Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

Le Petit Paumé sélectionne
pour vous les meilleurs évènements à venir.
Si vous cherchez une sortie
sur Lyon, vous êtes
au bon endroit !
NEWSLETTER
Le Petit Paumé aime ses membres et le leur fait savoir ! Participez à nos jeux-concours et gagnez de nombreux lots.

Italien

Momento Sapori e Vini

@masterlazz N'hésite pas à nous envoyer un mail à contact@petitpaume.com pour qu'on la référence déjà sur le site internet !
RépondreRetweeter
@masterlazz Hello Thomas, que veux tu dire par "apparaître" ? ;)
RépondreRetweeter
@bprive @Alizee_Wyart Rdv le 22 novembre au cocktail des anciens pour parler de ce beau projet !
RépondreRetweeter
@camilleislost On sera aussi le 8 novembre à Ecully et le 9 à Gerland pour le match contre Guingamp
RépondreRetweeter
@camilleislost Il y en a à l'accueil de la Part-Dieu sinon on en distribue à partir de mercredi à @Lyon_Confluence #lancement #lyon
RépondreRetweeter
RT @AudeSrs: @lePetitPaume, deuxième meilleure association étudiante de France #bravo @Leclassement @EMLYON http://t.co/h3h1ufQkCu
RépondreRetweeter
@RemyBroc @aurel0489 Bien sur que si ! http://t.co/06bhAVNQ95 Bon courage les expatriés ! CC le @CanneldAdresses #guide #bordeaux #lyon
RépondreRetweeter
Le Petit Paumé se classe en 2ème position du #classement des associations étudiantes de France http://t.co/aJIRElzuUb #Fier #Guide #Lyon
RépondreRetweeter

Suivez l'actualité et les événements de cet établissement directement sur votre compte le Petit Paumé.

Momento Sapori e Vini - Spécialités étrangères Lyon, Ampère
Notez cet établissement :
3.5/5 (17 notes)  |  16 avis  |  Laisser un avis

• Avis
  • Horaires

La critique
du Petit Paumé

Si l'habit ne fait pas le moine, comment savoir si Sapori e Vini n'offre que saveurs et bons vins italiens ? Nos quatre amis ont la réponse. Après quelques blagues avec les serveurs, les antipasti arrivent. Ils disparaissent des assiettes aussi vite qu'ils sont arrivés ! Les pâtes linguine alle vongole aux palourdes fraîches et le risotto de Lombardie arrivent enfin. On peut apercevoir sur les visages une once de déception. Sur ce point là, le dicton avait raison.

Le Momento Sapori e Vini n’est pas vraiment le repère des brigades rouges amatrices de pizza. L’endroit est assez séduisant. Il attire la belle bourgeoisie lyonnaise qui se délecte de mets italiens en famille ou entre amis. Pour autant, pas besoin d’être bien né pour en profiter : certains prix sont abordables et permettent à tous de déguster une cuisine raffinée. Devant le décor relaxant et le service dynamique, il y a de quoi rendre définitivement les armes.

Coup de gueule:

Rihanna en musique de fond

Le + du Petit Paumé:

Deux apéritifs maison Moscato Spumante offerts

S’il était un vin, le Momento Sapori e Vini serait sans doute un Moscato d’Asti. Ses murs blancs ornés de pierres et ses poutres apparentes en rappellent la robe claire et généreuse, tandis que ses plats reflètent la diversité des saveurs de ce spumante typique, lequel vient enrichir la cave déjà bien fournie de ce plaisant restaurant. À vous maintenant de décider quel mousseux correspondrait le mieux au service pétillant et enjoué de ce petit coin de Piémont au cœur de Lyon.

L'humour ravageur du serveur

Les Italiens sont de véritables séducteurs, tout le monde le sait. Pour rester fidèle à cette réputation, Momento Sapori e Vini saura comment vous séduire. Toute résistance est inutile, vous finirez de toute façon par succomber à ses charmes. Il commencera par un velouté de melon et du jambon de Parme. Il enchaînera avec ses pâtes et quelques tranches de veau. S’il n’utilise pas son carpaccio de bœuf, il pourra toujours conclure avec son tiramisu. Il n’y a rien à faire, vous êtes déjà pris au piège !

Les apéritifs italiens

Certains s’offriraient une virée à Venise, moi je préfère simplement prendre un Momento pour moi. Confortablement installé en terrasse, je profite d’un service rayonnant et me laisse conquérir par une cuisine ensoleillée : les gressins craquants illuminent mon repas et accompagnent les gnocchis au pesto, scintillants d’authenticité. Le macaron glacé et son carpaccio de mangue achèvent brillamment ce déjeuner : foudroyé par tant de charme raffiné, j’y ai trompé ma femme à chaque bouchée.

La salade de mozzarella

Pour sa naissance, le Petit Paumé reçut plusieurs dons de ses marraines les bonnes fées. Installé dans un élégant berceau blanc en pierre, elles lui offrirent un repas empreint d’une grâce toute italienne : entrée fraîcheur de melon et jambon cru, risotto à l’espadon fumé et granité de fraise à la menthe fraîche. Durant toute la cérémonie, simples et prévenantes, elles veillèrent au moindre détail. 41 ans plus tard, il les remercie d’un RPPP.

Recommandé par
le Petit Paumé

Votre avis

Publié le 22 Octobre

(Impression générale)

L'avis des internautes

16 Août | Par

trop c est trop
Critiquer un restaurateur n'est pas notre tasse de thé quand on sait combien le métier est difficile mais trop , c 'est trop !
Après 2 tentatives, on abandonne et ou raye sans regret cette adresse qui ne fait pas honneur au bon gout italien .
Accueil déplorable , mépris du client ( pas de table réservée malgré une résa de 24 H!) ! attente incompatible quand on se dit pro etc...

Après 2 semaines d'extrême gentillesse et professionnalisme en Sicile, quel choc !

Réagir

Suivez l'actualité de cet utilisateur directement sur votre compte le Petit Paumé.

08 Mars | Par

Très bon accueil
Venus avec un bon de réduction, bon accueil, repas bien présenté et copieux.

A recommander.

23 Février | Par

samedi soir
Le service laisse à désirer (humour déplacé, dépasse par le monde salle de 40 cts?) , le vin : de la piquette... Peut-être n'avons pas eu de chance sur ce coup-ci... cuisine excellent, qui s'accorde parfaitement bien avec l’Italie ,très bon repas avec de l' eau ,A éviter le samedi soir

08 Juillet | Par Nana Lou

Je confirme ! Le service est dépassé le weekend, la dernière fois nous avons attendu bien 40 minutes les plats principaux, pour finalement recevoir un pavé de saumon al décongelé que l'on a du renvoyer. . . Quelle déception ! ! !

28 Septembre 2013 | Par

pas mal du tout
Pas mal du tout. Du raffinement dans une cuisine italienne traditionnelle. Un vin original bien conseillé par le serveur. Un accueil agréable.Et c'était une belle soirée de fin septembre en terrasse. Un seul regret : j'ai été déçu par le Tiramisu, pas assez parfumé, trop liquide, un peu raté, quoi ! Mais peut-être n'était-ce qu'un accident ?

15 Avril 2013 | Par

Passant une (courte) visite á Lyon pour gouter aux délices des bouchons Lyonnais, mon épouse (Écossaise) voulait un restau Italien chouette pour son anniversaire ! Le « Momento » était á la hauteur, l’accueil a était chaleureux, le maitre de salle poussant même á expliquer chaque met en Anglais pour ma femme tout en gardant le sourire… Les mets, de source et gout Italiens sous une présentation moderne : « Bravo ! » Finalement un service impeccable, nous permettant de prendre notre temps entre chaque met tout en restant vigilant sur le contenu de verres !

14 Mars 2013 | Par

Sans aucun doute le meilleur restaurant italien de toute la ville ! Un vrai régal, de l'entrée au dessert.

10 Mars 2013 | Par

Cet endroit ne mérite plus sa réputation. .L' accueil parait sympa au début,mais ensuite c'est en gros "mange,paie et laisse ta place aux autres.les plats sont bons mais servis a la chaîne sans sourire voir du mépris .bref ils ne me reverront pas

01 Mars 2013 | Par

Très très bien, cadre classe mais rien de vraiment Italien.
Service top, soigné et courtois.
Menu raffiné, un grand choix de pâtes et de plats divers, les pizza ne sont pas particulièrement à l honneur (cuisine vraiment Italienne).
Carte des vins à découvrir.
Belle découverte !!!!!

25 Février 2013 | Par

Nous y sommes allés pour la Saint Valentin, l'atmosphère en salle était magique tout autant que la cuisine dans nos assiettes. Nous y sommes retournés ce samedi avec mes parents et avons vraiment pu découvrir ce que le petit paumé appele "l'humour ravageur du serveur". Attention de bien réservé ca avait l'air bien bien plein. Nous avons tous opté pour le menu à 25 euros, copieux et excellent rapport qualité/cadre/service/nourriture/prix. Nous y retournerons sans aucun doute. A bientôt.

07 Novembre 2012 | Par

Un bon moment en famille et des plats aux noms enchanteurs ! Un verre de Moscato d'Asti est parfait pour commencer le repas, accompagné de quelques antipasti.

Je le recommande vivement.

24 Avril 2012 | Par

J'y suis allée pour la première fois avec mon petit ami, il y'a deux ans. Depuis c'est un peu l'endroit où l'on se rend quand on veut passer un bon moment !
Cela dit c'est aussi un resto où le public est plutôt style "hommes d'affaires".

Le service est très bien, pour mon anniversaire j'ai même eu le droit à une coupe de champagne, et le droit de choisir le dessert de mon choix dans la carte.

Les prix sont un peu élevés, mais c'est vraiment très bon ! Mon coup de coeur était les pâtes au foi gras, vraiment excellentes.

13 Mars 2012 | Par

Si vous recherchez un restaurant italien sympa et différent, vous ne serez pas déçus par Momento Sapori e Vini ! Le service est impeccable et les plats raffinés et originaux. Le soir, il faut compter 30/35 € par personne pour un menu entrée-plat-dessert et un verre de l'un de leurs vins italiens.
Je recommande particulièrement le velouté de châtaigne en entrée et les lasagnes au confit de canard, sauce foie gras en plat !
Le tiramisu est quant à lui divin, probablement l'un des meilleurs que j'ai goûté.
En bref, un établissement à tester absolument !

30 Octobre 2011 | Par

J'y ai diné hier soir, samedi soir jour de grosse affluence. Je connaissais en semaine, je préfère. Trop de monde le samedi soir. Les serveurs n'ont pas le temps de faire leurs petites blagues ou explications sur le vin etc. La cuisine reste par contre aussi bonnes et trés bien présentée. Compter 40 euros par personne car il faut y aller pour en profiter sinon c'est la frustration.

03 Mai 2011 | Par

Bon restaurant avec service rapide et très sympathique. A regretter néanmoins la grosse différence entre le cadre très classe et les menus tachés et déchirés. En ce qui concerne le prix, très abordable le midi beaucoup moins le soir avec une addition de 30? minimum.
A noter : ne prend pas les tickets resto

19 Novembre 2010 | Par

Ca reste très bon avec un service agréable. Mais je regrette le changement de la carte et d'une partie de l'équipe de salle.
A tester quoi qu'il en soit.

06 Septembre 2010 | Par

Délicieuse cuisine !!!
Loin des clichés de la cuisine italienne (c'est que des pates et des pizzas !), on trouve ici des pates fraiches délicieuses mais aussi risottos, viandes et poissons savoureux.
Une salade magret de canard, tomates confites, parmesan à tomber par terre, et des desserts toujours aussi réussis !
En bref des saveurs originales, une présentation très réussie et un personnel pus qu'aimable !
Et pour les petites bourses un menu plat du jour à midi à un prix très raisonnable !!! (13€50)

Voir tous (16)

Sélections

Cet établissement fait également partie des sélections suivantes :

Etablissements similaires

Midi : 13 - 16 €

Soir : 25 - 34 €

Design By Inook

Mon Petit Paumé

N’attendez plus et profitez de nombreux avantages en étant membre du Petit Paumé : participez aux jeux-concours, publiez votre avis et faites-nous partager vos bons plans.