Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

Le Petit Paumé sélectionne
pour vous les meilleurs évènements à venir.
Si vous cherchez une sortie
sur Lyon, vous êtes
au bon endroit !
NEWSLETTER
Le Petit Paumé aime ses membres et le leur fait savoir ! Participez à nos jeux-concours et gagnez de nombreux lots.

Cuisine du marché

Pierre et Martine

@LeWebDesAutres En voilà une chouette nouvelle ! Ravi que le site lui plaise ! RDV sur http://t.co/Iywz9t0jul pour + de bons plans ! #Lyon
RépondreRetweeter
RT @wrobelnico: Petit dîner en famille au Bouchon de l'Opéra, #RPPP, pour clôturer la #FDL2014. Merci @lePetitPaume pour la bonne adresse !
RépondreRetweeter
@BurgerKingFR a débarqué à Confluence & bientôt à Part Dieu. Tenté ou pas ? On a pas encore testé... #burger #fastfood #lyon #confluence
RépondreRetweeter
RT @pate_croute: Voici le pâté du champion du monde de pâté croûte 2014 MAISON LAMELOISE *** – CHAGNY (71) Hideyuki KAWAMURA #CDMPC http://…
RépondreRetweeter
@37_clark Chez nous à Ecully ou chez les chouettes commerces qui en ont pris pour leurs clients ou par la poste : http://t.co/06bhAW5rh9
RépondreRetweeter
RT @be_chef_: Merci @lePetitPaume de nous avoir mis dans votre super guide lyonnais ! <3 #food #Lyon #love
RépondreRetweeter
http://t.co/imfjSOeiDo Retour en images sur le lancement Bellecour ! #soleil #new #petitpaume #blackm #briselaglace
RépondreRetweeter
RT @EMLYONJrConseil: @lePetitPaume nous a encore fait vibrer cette année à #Lyon, bravo et merci à vous ! http://t.co/oAW95Thv2i http://t.c…
RépondreRetweeter

Suivez l'actualité et les événements de cet établissement directement sur votre compte le Petit Paumé.

Pierre et Martine - Restaurants Lyon, Vieux  Lyon
Notez cet établissement :
5/5 (2 notes)  |  2 avis  |  Laisser un avis

• Avis
  • Horaires

La critique
du Petit Paumé

Je suis parti avec Pierre et Martine en 2CV sur les routes de France. Un bonbon de pain d'épices et fourme d'Ambert caramélisé nous a emmené en Alsace. En bord de mer, nous avons dégusté des soles cuisinées en gratin de blette et un gâteau de foie de volaille aux Saint-Jacques. À la frontière italienne, nous avons revisité le tiramisu aux poires. Le mois prochain, nous repartons pour un nouveau tour ; que j'aime redécouvrir la gastronomie de chez nous !

Opéra du Vieux Lyon, 20 h. Martine entre en scène. Chef d’orchestre mondialement connue, elle fait la joie de son public depuis des années. Bien que les airs qu’elle présente soient classiques, elle les mène avec tant de talent qu’il est difficile de le lui reprocher. Aidée de Pierre, cuisinier virtuose, elle nous délivre ce soir un filet de bœuf sans aucune fausse note. La transition avec le macaron au cœur coulant est subtile et permet de clore le concert en beauté.

Coup de coeur:

Une salle de concert raffinée, qui accentue le charme de la soirée

Au clair de la lune, mon amie Martine, / Prête-moi ta plume pour t’écrire un mot. / Ta terrine est bonne, ton tartare délicieux ; / Dévoile-moi tes secrets, pour l’amour de Dieu. / Au clair de la lune, Martine répondit : / « Je n’ai que peu de mérite, je sers les clients. / Va donc voir Pierrot, notre chef cuistot, / Car ce cuisinier, nous fait les meilleurs mets. »

Coup de coeur:

Martine ne fait pas que servir, elle est aussi de très bon conseil !
Acte I scène 1. Martine, chaleureuse : « Dis moi, Pierre sais-tu pourquoi notre restaurant est si souvent plein ? » Pierre, calme et serein : « Ma chérie, depuis le temps que l’on travaille ensemble notre complicité est proverbiale. Nos habitués viennent pour être reçus simplement et chaleureusement par tes bons soins. » M., rougissant : « Oh mon Pierrot, tu me flattes, ils viennent surtout pour ta cuisine traditionnelle raffinée et de saison, et pour l’inventivité de tes plats. »
Oui, Chérie, je sais, le lieu est magnifique avec ses pierres apparentes et sa déco minimaliste mais élégante. Mais oui, je sais, tu as adoré le filet de caille et la verrine de fruits frais. Oui, c'est la vingtième fois que tu me dis que Martine est une hôtesse aux charmes inégalés. Oui, oui, oui, tu reprendrais bien de ce digestif maison servi gracieusement en terrasse. Mais Chérie, par pitié, si on y retourne encore ce soir, ne demande pas à nouveau Pierre en mariage sinon j’épouse Martine.

Recommandé par

L'avis des internautes

13 Juin | Par

la tradition maîtrisée
acceuil chaleureux
cuisine excellente et de saison

Réagir

Suivez l'actualité de cet utilisateur directement sur votre compte le Petit Paumé.
Avis publié depuis
l'application Petit Paumé

22 Octobre 2010 | Par

Nous y allons régulièrement car la carte change tous les mois ! Les plats sont cuisinés à la commande, (pas de réchauffé!!) avec des produits frais, et de saison, l'addition est très raisonnable pour la qualité de la cuisine, du service et de l'accueil. N'hésitez pas à vous y rendre, vous ne serez pas déçus :)

Réagir

Midi : 12,50 - 26 €

Soir : 15 - 26 €

Design By Inook

Mon Petit Paumé

N’attendez plus et profitez de nombreux avantages en étant membre du Petit Paumé : participez aux jeux-concours, publiez votre avis et faites-nous partager vos bons plans.