Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

Le Petit Paumé sélectionne
pour vous les meilleurs évènements à venir.
Si vous cherchez une sortie
sur Lyon, vous êtes
au bon endroit !
NEWSLETTER
Le Petit Paumé aime ses membres et le leur fait savoir ! Participez à nos jeux-concours et gagnez de nombreux lots.

Cuisine créative

Ponts et Passerelles - Fermé

L'avis du Petit Paumé sur la prochaine saison de l'OL, c'est à lire sur @sofoot ! http://t.co/RqbT5ltAss #Lyon #foot #Ligue1
RépondreRetweeter
RT @gerardcollomb: C'est désormais officiel : #Lyon sera la capitale de la future Région Auvergne-Rhône-Alpes.
RépondreRetweeter
@AlaskaHatesUAll Nous venons de recevoir votre MP, c'est parfait !
RépondreRetweeter
@audreyB_ Vous avez normalement reçu un message de notre part en privé ;)
RépondreRetweeter
Félicitations à @sevechop, @audreyB_ et @AlaskaHatesUAll, vous remportez chacun 4 places ! Envoyez-nous un MP avec votre adresse et noms !
RépondreRetweeter
Cette semaine, @lyoncap parle de nous et vous dévoile notre fonctionnement ! http://t.co/41vmAO6jEQ #Lyon #petitpaum??
RépondreRetweeter
Grâce à @RadioSCOOPOff, 3 x 4 places à gagner pour le parc France Aventures à Fourvière ! RT pour être tiré au sort ! #Lyon #jeux #famille
RépondreRetweeter
@GabrielCnd Salut Gabriel ! En quoi consisterait cette itw ? Le rapport entre le PP et le foot est pas si évident !
RépondreRetweeter
Si vous avez raté le Petit Paumé du Terroir 2015, pas d'inquiétude, il est en ligne ! http://t.co/O21Gi54e8b #artisan #Lyon @CMA_69

ETABLISSEMENT FERME
Ponts et Passerelles - Fermé - Restaurants Lyon, Bellecour

Informations complémentaires:

Il y a dans ce restaurant un peu de la solidité du Pont et de la légèreté de la Passerelle. La solidité vient des fondations : le bon désossé de caille et les succulents poissons. Le restaurant emprunte ensuite bien des passerelles et prend des risques. Tous payants. Un jus plus corsé par-ci, du fromage corse revisité par-là. À la fin, presque sur un fil arrive l’apothéose : une Arlette fraise-rhubarbe, le meilleur dessert que j’ai pu déguster à Lyon.

Coup de coeur:

Le menu accord mets-vins, de belles découvertes

Coup de gueule:

Le cadre et l’assise, sans doute pas à la hauteur de l’assiette

Informations complémentaires:

Les menus changent tous les mois, selon la saison

De ponts. Voilà ce dont il sera question pour venir à moi... Rhône ou Saône à traverser : vous me trouverez sur la Presqu'île. Une fois chez moi, je vous mettrai dehors, sur ma devanture terrassée. Un verre de vin par plat, pas question de vous terrasser, seulement d'arroser votre gourmande traversée. Je vous propose une cuisine avec des produits locaux. Terrine d'aiguillettes, pieds de cochon et sucrines sauce César. Maintenant que vous me connaissez, vous n'êtes pas prêts de couper les ponts !
Que peut-on espérer d’un foie gras poêlé ou d’un magret de canard aux cerises ? Qu’ils soient comme chez Ponts et Passerelles : qu’ils fondent dans la bouche et qu’on crie au coup de maître. Que peut-on espérer d’un dessert fraise-mozzarella glace verveine ou d’une glace au fromage de chèvre ? Qu’ils surprennent nos sens, et qu’on en parle comme un coup d'éclat. Après quelques coups de fourchette, impossible de ne pas appeler ça un coup de cœur.

Coup de coeur:

À chaque plat son verre de vin, une formule originale
Des ponts et des passerelles, j'en ai traversés beaucoup, mais aucun ne m'a laissé pareille impression. J'y ai arpenté les subtilités de la cuisine japonaise avec un saumon mariné en croûte de sésame et sa chantilly au wasabi. Entouré de tableaux d'artistes lyonnais, je me suis laissé dériver au gré de l'infusion de coquelicots et du gâteau de pommes boulangères. Par leur souci du détail, mes guides d'un soir m'ont toujours permis de garder le cap, ils ont décroché le pont-pont !

Etablissements similaires

Restaurants Bellecour

Ponts et Passerelles - Fermé

5, pl. Gailleton

69002 Lyon

Design By Inook

Mon Petit Paumé

N’attendez plus et profitez de nombreux avantages en étant membre du Petit Paumé : participez aux jeux-concours, publiez votre avis et faites-nous partager vos bons plans.