Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

Le Petit Paumé sélectionne
pour vous les meilleurs évènements à venir.
Si vous cherchez une sortie
sur Lyon, vous êtes
au bon endroit !
NEWSLETTER
Le Petit Paumé aime ses membres et le leur fait savoir ! Participez à nos jeux-concours et gagnez de nombreux lots.

Cuisine du marché

Pierre et Martine

Les savons de Pierre seront présents au Village du Petit Paumé ce week-end ! #VillagePP #artisan http://t.co/kVw9NIKIPk
RépondreRetweeter
Les macarons de Frane seront à venir déguster au Village ce week-end ! #Lyon #VillagePP #artisans @CMA_69 http://t.co/rq5RsXJ0GW
RépondreRetweeter
RT @Mairie5Lyon: Rappel ! @lePetitPaume installe son village et ses animations place Saint-Jean ce week-end ! http://t.co/ybrw2K3Hok http:/…
RépondreRetweeter
RT @EMLYON: Ce WE à #Lyon le village du Petit Paumé s'installe place St Jean avec de nombreuses animations http://t.co/Htw9r4UoKf http://t.…
RépondreRetweeter
RT @CMA_69: Cours de cuisine en plein air avec des artisans d'art et de bouche au "Village du petit paumé" @lepetitpaume http://t.co/YbOEpp…
RépondreRetweeter
Le menu au prix du plat ! Oui, messieurs dames, et c'est à retrouver ici : http://t.co/C02VJMclIu #Lyon #BonsPlans http://t.co/enhekJDvCa
RépondreRetweeter
Le Village approche, et voici les animations dévoilées ces derniers jours ! Soyez nombreux Place St-Jean ! #Lyon http://t.co/Zx4RYmw9Le
RépondreRetweeter
RT @LeWebDesAutres: @lePetitPaume Félicitations, vous avez été cité parmi les sites Web favoris de Sébastien http://t.co/zHvBAydsQM
RépondreRetweeter

Suivez l'actualité et les événements de cet établissement directement sur votre compte le Petit Paumé.

Pierre et Martine - Restaurants Lyon, Vieux  Lyon
Notez cet établissement :
5/5 (4 notes)  |  5 avis  |  Laisser un avis

• Avis
  • Horaires

La critique
du Petit Paumé

Je suis parti avec Pierre et Martine en 2CV sur les routes de France. Un bonbon de pain d'épices et fourme d'Ambert caramélisé nous a emmené en Alsace. En bord de mer, nous avons dégusté des soles cuisinées en gratin de blette et un gâteau de foie de volaille aux Saint-Jacques. À la frontière italienne, nous avons revisité le tiramisu aux poires. Le mois prochain, nous repartons pour un nouveau tour ; que j'aime redécouvrir la gastronomie de chez nous !

Opéra du Vieux Lyon, 20 h. Martine entre en scène. Chef d’orchestre mondialement connue, elle fait la joie de son public depuis des années. Bien que les airs qu’elle présente soient classiques, elle les mène avec tant de talent qu’il est difficile de le lui reprocher. Aidée de Pierre, cuisinier virtuose, elle nous délivre ce soir un filet de bœuf sans aucune fausse note. La transition avec le macaron au cœur coulant est subtile et permet de clore le concert en beauté.

Coup de coeur:

Une salle de concert raffinée, qui accentue le charme de la soirée

Au clair de la lune, mon amie Martine, / Prête-moi ta plume pour t’écrire un mot. / Ta terrine est bonne, ton tartare délicieux ; / Dévoile-moi tes secrets, pour l’amour de Dieu. / Au clair de la lune, Martine répondit : / « Je n’ai que peu de mérite, je sers les clients. / Va donc voir Pierrot, notre chef cuistot, / Car ce cuisinier, nous fait les meilleurs mets. »

Coup de coeur:

Martine ne fait pas que servir, elle est aussi de très bon conseil !
Acte I scène 1. Martine, chaleureuse : « Dis moi, Pierre sais-tu pourquoi notre restaurant est si souvent plein ? » Pierre, calme et serein : « Ma chérie, depuis le temps que l’on travaille ensemble notre complicité est proverbiale. Nos habitués viennent pour être reçus simplement et chaleureusement par tes bons soins. » M., rougissant : « Oh mon Pierrot, tu me flattes, ils viennent surtout pour ta cuisine traditionnelle raffinée et de saison, et pour l’inventivité de tes plats. »
Oui, Chérie, je sais, le lieu est magnifique avec ses pierres apparentes et sa déco minimaliste mais élégante. Mais oui, je sais, tu as adoré le filet de caille et la verrine de fruits frais. Oui, c'est la vingtième fois que tu me dis que Martine est une hôtesse aux charmes inégalés. Oui, oui, oui, tu reprendrais bien de ce digestif maison servi gracieusement en terrasse. Mais Chérie, par pitié, si on y retourne encore ce soir, ne demande pas à nouveau Pierre en mariage sinon j’épouse Martine.

Recommandé par
le Petit Paumé

Votre avis

Publié le 29 Mai

(Impression générale)

L'avis des internautes

13 Mai | Par

Bon moment
Accueil chaleureux. Une salle petite mais très confortable; ambiance feutrée.
Belle prestation dans les assiettes; une cuisine traditionnelle, copieuse, goûteuse... Il paraît que la carte change tous les mois... De quoi ne pas s'ennuyer.
Le service laisse le temps de la rencontre et de l'échange entre convives; donc à éviter pour les adeptes du "fast". Pour les autres, un bon moment de partage

Réagir

Suivez l'actualité de cet utilisateur directement sur votre compte le Petit Paumé.

02 Mars | Par

Très agréable
Ce restaurant nous a surpris par son côté très classe, très chic. Repéré par le Petit Paumé, on s'est vite laisser conquérir par ce gastronomique abordable, avec des plats raffinés et conséquents, un très bon bourgogne servi en carafe, et surtout le verre du coq servi avec les desserts ! A conseiller pour une très bonne soirée en perspective :)

01 Février | Par

Un régal
Une petite appréhension à tester un restau dans le vieux lyon, où on peut vite tomber sur un attrape touriste. un lieu chaleureux à la déco un peu kistsh, un accueil très sympathique, et une cuisine traditionnelle à laquelle le cuistot rajoute une touche d'originalité ... qui en sublime le plat! prix correct au vu de la qualité. à refaire

13 Juin 2014 | Par

la tradition maîtrisée
acceuil chaleureux
cuisine excellente et de saison

Avis publié depuis
l'application Petit Paumé

22 Octobre 2010 | Par

Nous y allons régulièrement car la carte change tous les mois ! Les plats sont cuisinés à la commande, (pas de réchauffé!!) avec des produits frais, et de saison, l'addition est très raisonnable pour la qualité de la cuisine, du service et de l'accueil. N'hésitez pas à vous y rendre, vous ne serez pas déçus :)

Etablissements similaires

Midi : 12,50 - 26 €

Soir : 15 - 26 €

Design By Inook

Mon Petit Paumé

N’attendez plus et profitez de nombreux avantages en étant membre du Petit Paumé : participez aux jeux-concours, publiez votre avis et faites-nous partager vos bons plans.