04 78 37 59 92 La Movida 16, rue du Gal Plessier

• 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014

J’aime retrouver l’Espagne conviviale de mes vacances. Lui, prépare les tapas et coupe le jambon ibérique sur demande. Elle, s’occupe des cocktails en tout genre. Lui, a une grosse banane. Elle, aussi. Les habitués de la table d’à coté parlent fort ; ils finissent par me mettre à l’aise et après quelques anecdotes, je finis ma soirée à bredouiller l’espagnol avec ces inconnus !

Coup de coeur
Même avec 5 €, on peut se faire plaisir
Informations complémentaires
Karaoké tous les premiers samedi du mois

Un, dos, tres, des p’tites tapas garnies à La Movida. Un, dos, tres, une sangria par là. L’ambiance dans ce bar est vraiment spéciale, comme directement importée de là-bas. Elle est Picarde, il est Espagnol : ce couple génial rayonne dans un décor moderne et élégant. C'est ça La Movida : de bons cocktails, du choix et pour tout ça, on ne se ruine pas. C'est rare. C'est ça La Movida : poulpe, charcuterie, coppa, servis avec gentillesse. Pas de RPPP par hasard. ¡Uépa!

Coup de coeur
Laurence et Christophe, couple star et authentique
Informations complémentaires
Karaoké le premier samedi du mois

La Movida (n.f.) 1. Désigne le mouvement social et culturel de renaissance espagnole ayant succédé au franquisme. 2. Bar à tapas lyonnais typiquement espagnol où le client se sert autant de tapas - aussi appelées pinchos - qu’il le souhaite. Après avoir admiré les œuvres exposées aux murs de la Movida, Benjamin et ses amis se rendent au comptoir et sélectionnent des tapas espagnoles chaudes aux anchois ou au jambon de pays.

Informations complémentaires
Happy Hour de 17h00 à 18h30 du mardi au jeudi La Movida sera fermé du 16 au 24 août 2015

En attendant la critique du Petit Paumé, venez découvrir ce nouveau bar à tapas qui a importé les pinchos catalans ! Le concept ? Pas de carte, chacun se sert directement dans les vitrines chauffantes disposées sur le zinc !

Votre avis

• Services
  • Qualité / Prix

L'avis des internautes

Ginie PETIT DEBUTANT 08 septembre. 2016

Vamos a la Movida !

Très bonne adresse pour manger des tapas.
Les patrons sont très sympathiques et accueillants.
Les mojitos sont excellents !!

J'y retournerai pour gouter la sangria maison.

Maud Innamorata PETIT DEBUTANT 06 septembre. 2016

Un QG hispanisant à Lyon

La Movida, c'est les copains, les cocktails de Lolotte, le panaché si on a mal à la tête, les tapas stars, les karakoes un samedi par mois, la terrasse l'été et le calme de la rue, la musique (espagnole mais pas que!), les gens stylés ou pas mais toujours sympas... et bien sûr, Chris et Lolotte, un couple qui détonne. C'est pas tous les jours qu'on voit des barmen qui ont de la conversation! Et puis ils sont juste sympas voilà! La Movida, c'est tout ça... Sans s'en rendre compte, j'y reviens et y retourne toujours...

amelochelarcheo PETIT DEBUTANT 31 août. 2016

Toujours au top !

Un an après mon premier avis, celui-ci n'a pas changé ! Si ce n'est qu'il faudrait que je trouve toute une ribambelle de superlatifs pour dire à quel point cette bodega et ses patrons sont au top ! Vraiment un lieu sympa pour y installer ses habitudes... et son QG ! Rdv là-bas donc !

Maloo28 PETIT DEBUTANT 10 juin. 2016

Sympa, mais trop cher

Tout est bon, beau et les patrons sont sympa.
Seul hic, le prix, 1€80 pour une tranche de baguette avec des "apéritifs" dessus. Pour moi ce ne sont pas des vraies tapas !
De plus, les cocktails à 8€ sont deux fois plus petits que ceux que l'on trouve dans les autres bars (et ils sont un peu trop fort en bouche)

Bar Tapas La Movida PRO 10 juin. 2016

Droit de réponse

Hola Maloo28 !!
Tout d'abord nous vous remercions d'avoir laissé un avis sur La Movida, nous vous remercions pour les notes sur nous et la déco !!
Ensuite, nous rappelons que nous sommes une "Bodega" (un bar) et que les tapas reprennent leur vrai places en accompagnement des boissons proposées. Aussi les choix (10/jours)des recettes changent et que la liste est longue en matière de tapas !!
Quand aux cocktails que dire, si ce n'est que s'ils vous ont paru fort en bouche et plus petits, c'est peut-être parce qu’ailleurs ils ont deux fois plus de glace pilée dans des grands verres !!
Voilà ce que nous pouvons vous répondre,
buen dia, Maloo28
Hasta pronto a La Movida,

Ghislain Fond PETIT DEBUTANT 01 février. 2016

Concept novateur et très ambiancé !!

Endroit super sympa, concept de tapas super ambiancé, large choix de tapas et boissons diverses! Musique, karaoké, soirées à thèmes, personnel super agréable, je conseil et reconseil a tous ceux qui veulent passer un super moment !!!

Horus PETIT DEBUTANT 29 janvier. 2016

Ambiance sympa

Le couple tenant le bar est vraiment accueillant et l'endroit chaleureux. Pour les prix, j'ai pas trouvé ça si bon marché que ça. Manque de chance, le soir où l'on y va un groupe a reservé tout le bas donc bloqué en haut avec deux tables. Très bonne soirée quand meme

Bar Tapas La Movida PRO 29 janvier. 2016

Droit de réponse

Hola Horus,
Tout d'abord "Muchas Gracias" pour votre avis laissé !!
Ensuite il est vrai que notre établissement est vite plein lors de soirées organisées ou lorsque des groupes réservent !!
Maintenant concernant les prix si on fait un bilan de ces deux dernières années, le budget dépensé par personne en moyenne avoisine les 17€ ttc, ce qui ne parait pas trop excessif pour passer une soirée dans un bar qui propose dix choix de tapas (1.80€ la pièce), le demi de 1664 à 4€, et le verre de sangria (12cl) à 3€ !!
Aussi tout nos prix sont visibles sur le mur du bar !!
Avec Laurence nous nous ferons un plaisir de vous accueillir de nouveau à La Movida !!