Cuisine traditionnelle

• 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010

A peine entrés que Guignol les accueille déjà avec le sourire ! Bien décidé à contenter Gnafron, la marionnette prend grand soin de ses convives. L'un d'eux retrouve, stupéfait, les saveurs du foie de veau dont seul sa Maman a le secret. L'autre se repaît de son gratin d'andouillette, véritable monument lyonnais de légèreté. Convaincu de revenir avec Madelon, Gnafron s'en va le cœur léger, plus que rassasié.

L'accueil de Canezou, le proprio

Pssst ! Oui toi là-bas ! Tu connais ce bouchon ? Y'a Guignol partout sur les murs ! Le serveur m’a demandé la cuisson du carpaccio, c’était une blague bien sûr mais je ne l’ai pas comprise. C’est moi qui me suis senti guignol. Et là tu sais quoi, j’ai goûté leur cuisse de canard confite et j’ai roulé des yeux comme dans les films. Mais le meilleur je te dis, c’était le gratin d’andouillette de mon amie. J’ai été jaloux tout le reste du repas. Vas-y vite et surtout fais passer le mot !

Le gratin d'andouillette

Ce soir, avec Gnafron, on veut se remplir la panse gaiement et agréablement. Madelon nous suggère d’aller au Bouche à Oreille. Canezou nous y accueille gentiment et nous propose ses spécialités locales. Gnafron, affamé, commande une salade de gésiers et un gratin d’andouillettes, un classique. En bon vivant, je prends une salade lyonnaise et une entrecôte tendre sauce Saint-Marcellin. La tarte pomme-rhubarbe et l’excellent St Joseph nous ravissent. Ici, c’est toute une histoire, Le Voleur en moins

Coup de coeur
La vieille horloge qui sonne toutes les heures
Coup de gueule
La vinaigrette un peu fade

Sous le regard de Guignol et de Gnafron, je contemple une carte aussi classique que Phèdre et Bérénice. La règle des trois unités « Terrine – Quenelle – Saint-marcellin » est respectée, mais la mise en scène pourrait gagner en légèreté. Certains détails des décors donnent un peu de relief au spectacle : la cheminée électrique à l’étage et les fresques peintes dans la salle du bas qui rappellent les marionnettes. La note est finalement peu salée et le dénouement heureux.

Les fresques de Guignol
Avec sa déco sur Guignol et ses portions gargantuesques, le Bouche à Oreille peut ressembler à un bouchon à touristes. Pourtant, voici ses spécificités : il est caché dans une ruelle, l’accueil est top, il propose un menu spécial étudiant, offre des kirs avant 20 heures et la qualité des plats est très correcte. Comme quoi, le Petit Paumé est un guide merveilleux pour les enfants : non content de leur proposer un jeu des cinq différences, il leur donne directement les réponses !
Informations complémentaires
Menu étudiant : plat + dessert à 13,50 €
Prenez un décor typique de bouchon lyonnais ainsi qu'une cuisine traditionnelle et sans prétention. Ajoutez-y des portions gargantuesques et un service tout sourire. Rajoutez-y pour finir une addition dont le montant est inversement proportionnel à la quantité de nourriture que vous venez d'ingurgiter, vous obtenez un excellent rapport qualité-quantité-prix.
On m’a un jour soufflé qu’à cette adresse les plats lyonnais viennent à bout de tous les appétits. Je goûte une cuisse de canard rondelette et mes papilles en redemandent. Le cadre me touche par sa simplicité tandis que j’observe la serveuse, gracieuse et serviable à la fois. En sortant, mon bouton de pantalon saute et j’entends encore les pièces tinter dans ma poche. C’est sûr, dorénavant, je tendrai plus souvent l'oreille.
Bouche à oreille. Oreille à lobe frontal. Lobe frontal à téléphone. Téléphone à ami. Ami à restaurant. Restaurant à serveuse sympa. Serveuse sympa à commande. Commande à lyonnaiseries en quantité. Lyonnaiseries en quantité à palais enchanté. Palais enchanté à estomac repus. Estomac repus à Petit Paumé ravi. Petit Paumé ravi à bons souvenirs. Bons souvenirs à retour au Bouche à Oreille.

Votre avis

• Services
  • Qualité / Prix

L'avis des internautes

Tiph1301 PETIT DEBUTANT 20 octobre. 2016

Simplement parfait

Accueil sympathique par le serveur. Un kir est offert à la présentation de la carte du Petit Paumé.

Entrée, plat + dessert à 19euros 50 pour un bouchon que demandez de plus ! Sans oublier que la qualité, et la quantité était présente !

Guillaume Thibault PETIT DEBUTANT 10 mai. 2016

bon petit bouchon à recommander

nous y somme aller manger a 8 personne ce midi et malgrer les remarque précédent ces un bon petit restaurant sous le signe de guignol nous avons pus manger sous la terrasse un régal service très agréable, souriant et aimable, nous ne voyons pas le temps passer
tous pris des quenelles de brochets "" elle sont top" comme dit le chef
à revenir avec plaisir

anne-sophie34 PETIT DEBUTANT 09 mai. 2016

Fuyez !!!

Un "restaurant" low cost qui nous a fait patienter 30min avant de prendre notre commande. Nous voyons les serveurs faire 36 allers-retours devant nous sans nous prêter plus d'attention que cela. 1h après avoir commandé, j'ai pu goûter une quenelle qui m'a laissée sur ma faim, et pour mon conjoint, une entrecôte aussi fine qu'une pâte à tarte. Aucun geste commercial pour cette attente. Essai d'une boutade de la part du serveur au moment de l'addition.. en vain !
Une adresse qu'on ne recommandera qu'à nos pires ennemis !

claire.ruffin3@gmal.com PETIT DEBUTANT 16 mars. 2016

Grosse deception

Nous sommes allés diner avec un groupe de 12 personnes venant de divers pays en Europe et de passage sur Lyon il y a une dizaine de jours.
Hors le fait que le serveur nous a laissé gérer la prise de la commande pour la table, nous nous sommes rendus compte au milieu du repas qu'au lieu de 6/7 choix d'entrée et de plat il ne nous en avait proposé que 3. Quand nous leur avons dit, le serveur a dit que le cuisinier trouvait ça mieux sauf que 1/ nous n'étions pas prévenu et 2/ ce n'était pas un tarif spécial....
Aucun geste commercial (hors un digestif non demandé). Au niveau commercial 0 et nourriture moyen!

Tigre PETIT DEBUTANT 15 février. 2016

Un bon dîner entre copaings

L'endroit rend honneur à Guignol, la nourriture y est lyonnaise à 100% et le service est là. Preuve en est: le serveur nous accueille avec le sourire pour une tablée de 13 personnes à 22h30 un soir de semaine ; chose de plus en plus rare à Lyon. Merci.

adelonalain PETIT DEBUTANT 14 décembre. 2015

super restaurant et prix très attractifs pour les groupes

Nous étions 30 personnes et on avais du mal a trouvez un restaurant ou allez de plus nous avions un budget très serrez ...
On nous a proposez une carte réduite ce que l'on comprend cela nous a permis de ne pas attendre et d'avoir un services rapides ...Surtout que le reste du restaurant étais complet...
Le rapport qualité prix étais excellent...
Le personnel et plus que sympathique et nous avons passer une très bonne soirée...
J'y retournerais en semaine ou ce seras plus calmes pour goûter ces fameuse quenelle...

Diana Romanovna Khramina PETIT DEBUTANT 02 novembre. 2015

Dommage

L'ambiance est très sympa, les serveurs sont très gentils. Un kir est offert à la présentation de la carte du Petit Paumé.
-On a du atteindre plus d'une heure pour être servies... On a du insister et montrer que nous n'étions pas contentes pour que les plats soient servis plus rapidement.
-Les plats n'étaient pas exceptionnels : le goût de la sauce du saumon était digne d'une cantine, beaucoup trop de salade verte pour garnir le plat (on aurait préféré plus de légumes). Le choix des desserts est assez restreint.

Nadou PETIT DEBUTANT 23 octobre. 2015

c'était bon mais c'était (très très) long

Nous avons eu un menu entrée/plat/dessert pour 18€, ce qui vu la nourriture est correct!
Les plats étaient plutôt copieux, surtout l'entrée... Le dessert, la tarte fraise rhubarbe était très bonne !
Par contre, l'attente était interminable: 1h d'attente entre le moment où nous sommes arrivés et l'entrée, 1h entre l'entrée et le plat... C'était très très long ...

Avis publié depuis l'application Petit Paumé