04 78 42 04 66 L'Alibi 13, qu. R. Rolland

• 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010

« Alors les gars, on attend pas Patrick ? » Bah si, pour rentrer à l'Alibi, il vaut mieux attendre Patrick... Et à l'intérieur, il fait des siennes, il parle au DJ, danse le MIA et drague cette fille qui pourrait tout aussi bien être ma mère. Il a de la chance le Patoche, au moins il a l'air de s'amuser ! En revanche ses potes sont scotchés au canapé à siroter des verres, le regard dans le vide. « Oh non, vous partez pas déjà ? » Bah si, Patrick...

Salut lecteur, c'est Alain Delon. Non je déconne, c'est le Petit Paumé ! Alors il paraît que tu cherches une vraie boîte de nuit ? On ne parle pas de Tecktonik ni de bouteilles de panaché hein ! Ambiance 30-40 ans, tubes des années 90 et bouteilles de champagne, on est bien d'accord. Alors ce soir, ramène toute ton équipe à l'Alibi et crois-moi, tu ne seras pas déçu ! Le maître des lieux et ses fils sauront t'en convaincre : c'est avec les anciens tubes qu'on fait les meilleures soirées.

Ma moitié me demande où j’étais hier soir. J’ai un alibi en béton, j’étais à la chasse. Derrière les néons violets, c’est la jungle. Bob Sinclar fait trembler la savane. Des rhums-coca en guise de fléchettes tranquillisantes et mon safari continue. Je vois trouble, mais quelques boutons de chemise détachés appâtent le gibier. Je me déhanche au milieu de la faune, et avant que je ne m’en rende compte, la saison de chasse est déjà finie. Alors certes je suis rentré bredouille, mais j’ai vu du pays.

Informations complémentaires
La boîte dispose d’un sas pour les fumeurs
L’Alibi : d’apparence aride et peu avenant, on hésite avant d’y entrer. Kadhafi, lui, il aime bien. Il y est encore mieux reçu qu’à l’Élysée, c’est le roi du pétrole ! À son arrivée, on le couvre, non pas d’or, mais de colliers fleuris. Il aime se déhancher sur les tubes qui font rage chez ses potos du G8. Dehors, c’est la guerre, mais peu importe car ici, il fait péter le champagne avec ses disciples quadras. Finalement, il réussit à nous endoctriner et nous ressortons conquis !
Coup de coeur
Kadhafi aurait été retrouvé mort saoul en sortant de l’Alibi
Chef, je vous jure que ce n’est pas moi, j’ai un Alibi ! J’ai passé la soirée dans une petite boite du vieux Lyon, en compagnie de trentenaires déjantés. Au début, je me souviens d’avoir un peu tiqué sur la décoration et la musique, assez banales. Ensuite, j’ai un peu plus profité, grâce à l’ambiance détendue et au très bon accueil du personnel. Si vous ne me croyez pas, demandez aux habitués, les moins avinés me reconnaîtront. Par contre, si vous voulez des infos, il y en a qui n’ont pas fait que danser…
Le fumoir, très convivial
Sur une blague du videur à l’entrée, la chasse est lancée. La cougar blonde, accoudée au bar, sirote son Cuba libre en scrutant l’horizon aux reflets multicolores. Certes, son gibier, de jeunes hommes se trémoussant sur de la musique des années 80, est bien là ; mais de jeunes donzelles éméchées lorgnent elles aussi les proies appétissantes… Expérience et tactique contre folie et robes légères, qui sera sacrée reine de la jungle ? Le terrain de chasse a beau être petit, la guerre sera terrible !
Les serveuses sexy
Coup de gueule
Les commentaires ringards au micro
Cette soirée entre potes célibataires, c’est ma dernière chance. A l’Alibi, toujours un seul et même rituel : repérage de proies potentielles dans la queue, accolade au patron qui accueille seul les clients devant l’entrée et choix d’une table stratégique face au mini-dancefloor. Seul problème : beaucoup de concurrence mais peu de cibles. Seulement quelques déhanchés sur un mix hésitant, une approche ratée dans le fumoir et je repars seul sous cette lumière bleutée. C’était pas Meetic, j’aurais passé une meilleure soirée sur le net !

Votre avis

• Menu
  • Déco
  • Services
  • Qualité / Prix

L'avis des internautes

Bejiha Hen PETIT DEBUTANT 17 avril. 2016

racisme a l'entrée

je suis allé la bas dans ce dancing que des collègues m'ont conseillé sur les quais. j y suis allé avec un ami réunionnais comme moi, et donc black comme moi. l'un des videurs, nous aperçoit de loin dans la file d'attente et nous fait signe d'un mouvement de tète de partir. au beau milieu d autres clients habillés de manière similaire à nous, et vraisemblablement ayant le même pouvoir d achat de cadre. la seule différence, nous étions les seuls blacks dans la file d'attente.

ElInfernoVernachador PETIT DEBUTANT 30 mars. 2016

La folie !!!

Que dire ?! On a passé la soirée là-bas samedi soir et c'était le feu ! Ma femme et moi ne sortons pas souvent en boîte mais pour une fois que nous avions décidé de sortir, on a pas été déçus ! musique tout public, personnel sympa ! JE recommande

Janell PETIT DEBUTANT 25 mai. 2015

Quand je sors j'aime me rendre à l'alibi musique généraliste il passe de tout du rap du rai du reggaeton de la pop... pour ma part je n'ai jamais payé l'entrée même après minuit. Le personnel est accueillant et le vigile ne prend pas de haut. Le seul petit bémol c'est le manque d'espace mais mise à part ça on arrive à s'ambiancer et a passez une super soirée ! !

Avis publié depuis l'application Petit Paumé
beneshiva PETIT DEBUTANT 05 octobre. 2014

passable

Petite boîte agréable vu la taille, personnel très aimable,parcontre l'entrée à 12€ après 1h fait un peu mal ainsi que le prix des cocktails qui sont buvables mais pas délicieux.En tout cas bonne musique généraliste même si le Dj n'est pas un pro.