04 37 66 43 46 Maison Charrié 4, pl. Raspail

• 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012

Maison, sweet Maison Charrié, qu'il fasse chaud ou froid, je me sens bien chez toi. Quand il fait frisquet, j'aime boire un thé fumant et déguster un moelleux chocolat-banane dans ton salon rose et vert. Quand le soleil brille, j'aime me poser sur ta terrasse et admirer la vue sur Fourvière, tout en sirotant un thé glacé et en croquant un macaron pistache. Par tous les temps, j'apprécie grandement ton service de qualité, effectué par ton gérant, l'homme sweet homme de la Maison.

Coup de gueule
Toutes les pâtisseries ont l'air bonnes, c'est difficile de choisir
Informations complémentaires
Brunchs traditionnels et libanais le week-end

Juin 2082, le monde est en proie à de terribles dérèglements climatiques. Lyon n'est pas en reste : la canicule plonge la capitale des Gaules dans la torpeur. Larry Bambel se réfugie à l'ombre sur la terrasse de la Maison Charrié. Assoiffé, il se jette sur les délicieux thés glacés maison : melon d'abord, puis pêche, mangue ensuite et le meilleur pour la fin, citron-gingembre. Il se délecte également du fameux macaron framboise. De quoi ne pas regretter le temps où il devait briser la glace.

Le thé glacé citron-gingembre

Souriez, il fait beau ! Emportez lunettes, jupettes et sandalettes, puis installez-vous sur la terrasse de la Maison Charrié. Réveillez doucement vos sens grâce à un thé chaï et un grand jus de fruits frais pressé à la minute. Admirez Fourvière ensoleillée. Hésitez maintenant entre les amuses bouches libanais, le macaron au spéculos et la spécialité maison : le macaron aux framboises. Quel que soit votre choix, fermez les yeux puis sentez cet artifice de saveurs qui explose sur vos papilles.

Informations complémentaires
La pâtissière aux doigts de fée nous vient tout droit de chez Ladurée

Tarte crémeuse à l’orange, macaron à la myrtille, délice aux trois chocolats… Les pâtisseries et leurs mille couleurs se pavanent dans la jolie vitrine. Mon choix se porte sur le Roi de la maison, le macaron à la framboise. Je le déguste avec délectation dans le cadre royal qu’offre la terrasse. Au risque de devoir encore patienter, je goûte d’autres merveilles. Cette pause féérique n’en est que prolongée.

Coup de coeur
Salon de thé, mais aussi brunch et déjeuner en semaine, la Maison Charrié multiplie les occasions de vous faire plaisir
« Je laisse la main, Julien. » « Top. Je me situe dans le quartier Guillotière, je suis à la fois une pâtisserie, un salon de thé et un traiteur. Je suis connue pour proposer de nombreuses douceurs à mes clients. Mes tartelettes, pralines et macarons séduisent gourmets et gourmands en quête de plaisirs papillaires. Ma spécialité est un macaron aux framboises entières, à déguster en terrasse les jours ensoleillés. Je ne suis pas chiche de quantités. Je suis, je suis…» « La Maison Charrié ! »
Coup de coeur
Le geste commercial lorsque la quantité estimée dépasse le poids demandé
Maison Charrié n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à poster votre avis.

Votre avis

• Services
  • Qualité / Prix

L'avis des internautes

Nelindra PETIT DEBUTANT 25 octobre. 2015

la maison du bonheur

Un traiteur, un café, un salon de thé, de quoi ravir qui s'y arrêtera. Des couleurs chaleureuses, un accueil formidable, un chocolat chaud a tomber par terre, des plats libanais qui n'ont rien à envier aux restaurants de Beyrouth, des thés doux et des pâtisseries incroyables, je ne peux plus m'en passer !

Detuningman PETIT DEBUTANT 06 août. 2015

Déçu mais déçu !!

On habite dans la région lyonnaise, on passe la journée au parc de la tête d'or en famille et on se dit qu'on mangerait bien une glace !

Où aller ??

Les guides de la région nous vantent la maison Charrié donc en route (bus TCL et zou).

Et là, DECEPTION !!! Fermé pour VACANCES !!!
Comment peut-on imaginer une glace, alors qu'on subit des semaines entre 30 et 35° minimum depuis mi juin ???

Tant pis, on ira ailleurs !!! Définitivement !!

LN Marchà l'PetRice PETIT DEBUTANT 09 juillet. 2015

Trop bon!

Un délice (les macarons et autres pâtisseries mmmmmh) et salon de thé idéalement placé!le couple qui y travaille est très sympathique!je recommande cet établissement!

Alba Beccaria PETIT LYONNAIS 15 mai. 2014

Delicieuses patisseries

Salon de thé sur les quais de Rhône, avec une grande terrasse sur Fourvière. Délicieuses pâtisseries, notamment les macarons ! Goutez aussi les déjeuners, préparés par le chef libanais ! Accueil très chaleureux.