Les Adrets

30, rue du Boeuf

Midi : 18,50 €

Soir : 27 - 45 €

SamediFerméFermé

Comment un Bouchon peut-il se différencier ? Par ses lyonnaiseries, tartes à la praline ou ses filet d'omble chevalier ? Lorsqu'on me parle des Adrets, un restaurant à la décoration bouchonnesque, je prépare mon estomac à un repas gargantuesque. Heureusement pour moi, aux Adrets, Bouchon ne rime pas avec gras, le boeuf est roi et touriste ne signifie pas service à la parisienne. Le restaurant était comme le Saint-Joseph qu'on nous a proposé : goûteux et facile à trouver mais surestimé.

Les toilettes tout en haut de l'escalier en colimaçon

Ce restaurant aux allures de bouchon traditionnel abrite une cuisine plutôt innovante. Tout commence avec un œuf poché délicatement enrobé d’une sauce aux cèpes. Les serveuses – courant énergiquement dans l’étroite et longue pièce aux nombreuses tables – nous portent un sorbet coloré et s’amusent à nous en faire deviner les saveurs : c'est leur trou normand. Je prends plaisir à déguster les noix de Saint-Jacques au lard et termine sur un délicieux fondant. Le repas s'achève et son souvenir demeure.

Un restaurant du Vieux Lyon à deux pas de la rue Saint-Jean, une devanture traditionnelle et une salle aux airs de traboule, tout cela a de quoi effrayer tout Petit Paumé fuyant les touristes. Et pourtant ! Les plats se succèdent et le constat est le même : c’est fin, créatif, excellent. De la gastronomie très abordable. Petit bémol : aucun conseil sur le vin n’est donné. On a choisi le millésime un peu au pif finalement, heureusement qu’on a le nez creux…

Le cadre, authentique

Cour intérieure avec verrière

Depuis la cuisine, j’observe discrètement les clients. Ceux de la table 3 ont opté pour l’assiette de l’indécis ; cette entrée de petites dégustations les enchante. Le groupe d’amis de la table 2 semble avoir eu du mal à se décider : côte de cochon grillée, poisson de mer, navarin de homard, noisette de cerf, ils ont choisi de tout goûter. Le couple de la table 7 prétend être repu, mais ils se laisseront bien tenter par un dessert maison avant de repartir le ventre plein et la mine réjouie.

La cour intérieure d’où l’on aperçoit les cuisines (ou l’inverse)

Désireux de vivre un dîner de qualité sans s’encombrer d’une ambiance guindée ? Rendez-vous aux Adrets, vieille adresse de quartier au cadre simple et chaleureux. Installé dans la cour intérieure et jouissant d’une vue sur les cuisines, le gourmet se sustentera de la cassolette de ravioles aux cèpes, à la crème et aux crevettes. La cuisine est aussi réussie que le service est efficace, et petit entremet ou coupe glacée vous feront patienter entre chaque plat. Bonne dégustation.

L'assiette de l'indécis

Alignées comme les touches d’un piano, les tables tout de blanc nappées laissent s’installer des amoureux grognons devant la tenue négligée des serveurs. Mais, dès la mise en bouche, les lèvres se décrispent et accueillent la finesse qui manque à l’agencement de la salle. Les queues d’écrevisses et le turbot grillé emportent les mauvais a priori et le service s’adoucit quand arrive un mystérieux granité. Le tiramisu fruité relève définitivement la note : c’est une adresse de fin gourmet.

L'entrée : « L'Assiette de l'Indécis »

Ce soir, les French businessmen conduisent leurs clients anglais aux Adrets. La gastronomie made in France est à elle seule un bon moyen de conclure. En entrée, les invités cèdent à la savoureuse assiette de l’indécis, et reconnaissent l’onctuosité du navarin de homard. No comment pour la carte des vins qui fait l’unanimité. A l’issue des pourparlers, un accord est enfin trouvé autour de ces tables rustiques et élégantes : French gastronomie is so delicious ! Ils finiront bien par le dire : vive la France.

Evénements

L'avis des paumés

• ribouldingue

Rapport qualité/prix exceptionnel

le 08/06/2016

Ayant testé de nombreux restaurants sur Lyon, je considère que ce restaurant, compte tenu de la qualité et la fraîcheur des produits utilisés, l'inventivité et la variété de ses plats, offre le meilleur rapport qualité/prix du centre ville, ce qui explique qu'il soit complet tous les jours de la semaine à midi. Inconvénient : son succès impose de réserver bien à l'avance.

• senal

MYTIQUE

le 29/01/2016

L'adresse de st jean lieu incontournable, il yen à des resto dans le vieux mes celle si reste la meilleur adresse une cuisine fraiche une déco sympa mes la on se base pas sur la décoS mes l’assiste l’essentielle.

• undeuxtroislyonnais

Allez y !!!

le 20/06/2013

Courez-y même !!! Non mais quelle équipe accueillante, souriante, enjouée et qui aime son métier... Ca se sent et ça se voit... On y mange particulièrement bien , il n'y a pas trop d'attente, et c'est bon mais alors bon !!! Je recommande à tout amateur de nourriture gastronomique ou non et qui se verrait bien manger dans une traboule typiquement lyonnaise :-)

• gael-fintcher

Petit Bocuse

le 12/07/2012

Un super déjeuné tartare de saumon chantilly au refort filet de poisson a la sauge savarin aux framboises merci pour le service décos simpas

• Caroline

le 06/06/2012

Cuisine traditionnelle très riche, mais typique lyonnaise comme il le faut ! J'ai bien aimé l'ambiance conviviale de la salle et le service très sympa.

• onasis

Petit Lyonnais

le 01/06/2012

Super resto qui donne sur une petite cour service un long, on peu apérecevoir la cuisine, tres bonne cuisine classique savoureuse un peu chére m'est bon c'étais tres bon .je recomande

• Elodie89

le 18/11/2011

Un restaurant vraiment top ! Une qualite irreprochable, et un soufle de brochet a vous coupez le souffle ! Un service parfait ! Un vrai bonheur !

• Doseur

le 26/10/2011

Testé uniquement le midi, le menu du jour est d'un rapport qualité prix imbattable. Pour une quinzaine d'euros on vous sert une cuisine de grande qualité et d'une grande finesse. N'hésitez pas.

• Sari

le 11/03/2011

On n'est jamais déçu quand on vient manger chez Jean-Luc et ça fait des années que ça dure!!

• Clem

le 01/08/2010

Ici, on vient pour manger, et pour bien manger ! J'approuve le conseil du Petit Paumé pour l'assiette de l'indécis, une farandole de textures et de saveurs. J'y ajoute ma recommandation du tiramisu framboises/café pour le dessert. Je regrette juste le manque d'intimité provoqué par la disposition des tables. A essayer entre collègues plus qu'en tête-à-tête !