04 78 69 38 31 Loft 347 26 Quai Claude Bernard

• 2014
  • 2013
  • 2011
  • 2010

J'ai récemment découvert que j'étais la fille du facteur. Je comprends enfin mon informe masse couleur guano à l'opposé de la chevelure blonde de mes parents. Afin de ne plus autant ressembler à Didier notre postier et à sa touffe hirsute, je décide d'aller au Loft 347. Le salon lumineux, les immenses miroirs, les talents de Cathy pour les mèches et les soins aux huiles ne me font pas douter un instant de la réussite du projet. Loft 347 vs. génétique : 1 - 0.

Coup de coeur
Une coiffeuse qui ne vous tire pas les vers du nez
Tarif étudiant

Zen, restons zen. Dans ce salon de coiffure, on pourrait passer cette chanson en boucle. L'expérience commence dès l’entrée où je patiente entouré de statues de Bouddha. Je poursuis ma méditation avec un massage Tao. Mon cuir chevelu est revigoré par toutes ces huiles essentielles. Vient le moment de la coupe, tout en finesse et en conseils. Cette pause bien-être s’achève en douceur quand on m’annonce le prix. Reposé, le Nirvana je peux viser.

Le massage Tao
Le salon recommande une session de traitement BTX Hair

Entrez dans ce salon, situé dans un monde parallèle à celui de ses homologues. Les méthodes de coupe y sont assez singulières (mets-toi à genoux sur ta chaise et penche la tête en avant), le mythe de la bavarde n'existe plus (tais-toi et prie pour que je ne t'amoche pas) et amis hydrophobes, abstenez-vous (je te trempe les cheveux, le visage et les guenilles). Étonnamment, le « coup » de fraîcheur est plutôt réussi.

Connexion Wifi gratuite

Comme tous les lions, ma crinière est épaisse et indomptable. Quelques coups de langue n’y font rien, je suis incapable de calmer ma touffe moi-même. Je fais donc appel aux mains expertes d’Arizou l’antilope, pour contenir ses extravagances. Ses méthodes de lissage sont d’une efficacité surprenante. Après quatre heures de soin dans la savane, le résultat est bluffant : ma crinière rayonne et est douce comme de la soie. Arizou a bien mérité sa survie !

Coup de coeur
Le fauteuil qui masse le dos pendant le massage crânien
Onglerie également
« Tu veux prendre soin de toi ? Va au Loft 347 : la déco est moderne, le climat familial et le café de bienvenue procure autant de plaisir que le massage crânien qui le suit. »  « Mais je cherche un coiffeur, pas un centre de bien-être ! » « Ça tombe bien, c’est un salon de coiffure et Christelle est experte en capilliculture. Tu en ressortiras la tête et le cœur légers, avec les cheveux bien coupés. » « Ce n'est pas un peu capillotracté ? » « Sois sans crainte, je n’essaye pas de te jouer dans les cheveux ! »
Rapport qualité-prix
Du Loft 347, je m’imagine un salon spacieux où la zen attitude est omniprésente avec une statue de Bouddha dans un coin et une plante verte dans l’autre. Des talents du Loft, je m’attends à être chouchoutée et à ressortir conquise avec une coupe parfaite. De mon passage chez le coiffeur, je ne vous dirai rien si ce n’est que mes amis trouvent ma nouvelle tête superbe et mon air détendu et heureux. Je dis ça, je dis rien.
Petit Pommier en Fleur est toujours content de rentrer chez Loft 347. Bouddha veille sur lui du coin de l’œil en ce temple de la détente. Il respire les bonnes odeurs d’encens et se laisse porter par les émanations d’ondes positives. Petit Pommier en Fleur est surpris par tant de prévenance. Il se sent comme au pays du Soleil Levant devant tant d’efficacité et de talent. Il ouvre ses chakras et se laisse élaguer. La zen attitude l’a emporté, cette fois ce sera RPPP.

Votre avis

• Services
  • Qualité / Prix

L'avis des internautes

Thomas Flauraud PETIT DEBUTANT 14 mars. 2017

Jamais déçu!

Une coiffeuse de qualité qui est à l'écoute de nos volontés. J'y vais depuis que je suis arrivé à Lyon en septembre et je n'ai jamais été déçu (ce qui est rare!). De plus, l'ambiance est zen et c'est toujours un moment de détente.

loft347 PRO 27 mars. 2017

Merci Thomas pour cet avis positif , au plaisir de vous revoir au salon

kerni-anna PETIT DEBUTANT 14 mars. 2017

addictif

Je suis venue hier au salon pour faire ma coloration car j'aime avant tout le lieu reposant depuis quelque mois ;certe pas de musique facon clubbing la bas et je n'ai pas remarqué un comportement anormal chez Cathy qui était au petits soins avec moi !Je ne suis pas d'accord avec les quelques avis négatifs avec des détails qui se contredisent ici et la qui me semblent dérisoires et les tarifs sont détaillés ,correct pas exorbitants .Je regrette même de ne pas pouvoir y aller le vendredi comme je travaille pour avoir la réduction sur ma couleur.

loft347 PRO 27 mars. 2017

Merci à vous , au plaisir de vous revoir au salon bientôt

Smok PETIT DEBUTANT 13 mars. 2017

Très décevant...

Voulant faire une petite infidélité à mon salon préféré, je me rends assez sûre au Loft 347 après avoir vu tous les avis positifs du petit paumé. Quelle déception !

La coiffeuse qui s'est occupée de moi n'est pas désagréable, plutôt souriante... Je ne sais pas si elle sortait de la sieste ou avait pris un quelconque tranquillisant mais je l'ai trouvé très incohérente dans ses propos, roulant régulièrement des yeux et s'autorisant même des petits sourires complètement inappropriés.

Le salon est propre, bien décoré, c'est dommage car l'ambiance était gênante à tel point que j'ai presque voulu partir après le shampoing (pas de musique, une coiffeuse vraiment à côté de ses pompes...). De là, je n'étais pas bien rassurée pour la coupe (sachant que j'ai coupé bien 15 cm de cheveux). La coiffeuse commence à me couper les cheveux SANS LES AVOIR DÉMÉLÉS entièrement (notons que j'ai les cheveux bien bouclés). La longueur est un peu plus courte que ce que j'avais demandé, mais ce n'est pas catastrophique non plus.

Le séchage est terrible ; la coiffeuse commence au diffuseur sur une seule petite partie de mes cheveux, termine en me badigeonnant d'huile (mes cheveux luisaient vraiment). Pas de retouche, pas de précision, aucun commentaire, pas de conseil, un miroir vaguement placé derrière moi pour que je puisse voir le résultat.

C'est dommage, le salon est bien placé, plutôt bien décoré. Je trouve ça honteux de payer 42 euros pour une coupe pour avoir un séchage négligé et une coiffeuse vraiment à l'ouest qui aurait peut-être du rester en week-end pour se reposer... La coupe n'est pas ratée, mais aurait pu être faite avec beaucoup plus d'application.

Je ne comprends pas les bons commentaires ; peut-être que je suis tombée sur un mauvais jour, mais je n'y remettrais absolument pas les pieds. Vraiment dommage car la coiffeuse n'est pas méchante et le salon a du potentiel.

loft347 PRO 27 mars. 2017

Tout d'abord, merci les superlatifs élogieux , coiffeuse pas désagréable , pas méchante , coupe pas ratée et pour le salon qui me valent tout de même une étoile de votre part mais ; restant perplexe face caméras vous montrant vous extasiez devant le résultat final de votre coupe ! Et par la même occasion mon attitude pendant cette prestation démontrant tout l'opposé de vos écrits .Bonne continuation à vous .Cathy

lealyon1 PETIT DEBUTANT 10 janvier. 2017

Ici et pas ailleurs

Elle m'a installé devant le grand miroir pour définir mes besoins et savoir la coupe qui conviendrait. J'ai appris que j'avais les cheveux bouclés, moi qui pensais les avoir d'une raideur !
Le prix est élevé mais cela je ne le regrette pas car rien n'est négligé , je vais sur le fauteuil massant pendant mon shampooing , on à pas mal au cou , c'est confortable et la coupe et le coiffage sont adaptés à mon ovale de visage comme
" elle m'a dit".Il y'a la coiffeuse Cathy souvent et parfois une autre .Elles sont très pro et le salon est sublime et calme .On prend le temps pour nous

loft347 PRO 21 mars. 2017

Merci beaucoup , au plaisir de vous revoir

Camilledelante PETIT DEBUTANT 05 décembre. 2016

Retour

Aurez vous toujours votre flacon blanc shamponing femme en vente vers la fin d'année pour l'entretien de mon brondé ??balayage? que vous m'avez fait dont que vous m'aviez indiqué vendredi dernier quand je suis venue .Je reviendrais à Lyon fin décembre d'Angleterre j'ai eu compliments de ma famille et mon ami David est content de sa nouvelle coupe

Véronique.B PETIT DEBUTANT 15 novembre. 2016

Une parenthèse ensoleillée dans le gris de la ville

On m'a bien accueillie. La patronne m'a convaincue et m'a mise à l'aise en me conseillant pour savoir se qui allais le mieux au niveau de mon visage pour ma coupe et le reste .
Très beau salon, je suis très safisfaite de mon balayage discret exactement comme je l'avais demandé, et du dégradé de même. De plus ça a été rapide et très agréable grâce au massage crânien lors du shampoing ! Je reviendrais et je le recommande grandement .

loft347 PRO 21 mars. 2017

merci pour votre avis positif , à bientot

@Cynine PETIT DEBUTANT 25 août. 2016

{{{{vous avez une Coupe en tête , vous l'aurez enfin sur la tête }}}}

Mauvaise expérience dans un salon du 2eme près de place Carnot

Explication sensitive ................
Sur le coup ca a l'air pas trop mal, en plus je ne suis pas du genre a râler dans un salon de coiffure, je suis de ces gens timides qui sur le coup vous dirons toujours que c'est parfait. Seulement arrivé chez moi, non seulement j'ai du retoucher moi même la coupe (certaines mèches beaucoup plus longues que d'autres), Mais en plus, incapable de voir une quelconque différence au niveau des mèches ... Mes racines sont toujours aussi présentes.. Si ce n'est plus, car mes pointes sont elles, devenues un peu plus clair, et surtout, bien plus abimées...
Au coiffeur là sur le quai , j'avance et ....................
Très bonne expérience, vraiment économique.
Je pense avoir trouvé mon nouveau salon

Bref, j'avais des cheveux plus abimés, une coupe pas très réussite, des mèches qui n'avaient pas changé, un petit gout d'arnaque dans la bouche, et tout ca pour la modique somme de 150€ ! C'est à dire que j'ai dû aller au loft deux mois plus tard pour rattraper un maximum , c'est swag
Et bang...................
Super , j'adore me sentir écoutée
de plus, le prix est absolument imbattable .

loft347 PRO 21 mars. 2017

merci à vous pour votre avis qui compte