Le coup de pouce du Petit Paumé

Indépendant et impertinent depuis 1968, le Petit Paumé a aussi un cœur. Pour la cinquième année consécutive, il donne son  « Coup de Pouce » !

Mais que se cache-t-il derrière ces trois mots ?

La volonté de l’équipe de soutenir une association caritative locale.

Comment ?

En mettant à sa disposition nos moyens de communication et en lui offrant une visibilité lors de nos évènements.

Pourquoi ?

Tout simplement car nous souhaitons contribuer au développement d’un projet qui nous a touchés, non en tant que membres du Petit Paumé mais en tant qu’étudiants.

Cette année, l’équipe du Petit Paumé a décidé de soutenir Vivre aux Eclats (http://www.vivreauxeclats.fr/), une association fondée en 1996 et qui a pour objet l’intervention régulière de clowns professionnels en duo dans des lieux médicalisés, auprès d’enfants, d’adolescents, d’adultes et de personnes âgées.

Vivre aux éclats est né de la rencontre entre des professionnels de la santé qui ont expérimenté l’effet magique du clown à l’hôpital et des professionnels du spectacle qui ont découvert que la forme clownesque résonne tout particulièrement chez les personnes atteintes dans leur corps et dans leur être.

Ses objectifs :

• favoriser le mieux-vivre de tous, patients, personnel soignant et familles

• renforcer la dimension humaine des hôpitaux

• favoriser la créativité et l’expression

• créer un lien entre l’hôpital et l’extérieur

Vous aussi soutenez Vivre aux éclats ! http://www.vivreauxeclats.fr/frFR/4/nous-aider.html