Musée des Confluences

86, qu. Perrache

Plein tarif : 9€ - Tarif réduit :6€ - Après 17 h : 6€

Enfant : gratuit/18 - 25 ans : 5€

• Musée en famille

Ô toi lyonnais qui m'a vu m'élever peu à peu ces dernières années, es-tu déjà venu me visiter ? Oui, l'affluence est importante et cela n'est pas que pour mon architecture. Je recèle en moi quatre expositions permanentes qui appréhendent le grand récit du monde et de l'Humanité, ainsi que des expositions temporaires parfois loufoques ; de quoi t'émerveiller. Si l'envie te prend de t'aérer, mon toit offre aussi une vue panoramique avec café.

≪ Mesdames et Messieurs, embarcation immédiate à bord du titanesque vaisseau Confluence. ≫ 5, 4, 3, 2, 1, me voilà propulsé dans un univers de verre et d'acier aux formes audacieuses. Les collections d'Émile Guimet me font parcourir les quatre coins du globe, tandis que le magnifique cabinet de curiosités me donne l'impression d'avoir atterri sur une autre planète. Ce musée a su attiser ma curiosité et m'inciter à réfléchir sur la place de nos civilisations dans l'espace et le temps. Je suis subjugué.

L'avis des paumés

• SamD

Un peu cher, mais très sympa

le 13/06/2016

Dommage que le tarif réduit ne s'applique pas aux étudiants (sauf -25 ans), du coup 9€ l'entrée c'est un peu cher. Mais le musée vaut vraiment le coup, plusieurs expos sont impressionnantes. Les guides ne sont pas toujours faciles à trouver, mais très sympathiques et disponibles.

• Legone

Belle découverte

le 30/04/2016

Superbe découverte, il y a beaucoup à voir, beaucoup de places assises pour les + seniors. L'architecture est étonnante. Les visites libres sont fluides et logiques, on ne s'y perd pas.

• Phillies

Petit Bocuse

Magnifique

le 23/02/2015

Ce musée ne laisse pas indifférent, rien que son architecture est digne d'intérêt perso je suis fan. Le collections sont superbes, on peut toucher certaines pièces. Je regrette qu'il ai été ouvert un peu prématurément, quand je l'ai visité il était pas fini à 100% mais ça sera une occasion d'y retourner et de visiter ses jardins.