09 67 11 26 29 Terminal 3, rue Terme
  • 4/5
  • 23 avis
  • Bière : 5 €
  • Hard : 8 €
  • Membres de la charte de la vie nocturne
  • Musique live
  • Espace fumeur

• 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013

Billets en poche, je me présente à la porte d’embarquement du Terminal. En cinq minutes, je me retrouve à l’intérieur de l’appareil dans une ambiance intimiste. « Hey ravers, êtes-vous prêts pour un voyage au paradiiis ? » lance le capitaine. « Boom boom », c’est parti pour 7 h de vol aux confins de la techno, de l’obscurité et de la démence. Ouf, pas de crash pour cette fois mais de toute manière, la « boîte noire », on l’avait déjà trouvée !

Coup de coeur
Les consignes en guise de vestiaires

Soirée avec Tom mon pote hipster fan d’électro. Tom connaît toutes les bonnes boîtes de Lyon, alors il m’emmène à l’incontournable Terminal. L’ambiance est intimiste et les initiés se remuent avec nonchalance sur un line up underground jusqu’à une heure tardive. Je me laisse bercer par le tempo et entre dans le monde de Tom. Au deuxième étage, bas de plafond, je m’enfonce un peu plus dans ce doux univers hors du temps. Il est 7h du matin, aurais-je rêvé ?

Avis aux amoureux d'electro ou de techno : le Petit Paumé vous a dégoté la boîte qu’il vous faut. Du son qui frappe, des voix qui s’alignent sur les rythmes incisifs des morceaux, des corps qui s’entremêlent sur la petite piste de danse, bienvenue au Terminal ! Vous pourrez vous y trémousser dans une chaleur tropicale jusqu’au petit matin grâce aux artistes de qualité au groove communicatif.

Coup de coeur
Une programmation aussi diverse qu'alléchante
Coup de gueule
Le fumoir qui achève

Amis de l’électro, bonjour. Âmes sensibles, au revoir. Au Terminal, ça cogne. Peu sélect sur l’entrée, le club n’a en revanche aucune tolérance envers les petites natures. En effet, si l’on peut rentrer en short dans cette boîte, pas question de se prélasser en tongs sur de la musique de plage. La sono frappe, les bouteilles assomment, le fumoir achève. Un bon uppercut de fin de soirée, comme on les aime. Quand on apprécie tout ça, pas de problème : on est prêt pour le Terminal.

Les guests le samedi
Informations complémentaires
Entrée gratuite le jeudi, 8 euros le week-end
La critique de ce nouveau club electro ne paraîtra qu'en octobre 2013. Patience. En attendant, n'hésitez pas à laisser votre avis !

Votre avis

• Services
  • Qualité / Prix

L'avis des internautes

Wolruf PETIT DEBUTANT 23 avril. 2017

Videur charmant et féministe

Excellente boîte de nuit. Pour votre sécurité, le videur (que nous appellerons ici José) s'assure que vous soyez bien accompagné. Et j'insiste sur le "bien". Point de thon ou autre cageot ne passerons les portes divines du Terminal. L'antre a besoin de chair fraîche. Avis à toute les filles, il vaut mieux pour vous que votre corps soit bien proportionné, avec des seins de taille respectable si possible (c'est à dire gros). José, notre charmant videur, a particulièrement insisté sur ce dernier point, crucial à ses yeux. Votre vie en dépend.

TC PETIT CANUT 23 avril. 2017

Homophobe et Sexiste

J'étais avec 3 ami-e-s , en direction du terminal, on
arrive devant l'entrée, le mec nous regarde et nous refuse l'entrée, un peu surpris car étant déjà venu quelques fois, je le questionne sur la raison de son refus , sa réponse "T'es venu avec des filles à gros seins la dernière fois, tu rentres, cette fois ci, elle ressemble à un garçon, c'est mort" - homophobe, sexiste. Merveilleux.

Simon Gi PETIT DEBUTANT 08 février. 2017

What's In The Box ?!!

What's In The Box ?

Et bien dans la Boîte Noire aka le Terminal Club, vous trouverez tout simplement la meilleure programmation électronique de Lyon et de la presqu'île.

Come & Dance !

Alexandra Le Blévec PETIT DEBUTANT 23 janvier. 2017

L'incontournable "Boite Noire"

Le Terminal est une boite de nuit que je fréquente depuis maintenant plusieurs années.
Depuis sa création, j'ai vu ce lieu évoluer : à l'avant-garde des tendances musicales, sa programmation est recherchée et agréable, les ambiances sont de véritables scénographies, le staff assure détente et sécurité à sa clientèle comme peu de lieux dans la ville en sont capables.
Pour toutes ces raisons, nous sommes tout un petit groupe d'habituées qui ne troquerait son QG pour aucune autre boite de Lyon !

Destal PETIT DEBUTANT 24 octobre. 2014

Le Terminal constitue en soit le petit club idéal de centre-ville. Un détail mais suffisamment rare pour être souligné : pour une fois la façade est particulièrement jolie. À l'intérieur le soin apporté à la déco reste le même : minimaliste mais soignée. Certes la piste de danse est suffisamment étriquée pour qu'on s'y sent souvent à l'étroit mais le second étage réserve suffisamment de fauteuils pour pouvoir se détendre à tout moment. Le système de vestiaires quant à lui est une idée toujours aussi ingénieuse. Quelques reproches cependant : les consommations restent relativement onéreuses et programmation de plus en plus faible, faisant insatiablement la part belle à une techno souvent insipide et les éternels mêmes collectifs lyonnais.