La Faute aux Ours

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 16 commentaire(s)

Adresse

La Faute aux Ours

4, gde rue de la Guillotière

Lyon 69007

Voir le plan

Tarifs

Tapas et snack : 3,50 - 10 €

Alcool et snack : 5 - 10 €

Horaires

LundiFermé
Mardi18h00-1h00
Mercredi18h00-1h00
Jeudi18h00-1h00
Vendredi18h00-3h00
Samedi18h00-3h00
DimancheFermé

À savoir

  • Terrasse
  • Ouvert après 1h
  • Happy Hours
  • Décoration originale
  • Connexion wifi
  • Apéros / Planches
  • Accès handicapé

L'avis du Petit Paumé

Dans la maison des trois ours, Boucle d'Or n'en croit pas ses yeux : à la cave des compagnons de beuverie, au 1 er étage des canap' pour les copains et au rez-de-chaussée un cabinet de curiosités géant. Point de soupe trop chaude ou trop froide mais des cocktails et des shots préparés dans les règles de l'art par un serveur ayant tout appris sur YouTube. Elle en ressort grisée et ébahie, la faute à qui ?

Maman Ourse, la patronne, est à la fois sauvage et douce comme le miel. Sa grotte est bohème et improbable : petits trophées de chasse en peluche mais aussi boules à neige et fleurs en plastique. Le sous-sol est un joyeux bazar aux lumières colorées : pas question d'hiberner ! L'ours est nocturne et se rassemble par joyeux petits groupes. Il sort ses griffes pour déguster un ludique shooter Peter Rodger, Sushi Shot ou Ourson Mort. À tous les mammifères : allez vous y désaltérer sans faute !

Coup de coeur :

Le bar le plus hype de la Guill'

Larry broie du noir à Lyon, recouverte sous une épaisse chape de neige. Le ciel bleu et les cocktails sucrés de son île paradisiaque lui manquent. Heureusement, Gaby connaît le remède à ce mal des tropiques : la Faute aux Ours ! Les pieds dans l'eau de la piscine gonflable et le postérieur bien enfoncé dans un pouf, il se lèche les babines à la vue des shooters de rhum arrangé. La musique s'accélère et déjà il frappe dans ses paluches... Ça y est, il a retrouvé du poil de la bête !

Faute avouée à moitié pardonnée. J'admets m'être laissé enivrer par vos troublants cocktails. Manhattan, Sea breeze et Bora Bora sont désormais synonymes de péché. J'admets avoir craqué pour vos petits plats. Hors de ma vue pavé cendré, quiche maison et bleu avec sa pâte de noisette. J'admets avoir prononcé des paroles payennes lorsque passaient les airs des Doors ou des Beatles. Pardonnez-moi d'avoir fauté. Je vous jurerai à jamais fidélité et vous sacrerai RPPP. 

Coup de coeur :

La décoration du lieu à l'image de sa patronne : brouillonne et conviviale

Informations complémentaires :

De nombreuses soirées organisées : vernissages, concerts, spectacles d'improvisation  

Ma passion pour les ours est sans limite. Savez-vous pourquoi ? L’ours mange à sa faim d’excellentes tartines et mini-pizzas et sait s’abreuver de la meilleure des manières. Bob cocktail ou shooters pimentés, l’ours sait savourer les bonnes choses de la vie. L’ours sait même ouvrir grand ses oreilles et apprécier la bonne musique de ce lieu insolite. Ma passion pour les ours est sans limite. 
La Faute aux Ours n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à poster votre avis.
  • RPPP 2017
  • RPPP 2014

Evénements

L'avis des paumés

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 16 commentaires

  • CL69

    Petit Paumé

    note: 4.5/5

    Super adresse

    le 18/03/2016

    J'ai enfin découvert la Faute aux Ours et comblé mes lacunes ! La salle du bar est sympa mais celle au fond à droite est encore mieux, à côté du photomaton ou devant la vitrine, on profite de la déco, de la musique et on sirote sa bière/cocktail/shot entre amis ! La salle à l'étage est pas mal non plus si on a envie de se poser au calme dans un canapé. Les cocktails sont originaux et c'est un plaisir d'assister à leur création sous nos yeux ébahis par les pros du shaker tatoués derrière le bar ! Longue vie à maman ourse !

  • Elodie Molero

    Petit Débutant

    note: 5/5

    A s'en lécher les babines

    le 23/10/2015

    Excellent adresse !! Shooters visuellement artistiquement et goulument inoubliables Soirée funky en folie clientele multipass et LA patrone emblematique Adresse + que conseillée Expo et autres curiosités

  • vrouir

    Petit Débutant

    note: 3.5/5

    Y aller pour les shooters !

    le 23/05/2015

    Les cocktails ne sont pas très chargés même s'ils ont le mérite d'être originaux. La déco est surprenante surtout les 3 salles aux ambiances différentes mais toutes incroyables. Service un peu rapide parfois mais c'est le meilleur bar qu'on connaisse à la Guill'

  • Mathias Fonseca

    Petit Bocuse

    note: 4/5

    Hors du temps

    le 17/07/2014

    La décoration est assez "girly" et atypique avec des panneaux, un jeu de lumières, une piscine gonflable sur la terrasse.. en plein guillotière ! Des bons cocktails, bières servis par une patronne rigolote et très sociable !

  • Mamma57

    Petit Débutant

    note: 5/5

    pour une soirée entre amis

    le 19/06/2014

    Des serveurs et serveuses super sympa, des bons shooters et une bonne ambiance !! Les canapés sont très confortable on y est bien !

  • Méli-Mélo

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Un voyage assuré

    le 14/05/2014

    On adore la déco, l'ambiance et les programmations. Maman ourse est un hybride de la fée clochette et de la sorcière bien aimée... Paillettes et flacons dans lesquels macèrent divers fruits et épices exotiques sont ses marottes. Le bar offre plusieurs ambiances différentes selon les étages ce qui permet de passer plusieurs soirées en une! Une bonne équipe, de bonnes potions magiques...

  • Tommy Boucher

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Optimal !

    le 06/03/2014

    L'équipe est super sympa, de très bonnes rencontres au rendez-vous... Que du bonheur.

  • Mono Bisou

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Allez-y !!!

    le 15/06/2013

    Toujours génial ! La patronne est adorable, ses petits plats remplacent à la perfection les kebab&cie. Bonne bière, bon vin, bons cocktels et shooters. Sièges très confortables. Le public est varié et toujours sympathique. La déco est soignée, la lumière très soignée. Bref bonne ambiance. La musique aussi n'est pas mal (et pas trop forte donc c'est bien pour discuter). En plus c'est super bien situé ! Il ne manque qu'un billard pour y passer encore plus de temps.

  • Joseph Bisou Roussin

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Un délice !

    le 11/06/2013

    Super ambiance et super bières, un service impec', on s'y sent chez soi !

  • Antonin Duparovitch Ier

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Un sans faute.

    le 11/06/2013

    N'hésitez-plus, rendez-vous à la Faute aux Ours. C'est un lieu magnifique qui sera combler toutes vos attentes. A la Faute c'est bonne bouffe, bonne bière, bon shots, bon cocktails, bonne soirée ou bonne session décompression d'après boulot. Un bar-restaurant qui se renouvelle en permanence dans sa déco, sa carte et ses soirées, pour en faire un lieu surprenant et toujours accueillant. Les nombreuses soirée proposées par la Patronne vont vous retourner la tête : soirée blind-test de folie, concerts, soirée slam... Autant d’événements tous plus géniaux les uns que les autres. Amis Paumés, voici votre refuge !