04 78 28 43 51 La Pinte Douce 7, pl. Colbert

• 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013

Habiter en ville, ça nécessite plusieurs prérequis :

- Avoir un bar où retrouver ses amis pour boire un canon

- Avoir un endroit où se poser pour se ressourcer et lire un bouquin

La Pinte Douce c’est ça et tellement plus. Yann aka Zorro prend soin de vous. Il vous installe à une table dans un coin encore ensoleillé de la Place Colbert et vous propose un jeu de société ou une partie de pétanque. « La première tournée de Pastis, c’est pour moi. On n’en parle plus ! Bon tu tires ou tu pointes ? »

Le prix du café : 1 €

Balade sur les pentes de la Croix-Rousse : ça monte mais c'est beau. Tout à coup, au détour d'une rue : « Bon, César, tu la lances cette boule ? » Sur cette petite place ombragée où se prélassent quelques tables du café la Pinte Douce, c'est pastis pour les puristes, bière pour les autres et bonne humeur pour tout le monde. Avec un grand sourire, on me sert une belle tarte aux fraises et un jus artisanal. J'ai trouvé le lieu idéal pour me remettre de mon escalade.

Informations complémentaires
Le bar prête les boules de pétanque

« Marche ou crève », j’ai décidé de marcher, l’instinct pour unique boussole. J'atterris dans un café, sur une petite place provinciale qui surplombe Lyon. Ici, on ne croit pas qu’il faille s’épiler le maillot pour être sexy ou devenir cadre financier dans une multinationale pour réussir. D’ailleurs, c’est quoi réussir ? Ici, on croit juste en l’Homme. On croit au beau, au bon, en l’artisanat. J'y déguste une bière blonde locale ainsi qu'une tarte à l'oignon, une vraie. Et je me sens libre...

La mosaïque barcelonaise
Informations complémentaires
Anciennement la Folie Douce

C’est la Croix-Roots que tu cherches mon pote ? Un bar de copains, le genre d’endroit tranquille où on refait le monde autour d’un kawa, d’un jaune ou d’un demi ? Quelle rencontre magnifique et pourtant impromptue ! Pose-toi en terrasse le temps d’une partie d’échecs. Regarde la ville, écoute les bonnes vibes d’un artiste de passage et admire un peu les murs : ils ont des choses à raconter. Les tarifs sont dans l’ambiance et les bières bios artisanales sont sacrément bonnes.

Coup de coeur
Une sélection musicale éclectique qu'on ne peut trouver qu'ici
Ce café n'a pas encore été testé par l'équipe du Petit Paumé, mais donnez votre avis !

Votre avis

• Menu