12, rue d'Amboise

Lyon69002

Mardi12h00-14h00Fermé
Mercredi12h00-14h00Fermé

Où emmener sa douce dans un décor feutré pour lui faire plaisir sans trop casquer ? Où boire un coup avec ses potes dans un coin cool en pétant une assiette de charcuterie tout en déconnant avec la patronne ? Où emmener ses beaux-parents exigeants pour leur montrer qu'on a du goût en appréciant à sa juste valeur un cœur de rumsteak au cognac ? Où emmener un Martiniquais, un Thaï ou un Mexicain de passage à Lyon pour lui faire retrouver un petit bout de pays ? Une seule réponse : L'Amboise.

L'humour de Julie et son blanc-manger coco

Ma meilleure adresse à Lyon

Courons vite nous mettre à l’abri du soleil dans ce restau entièrement ouvert sur la place des Célestins. Tout sourire, Julie, nouvelle gérante de l’établissement, nous présente son ardoise. Elle change chaque jour selon l'arrivage. La cuisine ? Aujourd'hui, un savoureux mélange de plats provençaux et du Sud-Ouest. Qu’en sera-t-il demain ? Je vous invite à le découvrir. Pour couronner le tout : un service très rapide, idéal pour les pauses déjeuner.

Le midi, lorsque l'on va prendre sa pause déjeuner dans le cadre sobre et reposant de l'Amboise, on sait que l'on y est toujours très bien reçu. On sait que même si le chef change peu sa carte, il a le mérite de la maîtriser à la perfection et de choisir ses produits avec soin. On sait que le dos de cabillaud au citron confit ou le filet de bœuf sauce poivrade sont un délice. Finalement, quand on va à l'Amboise, on sait qu'on ne sera pas déçu.

L’Amboise est mon château de la Loire. De l’intérieur couleur prune et des canapés à l’étage émane une atmosphère princière. Certes, la carte est indigne d’un roi et ne laisse le choix qu’entre trois plats. Mais tous sont d’une saveur et d’une créativité royales. Mon bar est fondant à souhait et sa purée de lentilles comblerait un Lord ; ma panna cotta à la mangue m'offre des sensations inédites qui contenteraient tout monarque. Si seulement je pouvais m’offrir plus souvent une vie de château !
Le Prince charmant, lassé de monter son noble destrier, a décidé de se poser pour manger à l’Amboise. Blanche-Neige y briefe ses nains : « sortez vos pépites gastronomiques de saison et accompagnez-les par du Bourbon et du foie gras ». Tous s’activent dans leur atelier classy et sobre, et voilà le beau Prince vite rassasié par un lapin aux tagliatelles. On a brûlé la sorcière depuis longtemps : rien d’empoisonné, un plaisir diet’ de mets fins.
  • RPPP 2010

Evénements

L'avis des paumés

• Chloé Blaustein

Stop and come grab a bite to eat.

le 23/04/2016

Faisons simple en quelques points : - gérante chaleureuse et drôle - produits locaux et de qualité - menus quali, saveurs délicates et variées - déco low-key et efficace - bande son charmante Un sentiment d'être comme à la maison, mais avec des plats finement préparés. Je recommande over and over again. P.S. prenez le blanc-manger coco-passion.

• Zico

Génial

le 23/04/2016

Du personnel à la cuisine qui vient du monde entier, tout est à garder dans ce resto original et franchement sympa. Sans prétention, de la cuisine très haut de gamme à prix raisonnables. Pour moi ça mériterait AMPLEMENT un RPPP. Rien à redire.

Le bon plan

note: 5 /5