04 72 61 92 92 La Marquise 20, quai V. Augagneur
  • 2.5/5
  • 20 avis
  • Sam : entrée gratuite
  • mojito : 8 €
  • Membres de la charte de la vie nocturne
  • Musique live

• 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010

On m’annonce dans l’oreillette du funky / disco ; mes sens démentent la rumeur. Aux platines, DJ jeux-de-mots met de la bonne commerciale de 2013. Dommage pour cette salle qui accueille souvent concerts et jam sessions. J'imagine bien l'atmosphère de fête qui doit y régner. Déçue, je m’accoude au bar tanguant. Bière ou vodka, pas trop de choix, l’amabilité du tavernier m’oriente vers le ponton supérieur. Là-haut je respire, tandis qu’en fond de cale résonne encore les basses funky (ou pas) de David Guetta.

Coup de coeur
Ca reste quand même une péniche et ça, c'est la classe

Une jeune roturière, à la recherche d'une soirée endiablée sur des rythmes électro, décida d'aller à la Marquise. Elle craignait que ses vêtements ne dévoilent sa condition. Mais la Marquise n'était pas snob, elle acceptait tout le monde à bord avec le sourire. Elle craignait de se ruiner en boissons. Mais la Marquise proposait de délicieux cocktails au rhum à des prix raisonnables. Néanmoins, peu séduite par la musique, elle décida de mettre les voiles avec un beau vicomte qui voulait l'épouser.

Le daïquiri fraise

Le daïquiri fraise

Yves et Bénédicte sont prêts pour le bal. La marquise reçoit chez elle, et les invités accourent munis de leur bristol. Mais pour changer des codes aristos, l’originale a troqué les habituels salons contre un décor de péniche. L’electro variée plutôt commerciale a remplacé les airs de clavecins, et les conversations alcoolisées ont supplanté les joutes verbales. À l’aube, Béné retournera à son bridge, mais Yves, ouvert d’esprit, restera avec les moins bien nés pour danser en toute simplicité.

Coup de coeur
La terrasse fumeur qui surplombe le Rhône
Informations complémentaires
Happy Hours de 17 h à 20 h dans le bar du haut
Mme La Marquise sait jouer de ses atours pour plaire à sa cour. Son teint banc, sa silhouette élancée, sa position privilégiée et ses goûts musicaux hétéroclites attirent bien des soupirants. Mme La Marquise leur accorde facilement ses faveurs – entrée gratuite les samedis – dès lors qu’ils sont généreux – les prix augmentent après 23 heures. Mais entre rythmes latinos et électros, Mme La Marquise ne sait pas bien ce qu’elle veut. Alors elle organise des concerts de tous styles. Noble dessein.
Informations complémentaires
Ne perdez pas votre verre si vous voulez récupérer votre euro
Les conseils du savoir-vivre de la comtesse, tome 2 : « Pour ses petites sauteries nocturnes, l’homme du monde élira une péniche. Une coupe à la main, il s’installera à une table qui lui permettra de toiser le postérieur de danseuses pleines de fougue. En toutes circonstances, l’homme honnête saura garder son flegme et il n’omettra pas de valser, même si la musique électronique est à l’honneur. Pour embrasser goulûment ses nombreuses conquêtes, il ne boudera pas la terrasse sur le pont. »
Intrigante hors pair, la Marquise cache bien son jeu : sous ses allures de discothèque, elle dissimule un bar où les foules aiment à s'abreuver. On déplore cependant que la programmation rock d'un soir n'ait attiré que des fantômes sur le dancefloor. Mais on se console à la vue de la foule bigarrée qui se presse sur cette péniche éclectique pour prendre un verre en refaisant l’étiquette. Voilà enfin une noble à l’écoute du peuple !
Larguez les amarres moussaillons ! Fini l’apéro, ce soir on aborde la Marquise. Dans la cale étroite du navire, nous sommes enivrés par les vapeurs de rhum et la musique house et funk. Pas facile d’attraper un godet au bar, l’équipage de la Marquise est débordé par les attaques répétées de tous ces flibustiers. Le temps de s’envoyer un canon, et nous voilà sur la piste à festoyer avec des corsaires venus de tous bords. Attention, il est plus facile d’embarquer que de mettre les voiles…

Votre avis

• Services
  • Qualité / Prix

L'avis des internautes

Remy Nieroz PETIT DEBUTANT 13 décembre. 2016

A eviter

Personnel pas courtois, changez de métier si sa vous saoule, et vigiles a l'entrée discriminants et insupportables. Ils augmentent aussi l'addition sans raison et explications

cartel003 PETIT DEBUTANT 20 juin. 2016

Service lamentable !

La Marquise, tout le monde connait : situation idéale sur les quais du Rhône, grande terrasse ensoleillé et happy hour jusqu'à 19h.
On ne demande pas un service irréprochable dans un bar mais on s'attend au moins à la base de ce métier. Lorsqu'on commande une bouteille de vin à 30€, on s'attend à ce qu'on l'ouvre devant nous et non pas à ce qu'elle arrive déjà ouverte avec un vulgaire bouchon enfoncé dedans... avec des verres tout juste rincés et encore sales...
On reviendra car la lieux est sympa mais faites un effort car l'emplacement ne fait pas tout !

nefertiti5 PETIT DEBUTANT 31 mai. 2016

A éviter!

Si les prix sont corrects, la serveuse ne l'est pas!
Elle est arrivée sans nous saluer et quand nous lui avons demandé des cartes pour choisir, elle a soupiré et nous les a jetées sur la table!
L'arrivée d'une amie l'a bien plus intéressée que son travail!
D'une grossièreté inouie!
A éviter car il y a tellement d'autres lieux sympathiques qui gagnent à être connus à Lyon pour passer un bon moment.

Baptouzol PETIT DEBUTANT 16 février. 2016

hmmm

Pour moi la marquise est d'avantage un lieu pour se caler entre amis boire un coup en fin d'aprem pour admirer un coucher de soleil que pour se déhancher toute la nuit sur de la musique limite commerciale.
Mais bon ça passe..

Yoan Tottii PETIT DEBUTANT 04 octobre. 2015

Frustrant!

J'y suis allé ce vendredi 2/10/2015. J'etais avec des amis d'une 30aine d'années, ce n'´était pas la première fois que j'y allais et je trouvais cet endroit cool.

Apres avoir passé une bonne soirée et avoir entendu du bon son , j'ai , en tant que bon vivant et bon publique, voulu savoir le nom de ce fameux DJ, tipé asiatique.
Je me suis approché pour le demandé sa carte et je suis resté sans réponse.
Tout a coup les videurs sont arrivés en me demandant de sortir, j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'une erreur de personne mais apparament non.

Arrivé dehors on m'a expliqué que mon tord était d'avoir parlé au "patron" qui n'est autre que le DJ. J'ai haluciné , je n'ai pas compris poirquoi ni même mes amis.
Ce fameux "patron" n'est autre que le directeur artistique qui y mixe tous les vendredis, une personne ingrasse avec une tete d'enterrement.

Je suis choqué encore pour ce qui m'est arrivé. J'espère lui faire de la mauvaise publicité par ce post car il l'a mérite.

Je fais un message assez poli pour qu'il ne soit pas refusé mais croyez moi que je me serais bien défoulé verbalement si je le pouvais

Tiphaine L'amie PETIT DEBUTANT 19 mai. 2014

sympatique

Un endroit conviviale et tres interessant pour ceux qui cherche un endroit conviviale sans prise de tete. On peut s habiller comme tout les jours. Basics. Le but est de faire la fete de facon naturel comme a la campagne. Un bon retour en arriere tout en etant moderne. Que cela fait du bien du repos. Haaa. Super soiree tout est genial.

bricabrac PETIT DEBUTANT 18 mars. 2013

La marquise nouveau style ! Même si le froid est de rigueur, le soleil étant présent, j'ai apprécié la terrasse fermée sur le bateau et non fumeur (en hiver) avec un verre de vin et surtout une petite plancha version charcuterie de pays et saint félicien... miam miam. j'apprécie aussi les soirées ou je peux découvrir de nouveaux talents !

moly PETIT DEBUTANT 19 mars. 2012

samedi soir était consacré à une soirée disco, reaggae,funck. Accompagné d'amis, nous nous y rendons pour faire la fête car parait il il y a une très bonne ambiance.Quelle déception!!!! A l'entrée, le vigile m'ordonne d'un ton agréssif d'ouvrir mon sac à main.Suis-je une voleuse? dissimulerais-je une arme blanche? Avec stupéfaction, j'exécute ses ordres. Celui-ci fouille mon sac, se permet de prendre ma petite bouteille d'eau en plastique et me la confisque. Ne comprenant absolument pas la raison, celui-ci me dit que "c'est la règle". Est-ce la règle de traiter les clients de la sorte, comme des moins que rien? je ne recommande vraiment pas cette péniche et d'autres sont plus respectueux et donne envie de s'amuser!!