Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

Le Petit Paumé sélectionne
pour vous les meilleurs évènements à venir.
Si vous cherchez une sortie
sur Lyon, vous êtes
au bon endroit !
NEWSLETTER
Le Petit Paumé aime ses membres et le leur fait savoir ! Participez à nos jeux-concours et gagnez de nombreux lots.

Cuisine du sud

La Menthe

On est au Sucre avec Nova le Grand Mix #radio #club #lyon http://t.co/zdemoITMJj
RépondreRetweeter
@gileshevair On l'est ;) On va regarder cela de plus près...
RépondreRetweeter
On voulait vous souhaiter bonnes vacances (pour ceux qui en ont) sur Facebook mais du coup on le fait seulement ici ;) #facebookdown
RépondreRetweeter
RT @quentinlechemia: À Lyon, on commence à avoir des noms de rue assez cool ! #streetart http://t.co/dWdJMj1lXz
@HayoMagazine Amazing article ! Many thanks for sharing
Lyon - Londres en 4h30 ? Rdv en mai 2015 grâce à @eurostar #voyage #Lyon
RépondreRetweeter
@lili_mllz On te conseille l'école de Mysore à 50€ le cycle de 4 semaines, RPPP 2014. Toutes les infos: http://t.co/22mnEDl8yX #yoga #lyon
RépondreRetweeter
Sur Lyon cet été ? Mais envie de voyager ? Faites le #TourduMonde des #restaurants à #Lyon. http://t.co/b2jjZHfNFD http://t.co/PVUlevesFw
RépondreRetweeter
Vous déjeunez ou demain ? On a 15 endroits à moins de 15€ à vous faire découvrir: http://t.co/UtgP6Lrvuy #bonplan #restaurant #Lyon
RépondreRetweeter
Tu veux participer au lancement du Petit Paumé ? On fait un concours de chant avec @RadioSCOOPOff ! Inscriptions: http://t.co/3M8268ybQa
RépondreRetweeter

Suivez l'actualité et les événements de cet établissement directement sur votre compte le Petit Paumé.

La Menthe  - Restaurants Lyon, Cordeliers
Notez cet établissement :
3.5/5 (21 notes)  |  19 avis  |  Laisser un avis

• Avis
  • Horaires

La critique
du Petit Paumé

Dans une ambiance gaie et polissonne, La Menthe ose les amalgames pour une cuisine méditerranéenne audacieuse. Souvenirs d’enfance et nappes « Bonne Maman », l’atmosphère agréable invite à la communion des sens autour d’un concept : la Farandole. Farandole d'entrées par-ci, farandole de desserts par-là ! Les keftas aux épices douces ne manqueront pas de faire danser vos papilles. Produits frais, joyeuse équipe et formules abordables font le succès de cette jolie maison.

Coup de coeur:

L'accent délicieusement italien du beau serveur

Ravissante demoiselle, j’aimerais vous inviter à un ballet de saveurs. Le restaurant vous fera valser, j’en suis sûr. Vieux clichés, ardoises manuscrites et serveurs endimanchés font le charme de sa lumineuse salle boisée. Ne soyez pas timide, entrez dans la farandole d’entrées menée par le velouté de brocolis-boursin et le kefta aux épices douces. À l’heure des desserts, c’est vous qui mènerez la danse après une escale méditerranéenne. Alors ? Ne me menthez pas, vous serez em-ballet.

Vacances au bord de la mer Mercière dans une jolie maison bleu marine. On part d’abord ramasser des cailloux multicolores pour décorer les tables et on accroche des photos sur les murs en bois. Pour le dîner, Maman nous concocte un gaspacho, des cakes salés et un bon poisson du jour fraîchement pêché. Dans la farandole des desserts je choisis le délicieux fromage blanc à la fleur d’oranger. L’année prochaine on invite tous les cousins c’est certain !

Recommandé par
le Petit Paumé

Votre avis

Publié le 02 Septembre

(Impression générale)

L'avis des internautes

14 Août | Par

Très dessus de cet endroit
Très dessus de cet endroit, un service long et lord. Des quantités ridicules dans l'assiette sans aucune originalité, et parlent même pas de rapport qualité-prix. De coups si vous voulez attendre long temps, manger mal et avoir un personnel désagréable vous avez trouvé la bonne adresse "la menthe".

Réagir

Suivez l'actualité de cet utilisateur directement sur votre compte le Petit Paumé.

04 Mai | Par

Menthastique
Très bonne cuisine, très beau décor, ma que un petit peu d'ambiance toute de même. Mais je conseille vivement !

21 Avril | Par

Sympathique cantine
Le cadre est mignon, le restaurant est très petit et les clients défilent.
Les serveurs sont polis mais sans plus, c'est le rush.

Le repas du midi n'est pas cher, il y a du choix, c'est simple et bon.
Par contre, sur 3 viandes servies, toutes étaient trop cuites. C'est vraiment un restaurant type cantine où l'on peut se restaurer rapidement pour pas cher.

This is a cute restaurant, very little but many sits !

When I went, there were an English spoken waiter (hopefully for foreigner).

Their is a large choise of dish, simple but good. The meat were too cooked. The advantage : it's not expensive at all and you can be quickly served. It's like a canteen.

14 Février | Par

14 fevrier 2014
Une simple appel pour une reservation et me voila decue. Quand je demande si ils sont ouvert le dimanche midi on me repond :" n'exagerez pas quand meme ! " ou je m empresse de repondre que j'ai deja appellé plusieurs restaurants qui etaient ouvert contrairement a eux. Quel acceuil ! Je ne rappellerais jamais !

28 Septembre 2013 | Par

Restaurant éclectique et bonne cuisine méditerranéenne !
On a trouvé ce petit établissement par hasard, en route pour la rue Mercière. Bonne cuisine, les menus pas trop cher, bon service (ce qui est souvent difficile à trouver en France) - bref, on y a passé une soirée agréable.

17 Septembre 2013 | Par

Cute, warm, welcoming, all-rounder.
We chose to eat here on evening, on a whim, without plans. We were very happy with this little treasure we found. A little cramped- just the way all good French restaurants are. Warm, bubbling, beautiful taster-plate entree and dessert options which are great if you don't like to have to choose. Main meals were delicious and varied to please everyone. House wine from the carafe delicious and good value. Highly recommended between friends or on a date. A little noisy so don't take your Grandma :)

06 Septembre 2013 | Par

super !!!
TRES BONNE CUISINE MAISON ET TRES ABORDABLE

01 Avril 2013 | Par

Un petit restaurant très suave! Avec les formules du midi, la relation qualité/prix est incollable. Les serveuses étaient gentilles et les Farandoles sont qqc ce qu'il faut essayer!

16 Mars 2013 | Par

Un de mes restaurants préféré à Lyon. J'avais l'habitude d'y aller régulièrement avec ma petite amie : carpacio, raviolis de saumon, farandole d'entrée et de desserts etc... Les prix sont très bas le midi je trouve pour la qualité de la cuisine !!!

Le service est un peu lent parfois mais la jolie déco nous permet de patienter en toute sérénité

05 Novembre 2012 | Par

Que du positif ! Et pourtant, je suis difficile...

21 Mai 2012 | Par

Je ne sais pas si je préfère l'ambiance ou les plats. Peut-être que c'est simplement le tout qui nous fait passer un bon moment.

02 Janvier 2012 | Par

Joli petit resto à l'ambiance conviviale !! cadre agréable, serveurs très sympas ! je vous conseille de tester la farandole des desserts pour gouter un peu à tout !!

11 Octobre 2011 | Par

Très très déçus par ce petit restaurant qui pourtant propose une bonne cuisine... nous étions une petite tablée, et, heureusement, nous avions réservé....
le serveur, tout à fait charmant, est rapidement venu prendre notre commande, et c'est là que commence cette soirée dramatique... Une fois notre
commande passée, nous avons attendu, attendu... Plus de 50 minutes d'attente entre l'entrée et le plat, nous avons été obligés de réclamer pour obtenir le vin commandé et du pain. Une fois les plats commandés, le serveur est revenu plusieurs fois pour nous dire que finalement certains plats étaient épuisés (en plus de ceux annoncés pendant la prise de commande) et qu'il fallait changer, quand nous avons demandé du pain, le serveur nous a clairement signalé que ce n'était pas la peine d'en redemander car il n'y en avait plus... bref, une soirée somme toute décevante avec donc de nombreux plats indisponibles (alors que nous sommes arrivés à 19h30!!!), plus de pain et surtout une attente interminable... (nous sommes partis avant les desserts car il était déjà 23h15...) Les plats sont assez originaux, la cuisine est correcte, les prix aussi, c'est peut-être ce qu'il reste de positif après avoir mangé dans ce restaurant que je ne recommanderai vraiment pas.

26 Août 2011 | Par

Restaurant vraiment sympa avec ambiance conviviale et sympathique... J'ai récemment gouté les raviolis au saumon... un délice!

09 Juin 2011 | Par

Un des meilleurs restaurants de la rue mercière: cuisine de qualité, familiale. L'ambiance est vraiment sympa et convivial.

19 Mai 2011 | Par

Restaurant a faire entre couples d'amis ! Tres convivial ! La farandole d'entrée reste plutot simpathique !

27 Février 2011 | Par

Très bonne adresse ! Déco soignée et jolie. Le rapport qualité prix est excellent. Menu à 11.80 le midi (y compris le samedi) avec entrée + plat ou plat + dessert.

07 Octobre 2010 | Par

Ce petit bouchon Lyonnais m'a particulièrement convaincu, le service est rapide et efficace, l'hôte vous reçoit comme quelqu'un de la famille ce qui nous met tout de suite à l'aise, le concept de farandoles vous permettra de déguster une assiette avec de petites quantités de tous leur plats du jour au lieu d'un seul à grosse quantité, même système pour les desserts, une idée simplement géniale!!!

28 Juin 2010 | Par

Donne moi la main et rentre dans la farandole!
Un joli décor cosi qui donne l'impression que l'on reçoit à la maison et une cuisine fine et familiale qui régale les papilles. Sans oublier que celle-ci est élaborée avec des produits Bio. Petit coup de cœur pour le système de farandole d'entrées ou de desserts.

Voir tous (19)

Sélections

Cet établissement fait également partie des sélections suivantes :

Etablissements similaires

Midi : 11,80€

Soir : 16€

Design By Inook

Mon Petit Paumé

N’attendez plus et profitez de nombreux avantages en étant membre du Petit Paumé : participez aux jeux-concours, publiez votre avis et faites-nous partager vos bons plans.