48, rue de la Thibaudière

Consultation : 65 €

SamediFerméFermé

Mes brouillons c'est Bagdad : j'écris comme un pied, je raye comme un porc. « Intéressant », murmure Robert, « Personnalité explosive... Plusieurs adjectifs me viennent en tête, notez donc... » Je gratte, je gratte, je gratte ; chaque constat est juste, chaque conseil est précieux.

Un vrai moment de réflexion sur son orientation

Connaissance de soi, orientation personnelle et professionnelle

« Je te connais comme si je t’avais fait mais de ton père je n’ai pas les traits. Au devin, au chiromancien, je ne ressemble en rien. Je ne te donnerai pas les chiffres du loto mais dans tes lettres je décèlerai tes qualités et défauts. Si ton écriture est sincère, je dévoilerai les moindres aspects de ton caractère. Sans boule de cristal ni élixir, je m’attache à décrire ton présent, non à prédire ton avenir. »

La justesse de l'analyse de la personnalité

Vous voulez savoir si votre conjoint vous trompe ou connaître le prénom de votre futur enfant ? Alors envoyez « jejettemonargentparlesfenetres » au 61212. Cependant pour quelque chose de plus concret, allez voir Robert. Robert n’est ni voyant, ni devin, ni magicien. Robert est graphologue. Robert analyse votre écriture et dresse un portrait saisissant de votre personnalité. Il mettra ensuite à profit sa grande sagesse pour vous conseiller sur vos choix futurs. Sceptique ? Allez-y, vous serez bluffés !

Armé de mon CV et d’une lettre de motivation, je me dirige, curieux, chez M. Plouvier, expert graphologue connu pour son regard affuté. Au premier coup d’œil sur ma feuille, il affirme : « vous êtes rigoureux, jeune homme ». Ses yeux s’attardent sur certains mots, et le couperet tombe : « rigoureux, certes ! Mais vous êtes fantasque, mon cher ». Je suis sceptique, mais la persuasion fait son œuvre. En deux heures de temps, j’en ai plus appris sur moi-même qu’en 20 ans d’existence.

L’érudition et l’esprit philosophe de M. Plouvier

Conférences fréquentes sur le langage des gestes et ce que cache l’écriture

Graphologue, voilà une profession qui a fait couler beaucoup d’encre. Pourtant M. Plouvier ne cherche pas à vous donner votre ligne de vie en regardant vos mots ; il essaye de vous montrer vos maux en étudiant vos lignes. Vous pouvez trouver difficile de vous faire dire vos quatre vérités : les mots ne mentent pas. Ils révèlent vos traits de caractère, rien qu’à la façon dont vous formez vos lettres. Gardez l’esprit léger comme une plume, ici on ne vous taille pas.
Vos années de primaire sont loin et vous pensiez en avoir fini avec l’écriture ? Eh bien, non ! Apprenez maintenant ce qui se cache derrière votre écriture. Avec Robert Plouvier, c’est simple : écrivez-lui une lettre, il vous dira qui vous êtes. Sa voix calme et posée met directement en confiance et le lieu invite à la confidence. Il décèle les multiples facettes de votre personnalité, et, au fil d'un dialogue enrichissant, il saura vous conseiller. Pour Robert Plouvier, vos gribouillis sont une mine d'or.
« Écris-moi une lettre, je te dirai qui tu es ». D’un regard aguerri, le sage monsieur Plouvier détaille les courbes manuscrites de mes brouillons et lettres de motivation. D’une voix douce, il décrit avec une exactitude déconcertante la petite personne que je suis. D’une oreille attentive, il rebondit sur chacune de mes questions. Dans un sourire, il évoque les secteurs professionnels qui me correspondraient. Il lit en moi comme dans un livre ouvert, j’y vois enfin plus clair.
Égaré dans la vallée du travail / Mon héros s’appelle Bob Plouvier / A la recherche du Job Parfait / Son outil s’appelle la graphologie / Avec l’amie Étude des gestes / Sauvé de justesse de la mauvaise orientation / Stop au trafic de CV bidonnés / Escale dans l’opération lettres de motivation / Et soudain surgit face à mes écrits / Le vrai expert de l’analyse / Bob Plouvier cerne toute personnalité / Le graphologue contre toute arnaque / Bob Plouvier est le Roi RPPP.
  • RPPP 2013
  • RPPP 2011
  • RPPP 2010

Evénements

L'avis des paumés

• Lou ZZ

Super constructif !

le 06/03/2016

Si vous êtes en train de vous poser des questions sur votre orientation pro, Robert est vraiment top! Ce n'est absolument pas de la voyance ou du "paranormal", c'est une discussion constructive, on peut poser plein de questions, franchement 50 euros avec la carte du Petit Paumé, ça vaut le coup, moi il m'a gardée trois heures et j'ai appris plein de choses sur moi!

• Wistiti

le 31/05/2010

J'ai été bluffer, si j'avais su toutes les infos qu'on pouvait trouver dans mes brouillons et mes lettres de motivations, heuseureusement que tout le monde n'est pas Robert Plouvier, sinon on ne pourrait plus rien cacher! Une belle rencontre qui aide à faire le point sur soi, son parcours et penser à son orientation. Merci!!

Le bon plan

note: 5 /5