Spectacles

• 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010

Allô Péra ? C'est encore moi... Je voulais te remercier pour hier soir et m'excuser d'avoir été un connard. Si j'ai dit que tes escaliers étaient trop bas, que ta buvette était trop chère, si je me suis moqué de ton accent allemand, vraiment, je le retire. T'étais incroyable dans tes décors immenses, tu m'as transporté, tu m'as ému, tu m'as fait rire. J'aimerais vraiment qu'on se revoie... Rappelle-moi.

Informations complémentaires
Le Péristyle, bar de l’Opéra, propose des concerts gratuits tout l’été

Jean Nouvel est un excellent funambule. Son numéro a donné naissance à un monument remarquablement rénové. À l'image du classique Grand Foyer et du moderne Grand Studio du Ballet, les styles s'entremêlent sous l'audacieuse verrière. Pour ma part, j'ai vécu un instant fantasmagorique, extraordinaire. M. Barcellos et K. Biscuit parviennent à littéralement mettre en scène la féérie avec Atvakhabar Rhapsodies. Seules la légère austérité de la salle et la dureté de mon siège m'ont empêché de m'envoler.

Coup de coeur
Les tarifs - 28 ans : 50% de réduction en séries A, B et C et la place à 10 € en séries D et E
Informations complémentaires
N’oubliez pas de passer au Péristyle, bar de l’Opéra, durant l’été : la programmation jazz est particulièrement attrayante

Informations complémentaires

La scène se passe à l’Opéra.Au premier acte, on est émerveillé par le lieu, véritable réussite architecturale oscillant entre modernité et classicisme. Au deuxième acte, on est séduit par une programmation riche et éclectique, que ce soit pour les opéras, les ballets ou les concerts. Au troisième acte, on savoure une coupe de champagne à l’Amphi, une galerie opulente avec vue sur l’Hôtel de Ville. Au quatrième acte, on réfléchit à sa prochaine venue. Applaudissements.

L’accueil
Coup de gueule
Les fauteuils un peu durs
Informations complémentaires
Entre vénérable ancienneté et provocante modernité, l’Opéra National de Lyon a atteint le juste équilibre. Par son architecture, il allie savamment l’esprit bourgeois du XVIIIe siècle et l’esprit novateur des années 1990. Mais surtout par sa programmation, il ravit les plus académiques grâce à ses artistes d’un perfectionnisme rare, et captive les plus avant-gardistes par ses mises en scène sensationnelles et parfois controversées. Une institution audacieuse et inventive comme on l'aime !
Coup de coeur
Les livrets d’opéra particulièrement bien réalisés
Informations complémentaires
N’oubliez pas de passer au Péristyle, bar de l’Opéra, pendant l’été. La programmation jazz est particulièrement attrayante !
L’Opéra de Lyon est une référence. Passé la surprise d’un lieu extérieurement métissé et intérieurement refait à neuf, qu’il est bon de voir que le fond n’a pas changé : du grand, du spectacle, des sentiments, de la passion.
Coup de coeur
La terrasse estivale, tout en jazz
Ô Péra! Quelles belles promesses me fais-tu là revêtue de ces vieilles pierres, tes plus beaux atours. Les rayons du soleil affleurent à présent ton dôme rougissant et voilà l’heure où tu me renvoies dans tes rangs. En ton sein, les yeux au ciel, je m’extasie de voir ton plafond si finement embelli. Ô Péra! Pourquoi me confines-tu maintenant dans un espace si réduit? Je paie donc mon amour pour ton avant-gardisme au prix d’un séant endolori.

Votre avis

• Menu
  • Déco
  • Services
  • Qualité / Prix

L'avis des internautes

Millord21 PETIT BOCUSE 18 mai. 2012

Vous serez peut être à première vue dérouté par l'architecture et la rénovation très particulière de l'opéra réalisée par Jean Nouvel. Mais l'essentiel est là: une programmation variée et de grande qualité, une troupe talentueuse!

Kro Lyon PETIT PAUME 22 mars. 2012

La mise en scène de l'opéra que je suis allée voir était tout simplement magnifique! Et puis pour parler de l'architecture, je trouve que c'est vraiment super d'avoir réussi à concilier le vieux et le moderne de cette façon là...

Neirdax PETIT DEBUTANT 26 octobre. 2011

Tarifs avantageux, endroit sympathique, la programmation est variée et intéressante bien que parfois inégale. Le gros bémol vient des places dont certaines offrent une mauvaise visibilité sur la scène. En effet il peut arriver que vous soyez placé de sorte qu'un cinquième (voire un quart) de la scène ne soit pas visible, ce qui permet, lorsque l'action s'y déroule, de jeter un oeil aux jolies hôtesses disséminées aux entrées de la salle. Est-ce vraiment un défaut ?

Olivier-borel PETIT DEBUTANT 19 juillet. 2011

Les spectacles, notamment le bolero par le ballet de l'opéra, sont magnifiques, cependant attention certaines places sont vraiment très mauvaises, alors choisissez bien vos places, quitte à payer un peu plus cher...

Veuileez fsdsqfsdfdsqf