Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

Le Petit Paumé sélectionne
pour vous les meilleurs évènements à venir.
Si vous cherchez une sortie
sur Lyon, vous êtes
au bon endroit !
NEWSLETTER
Le Petit Paumé aime ses membres et le leur fait savoir ! Participez à nos jeux-concours et gagnez de nombreux lots.

Cuisine traditionnelle

O temps suspendu

Début des livraisons du nouveau guide 2015 en avant première chez @Michel_Augustin #bananeraielyon #Lyon ! http://t.co/hTHr4jKnOi
RépondreRetweeter
RT @MikaelMusicOFF: RDV le 18 Octobre à 16H30 devant la mairie de Villeurbane (69) pour le lancement du petit paumé 2015 #concert @RadioSCO???
RépondreRetweeter
" Ce sont, ni plus, ni moins, des incitations à la pornographie et à la débauche " 1996 http://t.co/flGQbIXDzL #Lyon http://t.co/IcJfbOwyxe
RépondreRetweeter
RT @NiatLine: Notez ceci dans vos agendas : le Petit Paumé cru 2015 sera disponible à #Lyon le 11 octobre !
RépondreRetweeter
RT @lyonevent: Jeu de Piste Petit Paumé / Presqu'île / Samedi 11 Octobre http://t.co/sEderhFszq #Lyon
RépondreRetweeter
La région Rhône-Alpes championne de France de la Gastronomie selon @mercialfred http://t.co/xXjJcZdQk4 #Lyon #Gastronomie #Resto
RépondreRetweeter
Histoire de patienter avant les lancements, on a lancé une semaine coquine ;) http://t.co/jyN5IJ2iXX #fripon #lyon http://t.co/iOjB5t8ez3
RépondreRetweeter
RT @Gregoiredolce: Merci @lePetitPaume pour les places du Lyon-Lorient ! Une année qui commence bien :) http://t.co/9hNcKjTFQq
RépondreRetweeter
RT @pictanews: Le Petit Paumé 2015 sortira le 11 octobre http://t.co/hBMM1qJK0s (@LyonMag) http://t.co/9S96klvD1d
RépondreRetweeter
On parle du Petit Paumé sur @Trensistor, la radio de l'ENS: http://t.co/IMuv1uM24r Rdv le 11 octobre à Bellecour ! #radio #??tudiants #lyon
RépondreRetweeter

Suivez l'actualité et les événements de cet établissement directement sur votre compte le Petit Paumé.

O temps suspendu - Restaurants Lyon, Bord de Saône
Notez cet établissement :
4.5/5 (12 notes)  |  13 avis  |  Laisser un avis

• Avis
  • Horaires

La critique
du Petit Paumé

« Ô temps, suspends ton vol, et vous, heures propices, suspendez votre cours. » Assis à côté d’un bel olivier, laissez-nous profiter du charme du restaurant. Accordez-nous quelques heures pour déguster un délicieux foie gras et pour apprécier la gentillesse des patrons. Le temps d’un repas, laissez-nous oublier le monde extérieur et nous délecter pleinement d’un suprême de volaille à l’américaine. Ô temps suspendu, tu es mon paradis.

Coup de coeur:

Les horloges, arrêtées à des heures différentes

Informations complémentaires:

Salle privatisable pour des événements divers

Ouverture mercredi soir en période estivale

Ce restaurant n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis !

Votre avis

Publié le 02 Octobre

(Impression générale)

L'avis des internautes

16 Février | Par

On s'attendait à mieux
Avec mon amie, nous cherchions une bonne adresse et nous sommes tombés sur ce restaurant.
D'après les notes et les commentaires, nous avions de grandes attentes vis-à-vis de ce restaurant et là... la douche froide !

- Nous avions réservé pour 19h30, en arrivant personne n'est venu nous accueillir et nous avons dû aller au bar pour signaler notre présence à une serveuse peu aimable qui nous a dit "mettez vous où vous voulez..."
- Nous avons dû patienter 10 bonnes minutes avant de revoir un serveur et d'avoir enfin le menu dans les mains, sans compter que même en citant le petit paumé nous n'avons pas eu droit à l'apéritif maison offert.
- Nous sommes resté 2h30 dans ce restaurant, c'est inadmissible ! Comment les temps d'attentes peuvent-ils être aussi long alors que nous sommes arrivés en début de service et que le restaurant n'était (au mieux) qu'à moitié plein !
- Les desserts du menu à 26€ sont clairement une blague : fromage blanc ou dessert du jour. Mon amie a choisi le dessert du jour et s'est retrouvée avec un fondant au chocolat... sans fondant. Tout juste digne d'un fondant de supermarché...

Malgré ma véhémence je donne 3 étoiles car le restaurant n'est pas exempt de charme :
- La décoration du restaurant est très agréable, on s'y sens tout de suite bien.
- dessert mis à part, la cuisine était très bonne mais le prix du menu est surestimé, à la place de 26€ je verrai plus 20 ou 22€.
- Les serveurs sont pour la plupart aimables et à l'écoute des remarques.

Réagir

Suivez l'actualité de cet utilisateur directement sur votre compte le Petit Paumé.

20 Septembre 2013 | Par

N'hésitez pas !!
Une très bonne soirée, certes peu de monde dans le restaurant hier soir, mais peu importe. Nous étions juste bien, dans un cadre très agréable, de beaux volumes, lumineux, propices à l'évasion...
Une carte abordable, une cuisine de très bonne qualité et un plus pour le service. Très accueillant, petite coupe de champagne offerte pour terminer en beauté. Un excellent moment à revivre très vite !

28 Août 2013 | Par

Très bon rapport qualité/prix
De passage à Lyon, j'ai trouvé ce restaurant pas hasard. De l'extérieur ça ne paye pas mine mais le décors à l'intérieur est plutôt soigné. En entrée une salade avec quenelles et gâteau de foie qui me donnerai presque envie de refaire 3 heures de route. En plat, FRITES MAISON (ce qui est vraiment très rare de nos jours) avec une pièce de viande de boeuf (de l'onglet il me semble) cuisiné avec du brie. Crème caramel maison en dessert. Le tout pour 14 € (je ne compte pas les boisson que j'ai prises). En résumé, de la cuisine maison de qualité, au moins un établissement que l'on peut qualifier de restaurant et pas de cantine comme les autres qui réchauffent à tour de bras.

11 Août 2013 | Par

A refaire
Accueille chaleureux cadre très sympa et que dire de la cuisine si se n'est de conseiller ce restaurant aux épicuriens et epicurienes ,Un vrai petit moment de plaisir

24 Juillet 2013 | Par

Splendide
Super restaurant que ce soit en amoureux ou entre amis, le cadre est magnifique, décoré avec goût ! Nous avons pris des menus à 26 euros le saumon en entrée était très frais , la terrine assaisonnée à souhait et préparée maison. En plat les rognons étaient parfaits (à ma grande stupéfaction meilleurs que dans une grande table de Lyon que j ai eu le plaisir de découvrir une semaine auparavant!!!) la volaille était très tendre. En desserts nous avons pris tiramisu aux spéculos et un dessert du jour: rien à dire!
Je recommande vivement pour le cadre, le goût et le rapport qualité/prix ;)

19 Juillet 2013 | Par

c'était la prems et la der
Accueil sympa.
Menu 26€.
Entrée: saumon sans saveur et de mauvaise qualité.
Plat: rognons en béton
Fromage: blanc faisselle, le meilleur moment du repas
Dessert: tiramisu sans gout, compact. genre mauvais cake d'outre-manche.. Il n'y avait plus de café et de biscuit?
Résultat: 6/20 ttc.

13 Juillet 2013 | Par

bonne adresse!
Soirée agréable au sein d une charmante cour intérieure. Restaurant récent décoré avec goût. Ravioles aux morilles très sympathiques. Accueil chaleureux. Le tout pour passer une bonne soirée!

08 Juillet 2013 | Par

O TOP
et oui on reste suspendu a notre fourchette cuisine fabuleuse que du frais une merveille j'adore a re re et refaire ♥

05 Juillet 2013 | Par

Caillon
L'accueil "patronnal" est des plus chaleureux avec son petit cocktail maison offert..
La qualité de la cuisine et de ses produits sans parler de l'ambiance et du cadre plus qu'appréciable, tout cela niché en bord de Saône..
Que dire? Ô temps suspendu le temps s'arrête mais a un goût de "reviens-y"!

28 Juin 2013 | Par

Excellent!
L'accueil, le cadre, le service, la carte et la qualité des produits, quel régal! Je remercie mon gps d'avoir perdu le nord car sans cela nous n'aurions jamais eu l'occasion de connaître se très sympathique restaurant!

28 Juin 2013 | Par

RESTAURANT OU IL FAUT VOUS ARRETER!!! JACQUOTTE
EXCELLENT RESTAURANT AU BORD DE L EAU DANS UNE AMBIANCE SYMPATHIQUE. PLATS SUCCULENTS AVEC UNE DECO SUPER POUR TOUS LES GOUTS ET TOUS LES AGES. PRIX TRES CORRECT. J Y RETOURNERAI SANS PROBLEME JACQUOTTE

27 Juin 2013 | Par

27 juin par carole
J'ai testé il y a 15 jours avec mes collègues, lundi avec une amie et ce soir avec la famille: tout simplement super que l'on est 5 ou 60 ans, tout le monde était ravi. Accueil chaleureux, repas délicieux, prix sympas, que du bonheur!! A tester d'urgence!
Nous on y retourne la semaine prochaine!

31 Mai 2013 | Par

Un repas tout simplement délicieux de A à Z, j'ai adoré, notamment le gravelax de saumon !
Et les patrons sont vraiment adorables! ça doit être super avec la terrasse quand il fait beau mais l'intérieur aussi est très joli !

Voir tous (13)

Jeudi10 h - 14 h 3019 h - 23 h
Vendredi10 h - 14 h 3019 h - 23 h
SamediFermé19 h - 23 h
Dimanche10 h - 15 hFermé

Ouverture le mercredi soir en période estivale

Design By Inook

Mon Petit Paumé

N’attendez plus et profitez de nombreux avantages en étant membre du Petit Paumé : participez aux jeux-concours, publiez votre avis et faites-nous partager vos bons plans.