04 72 71 31 77 La Kolok 30, av. Berthelot

• 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012

Dans ma Kolok, on est tous un peu différents. Il y a d’abord Hugo, qui aime bien jouer au billard et faire des parties endiablées de Uno ou de 1000 bornes. Il y aussi le bon Martin, qui adore se mettre des cuites en allant se servir directement de la 1664 ou de la Chouffe à la tireuse. Je n’oublie pas Aurélien, toujours prêt à mater un petit match de foot, surtout ceux de l’OL. Moi ? Je joue, je bois et j’apprécie le beau jeu, à une table, entouré de mes colocs.

Coup de coeur
Les sirops également en libre-service
Informations complémentaires
Le bar propose également des burgers

Que fais-je une fois les cours terminés ? Je vais soit dans ma coloc, soit à la Kolok. Dans les deux cas, je retrouve mes amis. Mais il faut avouer qu’à ma coloc, on n’a pas tout l’attirail de la Kolok. Entre les tireuses sur les tables, les jeux de société, les burgers et le billard, ce bar a des arguments pour nous convaincre. Alors, comme d’habitude, on s’installe à notre table et on tire de la Carlsberg Elephant jusqu’à ce que notre carte d’habitué soit vide. On rechargera demain, après le cours de Droit !

Coup de coeur
La bonne ambiance qui y règne

Avez-vous connu le bonheur de la vie en colocation ? Quand je vous parle des soirées foot pendant lesquelles on tombe un pack de bières ou des parties de billard au bar du coin, ça vous évoque quelque chose ? Si ce n’est pas le cas, il est encore temps de filer à la Kolok et de se racheter une jeunesse. En plus, vous pourrez tirer vous-mêmes la bière à votre table et vous lancer dans des parties endiablées de jeux de société. La vraie vie quoi.

Coup de coeur
Le classement du plus gros buveur du mois
Coup de gueule
Oui, j’aime mes colocs : elles sont drôles et attachantes. Mais parfois, trop c’est trop. Alors, quand elles me tapent sur le système, je file à La Kolok et retrouve avec plaisir ma table et ma tireuse habituelles. Elles, au moins, elles ne me prennent jamais la tête ! Depuis peu, ce bar est aussi devenu le lieu de nos réconciliations. Je tire les bières, on papote et on enterre la hache de guerre. Notre jeu favori : la moins grosse buveuse gagne le droit de faire toute la vaisselle.
Coup de coeur
Le concept très innovant, unique à Lyon
Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.

Votre avis

L'avis des internautes

Horus PETIT DEBUTANT 29 janvier. 2016

Bar sympa, allez-y tot

Le bar est sympa, le concept aussi. Les gens qui y travaillent sont vraiment chouettes. On y a été, un groupe de 5 amis,le jeudi soir (happy hour jusqu'à minuit) en arrivant vers 19h30 c'était deja super plein et on a choppé une petite table sans chaise par chance. Ca devient vite super bruyant et bondé avec beaucoup de gens debout attendant des tables. L'ambiance est super cool mais pour un bière tranquille en se faisant un p'tit jeu sympa entre potes.. Allez y tot

kevin.kestryk PETIT DEBUTANT 16 septembre. 2014

J'ai adopté une Kolok.

Au départ rentré par hasard je me suis pris au jeu très vite.
Une petite carte en plastique et c'est partit, on se sent barman à tirer nos bières ! Bon certes, pour les non initiés cela demande souvent un certain doigté, mais cela reste un prétexte pour une grosse rigolade entre amis.
D'ailleurs, c'est le cas de toutes les petites choses que l'on peut faire là bas: Jouer au billard, jeux de société (et longues parties de UNO), canapés confortables, ambiance garantie et serveurs très sympas pour des prix très très acceptables !
Une fois posés sur une table, je n'hésite pas à commander ma planche de charcuterie-fromage (Produits frais, s'il-vous-plait) à 6€ et je remplis mon ventre de Grimbergen.
Qu'il est bon de rendre visite à sa Kolok, quitte à échapper au sien.

PS: Et je n'ai même pas mentionné les soirées spéciales, les concerts, les soirées foot et tout ce qui fait que finalement, il n'y a aucunes excuses pour ne pas y retourner encore et encore.

FrançoisGA PETIT DEBUTANT 04 juin. 2014

Super concept de bar, mais mauvais burger

Je conseille vivement ce bar au concept prometteur, et très moderne. Quand j'y suis allé il y avait pas grand monde, mais je m'imagine bien la salle bondé ; et aller à la table du voisin pour prendre sa bière doit être super convivial! Les prix défie toutes concurrences!

Mon coup de gueule : burger très médiocre. Gros steak mais cuit bleu sans me demander mon avis. et le reste du burger pas assez cuit. 9€ avec frite... en sortant j'ai regretté de ne pas être allé au Subway en face.

Pour conclure, super bar, avec jeux de société à disposition : super sympa!
Ne pas prendre de Burger, car ce bar n'est pas un Burger.

Seb La Kolok PETIT DEBUTANT 24 juin. 2014

Bonjour,

peux tu nous dire quand tu est venu exactement ? Nous sommes surpris de ton commentaire sur les Burgers, ce ne sont pas les retours que nous avons habituellement. Nos Burger sont entièrement fait maison (Pain du boulanger, steak Frais, sauces maison).

Il est vrai que nous servons le steak Bleu car la viande cuite assèche le burger.

Il y a du avoir un soucis ce jour là, la prochaine fois n'hésite pas à venir nous en parler.

A bientôt ;)

Anna69000 PETIT DEBUTANT 06 mai. 2014

Les joies de la colocation sans ses inconvénients ?

J'ai voulu tester cet endroit pour le soir de mon anniversaire. Je n'ai pas été déçue ! J'ai adoré le concept. On peut se servir de la bière sans attendre, en se rendant compte de toutes les sortes de bières disponibles (et de bonnes bières ! :D). Le coin billard est également très sympa.

Mes amis ont également bien aimé.

C'est un endroit très convivial ! J'y retournerai très bientôt !

Marinou17 PETIT DEBUTANT 05 février. 2014

A refaire !

Même si quand j'y suis allée (à plusieurs reprises), il n'y avait pas de tireuse à bière sur les tables, le Kolok est tout de même un bar à ne pas manquer. Si l'entrée ne paye pas de mine, l'arrière salle est cool. Longues tables, grand écran, canapé... Evidemment, on tombera tous sous le charme des burgers après avoir bu quelques pintes. Le choix des bières est correct, avec en prime des bouteilles de cidre (tellement rare !) Juste à côté des facs, un bon endroit pour passer la fin d'après midi ou s'arrêter regarder un match. Super bon point pour les jeux de société à disposition et en bon état !

DriXxé PETIT CANUT 02 février. 2014

Un bar amical !

Concept sympa et esprit convivial dans ce bar.
Les jeux de société et le billard permettent de passer des bons moments entre amis autour d'une, deux, trois, quatre ... bières.
La compétition du meilleur buveur est marrante pour ceux que ça branche !

Petit bémol, le lieu n'est pas adapté quand il y a trop de monde.

JujuLyon PETIT CANUT 12 octobre. 2013

Génial !!!

"COUP DE GUEULE:
Il faut bien souvent aller tirer la bière désirée sur la table d’autres personnes"

C'est justement ce qui rend ce lieu et le concept encore plus chaleureux ! Des petites phrases échangées avec des gens sympas le temps de tirer sa bière... :D