Cuisine traditionnelle

• 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013

Par une belle journée d’été, vers l’Île Barbe je m’en suis allé. Le pique-nique j’avais oublié, Ô temps suspendu je suis arrivé. J'ai su m'y régaler. Sur la terrasse ensoleillée, à la fraîcheur du feuilleté je n’ai su résister : fromage, courgettes... toutes ces saveurs m’ont enchanté. Incapable de m’arrêter, aux brochettes de gambas et risotto j’ai succombé. Pour finir en beauté, le moelleux m’a envoûté. La prochaine fois je n’oublierai pas d’aller me balader.

Coup de coeur
Le cadre dépaysant à seulement dix minutes de Lyon

Ô Temps, toi qui m’es d’habitude si précieux, tu t’es suspendu l'espace d’une soirée. Au bord de la Saône et dans une ambiance boisée, un sablé au foie gras s’est délicieusement et lentement écoulé jusqu’à mon assiette. En amont, un tournedos rossini naviguait tranquillement jusqu’à moi tandis qu’une bouteille à la mer de Saint Joseph échouait près de nous. La dernière cuillérée des succulents desserts maison me ramène durement à la réalité. Je reviendrai suspendre le temps.

Le rapport qualité/prix

« Ô temps, suspends ton vol, et vous, heures propices, suspendez votre cours. » Assis à côté d’un bel olivier, laissez-nous profiter du charme du restaurant. Accordez-nous quelques heures pour déguster un délicieux foie gras et pour apprécier la gentillesse des patrons. Le temps d’un repas, laissez-nous oublier le monde extérieur et nous délecter pleinement d’un suprême de volaille à l’américaine. Ô temps suspendu, tu es mon paradis.

Coup de coeur
Les horloges, arrêtées à des heures différentes
Informations complémentaires
Salle privatisable pour des événements diversOuverture mercredi soir en période estivale
Ce restaurant n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis !

Votre avis

• Services
  • Qualité / Prix

L'avis des internautes

Biboune PETIT DEBUTANT 26 octobre. 2015

Resto sympa

Une formule salade, gratin dauphinois, grenouilles à volonté, fromage blanc à prix raisonnable et très bonne. La déco est sympa. Le service attentionné.
Une adresse à recommander en amoureux ou en groupe.

Avis publié depuis l'application Petit Paumé
Fabio38 PETIT DEBUTANT 10 mai. 2015

je suis preneur d'adresse comme celle la !!!

Avis aux internautes Les assiettes sortent rapidement qualité sérieux rien a dire entre amis très bien reçu dans un super cadre ma compagne a modelé sont plat a sont bon vouloir je recommande se Resto cuisine traditionnelle et fraîche cool c'est rare de nos jours nous allons essayé de faire l'anniversaire du beau papa je vous tiendrai informés !

neobagram PETIT DEBUTANT 16 février. 2014

On s'attendait à mieux

Avec mon amie, nous cherchions une bonne adresse et nous sommes tombés sur ce restaurant.
D'après les notes et les commentaires, nous avions de grandes attentes vis-à-vis de ce restaurant et là... la douche froide !

- Nous avions réservé pour 19h30, en arrivant personne n'est venu nous accueillir et nous avons dû aller au bar pour signaler notre présence à une serveuse peu aimable qui nous a dit "mettez vous où vous voulez..."
- Nous avons dû patienter 10 bonnes minutes avant de revoir un serveur et d'avoir enfin le menu dans les mains, sans compter que même en citant le petit paumé nous n'avons pas eu droit à l'apéritif maison offert.
- Nous sommes resté 2h30 dans ce restaurant, c'est inadmissible ! Comment les temps d'attentes peuvent-ils être aussi long alors que nous sommes arrivés en début de service et que le restaurant n'était (au mieux) qu'à moitié plein !
- Les desserts du menu à 26€ sont clairement une blague : fromage blanc ou dessert du jour. Mon amie a choisi le dessert du jour et s'est retrouvée avec un fondant au chocolat... sans fondant. Tout juste digne d'un fondant de supermarché...

Malgré ma véhémence je donne 3 étoiles car le restaurant n'est pas exempt de charme :
- La décoration du restaurant est très agréable, on s'y sens tout de suite bien.
- dessert mis à part, la cuisine était très bonne mais le prix du menu est surestimé, à la place de 26€ je verrai plus 20 ou 22€.
- Les serveurs sont pour la plupart aimables et à l'écoute des remarques.

Elo PETIT DEBUTANT 20 septembre. 2013

N'hésitez pas !!

Une très bonne soirée, certes peu de monde dans le restaurant hier soir, mais peu importe. Nous étions juste bien, dans un cadre très agréable, de beaux volumes, lumineux, propices à l'évasion...
Une carte abordable, une cuisine de très bonne qualité et un plus pour le service. Très accueillant, petite coupe de champagne offerte pour terminer en beauté. Un excellent moment à revivre très vite !

BEDEE PETIT DEBUTANT 28 août. 2013

Très bon rapport qualité/prix

De passage à Lyon, j'ai trouvé ce restaurant pas hasard. De l'extérieur ça ne paye pas mine mais le décors à l'intérieur est plutôt soigné. En entrée une salade avec quenelles et gâteau de foie qui me donnerai presque envie de refaire 3 heures de route. En plat, FRITES MAISON (ce qui est vraiment très rare de nos jours) avec une pièce de viande de boeuf (de l'onglet il me semble) cuisiné avec du brie. Crème caramel maison en dessert. Le tout pour 14 € (je ne compte pas les boisson que j'ai prises). En résumé, de la cuisine maison de qualité, au moins un établissement que l'on peut qualifier de restaurant et pas de cantine comme les autres qui réchauffent à tour de bras.

Barbet PETIT DEBUTANT 24 juillet. 2013

Splendide

Super restaurant que ce soit en amoureux ou entre amis, le cadre est magnifique, décoré avec goût ! Nous avons pris des menus à 26 euros le saumon en entrée était très frais , la terrine assaisonnée à souhait et préparée maison. En plat les rognons étaient parfaits (à ma grande stupéfaction meilleurs que dans une grande table de Lyon que j ai eu le plaisir de découvrir une semaine auparavant!!!) la volaille était très tendre. En desserts nous avons pris tiramisu aux spéculos et un dessert du jour: rien à dire!
Je recommande vivement pour le cadre, le goût et le rapport qualité/prix ;)

long2lyon PETIT DEBUTANT 20 juillet. 2013

c'était la prems et la der

Accueil sympa.
Menu 26€.
Entrée: saumon sans saveur et de mauvaise qualité.
Plat: rognons en béton
Fromage: blanc faisselle, le meilleur moment du repas
Dessert: tiramisu sans gout, compact. genre mauvais cake d'outre-manche.. Il n'y avait plus de café et de biscuit?
Résultat: 6/20 ttc.

isa69110 PETIT DEBUTANT 13 juillet. 2013

bonne adresse!

Soirée agréable au sein d une charmante cour intérieure. Restaurant récent décoré avec goût. Ravioles aux morilles très sympathiques. Accueil chaleureux. Le tout pour passer une bonne soirée!