Bistrot, Cocottes

• 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012

La légende des 4 Chapeaux raconte l'histoire de quatre frères. Le premier entra dans l'auberge et commanda une cocotte de cabillaud. Il se régala mais ne put plus savourer d'autre mets. Le deuxième Chapeau préféra l'onglet. Il fut touché par sa tendresse et resta à jamais amoureux. Le troisième choisit les légumes dorés et en resta ébloui pour la vie. Le dernier ayant assisté à la scène préféra faire un détour, de peur de fondre devant les pommes au four.

Cuisine du marché

Dans ce tout petit bistrot coquet en rouge et blanc, les spécialités maison varient selon les jours et les saisons. Soulevez le chapeau de la cocotte, vous y trouverez viande ou poisson et petits légumes fondants. Si vous choisissez plutôt l’onglet à l’échalote, soulevez le chapeau des pommes au four – toujours aussi fondantes. En bref, de l’apéritif au dessert, les hôtes sauront vous faire fondre. Vraiment, y’a pas à dire… Chapeau !

Informations complémentaires
Maintenant, profitez aussi de vos plats en terrasse !

Lassé par la routine de Poudlard, le gourmand Choixpeau magique organise une compétition culinaire entre les maisons de l’école. Griffondor lui présente sept cocottes différentes et l'emporte haut la main ! L’une est au rouget, l’autre à l’osso bucco mais toutes plaisent à l’habile Choixpeau qui décide de récupérer les recettes. Il garde aussi les tartes à la praline et crèmes brûlées que Serpentard, le tricheur, avait ensorcelées et ouvre à Lyon un bistrot… magique !

Coup de coeur
Les goûts rétros du Choixpeau
Apéritifs le jeudi jusqu'à 20h30

Le Bistrot est un sacré magicien. De son premier chapeau, il fait apparaître une charmante cocotte en fonte. De son deuxième chapeau, il extrait une nourriture envoûtante et parfaitement mijotée. De son troisième chapeau, il sort une décoration Paris sixties riche et fantastique. De son quatrième et dernier chapeau, il tire un « esprit bistrot » convivial et enivrant. Forcément, de mon chapeau jaillit un RPPP.

Coup de coeur
Les généreuses quantités de nourriture
Curieux et affamé, je saisis ton couvercle. Oui, c’est bien à toi que j’entends m’adresser, cocotte ! Tu retiens l’attention du client dans ce bistrot naissant. Ta garniture rassasie et ta chaleur ne laisse pas indifférent. Avec toi, on mange bien, même trop. Tu es à l’image de cet « esprit bistrot », celui des plats du jour, de la daube provençale, de la joie lumineuse des propriétaires, de la décoration Paris sixties réussie. Garde-toi donc de changer, car tu me plais.
Informations complémentaires
Ouverture du jeudi au samedi à partir de 18 heures pour prendre l'apéritif et des assiettes de charcuteries et fromages
Cet établissement a ouvert en Avril 2012 n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.

Votre avis

• Services
  • Qualité / Prix

L'avis des internautes

Juliette Parlant PETIT DEBUTANT 24 avril. 2017

Les cocottes, on adore !!

Le hasard et le PP, nous on poussé à essayer les cocottes de ce charmant petit restaurant et bien MERCI ! Nous nous sommes régalés. Ce vendredi, c'est cocotte quenelle de brochet et cocotte au gigot d'agneau, nous avons été bluffé par une cuisine authentique, goûteuse, simple et délicieuse !
Encore un petit creux ...? Les desserts maison sont supers bons (on les a tous goûtés), on a adoré la crème brûlée et le crumble.
L'accueil est ultra convivial, les patrons très sympathiques.
Bref un RPPP bien mérité !

LeRaisin PETIT PAUME 09 avril. 2017

Multiple RPPP et c'est mérité !

Points positifs:
- cocottes toujours bonnes, qui changent souvent (on a eu une cocotte blanquette de veau samedi midi)
- pièce de viande très goutue - Chuck Flap Tail ( Persillé) de Boeuf Américain Black Angus avec des pommes de terre nouvelles très tendres
- terrasse au soleil à midi
- choix de vin au verre de qualité
A recommander chaudement !

• Menu
Agnes Chabert PETIT DEBUTANT 22 février. 2016

P'tit coin sympa en plein coeur de Lyon

Découvert ce samedi suite aux avis du petit Paumé. Enchantée.
Petit restaurant au service accueillant et souriant. La cuisine est de qualité pour un prix abordable. Les patrons sont accessibles et pleins de bons conseils. Il vaut mieux réserver car la salle dispose de peu de tables, ce qui permet un repas dans le calme :-)

Aliice PETIT DEBUTANT 23 décembre. 2015

A ne pas manquer!

Rien de mieux pour faire découvrir la gastronomie française à un ami étranger. Accueil chaleureux, dans un cadre typique mais assez petit. On a savouré notre repas et je n'hésiterais pas à y revenir

Léo Pard PETIT DEBUTANT 14 novembre. 2015

Comme à la maison

Nous avons eu l'impression d'être des habitués, le propriétaire et la serveuse étaient très sympathiques et attentionnés.
L'ambiance et la décoration du restaurant sont également supers.
Nous y reviendrons !

Hardy Diane Désirée PETIT CANUT 24 octobre. 2015

Chaleureux et souriant

Propriétaire et serveur/serveuse très souriantes, accueillantes et présentes. Petit plat très bien préparé. On se sent comme à la maison. Restaurant chaleureux.

Marilyn_tblt PETIT DEBUTANT 06 octobre. 2015

Super accueillant ! Très bons plats !
La bonne découverte faite entre copines, à refaire pour découvrir de nouveaux plats tous les jours différents! Et à bon prix !

Avis publié depuis l'application Petit Paumé
Domimi PETIT DEBUTANT 27 juillet. 2015

Ne cherchez pas plus loin, vous avez trouvé le resto à ne pas manquer!

Cherchant un petit restaurant sympathique, accueillant, familial et où on y mange bien, pour y déjeuner avec ma cousine, je suis tombée sur "Le bistrot des 4 chapeaux". Et je ne regrette pas ce choix!
Bon accueil, bon service, délicieuse cuisine et tout fait maison. La carte changeant tous les jours, la tentation est grande d'y remettre les pieds!

MoRphEuS PETIT LYONNAIS 15 mai. 2015

A chaque jour... son plat.

Par un temps de pluie, on découvre la ruelle des Quatre Chapeaux.
Dès l'entrée, l'accueil est souriant et cela se confirmera tout au long du repas par un service discret mais efficace (même s'il y a quelques loupés tel que l'oubli de la carafe d'eau).
Tous les plats de cet établissement sont vantés comme étant 'Fait maison'. Sans pouvoir le vérifier, le verdict de l'assiette est très positif. Viande de bonne qualité pour ma part, poisson bien préparé pour ma moitié. L'accompagnement n'est pas en reste : en bonne quantité.
Petit plus : de vraies serviettes en tissu bien épais pour protéger les maladroits comme moi des éclaboussures de sauce sur la belle chemise ! :D