07 82 22 75 52 Terminal 3, rue Terme
  • 3.5/5
  • 16 avis
  • Bière : 6 €
  • Hard : 8 €
  • Membres de la charte de la vie nocturne
  • Musique live
  • Espace fumeur

• 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013

Billets en poche, je me présente à la porte d’embarquement du Terminal. En cinq minutes, je me retrouve à l’intérieur de l’appareil dans une ambiance intimiste. « Hey ravers, êtes-vous prêts pour un voyage au paradiiis ? » lance le capitaine. « Boom boom », c’est parti pour 7 h de vol aux confins de la techno, de l’obscurité et de la démence. Ouf, pas de crash pour cette fois mais de toute manière, la « boîte noire », on l’avait déjà trouvée !

Coup de coeur
Les consignes en guise de vestiaires

Soirée avec Tom mon pote hipster fan d’électro. Tom connaît toutes les bonnes boîtes de Lyon, alors il m’emmène à l’incontournable Terminal. L’ambiance est intimiste et les initiés se remuent avec nonchalance sur un line up underground jusqu’à une heure tardive. Je me laisse bercer par le tempo et entre dans le monde de Tom. Au deuxième étage, bas de plafond, je m’enfonce un peu plus dans ce doux univers hors du temps. Il est 7h du matin, aurais-je rêvé ?

Avis aux amoureux d'electro ou de techno : le Petit Paumé vous a dégoté la boîte qu’il vous faut. Du son qui frappe, des voix qui s’alignent sur les rythmes incisifs des morceaux, des corps qui s’entremêlent sur la petite piste de danse, bienvenue au Terminal ! Vous pourrez vous y trémousser dans une chaleur tropicale jusqu’au petit matin grâce aux artistes de qualité au groove communicatif.

Coup de coeur
Une programmation aussi diverse qu'alléchante
Coup de gueule
Le fumoir qui achève

Amis de l’électro, bonjour. Âmes sensibles, au revoir. Au Terminal, ça cogne. Peu sélect sur l’entrée, le club n’a en revanche aucune tolérance envers les petites natures. En effet, si l’on peut rentrer en short dans cette boîte, pas question de se prélasser en tongs sur de la musique de plage. La sono frappe, les bouteilles assomment, le fumoir achève. Un bon uppercut de fin de soirée, comme on les aime. Quand on apprécie tout ça, pas de problème : on est prêt pour le Terminal.

Les guests le samedi
Informations complémentaires
Entrée gratuite le jeudi, 8 euros le week-end
La critique de ce nouveau club electro ne paraîtra qu'en octobre 2013. Patience. En attendant, n'hésitez pas à laisser votre avis !

Votre avis

• Menu
  • Déco
  • Services
  • Qualité / Prix

L'avis des internautes

Flo38 PETIT DEBUTANT 06 mai. 2016

Flingué par le prestige

Choisir ce lieu pour les nuits sonores, c'est choisir de passer sa soirée à attendre face a l'entrée.
Attention aux déboires du bobo boss, il a gâchette facile pour sélectionner sa clientèle .

Destal PETIT DEBUTANT 24 octobre. 2014

Le Terminal constitue en soit le petit club idéal de centre-ville. Un détail mais suffisamment rare pour être souligné : pour une fois la façade est particulièrement jolie. À l'intérieur le soin apporté à la déco reste le même : minimaliste mais soignée. Certes la piste de danse est suffisamment étriquée pour qu'on s'y sent souvent à l'étroit mais le second étage réserve suffisamment de fauteuils pour pouvoir se détendre à tout moment. Le système de vestiaires quant à lui est une idée toujours aussi ingénieuse. Quelques reproches cependant : les consommations restent relativement onéreuses et programmation de plus en plus faible, faisant insatiablement la part belle à une techno souvent insipide et les éternels mêmes collectifs lyonnais.

Fanny chiche PETIT DEBUTANT 07 octobre. 2013

Super lieu !

Enfin un club a la hauteur des artistes lyonnais !
Une super équipe de professionnels qui sait enfin répondre aux attentes des véritables amateurs de techno et deep house.

Une programmation de sélection et surtout un lieux a sa hauteur. L'ambiance intimiste qui nous donne une sensation d'être chez soi, tout en sirotant une vodka red bull bien servie ( les serveurs sont trop cool) a un prix correct.

Franchement je le recommande pour les amateurs de bon son électro.

Lieu a ne pas manquer cette année !

Picotchou PETIT LYONNAIS 16 mai. 2013

Portier pas tres agreable, service au bar ultra long, clientele defoncée.. La musique ce soir la n'a meme pas rattrapé cette soirée! Surement passé le mauvais soir.. Du moins je l'espere!en tout cas le terminal pour moi.. C'est terminé!

the king of the night PETIT DEBUTANT 15 avril. 2013

cadre qui n'a rien d'extra,plutot epuré et froid .. en revanche la prog est plutot cool pour les amateurs de deep et bon son electro. l'idée des casiers en guise de vestiaire est plutot original.. attention passé 3h du mat la clientèle se dégrade a vitesse grand V.. a croire que lsd et electro son devenu indisociable dans nos soirées lyonnaises..

Camille Mrqt PETIT DEBUTANT 10 avril. 2013

Super club !

Lieu intimiste et sympa, programmation qualitative, équipe au top, déco agréable...

Enfin un club à la hauteur de nos espérances en plein centre ville !

Des artistes locaux, nationaux et internationaux qu'on aurait même pas espéré voir un jour à Lyon.

Coup de cœur pour les casiers en guise de vestiaire qui permettent plus de souplesse pour gérer nos affaires.

Lieu à découvrir