Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

Le Petit Paumé sélectionne
pour vous les meilleurs évènements à venir.
Si vous cherchez une sortie
sur Lyon, vous êtes
au bon endroit !
NEWSLETTER
Le Petit Paumé aime ses membres et le leur fait savoir ! Participez à nos jeux-concours et gagnez de nombreux lots.

Cuisine créative

Ponts et Passerelles - Fermé

Du bon son pour l'été avec les festivals musicaux de la région ! http://t.co/4RoaiQxCs9 #musique #Lyon #bonsplans http://t.co/srNVu8ZPk2
RépondreRetweeter
@Wecan_St0p @yelplyon Vous pouvez toujours compter sur un guide 100 % local ! ;) http://t.co/GV2QTOId0n
RépondreRetweeter
RT @EMLYON: Comme @lePetitPaume, déclarez votre amour à #Lyon et partagez cette vidéo ! #LyonMonAmour https://t.co/OaupNdewwr http://t.co/…
RépondreRetweeter
Le Petit Paumé vous propose ses solutions pour lutter contre le réchauffement climatique @fhollande http://t.co/1kM5HOIsEv #fraicheur #Lyon
RépondreRetweeter
@belletante Lyon et le Petit Paumé sont intimement liés depuis 1968 https://t.co/edFU41TPcu #LyonMonAmour
RépondreRetweeter
Comme le Petit Paumé, déclarez votre amour à Lyon et partagez cette vidéo ! https://t.co/edFU41TPcu #LyonMonAmour http://t.co/MqCra6SFJL

ETABLISSEMENT FERME
Ponts et Passerelles - Fermé - Restaurants Lyon, Bellecour

Informations complémentaires:

Il y a dans ce restaurant un peu de la solidité du Pont et de la légèreté de la Passerelle. La solidité vient des fondations : le bon désossé de caille et les succulents poissons. Le restaurant emprunte ensuite bien des passerelles et prend des risques. Tous payants. Un jus plus corsé par-ci, du fromage corse revisité par-là. À la fin, presque sur un fil arrive l’apothéose : une Arlette fraise-rhubarbe, le meilleur dessert que j’ai pu déguster à Lyon.

Coup de coeur:

Le menu accord mets-vins, de belles découvertes

Coup de gueule:

Le cadre et l’assise, sans doute pas à la hauteur de l’assiette

Informations complémentaires:

Les menus changent tous les mois, selon la saison

De ponts. Voilà ce dont il sera question pour venir à moi... Rhône ou Saône à traverser : vous me trouverez sur la Presqu'île. Une fois chez moi, je vous mettrai dehors, sur ma devanture terrassée. Un verre de vin par plat, pas question de vous terrasser, seulement d'arroser votre gourmande traversée. Je vous propose une cuisine avec des produits locaux. Terrine d'aiguillettes, pieds de cochon et sucrines sauce César. Maintenant que vous me connaissez, vous n'êtes pas prêts de couper les ponts !
Que peut-on espérer d’un foie gras poêlé ou d’un magret de canard aux cerises ? Qu’ils soient comme chez Ponts et Passerelles : qu’ils fondent dans la bouche et qu’on crie au coup de maître. Que peut-on espérer d’un dessert fraise-mozzarella glace verveine ou d’une glace au fromage de chèvre ? Qu’ils surprennent nos sens, et qu’on en parle comme un coup d'éclat. Après quelques coups de fourchette, impossible de ne pas appeler ça un coup de cœur.

Coup de coeur:

À chaque plat son verre de vin, une formule originale
Des ponts et des passerelles, j'en ai traversés beaucoup, mais aucun ne m'a laissé pareille impression. J'y ai arpenté les subtilités de la cuisine japonaise avec un saumon mariné en croûte de sésame et sa chantilly au wasabi. Entouré de tableaux d'artistes lyonnais, je me suis laissé dériver au gré de l'infusion de coquelicots et du gâteau de pommes boulangères. Par leur souci du détail, mes guides d'un soir m'ont toujours permis de garder le cap, ils ont décroché le pont-pont !

Etablissements similaires

Restaurants Bellecour

Ponts et Passerelles - Fermé

5, pl. Gailleton

69002 Lyon

Design By Inook

Mon Petit Paumé

N’attendez plus et profitez de nombreux avantages en étant membre du Petit Paumé : participez aux jeux-concours, publiez votre avis et faites-nous partager vos bons plans.