BonneFranquette PETIT DEBUTANT

PETIT DEBUTANT

Ses avis

Délices Orientaux Pâtisseries Orientales

Super efficace !

J'aime trop cette pâtisserie : il y a du choix pour tous les goûts, c'est super bon, pas cher et en plus on découvre de nouvelles saveurs !

Personnel adorable !

La pile de pâtisserie est impressionnante et... dangereuse : on a envie de tout essayer !
  • Qualité prix

La belle découverte de ce midi !

A la recherche d'un restaurant, nous descendons la Grande rue de la Guillotière ... et tombons sur ce super restaurant !

Déco cosy, musique très agréable (un peu mixée mais pas envahissante du tout), des plats de qualité, recherchés (velouté de butternut avec croûtons à l'huile de noix, saumon avec purée de radis noir et sauce agrumes) et doux au goût !

Le service est impeccable - un peu maladroit - mais au petit soin ce qui est agréable !

Une formule midi entrée - plat à 14.50€
Ça vaut le coup !

A recommander !
  • Qualité prix

Chabert chava pour une fois (mais une)

Les bons points : des places dispo un samedi soirs après de nombreuses tentatives dans le quartier, des plats TRES lyonnais (d'ailleurs les cartes sont "drôles" à lire -que des tripes !), le cadre vraiment très spécial et la déco impressionante !
Ambiance très conviviale entre voisins de table (nous sommes en effet TRES proches les uns des autres -c'est bon enfant)
Service rapide et assiettes biens chaudes !

Les oopsys : l'accueil et le service pas toujours top -l'un des serveurs était très antipathique. La serveuse non chalante ... les toilettes d'un côté et le lavabo d'un autre m'inquiètent quant à l'hygiène (on mange proche des clients ...)
Je me suis battue avec mes escagots : 11/12 extirpés de leur coquille
Mais 1ère expérience grenouilles réussie !

Bref : bonne nourriture, le client fait l'ambiance, la salle est comblée et de décorations et de clients ! Le service pourrait être plus "particulier" on a vraiment le sentiment que "ça tourne beaucoup"
  • Qualité prix

Génial ... sauf quand il y a trop de monde

En effet, les serveurs font la tête sinon !

Et se disputent presque (?) devant la clientèle !

Sinon c'est une ambiance à vivre !

La nourriture - traditionnelle - (dont les prix sont peut-être un peu trop exagérés sur certains plats) est riche et la choucroute est é-norme ! Mais un peu fade parfois - tout dépend du plat. (Les plus lyonnais sont les plus réussis)

J'adore ce restaurant pour sa déco et son histoire ! On y mange bien en familles ou entre amis !

Vraiment contente

J'y suis allée pour mon anniversaire avec mes amies !

Le choix en saumon est vraiment varié !

Les frites étaient un peu bourratives et le coleslaw un peu court !

J'ai adoré l'ambiance, la nourriture vraiment bonne ! (Avec un petit appéro offert ! Et de bons krisprolls dans la panière !)

Même si rue Mercière - réputée attrape-touriste - j'étais agréablement satisfaite de notre sortie !

Pas de dessert cette fois-ci (mais on dirait qu'ils ne sont pas indispensables... mais j'y tiens, j'essaierai ! )

J'y retournerai !
  • Qualité prix

Une sortie entre amies réussie !

Je suis arrivée une demi heure en avance mais pas de soucis j'ai pu disposer de notre table (réservée à l'avance).

Salle calme et déco cosy !

La serveuse était un peu pince sans rire mais efficace (porter 3 à 4 assiettes type ardoise bravo) !

Le tartare je ne suis pas fan mais pour quelqu'un qui aime le concept reste génial et très varié ! Il y en a pour tous les goûts !
(À revoir une variable de l'accompagnement peut-être mais vraiment très satisfaite du résultat qualité-prix !)

Le dessert (cheesecake coulis mangue avec des herbes) était très bon !

Je recommenderai !
Columbus Café Cofee Shop

Le repère de la semaine

Équipe au top (surtout le propriétaire - bien qu'il y ait parfois du monde il prend soin de conseiller chaque client !)

Les muffins sont trop bons et originaux ! Et le chai latte aussi !

Ambiance propice au travail !

Je recommande !
Le Ré-Confort Cuisine du marché

Réconfort c'est un peu fort !

Alors pour le coup réconfort oui !

Pour le décor simple mais sympa !

Pour la proposition de manger en salle (alors que notre table fut préparée dehors)

Pour la carte courte mais efficace !

Pour la nourriture créative, joliement présentée et délicieuse ! (Tout a été validé des tartares aux ravioles en passant par les encornets - peu goûteux sous cette merveilleuse sauce, on leur pardonne!-)

Pour ne pas avoir mis la partie coulis du cheesecake que je n'aimais pas

Le côté un peu moins "fort" fut le service :

Equipe peu joviale.
Serveuse pressée *pour un service long* et mal coordonnée avec sa collègue qui l'assistait dans le service. (Résultat on se fait limite disputer...)

Aussi, le nom de "cheesecake" pour une crème vanille trop gélatineuse sur un speculoos... on passe ! Pas très bon en plus et très mal passé ...

Little Petits Gateaux Pâtissiers

Génial !

Je connais cette adresse pour y avoir mangé bien sûr mais aussi pour avoir participer à un cours de pâtiserie !

Dans les 2 cas se fut toujours une excellente expérience au niveau gustatif (surtout lorsqu'on ramène ses créations à la maison après le cours ! :D) !

Les cupcakes sont vraiment les meilleurs du monde !! Le milkshake et le thé glacé sont aussi supers !

Les prix sont élevés mais pour avoir vu le déroulement en cuisine je pense que ça se justifie : de vrais produits, un savoir-faire et des idées hors pairs !

Le service : quand c'est la patronne c'est sourire et gentilesse cependant certaines autres n'arborent pas le même dynamisme ! Au vu de leurs journées je comprends mais ça fait parti de leur boulot ;-)

Bref : je recommande !
Terre Adélice Glaciers

J'ador(ais)

J'avais l'habitude de recommander cette adresse jusqu'au weekend dernier ! x(

Alors certes j'apprécie de pouvoir déguster une glace un dimanche après-midi, ainsi que de choisir parmi une carte impressionante !
*j'avais déjà testé rose dont je fus déçue mais sésame et praline m'avaient satisfaite ! :D*

Mais alors quel service ! (J'ai mis 1/5 car il fallait donner 1 minimum)

À peine arrivés on nous demande "vous commandez?!", vu la taille de la carte autant dire qu'il fallait faire preuve de plus de patience !

Je me décide à l'originalité de la glace aux oignons rouges confits !

Très grosse erreur !! Bon, je ne leur en veux pas sur ce point car se fut mon choix.
Cependant PERSONNE de ma famille ayant aimé ce parfum, je retourne au comptoir et demande un geste : s'il serait possible de la changer (la glace étant en pot). La serveuse hésitait jusqu'à ce que sa patronne, peu chaleureuse, m'accuse presque d'avoir fait ce choix en disant qu'il s'agissait d'un parfum audacieux et que j'aurais dû demander à goûter.

Sachant qu'il n'y avait personne ce jour-là la serveuse aurait pu me prévenir et me proposer de goûter avant de choisir.

C'est là qu'on voit que la France a beaucoup à apprendre sur le service dans le sens "satisfaire" sa clientèle et la voir repartir heureuse. (Ce n'est pas la 1ère fois que l'établissement manquait de bon service!) Pour le prix payé c'est gonflé !

Vraiment déçue. Ils ne me reverront pas !

Dorodi Pastry Pâtisserie américaine

Les US à Lyon

Chez Dorodi Pastry TOUT va !

La qualité : merci pour les produits biens frais et les pâtisseries faites maison

La déco : vue sur les cuisines + (très) petit magasin vintage, j'adore

Les vendeurs : j'allais partir aux US pour 1an et le proprio m'a fait tout un bilan de ces supers voyages

Les prix : ok c'est un peu cher mais au moins on est sûr de payer de la qualité et du goût !

Seul bémol : la boutique est un peu petite on ne peut pas imaginer s'asseoir et profiter de sa super boisson et pâtisserie. Tant pis ! On s'en passera !
Inscrivez vous

Inscrivez-vous et profitez des bons plans !

S'inscrire