dehors ?

Ce qui est cool c'est la formule apéro avec une boisson et le buffet comme en Italie, le tout pour 10 balles (me semble-t-il). Et les transats parfois.
Les pizzas se défendent bien, le service est sympa, moi qui habite dans le quartier j'y vais de temps en temps pour profiter de la terrasse mais il y a de bien meilleures pizzas à Lyon.
Les Poupées Russes Bar à Shooters

Pour l'happy hour en terrasse

A 2€ le verre en happy hour, c'est LE bon plan pour un apéro sympa en terrasse avec vue sur l'opéra !
La mezzanine très agréable et la déco derrière le bar sur le thème de la Russie sont de très bons points. En soirée la clientèle rajeunit autant que le taux d’alcoolémie qui augmente mais dans ce coin là il faut s'y attendre !

Bon, frais et archi copieux

Beaucoup d'avis négatifs ci-dessous, je vais tempérer un peu mais n'y étant allée qu'une seule fois mon avis n'est pas très objectif !
La terrasse et le coin sont super agréables, le personnel a été au top avec nous, le steak soja/tofu dans le burger végé est délicieux, tout comme les pommes sautées servies avec, mais comme le disent les autres paumés, les assiettes sont dix fois trop copieuses, ça n'a aucun intérêt de chercher à nous gaver ainsi, déjà parce que ça créé du gaspillage inutile, et j'ai été incapable de goûter aux desserts tellement la moitié de mon burger m'avait calée (méga frustrant pour une méga gourmande).
Resto conseillé aux végétariens, il y a plein de plats adaptés, des ravioles, aux woks, en passant par les salades.
Bref, expérience à réitérer en sortant d'un jeûne lol
Bones and Bottles Bar à Vins

Excellente carte

Je ne sais pas si ce resto est nouveau ou non mais je n'y avais jamais fait attention, juste entre le Soda et le Bistrot du Potager. Le principe est simple: une bouteille de vin et des plats à partager. On a goûté entre autres le maïs grillé, le taboulé vert au boulghour et coriandre (une tuerie), le chèvre au miel de dattes et les beignets de fleurs de courgette, le tout arrosé d'un délicieux Crozes ! La serveuse québécoise est un amour, la cuisine est fine et délicieuse, la déco pleine de bouteilles est sympa, alors oui on a payé 60 balles à deux mais on s'est fait bien plaisir et on reviendra !
Sapori e Colori Italien

Délicieuse soirée

Depuis le temps que j'en entendais parler il était plus que l'heure d'aller y dîner !
Les antipasti nous ont permis de sauter à pieds joints dans les saveurs de l'Italie dès le début du repas: tapenade, coeurs d'artichauds, aubergines, tomates fraîches et autres fromages à pâte tendre, un vrai délice ! Mention spéciale à la burratina et son coeur crémeux...
La suite ne nous a pas déçus, les ravioles à la truffe sont divines, la truffe est parfaitement dosée et la farce est moelleuse à souhait. Les tortiglioni (comme des penne mais plus gros !) aux légumes m'ont fait trop plaisir, le goût de chaque ingrédient est respecté et sublimé.
L'immanquable tiramisu s'est paré de speculoos pour nous faire fondre et le prosecco a fait pétiller nos palais de plaisir, le tout pour moins cher qu'on l'aurait cru.
Bref, une savoureuse découverte et une visite à renouveler rapidement.
Le Périscope Spectacles

Belle découverte

Il m'aura fallu des mois entre "ah ouais j'en ai entendu parler" et "j'ai enfin traversé Perrache pour y aller" mais ça valait le coup ! Salle très conviviale, prix plus que raisonnables et programmation atypique et variée, merci pour ce magnifique film de Nina Paley et à très bientôt (pour de vrai cette fois) !
La Boulangerie du Prado Café - théâtre

Belle découverte

Il y a bien l'enseigne Boulangerie-Pâtisserie mais ne vous attendez pas à y trouver une baguette !
Merci d'avoir projeté "Le Bonheur…Terre promise", c'était vraiment intéressant, je reviendrai !
Petit bémol pour les bancs qui font horriblement mal au derrière au bout de 2h, la prochaine fois j'amène mon coussin hahaha
Blitz Cabinet de curiosité

Belle boutique vintage

J'ai découvert cette petite boutique dans le cadre du festival Ecrans mixtes et j'ai bien fait de lui rendre visite ! Il y a plein d'objets déco vintage ou kitsch et un étage avec une expo temporaire, le patron est super sympa et de bon conseil ! Pile à côté de la place Sathonay, ça vaut le coup d'oeil.

Convivial

Super ciné découvert pour le festival "Quand les souris dansent", pas cher, typique du quartier et bonne ambiance, je recommande ! Attention ils ne prennent pas la CB ;)
Barberousse Bar à Shooters

On y va, on y boit, on s'en rappelle pas

Les videurs sont infects, à croire que c'est une qualité requise pour exercer ce beau métier. La déco est vraiment au top, on se croirait dans une cale de bateau de pirate, enfin ça c'est quand ta vue n'est pas bloquée par les cent douze millions de gens qui se trouvent entre toi et le bar. Bon courage pour danser, mais si tu viens juste te la coller pour pas cher, t'es au bon endroit !

Super adresse

J'ai enfin découvert la Faute aux Ours et comblé mes lacunes ! La salle du bar est sympa mais celle au fond à droite est encore mieux, à côté du photomaton ou devant la vitrine, on profite de la déco, de la musique et on sirote sa bière/cocktail/shot entre amis ! La salle à l'étage est pas mal non plus si on a envie de se poser au calme dans un canapé. Les cocktails sont originaux et c'est un plaisir d'assister à leur création sous nos yeux ébahis par les pros du shaker tatoués derrière le bar ! Longue vie à maman ourse !
Bonsoir Clara Bar à vin

Pour l'écrasé de pommes de terre hip hip hip...

Un verre de vin à la main, une magnifique et délicieuse tartine tomate-mozza-pesto devant moi et les effluves d'un écrasé de pommes de terre absolument divin, je suis bien chez Clara. Merci au service souriant et la note pas trop salée, on a passé une bonne soirée !
The Rambler Bar à Murge

Pour la musique !

La tribu de Dana et moi on a bien ri au Rambler ! Les femmes étaient toutes belles belles belles comme la nuit et les bières étaient bonnes ! Le reste...je m'en rappelle plus !
Dam's Pub Pub Hollandais

Belle découverte !

Mais pourquoi n'y suis-je pas allée plus tôt ? Une super déco, un personnel efficace et super sympa, de bonnes pizzas, des pintes à 5 €, de la musique pas trop forte et plein d'endroits où se poser, le tout en plein coeur de la place Satho, je sens que ça va devenir mon nouveau QG !
A ne pas rater !
Gotham Club Electro

Feder en live

Je connaissais bien le Fox, j'y ai passé de nombreux mardis soirs à me déhancher sur des airs de salsa avec tous les aficionados lyonnais. Quand ça a fermé, j'ai bien boudé, jusqu'à ce que je vois que Feder était invité à remuer l'ancien Fox. Mazette vla qu'on en a fait un club électro ?

J'avoue avoir été épatée, le son est bon, la salle est toujours aussi cool et se prête très bien à cette ambiance à l'opposé du monde latino. Les vigiles sont plutôt sympas, ce qui est assez rare pour être noté. On sent un peu le côté carré VIP qui pue le First mais pour l'instant l'ambiance est top !

Par contre j'ai cherché Batman partout mais je l'ai pas trouvé !
Carré 30 Théâtres

Intimiste et décalé

Un théâtre rue Pizay ? Ha bon ? Et les Enfants Terribles jouent Alice in Wonderland ? Ok je suis convaincue ! La jolie salle aux murs en pierre, les coussins sur les trois rangées de bancs et l'éclairage soigné ont achevé de me ravir. On reviendra vite !

Incroyable déco

Depuis le temps que je lorgnais sur ce club, j'y ai enfin mis les pieds ! Malgré les photos je ne m'attendais pas à un endroit aussi grand. La salle principale est immense et la déco kitsch et surchargée est du plus bel effet sous les éclairages tamisés. Après un tour dans le jacuzzi, on a le temps de découvrir les étages, le hammam, de jeter un oeil par une fenêtre ou entre les barreaux... Rien à voir avec Histoire d'Eau ! C'est Disneyland pour les 18+ ;)
Indo Café Vietnamien

Hipster du dimanche

L'Indo se la raconte un peu mais il faut reconnaître que son bobun est à tomber !

Magnifique découverte

Je ne comprends pas les commentaires ci-dessous sur la quantité ! Nous avons partagé un plateau végétalien à 2 et n'avons jamais pu finir, et ce ne sont pas que les crêpes qui nous ont rassasiées, mais bien les lentilles corail, les légumes mijotés, les épinards au sésame, la purée de pois chiches etc.
La déco est magnifique, les saveurs sont délicieuses, la cuisinière est aussi la serveuse, on a l'impression de dîner chez l'habitant, j'ai adoré !
Bref, je recommande chaudement le Messob, et j'ai hâte d'y emmener mes amis pour leur faire manger avec les doigts !
L'Etoile Opéra Bar gay

Seulement en terrasse

L'intérieur est franchement dégueu, n'y amenez pas un rencard ce serait une erreur (si, faites moi confiance...)
Ce bar ne vaut que pour son personnel très sympa et sa terrasse d'où on peut observer les passants !

Super rapport qualité/prix

A 60 € la nuit pour 4 personnes c'est tout à fait imbattable ! On a un appart avec coin cuisine, salon, chambre séparée et salle de bain, nickel. Le personnel est très pro, la chambre est propre. Y'a que le quartier qui est moche, mais ça on le sait déjà avant.
Le Marais Lesbienne

Bonne ambiance

J'aime beaucoup, je recommande pour l'ambiance !
Terre Adélice Glaciers

Pwouah

Les crêpes bio c'est... comment vous dire... agréable, beau, bon, captivant, délectable, délicat, divin, doux, enchanteur, enivrant, excellent, exquis, fameux, fascinant, merveilleux... tous les synonymes de délicieux !
Café Le Rocambole Salons de thé

Pour un café / glace

Chouette passage au Rocambole pour déguster un dessert, malheureusement il n'y avait pas toutes les glaces de la carte et seules quelques unes étaient dispo mais le caramel liégeois était très bon !
King Marcel Burger

Coup de coeur burger

Super découverte ce weekend rue Mercière, ouvert même tard après le service, et tous les burgers existent en version végétarienne. Niveau bouffe c'était une vraie tuerie ! Les burgers étaient tout bonnement délicieux, il n'y a rien à y changer, on a failli verser une larme quand on les a terminés, pareil pour les frites, super bonnes !
Par contre le service c'est autre chose. Alors évidemment on nous a préparé de très bons plats mais quand on cuisine devant les clients faut rester pro ! Là ça glousse, ça rigole, ça parle fort comme à la maison, ça déconne avec les copains, ha ha ha... Oubliez pas que vous êtes au boulot, nous on s'en fout de vos histoires perso racontées à tue tête et on aurait préféré un service pro et pas deux ados en pré-soirée.
Du coup pour moi ça mérite que la moitié de la note parce que l'ambiance est désagréable. Je vous conseille de prendre à emporter et de ne pas rester !
La Sucrière Musées

Aseptisé

C'est grand, c'est blanc, c'est quasi vide, mais on a jamais assez de lieux de culture donc j'y vais presque à chaque expo, la dernière en date étant "Nés quelque part", (très bien pour les enfants, un peu moins pour les adultes)
L'entrée est devant le silo gauche côté Saône, contrairement à ce que m'a dit la très désagréable personne qui répond au téléphone (mais qui ne connait pas le lieu ?..).
Et puis le coin est joli, arrêtez vous boire un coup sur la Loupika en sortant ;)

Pour les petits mangeurs

Le cadre est très joli, la déco est travaillée et c'est convivial, on s'y sentirait très bien si la serveuse était pas aussi antipathique, contrairement à son collègue qui avait la pêche, merci pour le sourire.
Niveau assiette, c'est plutôt bon et pas très cher (9,5 € le plat) mais la quantité est discutable, un très petit bol de velouté de butternut, un peu de salade de chou rouge, quelques légumes, une petite part de focaccia, bref, rien de très consistant. Les desserts sont tops par contre, je vous conseille le cheesecake et son coulis de kiwi !
Un gros plus pour les cafés suspendus (qu'on paie pour ceux qui n'ont pas les moyens), mais faites-en la promo dehors, sinon ça n'a aucun intérêt !
Harner Caves & Vins Cave à vin

Pourquoi pas

Le Harner est un bar à vins et tapas et aussi une cave. La déco est sympa en mode industriel avec un étage, des bouteilles partout, de la musique, des mange-debout, ça met une ambiance sympa. J'ai goûté le Côtes du Rhône à 4 € le verre (je crois) et le Crozes à 5 €, au final j'ai préféré le Côtes ! Gros gros bémol sur les olives servies avec le vin qui ne sont ni fraîches, ni mûres, sans aucune saveur, juste immangeables.
Niveau tapas c'est la base de la base, cherchez pas d'originalité, planches jambon / fromage et basta.
Pourquoi pas s'y arrêter si on traine dans le coin (parce qu'il n'y a rien d'autre), sinon pas la peine de vous déplacer.
Les Subsistances Théâtres

Original et diversifié

Merci de nous faire découvrir des projets qu'on ne voit nulle part ailleurs, le lieu est top, la prog est variée, n'hésitez pas à aller y faire un tour !

Irish mood baby

Plutôt Guinness, whisky ou Get27 pour accompagner votre soirée ? La playlist est sympa, l'ambiance est top et les barmen sont sympas, que demander de plus ?
La Maison Mère Electro

Encoooore

Pourquoi n'y avais-je jamais trainé mes guêtres ? Aucune idée ! Mais le mal est réparé, j'ai groové toute la nuit à la Maison M, j'ai laissé les basses faire vibrer mes poumons, j'ai ri avec le barman, j'ai rencontré des gens biens et le vigile m'a offert un carambar.
Merci les gars, on reviendra !
Ambassade Club House Soulful

Super son

Un peu prout prout, on sent un petit reliquat de fils-à-papa-du-6ème qui croit que le monde est à lui mais franchement l'ambiance est sympa et le son est excellent ! Attention c'est très petit :)
Oto Oto Japonais

Original

Le cadre est dépaysant et typiquement Nippon si je puis dire!!!!!
Les crottes permettent de se retrouver en petit comité à intérieur du restaurant.
Ayant déjà mangé les fameuses pizzas japonais (Okonomiyaki), j'ai pu grâce Oto Oto, le faire découvrir à mes proches.
Très bon moment

18/01/2016

Réaction à un avis

Ah que de bons moments, tous ensemble dans les crottes !
Le Complexe du Rire Café - théâtre

Super endroit

J'y ai passé des soirées toujours mémorables, dont un nouvel an il y a quelques années.
Hier soir ne dérogeait pas à la règle, le spectacle était hilarant (La Chouette de Naho) et pour une fois on a pris la formule tapas, le plateau découverte était super copieux, on n'a pas pu finir, chapeau bas aux tomates séchées/mozza et au bocadillo qu'on a littéralement dévorés ! Un verre de vin pour accompagner et un assortiment de desserts tous plus délicieux les uns que les autres, voilà de quoi passer une sublime soirée de semaine pour 35 € ! A faire sans hésiter
Le Boui Boui Café - théâtre

Encore et encore

La salle est géniale, mythique, très bien située, allez-y les yeux fermés !
Le spectacle de François Martinez était hilarant, ceux de Jocelyn Flipo sont toujours réussis, bref, il faut y aller.

Super pour les passionnés et amateurs

Je suis allée pour la première fois dans ce musée, attirée par l'expo Wes Anderson, et j'ai été charmée !
La salle avec les décors du Parfum est très intrigante, jusque dans les odeurs; la reine Alien est magistrale; la dernière salle avec les pièces miniatures est incroyable (le studio des années 70 m'a fait chavirer de ravissement !). Et évidemment la façade du Grand Hotel Budapest est très impressionnante, à ne pas rater.
L'entrée plein tarif est à moins de 10 €, pas d'excuse !
Café Galerie Bar festif

Soul brunch d'enfer

Venues entre nanas pour un brunch de lendemain de fête, on n'a pas regretté notre choix ! L'ambiance était géniale, on a été super bien accueillies, le buffet regorgeait de mets délicieux (big up pour les cheesecakes !) et le thé coulait à flots !
On a hâte de revenir le soir, pour tâter l'ambiance nocturne de ce lieu atypique voisin du légendaire Bec de Jazz !
La Cuisine (Poissons-Viande) Cuisine créative

A la folie

Oh my god je peux emménager dans la cave voûtée svp ? Rester toute la journée à contempler la déco, les lumières du bar et les assiettes de tapas qui garnissent les tables ? Discuter avec le beau serveur barbu qui a tant pris soin de nous ? Siroter du vin, du Get, des shots, toute la nuit ? Déguster les antipasti jusqu'à éclater ?
SVP dites oui !!!
Boston Café Pub & Bar dansant

En dernier recours

Je n'aime plus le Boston, la musique est branchée sur Fun radio, les gens sont trop jeunes, le "DJ" est trop mauvais.
Mais mes potes qui ne connaissent pas le DV1 ou le Terminal adooorent aller se déhancher place des Terreaux donc j'y échoue de temps à autre.
Points positifs: l'entrée est gratuite, c'est très grand, le vigile a toujours été cool avec nous (apparemment on a de la chance vu les autres commentaires) et le barman rajoute toujours une paire de shots quand on prend un mètre !
Bref, j'ai encore fait la fermeture du Boston au son des Lacs du Connemara.

Le meilleur de la rue

Coincé entre d'autres repaires d’assoiffés dans la rue la plus alcoolisée de Lyon, l'Albion mérite qu'on s'y arrête, la déco est géniale avec les tables en bois ancien et les canapés en cuir vert, l'escalier en fer forgé, la cabine téléphonique so british et l'espace jeu de fléchettes !
Flam's (Alsacien) Une flammekueche

Rapport qualité/prix respecté

Les formules à volonté sont très peu chères (de 14 à 16 €) et le service est très rapide. Les flams n'ont d'alsacien que le nom mais si on est pas trop regardant il faut avouer que ça se laisse manger. L'alcool est super cheap et ils font des girafes, pour un anniversaire ou un début de soirée entre potes c'est l'endroit idéal et à 2min à pied de la rue Sainte Cath' pour la seconde partie de soirée ;)
A éviter en couple, ce n'est pas du tout une ambiance romantique !
L'Atelier des Chefs Loisirs et jeux

Ça ne vaut pas le coup

Ça part d'une bonne idée mais c'est beaucoup trop cher pour être intéressant. Pour 57 € on prépare un repas entrée + plat + dessert qu'on goûte ensuite, l'ambiance est généralement sympa mais je n'y ai rien appris, certains sont vraiment débutants et mettent 20 minutes à éplucher une pomme... Pour moins de 50 € on se fait un resto délicieux quasiment n'importe où à Lyon, vin compris ! C'est bien pour les événements d'entreprise en mode team building ou pour ceux qui ne savent pas couper un oignon mais sinon passez votre chemin.
Un point positif pour le chef Jérémy, très sympa.
Café du Soleil Bouchon

Pour les quenelles uniquement

Je commence par le négatif pour finir sur une bonne note :)

Testé pour mon anniversaire en famille, on a été très déçus et on ne reviendra pas pour plusieurs raisons : la soupe à l'oignon manquait de bouillon, trop de pain c'est trop étouffant ! La salade de saumon et la lyonnaise avec ses énormes lardons valent le coup, rien à dire.
Le coq au vin est arrivé froid. Pas tiède genre trop-attendu-avant-d'être-servi, non, vraiment froid (comment est-ce possible ???). Du coup il est reparti pour le réchauffage et mon père a donc pu nous regarder manger...

Le baba au rhum baignait dans l'alcool et était trop spongieux, le moelleux au chocolat coeur coulant était tout sauf ça, très très dense, servi froid et pas coulant, aucun intérêt, je ne l'ai pas mangé. On a voulu me faire croire que c'était fait maison. Mouais, très mal fait maison alors.

Côté bons points: la déco est vraiment géniale, j'ai adoré l'ambiance du lieu, très typique des bouchons, plein de couleurs et de choses à regarder jusqu'au plafond ! La quenelle de brochet est top (c'est leur spécialité) et très copieuse.

En bref, si vous y allez, prenez une quenelle et un pot de côtes, zappez le dessert et régalez-vous de la déco, vous passerez assurément un bon moment !
Le Pain de Sucre Amérique Latine

Bof

Un bilan moyen de ce resto, j'ai pris un menu découverte des saveurs du Brésil, les plats étaient bons sans être extraordinaires. La déco ne m'a pas plu du tout, je trouve que toutes ces couleurs manquent de chaleur, je n'ai pas ressenti la sensualité et l'ambiance de Rio, la musique non plus n'était pas vraiment à mon goût. Et pour finir c'est cher, j'ai déboursé pas loin de 40 € sans prendre de dessert...
Je n'y retournerai pas.
Café Gadagne Cuisine du marché

Pour la terrasse !

Je suis allée boire un thé accompagné de macarons au café Gadagne ce weekend, j'ai eu la chance de profiter des derniers rayons de soleil en terrasse en admirant la vue sur les jardins suspendus.
C'est très beau et reposant, parfait pour un apéro dehors !
La carte du restaurant avait l'air délicieuse, notamment la dorade royale et purée de patate douce, que je reviendrai goûter !
The Crock 'N' Roll Sandwicherie

J'aime

En général j'adhère au Crock à toute heure. Un sandwich toasté au fromage fondant à midi, une gourmandise pâtissière au goûter, un thé glacé maison en terrasse l'été, bref, j'aime. La déco des toilettes est top et dans la salle on a droit à des expos temporaires. Celle du moment ne me plait pas du tout mais chacun ses goûts, c'est pas mon salon !
Un bon brunch ce weekend mais un gros point négatif pour le service d'habitude très sympa, les deux demoiselles présentes étaient peut être fâchées de bosser le dimanche, mais ce n'est pas à moi d'en faire les frais :)
Barocco Italien

Exquise surprise

Avant quand je voulais un bon italien dans le 1er j'allais chez Mamma ou Carlino. Mais ça c'était avant !
Un samedi soir, un dîner en délicieuse compagnie, une table en haut, tout près de la vitre pour profiter de la vue, les sens mis en éveil par un subtil Lacryma Christi (même pas cher), une carte qui fait voyager mes papilles, salade saumon / foie gras, penne à toutes les sauces, antipasti... Ce sera un Diamant Noir pour moi, une pizza extra fine, extra moelleuse, un goût de champignons et de truffes à tomber par terre et une douceur de crème très gourmande.
Bref j'ai dîné au Barocco et j'y retournerai.
A bientôt
Ninkasi - Saint Paul Bar à concert

Concept au top

Fan du Ninka par tous les temps, je fréquente tous les établissements de Lyon avec plaisir. Celui de Saint Paul est charmant, on a dîné en haut, le DJ joue au RDC sans exagérer les décibels pour qu'on s'entende quand même parler. La salade thaï est délicieuse mariée à la bière blanche et le sundae au caramel au beurre salé termine parfaitement le dîner !
C'est sûr, j'y retournerai !

Peut mieux faire

Un bon point pour l'ouverture le dimanche soir et les peintures de Noël sur les vitres qui sont du plus bel effet ! Au niveau du contenu de mon assiette je dirais que le pavé de rumsteack était correctement cuit mais pas de top qualité, j'ai beaucoup mâchouillé... Mention très bien pour les frites délicieuses !
La tarte tatin aurait pu être bonne mais le réchauffage au micro-ondes a ruiné le croustillant de la pâte.
Je n'y retournerai pas mais disons que ça a dépanné un dimanche soir.
Marché de la Croix-Rousse Les marchés incontournables

La base

Sur le plateau on ne va pas juste au marché, on va au marché de la Croix Rousse, où on peut tout trouver le long du boulevard. Fruits, légumes, viande, poisson, fromage, fleurs, tous les producteurs sont là, l'ambiance est pétillante et ça met de bonne humeur !
Marché place Grandclément Les marchés classiques

Ambiance du dimanche

Le rdv du weekend, où je viens chercher des fruits et légumes mais d'où je reviens aussi avec des collants ou des bijoux !
L'ambiance est amicale, les commerçants sont très sympas !
Ma balade préférée le dimanche matin.
Happy Sisyphe Shopping & Salon de thé

Trop mignon

Super jolie boutique où tout est mignon et girly, on a envie de tout toucher et la déco est ouf !
Pour un thé en terrasse c'est l'idéal, allez-y entre copines vous serez pas déçues ! Vive les lampes veilleuses ananas :)
Aux Azalées Shopping

La jungle à Lyon

Hallucinant de me dire qu'en 12 ans à Lyon je n'étais jamais entrée dans cette boutique !!!
Allez-y, n'hésitez pas, c'est beau, verdoyant, luxuriant et ça sent bon !

Ça vaut le coup d'oeil !

Tombée sur la boutique par hasard au cours d'une balade à Saint Georges, je suis désormais sous le charme ! On se croirait remontés dans le temps, dans le garage ou le grenier de nos grands parents...
Merci pour ce voyage dans mes souvenirs
Le Laurencin Bouchon

Très bon repas

Nous sommes entrées au Laurencin pour un repas très tardif (merci le service continu !) et avons été régalées par la terrine maison délicieuse, la soupe à l'oignon gratinée et la bavette à l’échalote... Gros bémol sur la tarte aux pralines que j'ai trouvée grumeleuse et peu savoureuse mais au vu des autres commentaires, j'aurais du prendre les profiteroles !
Bonne adresse et jolie déco pour un bon moment entre copines !
Les Puces du Canal Marché aux Puces

Neo bobo

RDV sympa du dimanche matin mais les prix sont exagérés, 800 € pour une étagère des 60's, 2000 € pour un canapé etc.
Par contre l'ambiance est top, les bobos se mélangent aux prolos comme dit le PP, et on est biens.
N'oubliez pas de profiter d'un pavé de boeuf/frites accompagné d'un pot de Côtes en terrasse en regardant les chineurs repartir avec leurs chaises vintages sous le bras !

Stephan Eicher le 07/10/15

J'ai découvert cette salle par hasard suite à une offre proposée en partenariat avec les TCL et j'y ai assisté au concert de Stephan Eicher.
Belle surprise, on était placées sur les sièges à droite de la scène, très bien situées et un gros point positif pour moi qui mesure 1m75 : il y a largement la place pour les jambes ! L’acoustique est top, le personnel est sympa et il y a plusieurs parkings à quelques minutes de marche, j'ai beaucoup apprécié !
Pour manger un bout vite fait avant un spectacle, je vous conseille la pizzeria Dompi qui a l'habitude de servir rapidement avant les concerts et où on a très bien mangé !

Que du positif pour nous !

Le samedi rêvé: on fait le plein de fruits et légumes au marché, on récupère un Petit Paumé au passage, on flâne à la ciné-brocante de l'Institut Lumière et d'un coup il est 14h, on a faim, où va-t-on manger à cette heure-ci ?
Le Jardin d'Anaïs nous dirige gentiment vers la sortie, trop tard pour eux, donc on se retrouve au Bistrot Autrement.
La déco sur le thème du cinéma nous enchante, l'ambiance est super agréable et les serveurs ont l'air vraiment avenants !
Nos voisins de table rigolent autour d'une pierrade, faisant cuire leurs beaux morceaux de bœuf sur la pierre chaude au milieu de la table... C'est sûr, je veux la même chose !
Les frites sont délicieuses, croustillantes et pas trop salées, la viande est tendre à souhait et le pichet de rouge est de qualité ! Et en plus, c'est pas cher !
Pour moi, pas de faux pas, on reviendra avec grand plaisir !
L'Épicerie Cuisine du marché

Toujours au top

Déco kitsch, tartines succulentes, ambiance inégalable, je suis ultra fan de ce resto depuis des années, je vous conseille d'abuser de la tartine chèvre et miel et de celle à la fourme d'ambert et poires... comment vous dire, vous allez baver !
Ne passez pas à côté des desserts maison et leurs petits bonbons, notamment le délicieux crumble !!!
Due By Maurizio Italien

La cata

Quel dommage, c'est rare que je sois aussi déçue d'un restaurant.
Arrivés à 4 personnes vers 21h, nous avons été servis les derniers et fini de manger bien après minuit ! Le menu unique à 30 € ne restera pas à ce tarif bien longtemps vu que la majorité des plats impliquent un supplément de prix de 4 ou 5 €.
La focaccia en entrée était plutôt bonne et fraîche mais un peu trop sèche à mon goût. Ça s'est gâté avec le plat, les boulettes de boeuf n'avait vraiment rien d'exceptionnel, de la viande hachée assaisonnée, sans plus, j'ai goûté sans finir le plat car la texture ressemble à de la purée de viande... Les linguinis au gorgonzola étaient carrément dures. Pas fermes, non, vraiment dures et donc immangeables. Pour un resto italien c'est balo de rater les pâtes.
Et le dessert, je ne peux malheureusement pas en juger puisqu'à l'heure où on a enfin eu la carte des desserts il ne restait plus ni tiramisu ni pana cotta, on nous a donc proposé un café gourmand ou rien. Ce sera donc rien pour moi, merci, j'ai claqué 50 balles en comptant le vin, gardez les bien au chaud parce que je ne risque pas de dépenser un autre centime au Due. Allez au Mamma rue Pleney ou au Domeva à Vaise si vous voulez un bon resto italien !
Détends-toi encore Cuisine traditionnelle

Pas mal

Pour un afterwork à deux c'était sympa, les cocktails sont à 10 € comme dans quasiment tous les bars de Lyon et ils sont bons ! Le mien était au gin et on sentait l'alcool, contrairement à un commentaire ci-dessous.
La déco est sympa, c'est vrai que le service n'est pas des plus pros mais les filles étaient sympathiques. On a eu des petits amuses gueule au saumon offerts, un très bon point !
La musique est décalée et assez anachronique, moi ça m'a plu !
Rock'n'Eat Burger - Pizzas

Pour les mordus de métal

Tombée là par hasard j'ai apprécié la déco très rock et l'ambiance punk/métal qui donne tout de même un petit côté ado aux cheveux longs "maman veut pas que je me rase la moitié du crâne alors je fais la grève de l'hygiène capillaire" et aux tee-shirts siglés Korn et Metallica. Sympa si on est fan du genre ;)

Super soirée improvisée

Samedi 15 août, 23h, on erre sans but à la recherche d'un resto sympa sans avoir trop d'espoir mais le Pique Assiette nous accueille chaleureusement malgré l'heure sur leur belle terrasse, on commande un bon Guigal et deux pièces de boeuf dont les sauces aux morilles pour l'une et cèpes pour l'autre nous laisseront rêveurs !
Deux belles parts de tarte au citron plus tard, on repart heureux et repus, en ayant dépensé seulement une trentaine d'euros chacun.
Super rapport qualité/prix et merci au personnel très agréable !
Domeva Caffé Pizzeria

Ah ouais quand même

Élue meilleure pizzeria de Lyon par le PP...
Mouais pour moi le Mama rue Pleney était indétrônable malgré son prix. Mais je suis bonne joueuse donc je teste avec plaisir !
J'ai choisi une 4 saisons, l'idéal pour tester la fraîcheur des produits, et je dois avouer que c'est en effet une des meilleures pizzas que j'ai pu goûter ! La pâte est un délice, les artichauts, poivrons et champignons étaient succulents et je n'ai pas pu la finir malgré sa finesse. Le tout pour 11,90 €, c'est sûr que le rapport qualité prix est imbattable ! Gros bémol sur le verre de Côte du Rhône râpeux et servi très froid mais une belle touche de fin avec une tarte au chocolat noir carrée très gourmande !
On reviendra profiter de la terrasse !
Comptoir de Saint-Cyr Cuisine traditionnelle

Pour sa belle terrasse

Magnifique dîner en amoureux bercés par la chaleur du soir estival sur la terrasse, le poisson est parfait, le vin est succulent, un régal pour les yeux et les papilles, merci pour ce bon moment !
  • Qualité prix
Là haut sur la colline Bistronomique

Sympa mais pas le meilleur de Saint Cyr

Déco très originale, j'ai beaucoup aimé le cadre ! La pluma de porc ibérique était très tendre, rosée comme il faut, un délice, mais peut être qu'on pourrait trouver une alternative aux frites pour un accompagnement un peu plus soigné ? Le Chateauneuf du Pape nous a été servi froid, sortant du frigo, dommage pour un si bon rouge à 80 € la bouteille tout de même.
Bonne soirée en amoureux sur la coline, et délicieux café gourmand !
Buldo Français

Parfaite nuit d'été

La truite rosée et sa sauce au beurre blanc m'ont enchantée, le Pouilly Fuissé m'a fait perdre pied, la vue de la Saône enlaçant l'Île Barbe m'a fait rêver... Une soirée sur le ponton du Buldo et on oublie tout, on est ailleurs, ça ne peut pas être Lyon ?!
Merci pour le cadre paradisiaque, merci aux deux jeunes serveuses très agréables, et wouah j'ai parlé du Pouilly Fuissé déjà ???
Bellona Restaurants

On a profité des soirées gourmandes pour tester le Bellona avec un menu unique à 17 € accompagné d'une bouteille de succulent Pouilly Fumé ! La table surplombant le Rhône, la vue sur le musée Confluence d'un côté et les ponts illuminés de l'autre, l'air doux de la nuit qui tombe et les plats savoureux et très fins nous ont régalés !
Hors soirée promo, les prix sont un peu élevés, la faute sans doute au renouveau ultra tendance du quartier, mais rien que pour la vue ça vaut le coup !
Je conseille vivement ce restaurant pour un dîner en amoureux, la cadre est parfait !
Et merci au serveur, très sympa, pas étouffant et efficace !
Magnifique soirée, on reviendra pour les événements clubbing !

Off des Nuits Sonores

Un superbe après-midi sur la Loupika, hot dogs, tatouages, soleil, bière fraîche et vinyles en pagaille, merci pour ce bon moment en off du festival, on a adoré et on reviendra !
Coup de coeur pour la pyramide transparente sur le bateau qui laisse voir ce qui passe dans la salle sous nos pieds !

Tout simplement un régal

J'ai choisi ce restaurant pour les commentaires sur d'autres sites et je n'ai pas été déçue ! Un peu pressée entre midi et deux le service a été super rapide, pas d'attente et le personnel est vraiment adorable.
Avec la formule à 12 € nous avons eu droit à des rouleaux de printemps frits avec une salade d'une fraîcheur irréprochable et une menthe qui embaumait de loin, un régal. Le poulet à l'ananas qui a suivi a été dégusté jusqu'au dernier grain de riz parfumé !
La déco est typique des restaurants chinois, chargée et kitsch, avec le charme des boiseries et des couleurs naturelles.
Belle découverte pour moi qui me balade rarement dans le 6ème, j'y retournerai sans doute !
I-WAY - Simulation Loisirs et jeux

Déception sur le F18

Adepte du concept et ayant déjà piloté les simulateurs très réussis en F1, rallye et endurance, j'avais hâte de tester le nouveau simulateur d'avion de chasse. Malheureusement je n'ai pas trouvé ça très réussi, le cockpit est bien fait avec la vision 360° mais on ne ressent pas la vitesse de l’accélération, alors que c'est exactement ce qu'on recherche dans le pilotage d'un avion de chasse ! Mince alors I-Way, qu'est-ce que vous nous avez fait là ?
Go Kan' Spa / Bien être

Délicieux moment

Je me suis faite masser pendant une heure grâce à un bon Wonderbox, la masseuse était très douée, j'ai profité du massage "recto-verso" avec l'odeur de l'huile parfumée et la musique de fond, très bon moment de détente !
Le salon est cosy, féminin, il fait très chaud même à l'accueil mais on s'y sent bien.
Truck Chef A emporter

Mitigé

Ce food truck vient près de mon bureau deux fois par semaine et j'avais pris l'habitude d'y aller très souvent mais malheureusement la qualité a un peu baissé, les plats sont moins goûteux qu'ils ne l'étaient auparavant, et parfois secs.
Il y a quand même de bonnes idées et les propriétaires sont très sympas !
Let's Dress Location de robes

Super concept

Je suis tombée sur Let's Dress par hasard et le concept est génial ! Ils louent des robes de créateurs à 10 ou 15% du prix d'achat de ces belles robes qu'on ne peut pas s'offrir, créant ainsi l'occasion de porter de grands noms de la mode le temps d'un mariage ou cocktail.
J'ai pris rdv au showroom dans le 6ème et pendant une heure j'ai pu essayer tout ce qui me faisait envie en vue d'un mariage. Je repars avec une magnifique robe bustier à franges Max Azria pour briller sur la piste :)

Fascinant et intrigant

A faire au moins une fois, en sachant que cette demeure est évolutive, de nouvelles œuvres fleurissent au gré de l'actualité, c'est sombre, critique, engagé, vous y trouverez des portraits de dictateurs peints sur les murs, des crânes de 3 mètres de haut, des mises en scène, des mots touchants, troublants, choquants.
Partout où on regarde on découvre autre chose, et il y a beaucoup à voir !
M. Ehrmann n'est pas prêt de lâcher son combat contre la mairie de Saint Romain !
My Cupcake Pâtissiers

La gourmandise n'est pas un vilain défaut !

Passant devant tous les jours, je m'y suis finalement arrêtée pour prendre des cupcakes à emporter pour le dessert. 2,90 € le cupcake, c'est un peu cher mais ils sont vraiment délicieux !
Caramel au beurre salé, tiramisu, Kit Kat, mangue, on ne sait pas où donner de la tête ! Gros coup de coeur pour le duo de caramel et le coeur de Nutella...
On peut aussi prendre une boisson chaude et déguster ces petites merveilles sur place, et en plus les employées sont très sympas !
Mamma Italien

Meilleure pizza de ma vie

Le commentaire précédent paraît si peu crédible que ça pourrait bien être un concurrent jaloux. Le Mamma fait les meilleures pizzas que j'ai jamais eu l'occasion de goûter. Le service est long car tout est cuisiné minute, rien n'est découpé, haché ou cuit en avance et dans l'assiette on a que des produits frais et soigneusement préparés.
Les pizzas sont faites à l'italienne, pas de sauce tomate ni crème sur la pâte, les ingrédients sont directement posés sur la base au romarin, et la mozzarella n'est pas fondue, c'est un délice ! La carte des vins accompagne très bien les plats mais c'est très cher, gros bémol, compter entre 15 et 23 € pour une pizza.
En tout cas j'y retournerai, car le goût est incomparable.
Grazie mamma
DoMo Cuisine créative

Tokyo à Lyon

Très belle découverte de ce restaurant franco-japonais, la carte est extrêmement appétissante avec d'un côté les plats français et de l'autre le même plat façon japonaise, on peut mélanger les styles et la présentation est digne d'un restaurant gastronomique (et les quantités aussi du coup, seul petit bémol).
La décoration est très soignée et il y a une belle terrasse face à la Saône, le personnel est sympathique et disponible, bref, un cadre agréable pour un dîner à deux ou plus !
Je vous conseille le Pouilly Fumé, un régal avec les Saint Jacques...
Gourmix Sandwicherie

Foie gras et Nutella / speculoos

Rien que d'y penser, j'en bave.

T'as 2 € dans ta poche ? On se fait un goûter ? Si t'as 10 € on revient dîner !

Pas cher, fait maison, succulent, ces petits pains chauds garnis de foie gras, jambon ou saucisson vous affolent le palais !
En dessert, succombez au Nutella / speculoos, j'en veux un là, maintenant.
  • Qualité prix

Un fish & chips et une Guiness svp !

En haut ou en bas l'ambiance est chaude, l'épaisse moquette étouffe le bruit des pas mais pas celui des rires et des conversations multilingues !
Parfait pour voir un match entre amis ou discuter autour d'une pinte en écoutant de la musique.

On se lève tous pour les Berthom

Pourquoi c'est blindé tout le temps à ton avis ???
Mais parce que c'est de la bombe !

Trois pages de bières, tous les degrés d'alcool, sucrée, amère, ambrée, blonde, fruitée, tout je te dis. Si tu sais pas quoi prendre t'en fais pas on te conseillera.

Mention ultra spéciale pour ma passion: la Rodenbach Grand Cru. Rares sont les bars qui en proposent, alors vas-y goûte cette saveur de vinaigre balsamique, pose un cul sur un tonneau dehors ou dedans et savoure le plaisir de la fin de journée.

A ta santé !

Du choix et du bon

Avant ou après le ciné, en sortant de l'iWay ou parce que vous êtes perdus dans la zone des quais de Vaise, arrêtez vous manger un morceau dans le fast food version 5 étoiles de Bocuse !

Les burgers sont savoureux, les frites très bien cuites, j'ai un gros faible pour leurs soupes maison, minestrone de légumes aux petites pâtes, et la compote de pommes est d'une douceur inégalée !

Ça change de Ronald, merci Monsieur Paul.
El Sombrero Mexicain

Pour l'accent du serveur stéphanois !!!

Me gusta muchisimo este restaurante mexicano !

Guacamole et nachos à l'apéro, accompagnés d'une margarita à la fraise, enchilada ou fajitas pour la suite, délicieux mélange de saveurs et épices, attention au côté vert du burrito qui décoiffe !
La tequila rapido sans les mains te fera digérer (ou finira de t'achever !) et le vrai faux accent mexicain du serveur t'emmènera tout droit à Tijuana !

En plus t'as droit à un sombrero et quand c'est ton anniversaire on t'offre un cadeau, que demander de plus ???

Hasta luego !
Aloha Bar festif

Tapas et cocktails

Que ce soir par sa jolie déco exotique, ses cocktails savamment dosés ou ses tapas délicieuses, tout ici est fait pour qu'on se sente à l'aise.
Les barmen sont très sympas, ce qui est loin d'être le cas partout à Lyon et ça mérite d'être souligné.
En plus un cocktail en promo sur la carte, et il change souvent, testez leur mojito, classique et méchamment efficace !
J'adore pour un afterwork entre copines.
Black Forest Society Bar à cocktail

Bloody Mary exceptionnel

Jamais de la vodka et du jus de tomate ne m'ont autant fait voyager. Une tuerie !
L'ambiance est festive, les serveurs sont super sympas, et même si c'est très exigu je m'en fous, tant que j'ai un coin de bar où poser mon bloody mary pour pas le descendre trop vite, je suis au top.
HD Diner Burger

USA in Lyon

J'adore ce resto où je vais en toute circonstance, que ce soit pour le brunch en amoureux le dimanche, une salade de coleslaw entre filles en terrasse ou un dîner entre amis avec milkshake et burgers: j'adore !
La déco est top, les banquettes sont super confortables, la musique met l'ambiance et la quantité dans les assiettes est énorme.
Big up pour le brunch, quand y en a plus y en a encore !

De la bombe !

On adore on adore ! Toutes les semaines au pied de mon bureau, mes collègues et moi prenont part à la loooongue file qui s'amoncelle devant le truck, il faut dire qu'au vu des burgers, bons, copieux à souhait, originaux, et des frites fondantes, tout le monde en veut !
Histoire d'Eau Club Libertin

Jolie première fois

Je suis allée à Histoire d'Eau à deux un mercredi soir, soirée couples, entrée gratuite et bon accueil des deux demoiselles au bar. Le lieu est grand, les installations sont très sympas, on s'est prélassés de la piscine au sauna puis du jacuzzi au hammam. Dommage qu'il n'y ait pas de musique à l'étage mais bon point pour le grand miroir dans le coin câlin... Niveau clientèle, c'était bien plus âgé que moi, 40 à 60 ans, et beaucoup d'hommes pour peu de couples. Cependant après un refus poli personne n'a été trop insistant. Bonne première fois mais la prochaine j'irai tester le Sun :)
Mama Shelter Cuisine traditionnelle

Très "in"

Pas étonnant que le macaron RPPP lui ai été attribué, le Mama Shelter l'a mérité pour son originalité !

La déco est délirante avec les bouées au plafond, les tableaux noirs comme à l'école, le baby foot de cinq mètres de long, les télés dans les toilettes et les masques d'Halloween (ou serait-ce sado-maso ?..)

L'écran au fond la salle diffuse des photos prises par les clients dans les chambres de l'hôtel au dessus du resto, certaines valent le détour mais il faudra détourner le regard des enfants ;)

Par contre pardon mais 17 balles les coquillettes/jambon c'est pour rigoler ? En fait c'est pas des coquillettes hein ? Ah si ? Alors c'est pas 17 € ? Ah si ? Ah bon.

Très bel endroit

Le théâtre de la Croix Rousse est très beau et bien agencé, pas de mauvaise place dans la salle et les sièges sont confortables. Béatrice Dalle a illuminé ma soirée dans la pièce Lucrèce Borgia par contre à quoi pensiez-vous en programmant Menu Plaisirs ? C'était d'un ennui mortel !
Je ne vous en tient pas rigueur, j'aime ce théâtre et son quartier :)
Ayers Rock Bar Festif

Pour adolescents

- Oulalala j'ai dépensé ma paie du mois !
- Mais t'as pris que deux cocktails ??!

Bienvenue à l'Ayers, où la rondelle de citron est côtée en bourse !

Les adolescents qui viennent de quitter papa/maman s'éclatent sur la musique mainstream et les gamines de 16 ans en mini short se font payer des coups devant les écrans qui diffusent des vidéos de cascadeurs en skate.

Ai-je parlé de l'amabilité des videurs ?...

Il faut leur reconnaître que la déco est vraiment soignée et que les barmen font un show qui met l'ambiance en tapant dans les lampes et en faisant tournoyer les shakers. C'est pas pour rien que c'est plein à craquer tous les weekends !

Mais pour les plus de 25 ans, passez votre chemin, c'était bien quand on avait 16 ans :)
Ramen Shop Japonais

Bonne adresse

Resto sympa, découvert via Groupon, la déco est jolie avec les plats décrits sur les murs, très bons ramens à accompagner d'une bière japonaise et pas trop cher, on reviendra ! Petit bémol sur le service un peu lent mais le serveur était seul pour toute la salle :)
Le Sirius Bar dansant

A éviter

Euh, est-ce que les videurs peuvent être pires qu'au Sirius ? Vous faites un concours avec ceux de l'Ayers ???
Electro mainstream en haut, latino en bas, on repassera pour la cohérence !

Et au passage dites à votre personnel qu'être dans un état second ça le fait moyen devant les clients, c'est pas parce qu'on bosse dans un bar qu'on peut consommer à volonté !!! Faut voir l'état du vestiaire quand la nana tient à peine debout et insulte les clients massés dans l'escalier "oh comment ils me soulent tous ces relous avec leurs vestes à la con !" oui ben merci, toi aussi tu nous as bien soulés !

Adios

Quelle déco !

Rien que pour les peintures sur les murs l'endroit vaut le détour ! Quand en plus on vous pose devant le nez de délicieuses crêpes et une bolée de cidre brut, que demander de plus ?
Blogg Bar à concert

Non merci

Trop grand, trop froid, je n'aimais pas tellement l'endroit malgré un bon concert rock l'année dernière. Et cette année c'est le pompon, le Blogg a annulé sa soirée Halloween sous pretexte que les groupes invités ne collaient pas à l'esprit du Blogg, n'aurait-il pas fallu les écouter avant de les inviter plutôt que de les virer une semaine avant la date ???
Merci, au revoir
Le Sucre Rooftop Culture & Club

The place to be ?

Système son irréprochable, roof top haut perché, personnel très sympa et programmation (trop ?) pointue, OK. Sauf que pour moi ça ressemble plus à une salle de concert qu'à un vrai club, c'est très très grand et assez cher, je conseille d'y aller quand on connait le DJ plutôt que choisir sa soirée au pif et être déçu du son. Les vigiles ne rigolent pas et le public de 18 ans (ou moins ?) aux pupilles dilatées fait un peu peine au petit matin...
L'Absinthe Bar Bar à Shooters

Super ambiance

C'est petit et convivial, il y a des blind tests, des concerts live, un dancefloor, une ambiance de folie, un grand fumoir, du Club Mate au bar (pour les nostalgiques de Berlin...) et en plus les serveurs font leur calendrier sexy, quoi de plus que l'Absinthe ;)
Bec de Jazz Bar dansant

Jazzy à souhait

Vous connaissez un bar où le patron coupe la musique pour jouer du piano quand l'envie lui prend ? Où il y a une moto garée à l'intérieur ? Où on peut fumer au bar ? Où l'ambiance jazzy met tout le monde à l'aise ?
Non ? Ben alors direction le Bec, c'est là bas que ça passe ;)
ps: pensez à retirer avant, CB non acceptée !
Le 405 Bar à bière

Pour les amoureux de bière pression

Les pintes à 5 €, le baby foot, les frites à tomber, les nombreuses bières pression alignées au bar, les canapés à l'étage, la terrasse, on est tellement bien au 405 qu'on passe sur la déco qui pourrait être un peu plus poussée !
Très bon bar et personnel super sympa !

Délicieux !!!

Super resto, parfait pour un déjeuner rapide ou un dîner en amoureux, les plats sont absolument délicieux, j'ai pris des ravioles aux cèpes et un sablé au chocolat blanc et crème de lait qui m'a laissé rêveuse :)
Le tout pour un budget très raisonnable, à ne pas manquer sur le plateau !
Ninkasi Gerland Bar à Bière

Soirée salsa du lundi soir

En plus de sa programmation habituelle, le Ninkasi organise tous les lundis soirs une soirée salsa et bachata à laquelle j'aime aller avec mes partenaires de cours de danse. On peut manger au Silo ou prendre un burger avant de se lancer sur le dancefloor. C'est souvent bondé mais en allant d'une salle à l'autre on trouve toujours un petit espace pour danser. Et la bière du Ninkasi est toujours délicieuse, ma préférée est l'ambrée !
Attention aux bachateros, il y a beaucoup plus de salsa que de bachata !
Comédie Odéon Café - théâtre

Loving Out

Super théâtre, à taille humaine, avec une programmation un peu décalée que j'aime beaucoup. Je suis allée voir la pièce Loving Out deux fois déjà !
J'apprécie le petit bar pour un verre avant le show et la très bonne situation géographique à Cordeliers.

Incontournable

Si beau papa et belle maman viennent en visite dans la capitale des Gaules, ils ne peuvent pas repartir sans avoir goûté la choucroute de ce bon vieux Georges !
Le lieu est magnifique, ça vaut vraiment le coup d'oeil ! Le cadre est accueillant, on croirait un retour dans le temps. La salle est bruyante mais ce n'est pas désagréable, les serveurs sont en habit, c'est chic mais sans snobisme. Les plats ne sont pas toujours à la hauteur côté saveur mais tant pis, la Brasserie Georges fait partie du paysage et on adhère.
Azur Afghan Oriental

Belle découverte

J'ai découvert ce resto via une offre du Petit Paumé avec réduction sur le menu, c'était super ! Les plats afghans ressemblent un peu à la cuisine indienne, c'est très parfumé, parfois épicé et très savoureux !
J'ai beaucoup aimé, j'y retournerai sans doute, dommage qu'il n'y ait pas de terrasse.
Dikkenek Café Bar à Bière

Super ambiance

Le bar est super sympa, bien situé et l'ambiance est très conviviale et festive ! La carte des bières fait rêver, je vous conseille de toutes les goûter !

Pas mal !

Nous sommes allés dîner au Petit Saint Petersbourg en couple avec un bon Groupon. L'endroit est assez quelconque, la déco ne m'a pas particulièrement fait voyager et il n'y a pas de terrasse. Cependant les plats sont bons, j'ai goûté la salade russe aux oeufs, pommes de terre, petits pois, très bonne et très fraîche, puis des ravioles au boeuf dans une sauce à l'aneth délicieuse ! En dessert, passage obligé par le gâteau traditionnel russe, au miel, avec une chantilly de framboises, parfaite fin de repas !
Nous n'avons pas beaucoup attendu et la serveuse russe est très sympa.
Coup de coeur particulier pour la vodka Matriochka, un régal !
Au vu des derniers avis, j'avais peur d'être déçue, au final je suis contente d'avoir découvert le resto.
Ayers Rock Boat Electro
Un gros point positif: le DJ du vendredi soir connaît vraiment son taf! En revanche, conso hors de prix, vigiles imbuvables, attente interminable à l'entrée et étage quasi impraticable en hiver à cause du froid
Pour se relaxer quand il gèle dehors, c'est le lieu idéal... Où ailleurs à Lyon peut-on siroter un thé à la menthe pieds nus en faisant des ronds de fumée? ps: gros coup de coeur pour les cornes de gazelle, délicieuses
Inscrivez vous

Inscrivez-vous et profitez des bons plans !

S'inscrire