Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

Le Petit Paumé sélectionne
pour vous les meilleurs évènements à venir.
Si vous cherchez une sortie
sur Lyon, vous êtes
au bon endroit !
NEWSLETTER
Le Petit Paumé aime ses membres et le leur fait savoir ! Participez à nos jeux-concours et gagnez de nombreux lots.

Italien

Momento Sapori e Vini

RT @gerardcollomb: #Lyon entre dans le top 30 des villes les plus agréables du monde & devance Barcelone, Londres ou encore New York ! ???? ht…
RépondreRetweeter
Jusqu'au samedi 22 août, profitez du litre de Sangria offert à @lapalomadelsol en réservant de la part du Petit Paumé ! #bonsplans #tapas
RépondreRetweeter
La Paloma del Sol, un nouveau #restaurant de tapas à découvrir à #Lyon ! Sangria offerte grâce au PP cette semaine ! http://t.co/jK6EaUtBrY
RépondreRetweeter
L'avis du Petit Paumé sur la prochaine saison de l'OL, c'est à lire sur @sofoot ! http://t.co/RqbT5ltAss #Lyon #foot #Ligue1
RépondreRetweeter
RT @gerardcollomb: C'est désormais officiel : #Lyon sera la capitale de la future Région Auvergne-Rhône-Alpes.
RépondreRetweeter
@AlaskaHatesUAll Nous venons de recevoir votre MP, c'est parfait !
RépondreRetweeter
@audreyB_ Vous avez normalement reçu un message de notre part en privé ;)
RépondreRetweeter
Félicitations à @sevechop, @audreyB_ et @AlaskaHatesUAll, vous remportez chacun 4 places ! Envoyez-nous un MP avec votre adresse et noms !
RépondreRetweeter

Suivez l'actualité et les événements de cet établissement directement sur votre compte le Petit Paumé.

Momento Sapori e Vini - Spécialités étrangères Lyon, Ampère
Notez cet établissement :
4/5 (24 notes)  |  23 avis  |  Laisser un avis

• Avis
  • Horaires

La critique
du Petit Paumé

Si l'habit ne fait pas le moine, comment savoir si Sapori e Vini n'offre que saveurs et bons vins italiens ? Nos quatre amis ont la réponse. Après quelques blagues avec les serveurs, les antipasti arrivent. Ils disparaissent des assiettes aussi vite qu'ils sont arrivés ! Les pâtes linguine alle vongole aux palourdes fraîches et le risotto de Lombardie arrivent enfin. On peut apercevoir sur les visages une once de déception. Sur ce point là, le dicton avait raison.

Le + du Petit Paumé:

Deux apéritifs maison Moscato Spumante offerts

Le Momento Sapori e Vini n’est pas vraiment le repère des brigades rouges amatrices de pizza. L’endroit est assez séduisant. Il attire la belle bourgeoisie lyonnaise qui se délecte de mets italiens en famille ou entre amis. Pour autant, pas besoin d’être bien né pour en profiter : certains prix sont abordables et permettent à tous de déguster une cuisine raffinée. Devant le décor relaxant et le service dynamique, il y a de quoi rendre définitivement les armes.

Coup de gueule:

Rihanna en musique de fond

S’il était un vin, le Momento Sapori e Vini serait sans doute un Moscato d’Asti. Ses murs blancs ornés de pierres et ses poutres apparentes en rappellent la robe claire et généreuse, tandis que ses plats reflètent la diversité des saveurs de ce spumante typique, lequel vient enrichir la cave déjà bien fournie de ce plaisant restaurant. À vous maintenant de décider quel mousseux correspondrait le mieux au service pétillant et enjoué de ce petit coin de Piémont au cœur de Lyon.

L'humour ravageur du serveur
Les Italiens sont de véritables séducteurs, tout le monde le sait. Pour rester fidèle à cette réputation, Momento Sapori e Vini saura comment vous séduire. Toute résistance est inutile, vous finirez de toute façon par succomber à ses charmes. Il commencera par un velouté de melon et du jambon de Parme. Il enchaînera avec ses pâtes et quelques tranches de veau. S’il n’utilise pas son carpaccio de bœuf, il pourra toujours conclure avec son tiramisu. Il n’y a rien à faire, vous êtes déjà pris au piège !

Les apéritifs italiens
Certains s’offriraient une virée à Venise, moi je préfère simplement prendre un Momento pour moi. Confortablement installé en terrasse, je profite d’un service rayonnant et me laisse conquérir par une cuisine ensoleillée : les gressins craquants illuminent mon repas et accompagnent les gnocchis au pesto, scintillants d’authenticité. Le macaron glacé et son carpaccio de mangue achèvent brillamment ce déjeuner : foudroyé par tant de charme raffiné, j’y ai trompé ma femme à chaque bouchée.

La salade de mozzarella
Pour sa naissance, le Petit Paumé reçut plusieurs dons de ses marraines les bonnes fées. Installé dans un élégant berceau blanc en pierre, elles lui offrirent un repas empreint d’une grâce toute italienne : entrée fraîcheur de melon et jambon cru, risotto à l’espadon fumé et granité de fraise à la menthe fraîche. Durant toute la cérémonie, simples et prévenantes, elles veillèrent au moindre détail. 41 ans plus tard, il les remercie d’un RPPP.

Recommandé par
le Petit Paumé

Votre avis

Publié le 29 Août

(Impression générale)

L'avis des internautes

30 Avril | Par

Restaurant super sympa, les serveurs sont très accueillants et patients (on a mis beaucoup de temps à se décider, mais ils ont toujours gardé le sourire )
Les plats sont très bien présentés et les saveurs délicates. Mes lasagnes au canard confit étaient excellentes!!
Je recommande fortement

Réagir

Suivez l'actualité de cet utilisateur directement sur votre compte le Petit Paumé.
Avis publié depuis
l'application Petit Paumé

12 Mars | Par

NumberHouane !
Accueil génial, souriant et service appliqué et conseillé. Cuisine italienne de haut vol. Je vous recommande un vin le montepulciano. Nous en avons pris une 1/2 bouteille, puis une autre, puis une autre. La prochaine sera pour mon prochain séjour à lyon, belle découverte en tout cas dans un quartier calme mais chic.

12 Mars | Par

Toujours au top du top du top !
Je n'y étais pas allé depuis 4 ans et j'ai découvert une nouvelle décoration encore plus contemporaine qu'auparavant, plus lumineuse plus aérée. Visiblement ils fêtent leurs 10 ans d'ouverture et se sont fait ce petit cadeau relooking. C'est réussi. Voilà pour le décor.
Au niveau du service, toujours aussi efficace et avenant, que des garçons, c'était comme ça à l'époque c'était encore comme ça hier. Et d'ailleurs beaucoup de clientèle féminine...Est-ce lié ? En tout cas ils sont charmants.
Mais c'est avant tout pour la cuisine que nous nous y rendons car c'est un feu d'artifices de saveurs, de présentation graphique le tout servi bien chaud et en quantité très généreuse.
Nous avons opté pour le 1/2 homard et le cabillaud en croûte de parmesan, les deux étaient excellent. En dessert une mousse au chocolat avec glace... stratiacella un truc comme ça. Simple mais efficace. Nous n'avons pas goûté le vin, juste un délicieux somptueux rafraichissant moscato d'asti en apéritif.
Nous étions les dernières a quitter les lieux et pourtant nous serions bien restés plus longtemps tellement on s'y sentait bien. Pas grave, nous reviendrons et cette fois ci promis MOMENTO pas dans 4 ans !

11 Mars | Par

lyon 11.03.2015
On voulait se faire un petit restaurant ce midi ,nous avons trouvé le momento cadre moderne dans les tons clairs la formule jour était très sympathique une tartine façon pain perdu original puis une dorade très harmonieux dans les saveurs la présentation et pour finir un financier riz au lait originale jamais vu ça très bon repas merci petit bémol le ricanement du monsieur assis derrière sa caisse devenez agaçant

22 Février | Par

L'habit ne fait pas le moine en effet
Je rejoins les avis soulignant le caractère déplacé de l'attitude de la personne au service (une façon de filtrer la clientèle ?).
La cuisine, bien qu'honnête, ne m'a pas rappelé ce que j'avais pu apprécier en Italie et les vins sont relativement chers : le verre ou la bouteille, sinon rien.

C'est bien joli de se donner une patine mais pour ma part je ne me suis pas senti accueilli.

15 Février | Par

Soirée de Saint-Valentin
Soirée de Saint-Valentin, on voulait se faire un restaurant italien pour son côté romantique nous avons choisi le Momento pour sa cote. Nous avons trouvé un restaurant à moitié vide triste ambiance funérailles. Musique bof pour une ambiance italienne .Serveur de noir vêtu qui monter la garde ,rien de gay j'en avais la chair de poule nous avons vite manger pour vite partir restaurant italien mauvaise pioche.

27 Janvier | Par

Apero offert avec le Petit Paumé
Si vous venez avec le pp dans ce restaurant on vous offre un super petit apéro offert pétillant. Juste un verre de vin avec ça et vous avait économisé sur la boisson. C'est l'astuce. Sinon super resto, super service, cuisine italienne revisité qui fait du bien et qui change. Je suis surpris des avis négatifs ci dessous. C'est sur que c'est un peu cher mais c'est très raffiné et l'accueil vraiment top. Souvent complet, réservé.

16 Août 2014 | Par

trop c est trop
Critiquer un restaurateur n'est pas notre tasse de thé quand on sait combien le métier est difficile mais trop , c 'est trop !
Après 2 tentatives, on abandonne et ou raye sans regret cette adresse qui ne fait pas honneur au bon gout italien .
Accueil déplorable , mépris du client ( pas de table réservée malgré une résa de 24 H!) ! attente incompatible quand on se dit pro etc...

Après 2 semaines d'extrême gentillesse et professionnalisme en Sicile, quel choc !

08 Mars 2014 | Par

Très bon accueil
Venus avec un bon de réduction, bon accueil, repas bien présenté et copieux.

A recommander.

23 Février 2014 | Par

samedi soir
Le service laisse à désirer (humour déplacé, dépasse par le monde salle de 40 cts?) , le vin : de la piquette... Peut-être n'avons pas eu de chance sur ce coup-ci... cuisine excellent, qui s'accorde parfaitement bien avec l’Italie ,très bon repas avec de l' eau ,A éviter le samedi soir

08 Juillet 2014 | Par Nana Lou

Je confirme ! Le service est dépassé le weekend, la dernière fois nous avons attendu bien 40 minutes les plats principaux, pour finalement recevoir un pavé de saumon al décongelé que l'on a du renvoyer. . . Quelle déception ! ! !

28 Septembre 2013 | Par

pas mal du tout
Pas mal du tout. Du raffinement dans une cuisine italienne traditionnelle. Un vin original bien conseillé par le serveur. Un accueil agréable.Et c'était une belle soirée de fin septembre en terrasse. Un seul regret : j'ai été déçu par le Tiramisu, pas assez parfumé, trop liquide, un peu raté, quoi ! Mais peut-être n'était-ce qu'un accident ?

15 Avril 2013 | Par

Passant une (courte) visite á Lyon pour gouter aux délices des bouchons Lyonnais, mon épouse (Écossaise) voulait un restau Italien chouette pour son anniversaire ! Le « Momento » était á la hauteur, l’accueil a était chaleureux, le maitre de salle poussant même á expliquer chaque met en Anglais pour ma femme tout en gardant le sourire… Les mets, de source et gout Italiens sous une présentation moderne : « Bravo ! » Finalement un service impeccable, nous permettant de prendre notre temps entre chaque met tout en restant vigilant sur le contenu de verres !

14 Mars 2013 | Par

Sans aucun doute le meilleur restaurant italien de toute la ville ! Un vrai régal, de l'entrée au dessert.

10 Mars 2013 | Par

Cet endroit ne mérite plus sa réputation. .L' accueil parait sympa au début,mais ensuite c'est en gros "mange,paie et laisse ta place aux autres.les plats sont bons mais servis a la chaîne sans sourire voir du mépris .bref ils ne me reverront pas

01 Mars 2013 | Par

Très très bien, cadre classe mais rien de vraiment Italien.
Service top, soigné et courtois.
Menu raffiné, un grand choix de pâtes et de plats divers, les pizza ne sont pas particulièrement à l honneur (cuisine vraiment Italienne).
Carte des vins à découvrir.
Belle découverte !!!!!

25 Février 2013 | Par

Nous y sommes allés pour la Saint Valentin, l'atmosphère en salle était magique tout autant que la cuisine dans nos assiettes. Nous y sommes retournés ce samedi avec mes parents et avons vraiment pu découvrir ce que le petit paumé appele "l'humour ravageur du serveur". Attention de bien réservé ca avait l'air bien bien plein. Nous avons tous opté pour le menu à 25 euros, copieux et excellent rapport qualité/cadre/service/nourriture/prix. Nous y retournerons sans aucun doute. A bientôt.

07 Novembre 2012 | Par

Un bon moment en famille et des plats aux noms enchanteurs ! Un verre de Moscato d'Asti est parfait pour commencer le repas, accompagné de quelques antipasti.

Je le recommande vivement.

24 Avril 2012 | Par

J'y suis allée pour la première fois avec mon petit ami, il y'a deux ans. Depuis c'est un peu l'endroit où l'on se rend quand on veut passer un bon moment !
Cela dit c'est aussi un resto où le public est plutôt style "hommes d'affaires".

Le service est très bien, pour mon anniversaire j'ai même eu le droit à une coupe de champagne, et le droit de choisir le dessert de mon choix dans la carte.

Les prix sont un peu élevés, mais c'est vraiment très bon ! Mon coup de coeur était les pâtes au foi gras, vraiment excellentes.

13 Mars 2012 | Par

Si vous recherchez un restaurant italien sympa et différent, vous ne serez pas déçus par Momento Sapori e Vini ! Le service est impeccable et les plats raffinés et originaux. Le soir, il faut compter 30/35 € par personne pour un menu entrée-plat-dessert et un verre de l'un de leurs vins italiens.
Je recommande particulièrement le velouté de châtaigne en entrée et les lasagnes au confit de canard, sauce foie gras en plat !
Le tiramisu est quant à lui divin, probablement l'un des meilleurs que j'ai goûté.
En bref, un établissement à tester absolument !

30 Octobre 2011 | Par

J'y ai diné hier soir, samedi soir jour de grosse affluence. Je connaissais en semaine, je préfère. Trop de monde le samedi soir. Les serveurs n'ont pas le temps de faire leurs petites blagues ou explications sur le vin etc. La cuisine reste par contre aussi bonnes et trés bien présentée. Compter 40 euros par personne car il faut y aller pour en profiter sinon c'est la frustration.

03 Mai 2011 | Par

Bon restaurant avec service rapide et très sympathique. A regretter néanmoins la grosse différence entre le cadre très classe et les menus tachés et déchirés. En ce qui concerne le prix, très abordable le midi beaucoup moins le soir avec une addition de 30? minimum.
A noter : ne prend pas les tickets resto

19 Novembre 2010 | Par

Ca reste très bon avec un service agréable. Mais je regrette le changement de la carte et d'une partie de l'équipe de salle.
A tester quoi qu'il en soit.

06 Septembre 2010 | Par

Délicieuse cuisine !!!
Loin des clichés de la cuisine italienne (c'est que des pates et des pizzas !), on trouve ici des pates fraiches délicieuses mais aussi risottos, viandes et poissons savoureux.
Une salade magret de canard, tomates confites, parmesan à tomber par terre, et des desserts toujours aussi réussis !
En bref des saveurs originales, une présentation très réussie et un personnel pus qu'aimable !
Et pour les petites bourses un menu plat du jour à midi à un prix très raisonnable !!! (13€50)

Voir tous (23)

Galerie photos
des internautes

Sélections

Cet établissement fait également partie des sélections suivantes :

Etablissements similaires

Vendredi12 h 00 - 14 h 0019 h 30 - 22 h 30
Samedi12 h 00 - 14 h 0019 h 30 - 22 h 30

Design By Inook

Mon Petit Paumé

N’attendez plus et profitez de nombreux avantages en étant membre du Petit Paumé : participez aux jeux-concours, publiez votre avis et faites-nous partager vos bons plans.