Pâtissiers

• 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010

Pépin Le Bref a toujours eu le goût des bonnes choses. Il faut dire qu’alors qu’il n’était qu’un enfant, son père Charles lui martelait déjà que « même si tu honores ta dynastie en dansant la carole après les plats, il ne faut jamais oublier les desserts. » Alors, quand Pépin est de passage à Lugdunum, il n’oublie jamais de visiter sa pâtisserie éponyme pour faire son stock de mignardises et autres chocolats délicats. Bref, Pépin a le goût des bonnes choses !

Coup de coeur
La fontaine de chocolat
La pâtisserie chez Pépin, c’est une histoire d’amour. Quand on aime on ne compte pas. Alors cette pâtisserie propose une large gamme de gâteaux, macarons, glaces, chocolats et autres confiseries. Quand on aime, on exige le meilleur. Alors les saveurs sont à l’honneur et tous les mets sont faits maison. Quand on aime, on n’attend pas, la pâtisserie vous accueille donc dans son salon de thé. De ces gourmandises vous ne serez jamais déçus, car l’amour chez Pépin rime avec toujours.
Coup de coeur
Le macaron caramel beurre salé
Je suis née dans un fabuleux monde sucré. Bercée par les macarons aux saveurs fruitées et chocolatées, j’ai grandi à la vitesse des pièces montées. Souvent chagrinée par le prix des entremets, je me laissais volontiers consoler par les chocolats finement travaillés avec leurs amies les amandes, noisettes et ganaches. La glace maison est mon meilleur souvenir : ma vie est une histoire sans pépin.
Charlie et quatre autres chenapans réalisent leur rêve : visiter la Chocolaterie Pépin. Un Willy Wonka agréable et détendu les accueille dans sa boutique toute neuve et toute rose. Les quatre petits garnements ne peuvent résister aux gourmandises des Oompa Loompas : chocolats à l’effigie de leurs héros télévisés, chocolats raffinés, marrons glacés, truffes et même macarons salés entièrement faits maison. Seul Charlie mérite de goûter à ces délices, tranquillement installé dans le salon de thé.

Votre avis

• Menu
  • Déco
  • Services
  • Qualité / Prix

L'avis des internautes

Ya Ya PETIT DEBUTANT 27 avril. 2016

Un savoir incontestable mais une prise en charge clientèle déplorable

Le gateau était tres bon mais voila, un prix revu a la hausse le jour de la reception du gateau, moins de choux prévu par personne ET un emballage inutile et inefficace (jai une photo) pour transporter le gateau alors qu'on avait prevenu qu'on avait 60km a faire avec. Une gestion vraiment nulle pour une telle patisserie avec de tels prix. ET la cerise sur le gateau (cest le cas de le dire) un appel de Mr Pépin en personne qui m'incendie par téléphone pour avoir donné Mon avis personnel et honnête sur Facebook. Si on ne peut pas dire ce qu'on pense, pourquoi le proposer. Cher consommateur, ne passez jamais de commande par téléphone ou par internet chez Pepin, ils savent peut-être faire des gateaux, mais c'est la seule chose qu'ils savent faire...

• Menu
  • Déco
  • Service
  • Qualité
So_Clèves PETIT DEBUTANT 24 février. 2016

Belle découverte mais relativement cher

La boutique cours Gambetta ne paie pas de mine, la décoration intérieure est plutôt austère, mais les pâtisseries et les chocolats sont délicieux ! Les dames sont très gentilles ! J'y ai été plusieurs fois et j'ai toujours été bien reçue.

Les chocolats sont divins ni trop lourds ni trop sucrés, tout bonnement parfait ; niveau prix c'est correct (8€10 les 100 grammes).

Les pâtisseries sont à se rouler par terre mais leur prix est aussi à crier malheureusement, 3€75/personne à emporter ou 4€10/personne sur place ; ça monte vite surtout si on vient chercher un dessert pour plusieurs personnes... Cela dit, la qualité vaut ce prix ! On en a pour son argent, les papilles sont remuées, etc.

Je n'ai pas encore testé les macarons, peut-être bientôt !

Dommage en tous cas qu'ils ne pratiquent pas d'offres pour les clients fidèles, cela nous pousserait à y aller plus souvent. En tous cas, pour un petit plaisir ou pour se remonter le moral un jour difficile, c'est surement ici que vous trouverez votre bonheur, n'hésitez pas !

benouia PETIT DEBUTANT 12 janvier. 2016

Prix excessifs et jamais de promos

Bonjour,

Je tenais à vous dire que les pâtisserie, certes sont très bonnes mais très chères. De plus ils ne font jamais d'offres même pour les clients fidèles, du coup moins de passage comparé à d'autre pâtissiers. De plus, les personnes n'ayant pas trop les moyens ne peuvent bénéficier de cette découverte. Déçue.