04 78 30 67 70 La Luz 6, pte rue des Feuillants

• 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010

Il est une heure de la nuit où la pénombre et l'aube ne font plus qu'une. Dans la ruelle pavée, seule la lueur de la Luz éclaire encore mon chemin. Au milieu des fromages de brebis, des jambons ibériques et des poivrons grillés, les heures sont des minutes et le vin chilien coule à flot. Difficile de savoir si la belle blonde qui m'accompagne est sous le charme de la Luz ou le mien !

Coup de coeur
La confiture de cerise noire
Possibilité de privatiser

Il est un coin d’abondance, où la luz jaillit, où l’on se fend la panse, avec des tapas entre amis

La musique se lance et la sangria suit, on est pris par l’ambiance, jusqu’au bout de la nuit

Airetun chikitun, Airetun laïré, Airetun chikitun, Airetun laïré,

Airetun chikitun, Airetun laïré, Airetun chikitun laïré, Olé !

Et l’origine basque gagne, à s’étendre hors de ce lieu,

Et le vent qui vient d’Espagne, rend vraiment le tout délicieux

Soirées à thème

Ce soir, les participants affrontent La Luz dans l'arène. 3... 2... 1... Top à la vachette ! Les équipiers se ruent sur les incroyables tapas basques. Le fromage de brebis avec sa confiture de cerise noire et l'assortiment de tapenades attaquent fort les joueurs qui commencent à faiblir. Vient alors l'épreuve du cocktail : le Saint-Jean de Luz déchaîne la foule qui crie de joie. Bien que vaincus, les participants sont heureux et bien repus.

Coup de coeur
Le plongeon des futurs vaincus dans l'univers incroyable du Pays basque
Informations complémentaires
Soirées dansantes à ne pas louper

Si Imanol Harinordoquy et Bixente Lizarazu devaient se trouver un bar sympa pour parler de tauromachie, de festival de force basque ou du dernier attentat de l’ETA, c’est à la Luz qu’ils se rendraient. Ils pourraient y déguster des vins espagnols et d’Amérique Latine ou la classique sangria des troisième mi-temps d’Imanol à Saint-Jean-Pied-De-Port. Et c’est la main sur le cœur qu’ils entonneraient l’hymne basque en fin de soirée.

Coup de coeur
Les tapas aux poivrons marinés à l’huile d’olive, pour les vrais Basques
Coup de gueule
Beyoncé et Rihanna en fond musical, pas sûr que ça plaise à Imanol…
Le Pays Basque veut son indépendance ? Soit, qu’il la prenne, mais qu’il nous laisse de quoi illuminer nos soirées lyonnaises. Qu’il nous donne une lanterne pour nous guider au cœur de sa culture ancestrale. Qu’il nous permette encore de savourer ses cocktails du soleil, ses tapas et sa sangria. Qu’il nous offre une bougie pour prier le retour des tortillas, du chorizo chaud ou encore des rillettes de canard. Qu’il nous laisse… La Luz.
Coup de coeur
Les affiches des fêtes de Bayonne
Coup de gueule
Le service
Informations complémentaires
Pour profiter pleinement de l’établissement, allez-y pour la partie restaurant !
Découvrez l'avis des internautes !
Saviez-vous que Lugduman avait du sang basque dans les veines ? Un mojito ou un verre de vin à la main, on le voit souvent se farcir des poivrons del piquillo ou une tortilla à la Luz. Nostalgique, il contemple les affiches des fêtes de Bayonne, accrochées aux murs en pierre. Puis, accompagné d’une guitare, il se lance dans un chant gitan et, après avoir dansé sous l’énorme taureau noir, Lugduman se sent à nouveau bien dans ses basque-ttes.
La liqueur basque aux prunelles : le Patxaran
Après avoir passé une bonne journée de tournage, nos amis terroristes font tomber la cagoule pour se ressourcer à la Luz. C’est un peu leur QG là-bas, ils y retrouvent leurs amis basques, avec tous les signes de ralliement qui leur rappellent leurs velléités d’indépendance. Ils hésitent entre un pan con tomate et un chorizo, accompagnés d’une sangria, Cahors ou vin chilien. Un peu de musique ambiance ibérique, une tête de taureau au mur... Boum ! On se croirait presque en Euskadi.

Votre avis

• Menu
  • Déco
  • Services
  • Qualité / Prix

L'avis des internautes

petitléon PETIT DEBUTANT 22 mars. 2017

Un peu trop banal pour ce prix là

L'ambiance est sympa mais ça reste très cher pour un bar à tapas (de qualité il faut l'admettre) je trouve. On y va une fois, on apprécie mais on y retourne pas (ou alors en tout début de mois...)

• Menu
  • Déco
  • Service
  • Qualité
ElInfernoVernachador PETIT DEBUTANT 16 mars. 2016

Allez-y les yeux fermés

La luz est vraiment un bar à vins que je recommande ! Les tapas sont vraiment bonnes, la carte des vins est complète et il y en a pour tout les goûts. Le service est vraiment sympa, l'ambiance est très conviviale et la déco est top !

Aurélia Gousseau PETIT CANUT 24 avril. 2015

MIAM miam !

Un soir je cherche sur le petit paumé un bar à tapas et je tombe sur La Luz... why not ! Ce qui est sur c'est que je voulais vraiment manger des Tapas. Au menu : sangria, chorizo, jambon de bayonne, pan con tomate, etc... Juste tout ce que je voulais manger et en plus super bon !!!

Aude B PETIT DEBUTANT 17 avril. 2014

En couple très bien, mais entre amis.....

Habituée de La Luz, j'ai décidé d'y amener 7 amis.

Surprise, le gérant qui nous impose un menu de tapas à 16 euros sans boisson ! Impossible de négocier pour commander les tapas que l'on désire !
Pourtant notre addition par personne avec les boissons aurait largement dépassé les 20 euros.
Cette étroitesse d'esprit ne correspond guère aux bars à tapas que l'on peut découvrir en Espagne ! D'autant plus que, commercialement parlant, on ne comprend pas l'intérêt de ce menu imposé à 16€...... Et je vous passe le caractère mal aimable du jeune homme qui nous a reçus.

Terriblement déçue !

Brando PETIT DEBUTANT 31 janvier. 2012

Jambons suspendus au-dessus du bar, peinture de corridas... Pas de doute, on est complètement dans l'ambiance espagnole... Les tables ne sont pas assez grandes pour accueillir tous les tapas que l'on a commandés ! Le choix est large, les prix sont raisonnables, la Sangria est fraîche, on est au top !

Un conseil : ré-ser-vez !
Un point négatif peut-être ? Rupture de stock quasi inévitable de St Marcellin, grrr !