Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

Le Petit Paumé sélectionne
pour vous les meilleurs évènements à venir.
Si vous cherchez une sortie
sur Lyon, vous êtes
au bon endroit !
NEWSLETTER
Le Petit Paumé aime ses membres et le leur fait savoir ! Participez à nos jeux-concours et gagnez de nombreux lots.

Cuisine des Iles

Restaurant des Îles

http://t.co/imfjSOeiDo Retour en images sur le lancement Bellecour ! #soleil #new #petitpaume #blackm #briselaglace
RépondreRetweeter
RT @EMLYONJrConseil: @lePetitPaume nous a encore fait vibrer cette année à #Lyon, bravo et merci à vous ! http://t.co/oAW95Thv2i http://t.c…
RépondreRetweeter
Découverte ce soir au @ShackBBQ #lyon #new #BBQ on vous invite à le tester ! http://t.co/KxFO8a2S1J
RépondreRetweeter
RT @melaniedrx: Notre Petit Paumé du Terroir redistribué à Biennale de l’Artisanat 2014 http://t.co/O7jF2SKbwh @lePetitPaume @amandinebellu???
RépondreRetweeter
RT @lea_andree: "Le gévaudan a sa bête, le Loch Ness son monstre, Poudlard son Basilic ... Et Lyon a le Petite Paumé" #LePetitPaum??2015 @le???
RépondreRetweeter
RT @OnlyLyon: Lancement de l'expo #StarWarsIdentities à #Lyon @StarWarsID_FR à La Sucrière jusqu'au 19 avril 2015. Venez nombreux ! http://…
RépondreRetweeter
RT @DaronnatE: #teamOL Pour info, places à partir de 4€ en virage INF et 6€ en virage SUP grâce à @lepetitpaume, c'est dimanche à 14h ! #OL???
RépondreRetweeter
@Maelinho38 Bonjour, c'est un tarif étudiant avec le code promo : " RPPP " !
RépondreRetweeter
@Strikethesmash Comment a t'elle osé ?! Les valeurs se perdent... Il y en a au cas où à Part Dieu !
RépondreRetweeter

Suivez l'actualité et les événements de cet établissement directement sur votre compte le Petit Paumé.

Restaurant des Îles - Spécialités étrangères Lyon, Perrache
Notez cet établissement :
3/5 (7 notes)  |  7 avis  |  Laisser un avis

• Avis
  • Horaires

La critique
du Petit Paumé

Robinson, c’est Vendredi ! Je ne suis pas d’humeur à me farcir des tomates, j’ai besoin de vacances. Partons, tels deux tourteaux amoureux, déguster les délices que Franky nous a concoctés. Ah que tu es cruel, à peine sommes-nous attablés que tu lorgnes sans vergogne les boudins créoles tandis que je ne pense qu’à toi mon agneau. Mais tu sais te faire pardonner et nous voilà sirotant un cocktail exotique. En dessert ? Je prendrais ma nana… Euh, un ananas. Reviens Robichou, ma langue a fourché !

Quoiqu’on en dise, on se laisse vite entraîner par la routine métro-boulot-dodo. Pour en sortir, pourquoi ne pas tenter le trio Antilles-Maurice-Réunion ? Vous pouvez me croire sur parole, après avoir goûté leurs achards de légumes, vous aurez déjà retrouvé le sourire. Commandez ensuite le poulet colombo ou le rougail de crevettes, et la joie de vivre créole vous emportera vers la chaleur des îles. Enfin, pour atteindre l’euphorie qui vous manquait tant, rien de tel qu’un rhum arrangé de la maison.

Le + du Petit Paumé:

Un cocktail maison avec ou sans alcool offert

« Maman maman ! Quand est-ce qu’on décolle ? » C’est vrai que le décollage tarde et l’on s’impatiente. Au moins, on a le temps de bien choisir la destination : les Antilles, Maurice ou La Réunion ? L’agréable équipage saura vous conseiller pour faire de ce tour du monde épicé une vraie découverte. Escales du jour : crabe farci antillais, cari de poisson de la Réunion, puis banane flambée. Le vol fut plaisant et l’atterrissage Place Carnot s’est fait en douceur, facilité par le rhum arrangé maison !
Les quatre survivants, affamés, finissent par échouer sur un îlot isolé de la Place Carnot. Au premier coup d’œil, il s’agit d’une île déserte. Aucun signe de vie à l’intérieur. Tant pis, ils décident tout de même d'aller se désaltérer avec de sympathiques cocktails au rhum. La vie est paisible mais la nourriture leur fait vite défaut. Le poulet est bon mais les quantités s’amenuisent. Le dessert ne leur permettra pas de survivre plus longtemps : une mort lente les attend !

Coup de coeur:

Les cocktails au rhum
Cours de survie par le Restaurant des Iles. D’abord, trouver un petit coin calme entre des cocotiers. Ajouter des guirlandes lumineuses et de la musique exotique pour effrayer les prédateurs. Eviter l’eau de mer et se désaltérer au cocktail savoureux de fruits au rhum. Chasser le cabri ou l’agneau à mijoter en sauce et à déguster avec du riz et des haricots rouges. Pour les amis de la cueillette, sauter sur l’assiette créole et la banane flambée. Des règles à suivre pour survivre sur la presqu’île.

Votre avis

Publié le 27 Novembre

(Impression générale)

L'avis des internautes

24 Février | Par

Désolé, je n'ai pas voyagé...
Si j'avais su, j'aurais regardé les avis du Petit Paumé avant de pousser la porte de ce restaurant.
Menu du midi assez réduit mais j'ai trouvé de quoi faire mon bonheur (sur le papier).
La déco ? Quelques cadres impersonnels rappelant vaguement les îles. Seules les nappes sont raccord avec le nom du restaurant, ainsi que les patrons.
Une bière réunionnaise ? "Non il n'y en a plus"... Une bière malgache ? "Non il n'y en a plus"... Et bien mettez moi un Ti Punch.... (relevé et sympa).
En entrée des beignets sortis tout droit de la friteuse, pas sur qu'ils aient été égouttés avant d'être mis en assiette...
Le rougail est frais, certes, mais les tomates fraiches ça rend de l'eau donc on se retrouve avec une sauce sans goût (dommage pour un resto des îles...).
Allez, un bon point quand même pour la mousse aux bananes que j'ai trouvée originale et rafraichissante.
Bon point aussi pour leur sauce pimentée qu'il faut demander car elle n'est pas trop relevée et se tartine allègrement sur du pain (industriel).
Les patrons semblent mal à l'aise avec les clients ; pas très commerçants et leur cuisine est de loin en dessous de mes espérances.
Sans hésitation, je testerai un autre restaurant créole où je trouverai du goût et de l'évasion.

Réagir

Suivez l'actualité de cet utilisateur directement sur votre compte le Petit Paumé.

14 Janvier 2013 | Par

Niveau décor je trouve le restaurant assez simple mais la cuisine est vraiment bonne, les assiettes sont généreuses et j'ai été très bien accueillie. A l'heure ou j'y suis allée, ils ne devaient normalement plus faire le service mais le patron à dit à sa femme de me laissée rentrer, du coup, j'en garde un très bon souvenir et de plus, à la fin j'ai eu droit à un petit verre de rhum arrangé gratuit.

21 Octobre 2011 | Par

Super restaurant, accueil toujours souriant, les plats sont bons ! petit bémol peut être sur les prix qui on augmentés cette année ! mais cela reste tout de même très raisonnable !!!

14 Octobre 2011 | Par

Un sevice très moyen et peu aimable, du plastique retrouvé dans l'assiette (Serait-ce des plats tout faits ??), aucun geste commercial de fait après cet incident et des saveurs pas vraiment au rendez vous...
Bref, la chaleur, la convivialité et le "bien manger" des îles n'a décidément pas pensé à rendre visite à ce restaurant..! Dommage.

08 Mars 2011 | Par

Super restaurant , voyage assuré sur les iles!!! a faire et refaire resto tres conviviale et correct au nivo des prix avec des piments a vous faire transpirer toute la nuit :) au top!!!!!!!!

23 Février 2011 | Par

Terrasse sympa l'été sur la place Carnot, je découvre la pina colada et des plats savoureux!!

17 Août 2010 | Par

Un vrai voyage sans prendre l'avion ! Ce tout petit restaurant a un cadre magique à la hauteur des plats pour une petite addition. Un vrai voyage pour les yeux et les papilles.

Voir tous (7)

Midi : 15 €

Soir : 19,50 €

Design By Inook

Mon Petit Paumé

N’attendez plus et profitez de nombreux avantages en étant membre du Petit Paumé : participez aux jeux-concours, publiez votre avis et faites-nous partager vos bons plans.