04 72 98 83 28 L'Atelier 15, rue Lanterne

• 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010

When I was a chiiild, I was a jediii. Non je rigole. Pour moi, aller chez le coiffeur, c'est plutôt le côté obscur. Mais ici, on prend tout en compte : mon style, ma forme de visage et mes cheveux. Je me laisse convaincre par les conseils personnalisés des coiffeurs de l'Atelier. Je sors avec une couleur parfaite et une coupe beaucoup plus fraîche. On côtoie de véritables jedis des tifs, sabre-lasers en moins, heureusement !

La nocturne jusqu'à 21 h 30 le jeudi
Informations complémentaires
Coupe sur cheveux secs pour un rendu personnalisé

Sébastien me rappelle par SMS de passer à L’Atelier demain. 10h30, je me pointe. Sébastien n’est pas là. C’est Kévin qui m’accueille, les ciseaux aiguisés. Après une sélection de modèles dans un magazine, nous faisons le point. Le sculpteur se lance : minutieusement, il taille et transforme ma chevelure afin de lui redonner vivacité et mouvement. Silencieuse, je contemple son travail, une tasse de thé à la main. Shampooinée et coiffée, je ressors sublimée.

Coup de coeur
L’apéro-cut tous les jeudis soir
Informations complémentaires
Coupe aussi sur cheveux secs pour un rendu personnalisé

Ma crinière et moi nous baladons rue Lanterne, en total désaccord. Soudain, un médiateur vient calmer le jeu en nous invitant dans son salon décalé et tendance. Il s'occupe de moi, essaie de percevoir mon style et ma personnalité. Puis, il propose à ma chevelure une charmante coupe sur cheveux secs. Elle est ravie, moi aussi ! Dorénavant, c'est aux experts de l'Atelier que je ferai appel pour régler mes problèmes de couple.

"Apéro-cut" le jeudi soir

Ne te rends pas à l’Atelier pour te faire couper les pointes en coup de vent. Vas-y plutôt pour profiter de l’expertise des coiffeurs, qui seront aux petits soins avec toi. Dans ce salon aux allures de loft d'artiste, on prendra vraiment le temps de t'écouter pour mieux répondre à tes attentes. Après une coupe sur cheveux secs, tu ressortiras enchanté : cela colle parfaitement à ta personnalité. À l’Atelier, on appréhende l’être pour sublimer le paraître !

Coup de coeur
L’odeur d’encens qui embaume le salon
Apéro-cut le jeudi soir
Avant, pour moi, le coiffeur, c'était deux phrases: « Pas trop court s'il vous plaît » et « Oui, c'est très bien, merci. » Ici, je perds tous mes repères. Pas de cliquetis de ciseaux incessants ni de musique d'ascenseur abrutissante. À la place, je trouve des sourires, une ambiance décontractée et des gens à ma disposition. Je m'enfonce confortablement dans mon siège, comprenant que c'est la dernière fois que je suis allé à reculons chez le coiffeur.
Ici, on se croirait dans un appartement. La hauteur du plafond, les poutres apparentes, le parquet et les coups de pinceaux artistiques aux murs ; on s’y verrait déjà installé. Mieux vaut ne pas être pressé et ne pas hésiter à détailler tout ses souhaits avant de commencer. Pourquoi ne pas tenter une coupe déstructurée ? Les deux artistes sont là pour révéler votre personnalité. Sur un air de musique branchée, ils osent la coupe sur cheveux secs et le résultat est un succès.
Coup de coeur
La salle d’attente au sous-sol, agréable l’été pour sa fraîcheur
Dans cet Atelier atypique à la décoration relookée, la coiffure se fait art. Entre leurs mains talentueuses, je me laisse guider. On m’écoute, on me conseille, pendant 45 minutes l’artiste n’a d'yeux que pour moi. Avec une inspiration décuplée et quelques coups de ciseaux, il travaille le relief, cisèle le dégradé et sculpte mon visage pour faire ressortir ma personnalité. Auteur de véritables créations esthétiques, le jury a décidé de le récompenser !
Coup de coeur
La salle d’attente design au sous-sol
La coiffure, c’est comme l’économie, il y a les classiques et les néoclassiques. L’atelier est membre de la seconde école. En situation de crise capillaire, les classiques préconisent une politique de coupe budgétaire, alors qu’à l’atelier on combat la situation en mettant du volume, de la forme. Une inflation des mèches, et on fait marcher la planche à billet pour un laisser-faire complet pendant une heure. En fait, ici on ne connait pas la crise, seule l’inspiration compte.

Votre avis

• Services
  • Qualité / Prix

L'avis des internautes

Celineaurore PETIT DEBUTANT 07 décembre. 2016

A la hauteur de sa réputation

Nouvelle sur Lyon et habituée à mon coiffeur depuis des années, je craignais le face à face avec mon nouveau coiffeur!
Et bien je suis passée du long au mi long sans inquiétude entre les mains de Kevin, super attentionné, très à l écoute, pro, je suis ravie.
De plus quelle bonne idée ce logiciel avec un historique de nos passages et enregistrement de la coupe du jour ( plus besoin de selfie rentre à la maison ou de sortir une photo d' il y a 2 ans avec cette dite photo !)
Enfin belle expérience et conquise.Merci Kevin

• Service
  • Qualité
marie lyon PETIT DEBUTANT 11 novembre. 2016

i'm freeeee

Nouvelle à Lyon j ai testé ce salon. J adore! On a enfin exploité le potentiel de mes cheveux.
Je suis arrivé avec une chevelure massive et lourde que je voulais alléger et donner vie à mes ondulations étouffées. Après une coupe sur cheveux sec, J aperçois un résultat prometteur. Et après plusieurs lavages le résultat se confirme. Je n ai rien à faire ! Tout ce place tout seul! Adieu sèche cheveux, lisseur ou boucleur.
I ' m freeeeee!

• Service
  • Qualité
wardfajardonuffz PETIT DEBUTANT 16 juin. 2016

Que du bonheur!

Après reçu un petit sms de Sébastien hier pour me rappeler mon rdv de ce matin, je me rends donc dans ce petit salon pour la première fois. Sans attendre Kevin m'accueille avec le sourire et me fait choisir les coupes/couleurs qui me plaisent à coups de petites pinces à linge. Il passe ensuite 10 bonnes minutes à m'écouter parler de mes envies, à me conseiller, puis c'est parti pour la transformation: mes cheveux n'en reviennent toujours pas! 2h30 aux petits soins (durant lesquelles j'ai failli m'endormir plusieurs fois tellement je m'y sentais bien, heureusement le café était là pour me maintenir en vie) pour rendre à ma chevelure fière allure, merci Kevin! Tout ça dans une ambiance hyper agréable, il me tarde déjà d'y retourner. Oui ça a un prix, mais pour le temps passé à se faire chouchouter (ce massage!) et le résultat, je ne regrette pas une seule seconde.

Avis publié depuis l'application Petit Paumé
Nanouchka PETIT DEBUTANT 20 avril. 2016

Des coups de ciseaux experts

L’Atelier c’est pour moi une coupe réussie : stylée et précise. J’y passe à chaque fois un moment vraiment sympa, dans une ambiance plutôt électro.

C’est Sébastien qui s’occupe de ma bonne mine. Concentré, il travaille minutieusement, et passe beaucoup de temps à sculpter parfaitement les cheveux (et pourtant les miens sont courts). Le résultat est garanti, j’ai toujours une coupe au top, bref, je suis ravie !

Je vous conseille vraiment les coups de ciseaux assurés de ces experts. La clientèle est très variée et j'y vois à chaque fois différents styles, tous réussis.

A l’Atelier, c’est artistique et chirurgical !

Morganeginet PETIT DEBUTANT 05 mars. 2016

Rattrapage et satisfaction

Accueil déjà très sympathique dans une ambiance détendue .. salon très beau... mais surtout Mélissa à l'écoute de mes attentes ! Me voilà partie pour 5 h de travail ... Le résultat est celui que j'attendais vraiment . Côte tarif effectivement la note est assez importante mais le travail est là. merci à vous je suis satisfaite enfin

Anaischatillon PETIT DEBUTANT 05 mars. 2016

1ère fois sans déception

Et voilà que je m'inscris sur Le PP dans le but de saluer le talent des coiffeurs de l'Atelier, et en particulier de Kévin. Marre des coupes classiques et des ragots de salons tout aussi classiques, j'avais besoin d'une coupe et d'une couleur personnalisée, ce que l'Atelier a su faire. Kévin a pris le temps d'écouter mes envies et mes folies, réalisables ou non. Et me voilà partie pour deux heures d'attention. Coupe sur cheveux secs, je n'avais jamais testé mais j'ai aussitôt approuvé. Et que dire du schampoing et du massage... je me retrouve détendue telle une guimauve. Des produits qui sentent le bonbon et qui réveille mon instant de gourmande... miam ! Et le final ? WOW ! Première fois que je sortais du coiffeur en étant aussi ravie. Alors l'Atelier, encore une fois, milles mercis et un grand bravo pour la décoration qui est juste parfaite. A très vite !

Au85 PETIT DEBUTANT 14 février. 2016

Utile et agréable

Après une déception chez mon ancien coiffeur, j'ai eu l'angoisse traditionnelle à l'idée de devoir en trouver un autre. AU vu des commentaires sur l'Atelier, je me suis que je ne prenais pas vraiment de risques!
RDV pris au bord de l'état d'urgence capillaire et arrive enfin le jour où je vais me débarrasser de ma tignasse qui n'a plus la moindre allure.
Après un diagnostic digne de ce nom, Kevin a proposé coupe et couleur adaptée et c'est parti pour 3h d'attention (tellement bien installée que j'ai failli m'endormir pendant la couleur).
A l'arrivée, une coupe que je n'aurais pas envisagé au départ mais qui colle parfaitement bien à mon style de vie et à mes contraintes.
Pas de doute, si c'était à refaire, je ne changerais rien!

Patrick Wehrlin PETIT DEBUTANT 31 décembre. 2015

Fidélité

Suite à une catastrophe capillaire d'un pseudo coiffeur, j'ai poussé la porte de l'atelier... Bien m'en a pris..
OK Sébastien est parfois un peu sec, mais il a de l'or dans les mains. Après les traditionnelles pinces a linge dans les books pour se faire un avis sur ce que vous désirez il vous explique ce qu'il peut réaliser. Dans mon cas il m'a tout de suite prévenu que pour récupérer une tête convenable il lui faudrait plusieurs passage entre ses mains... Mais maintenant je suis exactement coiffé comme je le désire et le matin c'est un plaisir de se préparer en un rien de temps et de se plaire... Et puis maintenant que nous nous connaissons c'est un plaisir a chaque fois renouvelé d'y retourner.
Alors vous avez envie de changement ? Foncez, ils sont tous les 3 au Top...
Mais n'oubliez pas de prendre RV avant et suffisamment tôt.... C'est la rançon de la gloire....

lyonnais695 PETIT DEBUTANT 06 novembre. 2015

du jamais vu !

Je rentre dans ce salon par hasard , peu de temps devant moi , je décide de suivre mon instinct et c'est que en rentrant que je vois la petite étiquette rppp ! Je me dit bonne pioche ! Hélas non ! :(
Un homme ( qui semble être le patron ) m'accueil , pas de Bonjour pas de sourire et me demande si j'ai rendez vous, je lui répond par la négative il me répond texto : " OK, mettez vous la ! " ah bon !!! Bon ba je vais me mettre la ! :)
Au bout de 20 minutes je demande combien de temps vais je encore attendre car il me reste peu de temps avant de reprendre le boulot , et la il me rétorque doucement : " écoutez ne faites pas le difficile on vous prend sans rendez vous , estimez vous heureux ! "
Dommage car je me sent bien dans ce salon ! Le décors est à mon goût et mise à part cet homme qui me prend pour je ne sais trop quoi les employés mon l'air agréable . Je prie juste pour ne pas passer entre ces mains ! Rassurez vous , je ne passerai pas entre ces mains , car au bout de 50 minutes je n'ai toujours pas bouger de mon siège ! Je décide de plier bagages , merci aurevoir à jamais ! Une femme qui attendait à coter de moi en sans doute emboîter le pas derrière moi car elle était la avant moi et n'était toujours pas rie en charge par un coiffeur ! Bref n'y rentrer pas ! Vous perdrez du temps et votre bonne humeur !

Crysta_25 PETIT DEBUTANT 25 novembre. 2015

C'est surprenant comme expérience, j'en suis désolée pour toi... C'est vrai que quand on ne connait pas on ne peut pas savoir mais ils sont très demandés et sans RDV, ça risque d'être compliqué...

Mais en effet, ça n'excuse pas la mauvaise prise en charge.

Par contre, sur RDV ils sont très à l'écoute, propose une boisson chaude, etc.
On regarde ensemble ce qu'on veut ou ne veut pas sur plusieurs magasines (avec des pinces de couleurs).

Et la coupe sur cheveux sec est vraiment un plus.

Ne reste pas sur cette mauvaise expérience, j'y suis déjà allée 3-4 fois, et ils ont toujours été top !