La Cour des Miracles

Mardi12h00-14h30Fermé
SamediFermé19h00-22h30
Dimanche12h00-14h30Fermé

• Espace fumeur

Sous la tonnelle, à gauche du terrain de pétanque et face au jardin, c'est bien le retour du sud. Manger un lieu jaune au riz à l'encre de seiche et parier sur quel enfant se fera tomber une boule sur le pied en premier, c'est ça le bonheur. Nos verres ne sont jamais vides grâce à un serveur bien rodé : du pastis au Brouilly, tout y passe. Au digestif mon copain a gagné, le p'tit gros a avalé le cochonnet.

Le jardin

À toi qui rêves de déjeuner les pieds dans l'herbe. À toi qui rêves de tirer ou pointer, peuchère ! À toi qui rêves de la Provence, des cigales, des cyprès et de l'apéro anisé. Écoute bien : ce n'est pas juste une des terrasses les plus secrètes de la ville. C'est aussi une table de chef où les Saint-Jacques aux agrumes sont aussi acidulées que le sourire du serveur et la cuisson de l'onglet aussi maîtrisée que les conseils en vins (du même serveur). Promis, même en hiver, ce restau = miracle !

Le patio lounge et son terrain de pétanque !

Les miracles, ça n’existe pas. N’en déplaise aux chrétiens, je n’ai jamais vu quelqu’un marcher sur l’eau. Après tout, il faut dire que je ne me laisse pas impressionner facilement par un restaurant ! Pourtant, ce soir-là, dans la cour intérieure, le serveur était particulièrement sympathique, les ravioles de foie gras exquises et le demi magret de canard parfait. Je ne crois définitivement pas aux miracles mais il me faut avouer que ce soir-là, c’était divin.

Quasimodo n'y erre pas, mais vous devriez y rouler votre bosse : vos infirmités disparaîtront par magie. La Cour des Miracles n'a rien à envier à la légende : à la nuit tombée, drilles et malingreux laissent place aux amateurs de tapas, pétanque et salons de jardin. Peu capons, seuls quelques Esmeralda et autres Phébus sympas savourent une cuisine de marché habilement dressée. Ne pas s'attacher à la devanture... Notre-Dame de Paris n'a qu'à bien se tenir, ça va vous sonner les cloches.

Le cadre très soigné, avec, excusez du peu, son terrain de pétanque !

La carte du midi change tous les jours, celle du soir toutes les semainesTerrasse en été uniquement

Cachée dans de sombres ruelles de Paris, la Cour des Miracles était un havre où guérissaient les soi-disant estropiés. À Lyon, l'endroit reste camouflé par une façade qui ne paie pas de mine mais qui cache un vrai refuge pour nos papilles. Un endroit envoûtant, tenu par un maître des lieux irréprochable. Ses tapas exaltent les plus désenchantés tandis que ses gambas au pastis soulagent même les incurables. Le meilleur remède ? Déguster le tout dans le patio qui ferait pâlir d’envie le maître des gitans.

La chantilly qui fait l’effet d’un feu d’artifice dans votre bouche

À première vue, ce café-restaurant ne séduit pas vraiment. Pourtant, une fois passées les deux salles intérieures, on découvre une immense cour en plein air. L’ambiance est décontractée, avec éclairages contemporains et bar central autour duquel se pressent tous les jeunes actifs de Vaise. Mais le service est bien long et les assiettes déçoivent par leur manque de saveur. Comme quoi, la première impression est parfois la bonne.

Le boulodrome

Petit, je voulais faire explorateur. La filière internationale offrant peu de débouchés, j’opte pour la découverte de proximité. Cap sur Vaise. Entre deux garagistes, la Cour des Miracles ne paie pas de mine. Mais derrière ces murs un peu défraîchis, le foie gras poêlé enchante les papilles, les gambas dansent à la plancha et le carpaccio ose la recette aux fraises. Un petit pas pour l’homme, une découverte culinaire pour le Petit Paumé : cette cour-là, je la mets sur ma carte !

La cour extérieure lounge et le boulodrome

Installé à l’ombre sur cette grande terrasse, je m’imagine subitement faiseur de miracles. J’ai juste à claquer des doigts pour que tout s’exécute. Et hop, je viens de repeindre ces murs en béton franchement défraîchis. Pouf, je remplace ce vieux lampadaire. Wiz, je transforme l’ardoise illisible en un joli menu et paf je fais s’activer le service. Bon faut qu’ j’arrête mon délire, je vais me contenter d’apprécier les joues de porcs aux épices et le fondant crumble aux prunes.

Evénements

L'avis des paumés

• Laurano

Une adresse à éviter...

le 24/09/2016

C'est cher et peu copieux. Le service n'est pas sympa (mais alors pas du tout !!!) et en plus ils ont une fâcheuse tendance à se tromper en calculant l'addition (même topo avec un collègue de boulot pour le Beaujolais Nouveau). Mes amis et moi (nous étions 6) avons été très déçus de cette soirée. Pourtant le cadre est magnifique : dommage !!!

• Mambaat

Un jardin caché pour une ambiance voyage cosy

le 10/06/2016

Super soirée à la cour des Miracles. Nous avons été bien accueillis, plusieurs salles sont présentes avec des ambiances différentes. Le coup de coeur pour la cour un peu secrète qui a beaucoup de place et une déco vraiment sympa. Nous étions deux et on nous a installés sur une très grande table près du bar. Nous avons commandé un verre de chardonnay et un Mojito et étions très satisfaits. Des tapas aussi. En bref, je recommande complètement ce bar en espérant qu'il garde encore un peu son coté secret.

• PhilGe

On sent un manque d'Organisation flagrant , et une mauvaise foi véritable -#Zéro !!!

le 20/11/2015

Beaujolais nouveau , hier soir , et ... Boff Boffff Boffffff ! Le Beaujolpif , bon , on sait , il pouvait être mauvais également ailleurs ... Nous ne venions pas ( 15 personnes ) déguster 1 Chambolle-Musigny ... ^^ , Le buffet ... il est "gratuit" , c-à-dire inclus dans le prix des pots de pinard , ok , et ça pouvait passer , mais .... La divine surprise , en partant , de s'entendre dire "qu'il nous restait 1 bouteille à régler" (alors que nous étions toutes/tous surs de notre fait !) , qu'on nous avait déjà fait le coup ( ! ) pour l'édition 2014 , et tout ça avec l'amabilité de la serveuse égale à celle d'une porte-de-prison ...!!! ^^ C'est récurrent, chez eux , la mauvaise gestion de commande , et ça fiche une soirée en l'air ... Bon, c'est clair , ils nous ont tous vus pour la dernière fois ... Mais il fallait que ça se sache ! ( Je mets 1 * , puisque on ne peut pas en mettre zéro ^^ ) - Bistrot @ éviter , ce ne sont pas les adresses qui manquent !!!

• Mtregael

Quel service dramatique et des quantités anémiques

le 12/06/2015

2h30 pour un plat du jour et un dessert. Il ne faut pas être pressé... et tout ça pour avoir faim en sortant. En dehors de la terrasse magnifique, a éviter si on a pa de temps à perdre. Le personnel semble debordé et brasse de l'air alors qu'il n'y a rien a servir. La cuisine n'a rien d'exceptionnelle et pourtant le menu est relativement chère (17 euros un plat + dessert)

• Natacha Suteau

le 18/07/2015

..... et la seconde impression ?

• vrouir

A connaitre !

le 13/04/2015

Cachée et improbable dans le quartier : une super terrasse avec terrain de pétanque. Ambiance assez lounge et une très belle carte le soir !

• badoobreizh

note: /5

Diner à deux !

le 18/04/2014

Un restaurant qui ne manque pas de charme ! L'accueil y est très agréable et le service impeccable ! Je trouve par contre le rapport qualité prix un peu élevé ! Le pavé de thon mi cuit est vraiment parfait, mais les accompagnements sont moins intéressants (on regrette un peu la courgette farcie aux poivrons trop croquante et le riz noir très collant). Les entrées sont simples et bonnes mais la mousse de crabe mériterai d'être plus garnie en crabe. Le parfait banane est bon mais son coulis de chocolat beaucoup moins (l'aspect et le gout font penser à du chocolat en poudre réhydraté). Bref un bon restaurant mais, de mon point de vue, un peu cher pour son offre ... Hâte tout de même de tester la terrasse et les tapas qui ont l'air très agréable et bon enfant !!

• mirmae

le 16/03/2014

Un vrai délice: des plats raffinés et succulents, et le tout avec un service impeccable. Un large choix en termes de vin, et de bons conseils par le serveur. Un bel endroit qui gagne à être connu ! Hâte d'y retourner pour pouvoir profiter de la terrasse.

• Yann Durand

L'hiver aussi !!!

le 20/02/2014

Je connaissais la terrasse incontournable l'été avec ces tapas et son ambiance très sympathique, mais j'ai découvert la cuisine raffiné et l'accueil chaleureux en hiver !! Nous avons pu déguster en amoureux, dans une ambiance feutré, d'excellentes ravioles de foie gras (un régal !!! Je vous les recommande vivement !!) suivi d'un suprême de volaille à la bisque de homard à tomber. Le serveur très sympathique nous a conseillé un vin délicieux dans une carte bien fourni !! En résumé, je recommande vivement ce lieu pour sa cuisine et son lieu chaleureux et tout ceci pour un prix très raisonnable. Merci à toute l'équipe pour cette belle soirée.

• martre

le 12/06/2013

Restaurant tout en surprise! La terrasse insoupçonnable depuis l'extérieur est très agréable ! Les plats a la carte sont a peine moins chers que le menu du soir ( menu à partir de 23€ le soir). Le service est très agréable et on sort enchanté des tout ce que l'on commande ! Bref une très bonne adresse qui gagne a être connue !