Bar à cocktails

04 78 39 06 66 SODA Soul and Spirits 7, rue de la Martinière
  • 4.5/5
  • 30 avis
  • Cocktail : 10 €
  • Membres de la charte de la vie nocturne
  • Musique live

• 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010

Être amateur de cocktails ne veut pas juste dire boire un verre alcoolisé avec une paille. Au Soda Soul’n Spirit, je suis en talons, le cocktail est fin et moderne, plutôt cannelle ou basilic ? J’y viens pour chasser ou en amoureux, pour chuchoter ou embrasser. Le serveur aux bretelles rouges et la musique rhytmée me chauffent, heureusement le cocktail est là pour me rafraîchir et m'empêcher de faire des bêtises.

Le Basil Berry Cooler

Chronique d'un voyage en terre inconnue. Nous entrons dans un établissement local à l'ambiance tamisée. Sur nos gardes, nous observons les lieux : des bouteilles colorées derrière le bar et un vieux film projeté au mur... Pour l'instant, rien d'inquiétant. Nous nous installons. Un autochtone tatoué nous propose des boissons farfelues : basilic, framboise et vodka ! Inquiets mais curieux, nous goûtons malgré tout. Un vrai régal, ces breuvages ! Au Soda Bar, on ne regrette pas son voyage.

Coup de coeur
Le cocktail Mama's Special au rhum à la noix de coco et aux fruits exotiques

C’est l’histoire du Jack Rose, un cocktail alliant alcools de pomme, jus de citron et sirop de grenade. Beaucoup de légendes circulent à son sujet : la plus célèbre veut qu’il ait été inventé au début du XXème siècle dans un casino de New York pour le joueur et gangster « Bald Jack Rose ». Cette histoire, et bien d’autres encore, sont contées dans le véritable recueil du SODA Bar. Chacun y trouvera son happy ending.

Avec la prohibiLyon, Al Mascarpone a l’habitude de se livrer à son lourd penchant pour les spiritueux, bien planqué chez SODA. L’œil humide à la vue des portraits de ses frères emprisonnés, il essuie les résidus de poudre sur ses mains à l’aide d’un chiffon aussi sale que son argent. Bien installé au fond d’un canapé en cuir, il commande son remontant favori, le Zombie, une bombe artisanale en costume trois pièces. Parfait, jusqu’à ce que l’endroit soit bondé. 22, v’la les ptits !

Coup de coeur
Al Mascarpone adore y feuilleter la 45e édition du Petit Paumé, plongé dans l’univers de la Prohibition américaine
Coup de gueule
Plus le bar se remplit, plus les cocktails sont faits rapidement, au détriment de la minutie
Informations complémentaires
Ateliers de cocktails tous les premiers dimanches du mois sur réservation
Summertime. Ce soir, Sister Sadie, je te sors le grand jeu. Je t’emmène dans les États-Unis des années cinquante. La carte des cocktails te donnera envie de tous les goûter, ce que tu feras avec plaisir et notre Beautiful Love s’ensuivra naturellement. Mon plan est parfait. Ou presque… J’avais en fait oublié les barmen. Loin d’être Blue Monk, ils préparent nos verres majestueusement, avec sourires à la clé. C’est avec eux que tu finis ta soirée. Toute this Masquerade n’en valait vraiment pas la peine.
Informations complémentaires
Cours de création de cocktail un dimanche par mois
Ce soir, Jimmy n'est pas dans son assiette. Un petit coup de blues comme on dit. Il décide de sortir prendre quelques Zombi, un cocktail efficace pour oublier ses idées noires. Des notes de jazz flottent dans l'air de la petite salle cosy et sombre. Affalé dans un canapé, il aime balader son regard sur les photos accrochées au mur témoignant de l'âge d'or du Jazz. Son regard s'arrête sur la jolie jeune femme assise à côté de lui. « Puis-je vous offrir un verre ? » Elle sourit. Lui aussi…
Coup de coeur
La carte des cocktails, avec ses noms improbables
Si les cocktails étaient un art, le Soda Soul ’n Spirits serait son sanctuaire. La carte affiche fièrement une trentaine de cocktails remarquables allant des plus classiques aux plus créatifs. Les demoiselles préfèreront les cocktails aux fruits frais et basilic, alors que les gentlemen parieront sur une des spécialités de la maison comme le Mojito Supanova. Voilà un bar dont l’âme vous fera reprendre vos esprits !
Coup de coeur
Pour les plus indécis, on pourra même vous faire un cocktail sur mesure
Laisse-moi kiffer la vibe avec mon cocktail, j’suis pas d’humeur à ce qu’on m’prenne la tête. Laisse-moi kiffer la musique lounge stylée des seventies. Bombe latine, platine et jeune branché, installe-toi dans les canapés cuir de ce petit lieu hype, pour draguer aux sons du DJ. Fais-toi offrir des Mango Chillun si t’es plutôt rhum ou des Soul Sista si t’es plus branché vodka. Mais abuse pas, car sous tes airs de mannequins, tu verras la tête que t’auras demain matin.

Votre avis

• Services
  • Qualité / Prix

L'avis des internautes

Edwiiiiiiige PETIT DEBUTANT 12 août. 2016

Cocktails et ambiance

Tout est réuni au Soda Bar. Les cocktails ne sont pas les meilleurs de Lyon, même si le Zombie vaut le détour, mais le lieu a je ne sais quoi de magique... Je m'y sens bien... Juste en face du comptoir avec ces barmen sooooo sexy !

• Service
  • Qualité
Melkg PETIT DEBUTANT 25 juillet. 2016

Super cocktail

Niveau choix on est servi, il y en a pour tout les goûts et si par malheur vous ne trouvez pas le cocktail de vos rêve pas de panique les barmans vous feront un cocktail à votre guise. Bref bonne adresse pour passer un moment sympa entre amis !

Lily31 PETIT DEBUTANT 08 avril. 2016

Joli bar à cocktail

Très bons cocktails servi dans ce bar :). C'est vrai que 10€ pour un cocktail revient vite cher, mais l'endroit et la multitude de cocktails qu'il est possible de déguster vaut le détour.

• Service
  • Qualité
chateau_dur PETIT DEBUTANT 03 mai. 2014

Très déçu

J'y suis allé 2 fois, la première fois c'était standard, la deuxième fois, la dernière.

Un des serveurs nous tirait la gueule sans arrêt, à nous comme aux autres, et nous poussait vraiment si on avait le malheur d'être sur son chemin. Le DJ était surement un débutant qui aurait dû passer plus de temps dans sa chambre à travailler son sens du rythme. Il massacrait tout, c'était horrible.

Ensuite le serveur sans joie ma pris mon verre que je n'avais pas fini. Je suis allé me plaindre gentillement à un de ses collègue qui m'a dit "t'inquiète, je te refais un cocktail"... que je n'ai jamais vu même en restant 20 minutes debout collé au bar à attendre qui s'y attèle.

Bref. Dernière fois pour moi, j'ai rarement été aussi mal reçu.

Diego PETIT DEBUTANT 13 mars. 2014

Un endroit au top a Lyon, tout y est, le style du lieu, le look des serveurs, la musique et surtout des cocktails a tomber. Un endroit que je recommande aussi bien pour des afterwork que pour une soirée sympa entre ami(e)s

Avis publié depuis l'application Petit Paumé