La Maison Mère

La Maison Mère

21, pl. G. Rambaud

MardiFermé

• Membres de la charte de la vie nocturne
  • Musique live
  • Espace fumeur

A Lyon, les mères étaient réputées pour être les ambassadrices de la tradition culinaire. Aujourd'hui, la Maison Mère est l'ambassade de la musique électronique et funk d'une génération de lyonnais. Ils ont entre 20 et 35 ans, tous sont polis et respectueux. Ils regrettent la restriction des décibels à l'intérieur de leur boîte mais seraient prêts à échanger leur propre mère contre le serveur de la maison, plus rapide que son ombre.

La proximité des corps, d'habitude c'est bondé

Aller à la Maison Mère c’est se confronter à la dualité du Dr. Jekyll et de Mr. Hyde. En semaine on s’y sent à l’aise, sur la piste de danse ou installé dans de confortables canapés. Le weekend, l’endroit nous révèle une autre de ses facettes : passée une certaine heure, la queue à l’entrée en découragera plus d’un. Mais les tournées de Mamajito, un boogie endiablé et l’affabilité des barmans sont de précieux remèdes. Hyde ne prendra définitivement pas le dessus sur Jekyll ce soir.

La salle du tigre

« Maison Mère, ici PP46, vous me recevez ?

- Cinq sur cinq PP46, à vous.

- Demande permission d’atterrir, nous sommes à court de soirée.

- Permission d’atterrissage gratuit accordée. Attention au bruit en approche, mais nos gardes ont le sourire. C’est un petit aéroport, mais vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à l’intérieur : barmans sympas, musique hip-hop et électro de qualité et bonne humeur garantie. Attention néanmoins à la surchauffe à l’intérieur en cas d’affluence. Terminé. »

La salle du tigre

Cet établissement sera testé cette année, promis !

L'avis des paumés

• marie-ceuli

Personnel désagréable

le 22/10/2016

Je n'y retournerai pas. Nous avons payé 9€ des cocktails qui étaient mauvais, une serveuse particulièrement désagréable et méprisante envers ses clients ("vous êtes bêtes"). Très déçue, le personnel n'avait pas ce comportement il y a encore quelque temps. Moi qui y allait régulièrement, je ne recommande plus cet endroit.

• Toun44

Pour sortir entre potes

le 24/08/2016

Une boite qui déçoit rarement et qui peut présenter de très bonne surprise niveau programmation! L'agencement boite / salon / bar est bien pensée et permet de se poser pendant la soirée. Seul bémol, la MM ferme tôt en semaine et est bondée le we

• Emca

Une boîte à la musique cool et aux gens sympas

le 22/07/2016

Le combo "bonne musique accessible" et "gens stylés pas beaufs" c'est rare. Hier soir à la MM, y avait tout : du pur son Freakistan avec du Aretha Franklin ou un bon vieux Coeur de Loup remixés avec goût et sens du rythme. C'était incroyable, merci !

• Myriam Ardn

Purs cocktails, pure musique

le 19/07/2016

De vrais cocktails, de vrais DJ. J'y suis allée deux fois, et la seconde, je n'ai pas aimé le style de musique, mais on peut reconnaître que c'est de la qualité. Bonne ambiance : pas de fight, pas couples en train de s'accoupler ostensiblement sur la piste de dance comme on peut le voir dans pleins de boîtes. Les gens sont juste là pour passer une bonne soirée et danser en sirotant un cocktail.

• Baptouzol

Un lieu a découvrir

le 16/02/2016

Le lieu est cool, agréable et le type de musique extrêmement variée et c'est là le point positif de la maison mère !! A part ça les consos sont un peu chères et le personnel au top :)

• CL69

Encoooore

le 08/02/2016

Pourquoi n'y avais-je jamais trainé mes guêtres ? Aucune idée ! Mais le mal est réparé, j'ai groové toute la nuit à la Maison M, j'ai laissé les basses faire vibrer mes poumons, j'ai ri avec le barman, j'ai rencontré des gens biens et le vigile m'a offert un carambar. Merci les gars, on reviendra !

• Marion Bbt

Petit Bocuse

Du clubbing sympa

le 25/01/2016

Souvent blindé les soirs de weekend on l'a tenté le jeudi soir. Un bar/boîte très hipster, belle décoration. Mais un peu déçue par la musique qui se voulait beauf et répétitive, certainement un effet de style. Au moins l'entrée était gratuite.

• Freerkeb

Honteux

le 26/09/2015

Habituée des soirées niçoises, cannoises et monégasques, je suis allée dans ce bar avec des amis lyonnais. Ils ne m'avaient dit que du bien de cet établissement. Nous nous dirigeons donc vers l'entrée à minuit, nous étions quatre, deux filles et deux garçons. Or, dès l'entrée nous avons eu droit à des regards prétentieux et supérieurs. Le videur sans prendre la peine ensuite de nous regarder dans les yeux, nous a lancé que nous étions "trop fatigué pour rentrer" et de "bouger de là". Très bien, je pense que ces personnes devraient redescendre un petit peu sur terre avant de traiter les gens de cette façon, le respect cela s'apprend il me semble. Je déconseille fortement cet endroit, nous étions habillés de façon correcte, et cette discrimination n'avait pas lieu d'être.

• Waitlang

Impec

le 28/07/2015

Physios sympas et accueillants, pas de sélection drastique à l'entrée déjà pour commencer, même si en fonction de l'affluence et de l'heure d'arrivée, le temps d'attente peut être un poil longuet. A l'intérieur, rien d'autre qu'une ambiance groove, nudisco, funky ou même électro hip-hop selon les soirées, avec des DJ proche de la scène et qui grattent bien leur table pendant leur set pour le coup, et ça c'est appréciable'. On n'en demande pas plus

• lionel.castolo

le 23/04/2015

Je n'y suis allé qu'une fois un samedi soir et j'ai été conquis: Personnel professionnel, décoration originale, musique au top (c'était une soirée brésilienne) et ambiance vraiment sympa. A voir ce que ça donne lors d'une autre programmation mais une chose est sûre, j'y retournerai.