La Menthe

La Menthe

15, rue Mercière

Midi : 11,80€

Soir : 16€

Dans une ambiance gaie et polissonne, La Menthe ose les amalgames pour une cuisine méditerranéenne audacieuse. Souvenirs d’enfance et nappes « Bonne Maman », l’atmosphère agréable invite à la communion des sens autour d’un concept : la Farandole. Farandole d'entrées par-ci, farandole de desserts par-là ! Les keftas aux épices douces ne manqueront pas de faire danser vos papilles. Produits frais, joyeuse équipe et formules abordables font le succès de cette jolie maison.

L'accent délicieusement italien du beau serveur

Ravissante demoiselle, j’aimerais vous inviter à un ballet de saveurs. Le restaurant vous fera valser, j’en suis sûr. Vieux clichés, ardoises manuscrites et serveurs endimanchés font le charme de sa lumineuse salle boisée. Ne soyez pas timide, entrez dans la farandole d’entrées menée par le velouté de brocolis-boursin et le kefta aux épices douces. À l’heure des desserts, c’est vous qui mènerez la danse après une escale méditerranéenne. Alors ? Ne me menthez pas, vous serez em-ballet.
Vacances au bord de la mer Mercière dans une jolie maison bleu marine. On part d’abord ramasser des cailloux multicolores pour décorer les tables et on accroche des photos sur les murs en bois. Pour le dîner, Maman nous concocte un gaspacho, des cakes salés et un bon poisson du jour fraîchement pêché. Dans la farandole des desserts je choisis le délicieux fromage blanc à la fleur d’oranger. L’année prochaine on invite tous les cousins c’est certain !

Evénements

L'avis des paumés

• Amélie D.

Très sympa

le 01/10/2016

C'est un restaurant très sympathique , deco atyique , service de Qualite et personnel souriant ! La cuisine est délicieuse et le choix varié ! Vraiment je vous le recommande ( ps : mieux vaut arriver avant 20h30 si vous voulez être servit rapidement )

• Hugo8591

Bonne soirée

le 23/01/2016

très bon petit restaurant, mignon, ambiance sympathique, des prix modérés pour de bonnes et belles assiettes. Nous avons particulièrement apprécié les keftas et la fondue de fromage de chèvre, original. Ne pas oublier les desserts notamment un excellent tiramisu

• Gourmet

note: 1.5/5

Passez votre chemin!

le 31/12/2015

Autant la découverte de ce restaurant il y a 6 ans avait été une bonne surprise, autant nous avons été déçus d'y retourner : formule plat + dessert mais nous n'avons visiblement pas eu de chance car aussi bien pour le plat que pour le dessert choisi, on nous a répondu " Il n'y en a plus". Le pot de Viognier est arrivé glacé (vin pris en glaçon dans la bouteille), donc sans goût. Poisson annoncé avec une purée de pomme de terre qui est finalement arrivé avec du riz, foie de veau fade avec une simple persillade dessus, tarte tatin digne de celle de chez Picard et pour finir un thé à la menthe fraiche sans aucune saveur. Service correct mais sans plus, portions correctes si vous êtes petits mangeurs, 3 fines tranches de pain servies (nous étions 3!) et tables un peu les unes sur les autres. Mieux vaut donc passer votre chemin, vous trouverez facilement mieux ailleurs.

• Madiniwill

génial on est chez maman

le 17/11/2015

C chouette on croirait être rentré chez maman ce week-end ! Tu veux toutes les entrées ??? T'as une formules pour ca !!! Pareil pour les desserts ! Y'a de la sauce et les plats sont plus familiaux que raffinés mais moi j'ai adoré ! Voilà la table dont je ferai la cantine midi et soir ! En plus le cadre est mignon,.... On est en famille

• Nicolas Chaix

bonne cuisine, prix aussi.

le 16/09/2015

Conquis par ce petit restaurant très agréable. La cuisine est simple mais délicieuse, la déclaration originale et agréable. Quand au prix, plat / dessert et un verre de vin pour moins de 15 euros c'est génial ! Je recommande vivement cette adresse.

• vbd_cdlt

le 26/06/2015

Plats excellents, frais. Ambiance chaleureuse, patronne adorable. Un joli restaurant qui mérite d'être découvert le midi comme le soir. C'est certain, nous y retournerons avec grand plaisir.

• Stef2969

Sympa-rapide

le 28/02/2015

A condition de prendre les farandoles !

• Stefa

le 24/09/2014

Suite aux commentaires sur le PP la farandole d'entrées m'a convaincue! Un samedi a midi, service raisonnable et familial... Comme on aime !

• kaloyan.kirilov1

Très dessus de cet endroit

le 15/08/2014

Très dessus de cet endroit, un service long et lord. Des quantités ridicules dans l'assiette sans aucune originalité, et parlent même pas de rapport qualité-prix. De coups si vous voulez attendre long temps, manger mal et avoir un personnel désagréable vous avez trouvé la bonne adresse "la menthe".

• Bé Margaux

Menthastique

le 04/05/2014

Très bonne cuisine, très beau décor, ma que un petit peu d'ambiance toute de même. Mais je conseille vivement !