Cuisine du marché

• 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011

Viens à la maison, y’a l’Saint-Joseph qui chante, (il te donnera des ailes)

Viens à la maison, Pierre et Martine t’attendent, (aaah, Martine !)

La blanquette est exquise, (mmmh ses petits légumes)

Le choux chantilly aussi, (je ne m’en suis pas encore remis)

Et si t’es bien gentil, (ça, c’est Martine qui décide)

T’auras droit au Calvados. (et ça, crois-moi lecteur, tu ne veux pas le louper)

Coup de coeur
Martine : elle ne te laissera pas de marbre !
Informations complémentaires
La carte change tous les mois

Je suis parti avec Pierre et Martine en 2CV sur les routes de France. Un bonbon de pain d'épices et fourme d'Ambert caramélisé nous a emmené en Alsace. En bord de mer, nous avons dégusté des soles cuisinées en gratin de blette et un gâteau de foie de volaille aux Saint-Jacques. À la frontière italienne, nous avons revisité le tiramisu aux poires. Le mois prochain, nous repartons pour un nouveau tour ; que j'aime redécouvrir la gastronomie de chez nous !

Opéra du Vieux Lyon, 20 h. Martine entre en scène. Chef d’orchestre mondialement connue, elle fait la joie de son public depuis des années. Bien que les airs qu’elle présente soient classiques, elle les mène avec tant de talent qu’il est difficile de le lui reprocher. Aidée de Pierre, cuisinier virtuose, elle nous délivre ce soir un filet de bœuf sans aucune fausse note. La transition avec le macaron au cœur coulant est subtile et permet de clore le concert en beauté.

Coup de coeur
Une salle de concert raffinée, qui accentue le charme de la soirée
Au clair de la lune, mon amie Martine, / Prête-moi ta plume pour t’écrire un mot. / Ta terrine est bonne, ton tartare délicieux ; / Dévoile-moi tes secrets, pour l’amour de Dieu. / Au clair de la lune, Martine répondit : / « Je n’ai que peu de mérite, je sers les clients. / Va donc voir Pierrot, notre chef cuistot, / Car ce cuisinier, nous fait les meilleurs mets. »
Coup de coeur
Martine ne fait pas que servir, elle est aussi de très bon conseil !
Acte I scène 1. Martine, chaleureuse : « Dis moi, Pierre sais-tu pourquoi notre restaurant est si souvent plein ? » Pierre, calme et serein : « Ma chérie, depuis le temps que l’on travaille ensemble notre complicité est proverbiale. Nos habitués viennent pour être reçus simplement et chaleureusement par tes bons soins. » M., rougissant : « Oh mon Pierrot, tu me flattes, ils viennent surtout pour ta cuisine traditionnelle raffinée et de saison, et pour l’inventivité de tes plats. »
Oui, Chérie, je sais, le lieu est magnifique avec ses pierres apparentes et sa déco minimaliste mais élégante. Mais oui, je sais, tu as adoré le filet de caille et la verrine de fruits frais. Oui, c'est la vingtième fois que tu me dis que Martine est une hôtesse aux charmes inégalés. Oui, oui, oui, tu reprendrais bien de ce digestif maison servi gracieusement en terrasse. Mais Chérie, par pitié, si on y retourne encore ce soir, ne demande pas à nouveau Pierre en mariage sinon j’épouse Martine.

Votre avis

• Services
  • Qualité / Prix

L'avis des internautes

Camille 6938 PETIT DEBUTANT 18 septembre. 2016

Super

Ce restaurant est vraiment sympa ! L'accueil est agréable, les serveurs sont gentils et la nourriture y est très bonne. Des plats raffinés qui émoustillent nos papilles gustatives !

jozio1950 PETIT DEBUTANT 06 février. 2016

Très bon restaurant

Restaurant très sympathique qui propose une cuisine raffinée et originale, avec une ambiance chaleureuse. Je suis heureux de voir que le gérant a eu le courage de ne pas accueillir de gosses ni d'animaux afin que les clients puissent manger en paix, et ça, ça fait plaisir ! Non mais c'est vrai, ils vous ruineraient une soirée ces morveux, à force de trotter dans vos pattes, de pleurer parce qu'ils aiment pas la salade, et de s'enfermer dans les toilettes pendants 10 minutes juste quand on veut y'aller. Et puis en plus, on a l'impression qu'ils nous jugent depuis la table d'à coté juste parce qu'on a peut être pris un coup de trop dans le piff. Bref les enfants dérangent, on ne se sent plus chez nous quand ils sont là ! Merci beaucoup Pierre et Martine pour votre solution radicale mais juste !

Avis publié depuis l'application Petit Paumé
Ciredek PETIT DEBUTANT 16 octobre. 2015

Choqué itou

Je rejoins le commentaire précédent. Refus de réservation par le gérant car il y avait un enfant de 10 ans dans notre groupe de 5. Incroyable....
Bravo les toques blanches.

GB PETIT DEBUTANT 28 août. 2015

Choqué!!!!

Comment peut on se dire restaurateur et/ou commerçant! Ce "restaurant" et notamment sa gérante font honte à la gastronomie Lyonnaise!!
Nous nous sommes vue refuser notre réservation sous le prétexte qu'une petite de 4ans nous accompagnait. La patronne ose nous dires que les enfants sont refusés et que c'est pour cela qu'il n'y a pas de menu enfant proposé!! Elle me dit de vérifier sur leur site où il serait fait mention de cette aberration!! Sur leur site on parle d'animaux doit-on y voir un lapsus de cette personne! bref très déçu et surpris! Amis Parents-Lyonnais passez votre chemin!!

Nanny PETIT CANUT 13 mai. 2015

Bon moment

Accueil chaleureux. Une salle petite mais très confortable; ambiance feutrée.
Belle prestation dans les assiettes; une cuisine traditionnelle, copieuse, goûteuse... Il paraît que la carte change tous les mois... De quoi ne pas s'ennuyer.
Le service laisse le temps de la rencontre et de l'échange entre convives; donc à éviter pour les adeptes du "fast". Pour les autres, un bon moment de partage

sylv.pichot PETIT DEBUTANT 02 mars. 2015

Très agréable

Ce restaurant nous a surpris par son côté très classe, très chic. Repéré par le Petit Paumé, on s'est vite laisser conquérir par ce gastronomique abordable, avec des plats raffinés et conséquents, un très bon bourgogne servi en carafe, et surtout le verre du coq servi avec les desserts ! A conseiller pour une très bonne soirée en perspective :)

karinel PETIT DEBUTANT 01 février. 2015

Un régal

Une petite appréhension à tester un restau dans le vieux lyon, où on peut vite tomber sur un attrape touriste. un lieu chaleureux à la déco un peu kistsh, un accueil très sympathique, et une cuisine traditionnelle à laquelle le cuistot rajoute une touche d'originalité ... qui en sublime le plat! prix correct au vu de la qualité. à refaire

Fabienne-bernigaud PETIT DEBUTANT 22 octobre. 2010

Nous y allons régulièrement car la carte change tous les mois ! Les plats sont cuisinés à la commande, (pas de réchauffé!!) avec des produits frais, et de saison, l'addition est très raisonnable pour la qualité de la cuisine, du service et de l'accueil. N'hésitez pas à vous y rendre, vous ne serez pas déçus :)