Tattoo / Piercing

• 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010

Que vous soyez un marin, un artiste maudit, un métalleux ou une cagole, MBA saura trouver l'artiste qui vous marquera à vie. Ou vous prévenir si c'est pas une bonne idée... C'est vrai que cette feuille de cannabis multicolore au milieu du front pour un premier tatouage, c'est un peu compliqué. Ok Ossian, je viens d'une famille bretonne, donc on va partir sur une ancre dans un style graphique tout simple. Allez pleine balle matelot !

Coup de coeur
La vie incroyable de Ossian, le tatoueur sans pouce
5 boutiques en Rhône Alpes, maquillage permanent et piercing génitaux

Mémé a vu juste : mon look est tristement banal… Un petit tatouage, quelques piercings, un bracelet et des bijoux me feraient le plus grand bien. J'ai la lèvre entaillée depuis mon dernier match de boxe : j’opte pour la dermo-reconstruction. Et pourquoi pas un piercing génital en prime, tiens ! Je me livre donc aux mains expertes et qualifiées des artistes de My Body Art. Ils me conseillent, m’accompagnent, me rassurent. Maintenant je plais aux filles et à mémé surtout !

Le Tattoo Bar où je visualise le travail des artistes

Envie de donner une touche roots à ta vie, d'y mettre un peu de rock ’n’ roll ? Passe donc voir Stan à MBA - My Body Art. Là-bas, installe-toi confortablement dans le fauteuil et laisse toi peindre par ce grand Manitou, impressionnant et doux à la fois. Plonge-toi dans une expérience arty sur la voix suave de Lana del Rey. Enfin, réveille-toi avec un tattoo travaillé avec précision sur ta peau de velours : ça y est, tu es prêt pour une virée on the road again !

J’ai toujours rêvé d’avoir un piercing au tragus. Mais j’ai toujours eu trop peur de me lancer. Cette fois, c’est la bonne. Je repère d’abord cette vitrine de piercings à faire pâlir plus d’un bijoutier, puis j’aperçois un sourire. Tiens, je crois savoir qui va être mon bourreau aujourd’hui. Je suis ce grand barbu jusqu’à la salle de torture. Et là, stupéfaction. Je passe de martyr à petite fille gâtée, de craintive à audacieuse. Mon diamant enfin placé, je ressors, médusée. Merci MBA !

Coup de coeur
Le tattoo-bar, une exclusivité à Lyon !
Informations complémentaires
Ouverture d'une boutique supplémentaire MBA - My Body Art à Villeurbanne au 180 Cours Emile Zola 69100
La joyeuse troupe du M.B.A. vous souhaite la bienvenue dans son studio spacieux et accueillant ! Dresseurs d’aiguilles et charmeuses de langues sont à votre service ! La popularité de l'établissement à elle seule nous rassure quant au respect des normes d'hygiène et de sécurité. Leur professionnalisme n’altère en rien leur capacité d’innovation et de créativité. Une institution en laquelle vous pouvez avoir totalement confiance !
Informations complémentaires
Cet établissement propose aussi piercings et maquillage permanent et dispose d'un Tattoo-bar.
Dans la salle d’attente, j’essaie de me persuader : « Non, un piercing au nombril ne fait pas mal et tu en as vraiment envie… » Impressionnant mais gentil et blagueur, mon perceur prépare ses instruments en respectant à la lettre les conditions d’hygiène et me précise les soins nécessaires à la cicatrisation. Une fois le bijou en place et le stress évaporé, je reconnais avoir vu les étoiles. Toutefois ces étoiles sont encore dans mes yeux lorsque je regarde la beauté de mon piercing !
La décoration
Un peu stressée, j’entre et tombe sur Brath Girl. Elle m’écoute attentivement et me confie au pierceur. Il ne lésine pas sur l’hygiène et ses gestes sont précis et rapides. Pour le tattoo, après plusieurs dessins avec Tuan, le modèle est parfait. Allongée, je fixe alors la série de têtes de mort au mur et il commence son chef-d’œuvre en me distrayant avec des anecdotes sur la pique au bambou en Thaïlande. En découvrant la finesse du résultat, je ne pourrai retenir un RPPP de doul... euh, de bonheur !
Les tableaux de l’entrée
Benn est mon perceur. Il a un anneau dans le nez, des tatouages sur les bras, la barbe d’un repris de justice et un style de biker. Bref il est plus impressionnant que le pire des Hell’s Angels. Mais il vous berce avec sa grosse voix d’homme rassurante et il a des mains adroites et propres. Il vous met plus à l’aise que votre môman lorsqu’elle vous prépare le goûter. C’est sûr la prochaine fois je me ferai tatouer I lOVE BENN !

Votre avis

• Services
  • Qualité / Prix

L'avis des internautes

Tralala PETIT DEBUTANT 11 février. 2017

Bien mais cher

J'y suis allée hier pour me faire mon tout premier piercing, au cartilage (et les deuxiemes trous des lobes aussi).

L'accueil est TOP, vraiment ils sont super sympas, on s'y sent bien. C'était la première fois que j'allais dans un salon de percage, et franchement c'était sympa!

Le tatoueur qui nous a accueilli etait très gentil et à l'écoute.

On peut y aller sans rendez-vous, il faut juste attendre 10 min et voila!

L'hygiène est impec !
Le pierceur qui m'a percée mes trois petits trous était vraiment très gentil, calme et patient.

CEPENDANT, le prix... comment dire... 80 euros pour se faire percer les deux lobes c'est TRES CHER. J'ai choisi une barre avec un strass dessus, le truc le plus commun quoi. Les prix sont affichés à l'entrée je savais a quoi m'attendre. Et je sais qu'il faut payer le materiel de sterilisation et tout. MAIS QUAND MEME ! 40 EUROS LA PETITE BOUCLE D OREILLE ! L'anneau m'a couté 25 euros. Je ne comprends pas pourquoi le truc le plus commun du monde, le strass, coute deux fois le prix d'un anneau. Enfin bref. Peut etre parce que justement les gens prennent souvent des strass.

Si j'ai un conseil à vous donner, si vous hésitez entre deux tailles de boule ou de strass, prenez la plus petite. J'ai pris le plus gros strass( qui n'était pas si enorme), mais sur l'oreille ca fait assez gros. Donc faites attention.

Ah et j'avais bien précisé que je comptais mettre des boucles d'oreilles assez grosses et pourtant le trou me parait trop proche du premier. Dans la glace, je n'avais pas remarqué, mais avec la boucle d'oreille je trouve ca trop rapproché, il aurait fallu me dire ou me proposer de le faire plus loin... Enfin bon.

Je vous recommande vivement ce salon pour sa qualité, pour l'accueil et l'hygiene, mais dommage que les barres soient aussi chères.

dassin PETIT DEBUTANT 18 janvier. 2017

j'adore l'équipe mba

J'y suis entré par hasard et ce fut une super découverte. Accueil au top. pour se faire piercer je n'ai meme pas eu besoin de prendre rendez-vous. le perceur est adorable et nous explique tout en details. Meme pas besoin d'aller chercher des infos sur internet en rentrant chez soi :D
Il y a du choix niveau bijoux en plus, que du bonheur ! J'y retourne bientot pour mon deuxieme tatouage et apres avoir eu un rendez-vous projet bien complet, j'ai bien vu que la tatoueuse voulait vraiment me faire un projet qui me corresponde a 100% j'ai hate d'y etre et je vous tiens au courant de la suite :)

Avis publié depuis l'application Petit Paumé
Alexandre Ben Gamasse PETIT DEBUTANT 01 octobre. 2016

C'est comme à la maison

Un grand merci à toute l'équipe de MBA Lyon du service technique (merci à toi derrière ton clavier), pour la prise de rendez-vous, etc; à la tatoueuse (merci Mow-mi).

Comme tout novice (1er tattoo) j'avais la peur de l'éguille etc. mais honnettement c'est passé super bien (6h de tatouage au top).

et un gros bravo au reste de l'équipe que j'ai plus croiser, tous plus cool les uns que les autres.

Que je retente l'experience du tatouage demain ou dans 10ans je passerai avant tout par chez vous.

Encore merci à toute l'équipe du salon, ca a été une experience au top

audem PETIT DEBUTANT 24 août. 2016

Super découverte

Déjà pas mal tatouée mais bien refroidie par les comportements de star capricieuse de certains tatoueurs (ou euses) lyonnais, je me suis rendue un peu méfiante au salon de Villeurbanne sur les conseils d'un ami: accueil super agréable, RV rapide pour un projet très personnel et surtout un tatoueur (Stan) réellement à l'écoute, très patient (il a accepté de refaire le dessin 2 fois sans problème) et vraiment cool. Emballée par ses toons, j'ai déjà en tête mon prochain tatouage :)

Lucie Galibardy PETIT DEBUTANT 23 août. 2016

Douceur et Confort

Un salon de haute qualité et un perceur génial!
Ca y est j'ai trouvé mon QG, après le nez, les lobes et le tragus je suis toujours aussi ravie.

Un perçage propre et concis, je ne sens presque rien, c'est magique !!!

J'aime également le fait de signer une petite décharge (je me sens couverte et en sécurité.)

Les consignes d'entretiens sont respectés méticuleusement.
Je recommande vivement !

cha-v PETIT DEBUTANT 03 mai. 2016

au top

premier piercing au nombril pour une amie et troisième au tragus pour moi, toutes les deux une première fois à MBA, et nous ne sommes pas déçues ! Petite blagounette pour détendre l’atmosphère et une piqûre de rappel concernant les soins, ça fait du bien. De plus l'hygiène est irréprochable et le professionnalisme est au rendez vous!

Kate Pringle PETIT DEBUTANT 16 avril. 2016

Super!

Je suis allée pour un piercing de cartilage sans RDV. Je suis arrivée et je suis repartie au bout de 15 minutes. Très efficace et ca n'a pas fait trop mal non plus! Je recommande

Avis publié depuis l'application Petit Paumé
Flo_Fred PETIT DEBUTANT 24 octobre. 2015

Un peu déçus

Mon mari et moi sommes allés faire notre 1er tattoo chez MBA, côté hygiène, rien à dire, c'est clean.
Côté conseil "artistique", nous avions amené nos dessins, nous avons dit que nous étions plutôt ouverts sur des optimisations : mis à part un agrandissement du dessin, aucune personnalisation proposée par les tatoueurs, dommage.
Côté prix, c'est relativement cher, pas moyen de négocier, et il faut payer en liquide (pourquoi ? On nous répond que c'est comme ça...). Mais bon, tout ça, on le sait dès la prise de rdv.
Par contre, mon mari a oublié de présenter sa carte petit paumé au moment de payer. Il a appelé, envoyé un mail, est retourné sur place pour faire contrôler son tattoo (car remplissage pas top) >> pas moyen d'avoir la réduction de 10%. Moyen la réaction... cela résume assez bien l'impression générale "usine" et "business is business"

MBA - My Body Art PRO 30 octobre. 2015

Bonjour et merci d’avoir pris la peine de faire part de votre impression générale, qui appelle quelques réactions de notre part.

Concernant le conseil artistique: on se met toujours d’accord avec les clients avant de tatouer… et il nous est difficile de deviner que vous souhaitiez plus de modifications, à moins de nous le signaler. Dommage donc que cette communication ne se soit pas bien établie, mais on espère que vos tatouages vous apportent satisfaction (ce qui reste notre priorité). Pour le paiement en liquide, c’est simple : entre les freelances, les guests, la gestion des acomptes et les risques d’impayés, on préfère la facilité plutôt qu’une usine à gaz. Quant au prix, comme vous dites, il est établi lors de la prise de rendez-vous, donc pas de mauvaise surprise. En revanche, il est regrettable que vous ayez oublié votre carte Petit Paumé, mais nous n’y pouvons rien : demandez-leur les conditions générales d’utilisation, et ils vous confirmeront que la réduction est bel et bien liée à la présentation de la carte lors du paiement. Ce qui ne vous empêchera donc pas de la présenter lors d’un prochain passage parmi nous, si, comme nous l’espérons, nous avons répondu à vos remarques !

fgp1708 PETIT DEBUTANT 15 octobre. 2015

excellent

Un vrai travail d'artiste!!!
Après avoir fais le tour de bon nombre de salon de tatoo je me suis arrêté chez MBA. Super acceuil, personnel à l'écoute et devis écris (NB chose qu'aucun autre salon ne fais).

Le salon possède une hygiène irréprochable!
Etant donné que c'était mon premier tatouage, le tatoueur ma rassuré sans même demandé. De plus il m'avait annoncé 2 heures de réalisation et en même pas 3/4 d'heure c'était fini.

Seul petit bémol, prix un peu excessif (c'est mon coté picsou qui parle) à mon gout mais la qualité est là et je ne regrette rien.

Pour tout ceux qui veulent se faire graver à vie avec un travail pro et sans bavure, je vous conseil MBA pour son sérieux, son hygiène et son travail nickel :)

Je reviendrai MBA je reviendrai je vous le promet :)