Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

Le Petit Paumé sélectionne
pour vous les meilleurs évènements à venir.
Si vous cherchez une sortie
sur Lyon, vous êtes
au bon endroit !
NEWSLETTER
Le Petit Paumé aime ses membres et le leur fait savoir ! Participez à nos jeux-concours et gagnez de nombreux lots.

Cuisine créative

Ponts et Passerelles

RT @LeWebDesAutres: @lePetitPaume Félicitations, vous avez été cité parmi les sites Web favoris de Sébastien http://t.co/zHvBAydsQM
RépondreRetweeter
Les acrobates Nataliya et Misha du @CirqueImagine seront présents le dimanche 31 lors du Village du Petit Paumé ! http://t.co/3LWRM2TWv5
RépondreRetweeter
Voici un récapitulatif des animations dévoilées cette semaine pour le Village le #weekend du 30 et 31 mai ! #Lyon http://t.co/qIDYmWfPCg
RépondreRetweeter
@tabathablabla Profitez du Village du Petit Paumé les 30 et 31 mai Place St-Jean pour venir récupérer l'édition 2015 ! ;)
RépondreRetweeter
RT @Mairie5Lyon: @lePetitPaume installe son village et ses animations place Saint-Jean les 30 et 31 mai ! http://t.co/ybrw2JM6wM http://t.c…
RépondreRetweeter
Venez voir et participer à des ateliers de Kung Fu et Taï Chi les 30 et 31 prochains Place St-Jean ! #Lyon http://t.co/oxLRUDscMB
RépondreRetweeter
Venez récupérer lors du Village la 2ème édition du Petit Paumé du Terroir ! #Artisan #Lyon @CMA_69 @Mairie5Lyon http://t.co/GeIyW3g0Ec
RépondreRetweeter
Venez assister à un grand concours de cuisine animé par l'atelier des Chefs le samedi 30 mai à 17h30 ! http://t.co/dbAlN8fyyF
RépondreRetweeter
Venez retrouver au Village un cours de #sport en plein air animé par @Urban_Challenge le samedi 30 mai à 11h ! http://t.co/oBl4HZCcDv
RépondreRetweeter
La Place Carnot sous un ciel bleu et un soleil éclatant ! #Lyon Profitez de cette journée ! http://t.co/Iywz9s9w69 http://t.co/LgU3yGDzVm
RépondreRetweeter

Suivez l'actualité et les événements de cet établissement directement sur votre compte le Petit Paumé.

Ponts et Passerelles - Restaurants Lyon, Bellecour
Notez cet établissement :
4/5 (8 notes)  |  7 avis  |  Laisser un avis

• Avis
  • Horaires

La critique
du Petit Paumé

C’est vrai qu’à Lyon, avec tous ces ponts et passerelles, il y a de quoi être paumé ! Ils se ressemblent tous ! Mais l’un d’entre eux est magique : il mène tout droit au paradis du raffinement. Ce n’est ni le velouté d’asperge aux girolles ni le médaillon de veau rosé qui me feront mentir. Avec un service aussi agréable, nul besoin de fioritures dans la décoration pour nous faire bénir le pont qui nous a menés jusque-là !

Coup de coeur:

Les menus avec l'accord mets et vins

Il y a dans ce restaurant un peu de la solidité du Pont et de la légèreté de la Passerelle. La solidité vient des fondations : le bon désossé de caille et les succulents poissons. Le restaurant emprunte ensuite bien des passerelles et prend des risques. Tous payants. Un jus plus corsé par-ci, du fromage corse revisité par-là. À la fin, presque sur un fil arrive l’apothéose : une Arlette fraise-rhubarbe, le meilleur dessert que j’ai pu déguster à Lyon.

Coup de coeur:

Le menu accord mets-vins, de belles découvertes

Coup de gueule:

Le cadre et l’assise, sans doute pas à la hauteur de l’assiette

Informations complémentaires:

Les menus changent tous les mois, selon la saison

De ponts. Voilà ce dont il sera question pour venir à moi... Rhône ou Saône à traverser : vous me trouverez sur la Presqu'île. Une fois chez moi, je vous mettrai dehors, sur ma devanture terrassée. Un verre de vin par plat, pas question de vous terrasser, seulement d'arroser votre gourmande traversée. Je vous propose une cuisine avec des produits locaux. Terrine d'aiguillettes, pieds de cochon et sucrines sauce César. Maintenant que vous me connaissez, vous n'êtes pas prêts de couper les ponts !
Que peut-on espérer d’un foie gras poêlé ou d’un magret de canard aux cerises ? Qu’ils soient comme chez Ponts et Passerelles : qu’ils fondent dans la bouche et qu’on crie au coup de maître. Que peut-on espérer d’un dessert fraise-mozzarella glace verveine ou d’une glace au fromage de chèvre ? Qu’ils surprennent nos sens, et qu’on en parle comme un coup d'éclat. Après quelques coups de fourchette, impossible de ne pas appeler ça un coup de cœur.

Coup de coeur:

À chaque plat son verre de vin, une formule originale
Des ponts et des passerelles, j'en ai traversés beaucoup, mais aucun ne m'a laissé pareille impression. J'y ai arpenté les subtilités de la cuisine japonaise avec un saumon mariné en croûte de sésame et sa chantilly au wasabi. Entouré de tableaux d'artistes lyonnais, je me suis laissé dériver au gré de l'infusion de coquelicots et du gâteau de pommes boulangères. Par leur souci du détail, mes guides d'un soir m'ont toujours permis de garder le cap, ils ont décroché le pont-pont !

Recommandé par
le Petit Paumé

Votre avis

Publié le 26 Mai

(Impression générale)

L'avis des internautes

07 Mars | Par

Quel plaisir! Un accueil chaleureux. Des plats inhabituels (truite en gravlax, ventreche de thon, clafoutis à la semoule). Et surtout un accord mets vins par un menu avec trois verres de vin choisis avec goût.
Courez-y

Réagir

Suivez l'actualité de cet utilisateur directement sur votre compte le Petit Paumé.
Avis publié depuis
l'application Petit Paumé

26 Janvier | Par

Vraiment Bof...
Service aimable et souriant mais d'une longueur effarante... 40 minutes entre chaque plat !

La présentation des plats est réussie, mais, honnêtement, compte-tenu du prix, ils n'ont rien d'exceptionnels.

Une bête demande de cornichons pour accompagner la terrine de lapin se solde par une fin de non-recevoir.

Bref, ce restaurant est un "entre-deux" : il se veut de bonne gamme, en affiche les prix, mais sans la qualité qu'on est en droit d'attendre.

Surement pas à fuir, mais je ne le recommande pas pour autant. D'ailleurs, après deux visites, il y a peu de chances que j'y retourne.

27 Septembre 2013 | Par

Contente sur la durée
J'ai eu l'occasion de me rendre à plusieurs reprises dans ce restaurant qui se trouve à deux pas de l'université, et j'en ai été à chaque fois très satisfaite : variété, soin apporté à chaque plat, des glaces et financiers savoureux, du thé de bonne qualité.... Avec le menu du marché de midi on peut déjeuner à un tarif tout ce qu'il y a d'acceptable et savourer un très bon repas. J'ai déjà mangé souvent pour plus cher et nettement moins bon ! Et pour couronner le tout, l'accueil est chaleureux. Bref, pour moi, une très bonne adresse !

15 Mars 2013 | Par

Ponts et passerelles ce sont des plats originaux qui mixent produits du terroir et modernité. Tout était très bien fait, des saveurs au service agréable.

25 Février 2013 | Par

Repas agréable au niveau du cadre et de la présentation des plats, mais nourriture de mauvaise qualité (viande de pot au feu immangeable, potage sans goût, etc)

26 Janvier 2013 | Par

Très bonne soirée passée à Ponts et Passerelles. La cuisine était très bonne et les associations originales (st jacques & choux). Se sont les dessert qui m'ont agréablement supris, les madeleines, fruits de la passion et confiture de glace étaient divines.

20 Décembre 2011 | Par

Parfait... Le menu création avec l'accord mets et vins est parfait. Félicitation au chef et à son équipe très accueillante. Je reviendrais.

Voir tous (7)

Sélections

Cet établissement fait également partie des sélections suivantes :

Etablissements similaires

Midi : 20 - 29 €

Soir : 29 - 38 €

Design By Inook

Mon Petit Paumé

N’attendez plus et profitez de nombreux avantages en étant membre du Petit Paumé : participez aux jeux-concours, publiez votre avis et faites-nous partager vos bons plans.