Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

Le Petit Paumé sélectionne
pour vous les meilleurs évènements à venir.
Si vous cherchez une sortie
sur Lyon, vous êtes
au bon endroit !
NEWSLETTER
Le Petit Paumé aime ses membres et le leur fait savoir ! Participez à nos jeux-concours et gagnez de nombreux lots.

Cuisine du marché

Pierre et Martine

Sur Lyon cet été ? Mais envie de voyager ? Faites le #TourduMonde des #restaurants à #Lyon. http://t.co/b2jjZHfNFD http://t.co/PVUlevesFw
RépondreRetweeter
Vous déjeunez ou demain ? On a 15 endroits à moins de 15€ à vous faire découvrir: http://t.co/UtgP6Lrvuy #bonplan #restaurant #Lyon
RépondreRetweeter
Tu veux participer au lancement du Petit Paumé ? On fait un concours de chant avec @RadioSCOOPOff ! Inscriptions: http://t.co/3M8268ybQa
RépondreRetweeter
@brunosarrodet 180€ l'entrée à la piscine Molitor à Paris, on peut s'estimer heureux ;)
RépondreRetweeter
On se retrouve à la piscine du Rhône ce jeudi à 10h ! #renov??e #soleil #Lyon http://t.co/gCjEaJpu4u
RépondreRetweeter
En place pour le feu d'artifice tiré depuis #fourviere #Lyon ! Trouvez-nous : on vous paie un verre ! ;) #14juillet http://t.co/2Y0q9GL44F
RépondreRetweeter
Bonne fête nationale à tous ! On se retrouve à 22h30 pour le feu d'artifice ! #14juillet #Fourvi??re #Amour #Lyon
RépondreRetweeter
Une bonne petite pinte au 405 devant la finale de la coupe de monde ! Vos pronostics ? #ARGALL #Lyon http://t.co/VilQhCPyxn
RépondreRetweeter
@aurel0489 et oui on paye notre Burger ! comme tous les restaurants que nous testons d'ailleurs #ind??pendance
RépondreRetweeter

Suivez l'actualité et les événements de cet établissement directement sur votre compte le Petit Paumé.

Pierre et Martine - Restaurants Lyon, Vieux  Lyon
Notez cet établissement :
5/5 (2 notes)  |  2 avis  |  Laisser un avis

• Avis
  • Horaires

La critique
du Petit Paumé

Opéra du Vieux Lyon, 20 h. Martine entre en scène. Chef d’orchestre mondialement connue, elle fait la joie de son public depuis des années. Bien que les airs qu’elle présente soient classiques, elle les mène avec tant de talent qu’il est difficile de le lui reprocher. Aidée de Pierre, cuisinier virtuose, elle nous délivre ce soir un filet de bœuf sans aucune fausse note. La transition avec le macaron au cœur coulant est subtile et permet de clore le concert en beauté.

Coup de coeur:

Une salle de concert raffinée, qui accentue le charme de la soirée

Au clair de la lune, mon amie Martine, / Prête-moi ta plume pour t’écrire un mot. / Ta terrine est bonne, ton tartare délicieux ; / Dévoile-moi tes secrets, pour l’amour de Dieu. / Au clair de la lune, Martine répondit : / « Je n’ai que peu de mérite, je sers les clients. / Va donc voir Pierrot, notre chef cuistot, / Car ce cuisinier, nous fait les meilleurs mets. »

Coup de coeur:

Martine ne fait pas que servir, elle est aussi de très bon conseil !

Acte I scène 1. Martine, chaleureuse : « Dis moi, Pierre sais-tu pourquoi notre restaurant est si souvent plein ? » Pierre, calme et serein : « Ma chérie, depuis le temps que l’on travaille ensemble notre complicité est proverbiale. Nos habitués viennent pour être reçus simplement et chaleureusement par tes bons soins. » M., rougissant : « Oh mon Pierrot, tu me flattes, ils viennent surtout pour ta cuisine traditionnelle raffinée et de saison, et pour l’inventivité de tes plats. »

Oui, Chérie, je sais, le lieu est magnifique avec ses pierres apparentes et sa déco minimaliste mais élégante. Mais oui, je sais, tu as adoré le filet de caille et la verrine de fruits frais. Oui, c'est la vingtième fois que tu me dis que Martine est une hôtesse aux charmes inégalés. Oui, oui, oui, tu reprendrais bien de ce digestif maison servi gracieusement en terrasse. Mais Chérie, par pitié, si on y retourne encore ce soir, ne demande pas à nouveau Pierre en mariage sinon j’épouse Martine.

Votre avis

Publié le 26 Juillet

(Impression générale)

Qualité/prix

L'avis des internautes

13 Juin | Par

la tradition maîtrisée
acceuil chaleureux
cuisine excellente et de saison

Réagir

Suivez l'actualité de cet utilisateur directement sur votre compte le Petit Paumé.
Avis publié depuis
l'application Petit Paumé

22 Octobre 2010 | Par

Nous y allons régulièrement car la carte change tous les mois ! Les plats sont cuisinés à la commande, (pas de réchauffé!!) avec des produits frais, et de saison, l'addition est très raisonnable pour la qualité de la cuisine, du service et de l'accueil. N'hésitez pas à vous y rendre, vous ne serez pas déçus :)

Réagir

Midi : 12,50 - 26 €

Soir : 15 - 26 €

Design By Inook

Mon Petit Paumé

N’attendez plus et profitez de nombreux avantages en étant membre du Petit Paumé : participez aux jeux-concours, publiez votre avis et faites-nous partager vos bons plans.