04 78 42 36 76 Le Penjab 25bis, qu. R. Rolland

• 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010

Vous vous demandez bien où est la grandeur du Penjab dans cette petite salle faisant face à la Saône. Pourtant, elle est là, cachée dans la gourmandise de ses naans et la spécialité du chef, l'agneau Penjab aux amandes. Devant tant de plats et de mets succulents, on ne peut qu'apprécier la générosité d'un tel souverain, et sa moustache...

Saviez-vous que l'emblème de l'Inde était composé de trois lions sur un chapiteau ? Lion, Lyon. Vous l'avez compris, nos deux contrées étaient faites pour s'entendre. L'Inde a envoyé en ambassadeur Monsieur Sultan qui nous présente avec brio les merveilles culinaires de son pays. Les jingha pakora, le traditionnel poulet tikka massala, le lassi... Ils sont tous là, ceux que vous croyiez connaître. Ils n'ont jamais été aussi savoureux. Une redécouverte épicée que vous ne pouvez ignorer.

Coup de coeur
Le service parfait de la première à la dernière seconde
Informations complémentaires
Fermeture exceptionnelle fin mars (21-30 mars)

Flash info : on a découvert un nouveau raccourci vers l'Orient ! En passant par le 5ème arrondissement, l’agence de voyage PP vous propose un aller simple pour l’Inde en première classe. À découvrir : un délicieux poulet tikka massala ou encore un biryani aux crevettes qui ravira les plus gros appétits et pourra être emporté en doggy bag comme souvenir. Bref, un voyage culinaire d’exception à un prix très abordable. Préparez vos valises et embarquez. Destination : le Penjab.

La moustache du patron
Aussi à emporter

Le Penjab est le pays aux cinq rivières. La première, le lassi, est un fleuve calme et doux. La deuxième, plus turbulente, est agitée par les plaisanteries du patron. Nul ne peut arrêter la troisième, un torrent de spécialités d’Inde du Nord, et l’on est bercé par les desserts comme sur une barque dérivant sur l’Indus, la quatrième rivière. Mais la plus grande de toutes est sûrement celle des habitués, qui n’hésitent pas à patienter sur le quai, attirés par ce 4e RPPP.

Coup de coeur
Le gulab jasmun, un dessert à base de semoule
Informations complémentaires
Étymologiquement, Penjab signifie « le pays des cinq rivières »
En Inde, la vache sacrée est appelée « Gao Mata », ce qui signifie littéralement « Mère Vache ». Eh bien le Penjab, c’est un peu le Gao Mata des restaurants indo-pakistanais. Précurseur né en 1983, il a su déclencher une véritable tendance, puis se maintenir au sommet. Une salle à la déco subtile, des plats dont les saveurs sont au rendez-vous, un serveur aux petits soins… Tout est réuni pour passer un bon moment. Deux derniers conseils : foncez et pensez à réserver, ça risque d’être complet !
Le lassi à la rose
Moins clinquant et plus intime que la plupart des autres restaurants indiens, le Penjab arbore bien sûr les fioritures d’usage mais peu du kitsch qui va généralement de pair. La carte, quoique bien fournie, est complétée par les savoureux conseils du patron qui fait preuve d’un volubile humour à la hauteur de sa moustache ! On se pourlèche les babines des plats subtilement épicés et des lassis éléphantesques. On n’a plus qu’une envie, se faire choyer comme le sont les habitués.
L'énorme choppe de lassi
Sans transition, direction le Penjab avec notre envoyé spécial pour les résultats des élections. Petit État émergent d'apparence sobre en bordure de Saône, il bénéficie d'importantes richesses naturelles. Elles le placent 1er producteur de naans succulents, mais aussi 1er importateur de bières indiennes. Le parti favori déclare vouloir l'authenticité et le respect de la tradition dans les assiettes, les résultats tombent à l'instant... Le peuple vient de lui donner la victoire à la majorité absolue !
Si le Penjab était un homme, je l’aurais déjà entrainé dans mon lit. Il est un amant parfait qui sait faire du bien à ses invités avec délicatesse tout en variant les plaisirs, tantôt par la force de son poulet tandoori, tantôt par la douceur de son korma d’agneau. Et si je juge que cela manque de piment, je n’ai qu’à croquer dans ses généreux samoussas. Alors à tous ceux en quête d’excitation culinaire, vos fantasmes épicés y seront assouvis.

Votre avis

• Services
  • Qualité / Prix

L'avis des internautes

C-H PETIT DEBUTANT 18 avril. 2017

Un restaurant indien pour gourmets et gourmants

Réservez votre billet pour un aller-retour exotique, dont vous reviendrez les papilles saturées de saveurs délicatement épicées, le sourire communicatif du patron aux lèvres et le ventre bien rempli. Les entrées sont splendides, les plats gargantuesques.
Le service, assuré en famille dans une ambiance conviviale, est très prévenant, quoique parfois victime de son succès, d'autant que la salle est réduite.

loudébois PETIT DEBUTANT 27 mars. 2017

Pourquoi pas

Pour un diner en amoureux le Penjab est une bonne adresse.
Le patron est sympathique, le service assez rapide. Les menus du soir sont assez accessibles, bien que la différence entre le poulet-curry et le poulet-tomate ait été ténue.
Les entrées en revanche étaient à tomber !
En revanche, un bon coup de propre serait appréciable, les tables et la carte sont un peu collantes...

Prin PETIT DEBUTANT 09 juillet. 2016

Parfait !

Excellent accueil, plats succulents qui régalent les papilles, qu'on soit amateur de saveurs épicées comme de "moins épicés". RPPP mérités amplement. La galette de cumin, servie pendant le choix du menu, était très savoureuse.

Misscookiss PETIT DEBUTANT 09 avril. 2016

toujours aussi bon

Pour un deuxième passage pas de changement, personnel très agréable, plats très bon et un service parfais. Juste petit détaille sur la carte, à changer : trop ancienne et usée.

Marie Lamy PETIT DEBUTANT 09 mars. 2016

Pas du tout aimé

Pour commencer, la carte était sale, collante et pour des personnes pas habituée à ce type de restaurant, c'est incompréhensible ! Le service était long..
Les serveurs trop insistants durant tout le repas pour que l'on prenne un appéritif, une entrée, un dessert ou un café.
Un gérant âgé un peu trop familier à mon goût, un non respect du service dans l'ordre des personnes arrivées.
Les serviettes étaient humides, elles n'ont sans doute pas eu le temps de sécher.
Les plats étaient moyens, sans plus.. Tout était beaucoup trop épicé, le nan de légumes ne contenait que des épices et sois disant de la pomme de terre uniquement, eh bien on la cherche encore celle ci xD
Et pour finir, l'hygiène est alarmante ! Nous avons fait un tour aux toilettes, l'on a pu patienter devant la porte de la cuisine, qui était dans un état déplorable ! Et les tenues des cuisiniers n'avaient pas été nettoyées depuis bien longtemps je pense..
Pour finir, on a été malade..

En bref, on n'y retournera plus !

ThomasJ PETIT DEBUTANT 17 février. 2016

Un régal

A ceux qui estiment que le Penjab n'est pas un bon restaurant indien, j'aimerais connaître leurs bonnes adresses à Lyon ! J'avais fait remarquer au patron que je trouvais que les plats manquaient de pep's... Et la fois suivante était juste géniale. L'halwa est une tuerie, tout comme leur cocktail maison. Pour les sauces, je les ai toujours eu (avec une petite galette de bienvenu fort sympathique). Tout ça pour un menu à 15€... Le seul point noir c'est la taille de la salle, souvent comble. La réservation (que j'ai toujours faite en direct) est obligatoire

AlexPCPG PETIT DEBUTANT 27 janvier. 2016

Trés moyen

Les personnes qui aiment le Penjab n'ont malheureusement jamais gouté à la cuisine indo-pakistanaise... saveurs inexistantes, les nans sont servis sans sauces, le poulet tandoori n'est pas cuit (et encore moins cuit au tandoor)
on va dire que c'est une cantine pour les non-connaisseurs...
Pour moi ce sera une fois et surement pas deux!

sabraille PETIT DEBUTANT 28 décembre. 2015

très très décevant

Cafouillage dans les réservations à cause du fait qu'ils font appel à un service extérieur pour le faire, pour un restau aussi petit c'est abusé. En plus ils n'arrivent même pas à les joindre ensuite, Ils vous font poireauter soit disant pour attendre plus ample informations, et nous attendons ainsi que deux autres personnes alors qu'il reste une table de 8 disponible. en fait ils attendaient un groupe de 8 qui était en retard et ils espéraient nous caser là si jamais ils n'arrivaient pas, sans nous prévenir. Tout simplement inacceptable, au final 20 minutes de poireau à passer son temps à se pousser car il n'y a aucune place dans ce restau pour attendre, le personnel fait bien sentir que vous les géner, aucune excuses. le but : rentabilité. totalement décevant nous ne reviendront pas.