Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

Le Petit Paumé sélectionne
pour vous les meilleurs évènements à venir.
Si vous cherchez une sortie
sur Lyon, vous êtes
au bon endroit !
NEWSLETTER
Le Petit Paumé aime ses membres et le leur fait savoir ! Participez à nos jeux-concours et gagnez de nombreux lots.

Cuisine créative

Ponts et Passerelles

Merci aux 7999 Petits Paumés qui nous suivent ! Qui sera le 8000e ? ;) RDV le 11 Octobre pour le lancement ! #Lyon #Guide #New
RépondreRetweeter
@DumontAude @RawFranceBeer Yes le 11 Bellecour, le 18 Part Dieu et Villeurbanne, le 8 novembre à Ecully et Gerland #lancements
RépondreRetweeter
@RawFranceBeer De rien, rendez vous le 11 octobre pour les nouveaux RPPPs de l'année !
RépondreRetweeter
RT @MeilleurMobile: @lePetitPaume dans notre sélection des meilleures #applications qu'un lyonnais doit avoir http://t.co/t44jKqijaq #Lyon
RépondreRetweeter
@RawFranceBeer Voici les RPPP (Recommandés par le Petit Paumé) de l'année dernière: http://t.co/IIWIADqA5o #bi??re #bar #Lyon
RépondreRetweeter
On est au Sucre avec Nova le Grand Mix #radio #club #lyon http://t.co/zdemoITMJj
RépondreRetweeter
@gileshevair On l'est ;) On va regarder cela de plus près...
RépondreRetweeter
On voulait vous souhaiter bonnes vacances (pour ceux qui en ont) sur Facebook mais du coup on le fait seulement ici ;) #facebookdown
RépondreRetweeter
RT @quentinlechemia: À Lyon, on commence à avoir des noms de rue assez cool ! #streetart http://t.co/dWdJMj1lXz
@HayoMagazine Amazing article ! Many thanks for sharing
RépondreRetweeter

Suivez l'actualité et les événements de cet établissement directement sur votre compte le Petit Paumé.

Ponts et Passerelles - Restaurants Lyon, Bellecour
Notez cet établissement :
4/5 (6 notes)  |  5 avis  |  Laisser un avis

• Avis
  • Horaires

La critique
du Petit Paumé

Il y a dans ce restaurant un peu de la solidité du Pont et de la légèreté de la Passerelle. La solidité vient des fondations : le bon désossé de caille et les succulents poissons. Le restaurant emprunte ensuite bien des passerelles et prend des risques. Tous payants. Un jus plus corsé par-ci, du fromage corse revisité par-là. À la fin, presque sur un fil arrive l’apothéose : une Arlette fraise-rhubarbe, le meilleur dessert que j’ai pu déguster à Lyon.

Coup de coeur:

Le menu accord mets-vins, de belles découvertes

Coup de gueule:

Le cadre et l’assise, sans doute pas à la hauteur de l’assiette

Informations complémentaires:

Les menus changent tous les mois, selon la saison

De ponts. Voilà ce dont il sera question pour venir à moi... Rhône ou Saône à traverser : vous me trouverez sur la Presqu'île. Une fois chez moi, je vous mettrai dehors, sur ma devanture terrassée. Un verre de vin par plat, pas question de vous terrasser, seulement d'arroser votre gourmande traversée. Je vous propose une cuisine avec des produits locaux. Terrine d'aiguillettes, pieds de cochon et sucrines sauce César. Maintenant que vous me connaissez, vous n'êtes pas prêts de couper les ponts !

Que peut-on espérer d’un foie gras poêlé ou d’un magret de canard aux cerises ? Qu’ils soient comme chez Ponts et Passerelles : qu’ils fondent dans la bouche et qu’on crie au coup de maître. Que peut-on espérer d’un dessert fraise-mozzarella glace verveine ou d’une glace au fromage de chèvre ? Qu’ils surprennent nos sens, et qu’on en parle comme un coup d'éclat. Après quelques coups de fourchette, impossible de ne pas appeler ça un coup de cœur.

Coup de coeur:

À chaque plat son verre de vin, une formule originale

Des ponts et des passerelles, j'en ai traversés beaucoup, mais aucun ne m'a laissé pareille impression. J'y ai arpenté les subtilités de la cuisine japonaise avec un saumon mariné en croûte de sésame et sa chantilly au wasabi. Entouré de tableaux d'artistes lyonnais, je me suis laissé dériver au gré de l'infusion de coquelicots et du gâteau de pommes boulangères. Par leur souci du détail, mes guides d'un soir m'ont toujours permis de garder le cap, ils ont décroché le pont-pont !

Recommandé par
le Petit Paumé

Votre avis

Publié le 18 Septembre

(Impression générale)

L'avis des internautes

27 Septembre 2013 | Par

Contente sur la durée
J'ai eu l'occasion de me rendre à plusieurs reprises dans ce restaurant qui se trouve à deux pas de l'université, et j'en ai été à chaque fois très satisfaite : variété, soin apporté à chaque plat, des glaces et financiers savoureux, du thé de bonne qualité.... Avec le menu du marché de midi on peut déjeuner à un tarif tout ce qu'il y a d'acceptable et savourer un très bon repas. J'ai déjà mangé souvent pour plus cher et nettement moins bon ! Et pour couronner le tout, l'accueil est chaleureux. Bref, pour moi, une très bonne adresse !

Réagir

Suivez l'actualité de cet utilisateur directement sur votre compte le Petit Paumé.

15 Mars 2013 | Par

Ponts et passerelles ce sont des plats originaux qui mixent produits du terroir et modernité. Tout était très bien fait, des saveurs au service agréable.

25 Février 2013 | Par

Repas agréable au niveau du cadre et de la présentation des plats, mais nourriture de mauvaise qualité (viande de pot au feu immangeable, potage sans goût, etc)

26 Janvier 2013 | Par

Très bonne soirée passée à Ponts et Passerelles. La cuisine était très bonne et les associations originales (st jacques & choux). Se sont les dessert qui m'ont agréablement supris, les madeleines, fruits de la passion et confiture de glace étaient divines.

20 Décembre 2011 | Par

Parfait... Le menu création avec l'accord mets et vins est parfait. Félicitation au chef et à son équipe très accueillante. Je reviendrais.

Sélections

Cet établissement fait également partie des sélections suivantes :

Etablissements similaires

Midi : 20 - 29 €

Soir : 29 - 38 €

Design By Inook

Mon Petit Paumé

N’attendez plus et profitez de nombreux avantages en étant membre du Petit Paumé : participez aux jeux-concours, publiez votre avis et faites-nous partager vos bons plans.