Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

Le Petit Paumé sélectionne
pour vous les meilleurs évènements à venir.
Si vous cherchez une sortie
sur Lyon, vous êtes
au bon endroit !
NEWSLETTER
Le Petit Paumé aime ses membres et le leur fait savoir ! Participez à nos jeux-concours et gagnez de nombreux lots.

Cuisine du marché

La Cour des Miracles

Vous déjeunez ou demain ? On a 15 endroits à moins de 15€ à vous faire découvrir: http://t.co/UtgP6Lrvuy #bonplan #restaurant #Lyon
RépondreRetweeter
Tu veux participer au lancement du Petit Paumé ? On fait un concours de chant avec @RadioSCOOPOff ! Inscriptions: http://t.co/3M8268ybQa
RépondreRetweeter
@brunosarrodet 180€ l'entrée à la piscine Molitor à Paris, on peut s'estimer heureux ;)
RépondreRetweeter
On se retrouve à la piscine du Rhône ce jeudi à 10h ! #renov??e #soleil #Lyon http://t.co/gCjEaJpu4u
RépondreRetweeter
En place pour le feu d'artifice tiré depuis #fourviere #Lyon ! Trouvez-nous : on vous paie un verre ! ;) #14juillet http://t.co/2Y0q9GL44F
RépondreRetweeter
Bonne fête nationale à tous ! On se retrouve à 22h30 pour le feu d'artifice ! #14juillet #Fourvi??re #Amour #Lyon
RépondreRetweeter
Une bonne petite pinte au 405 devant la finale de la coupe de monde ! Vos pronostics ? #ARGALL #Lyon http://t.co/VilQhCPyxn
RépondreRetweeter
@aurel0489 et oui on paye notre Burger ! comme tous les restaurants que nous testons d'ailleurs #ind??pendance
RépondreRetweeter
@aurel0489 on a déjà fini de manger mais on te paie un verre au Monkey Club tout à l'heure si tu veux !
RépondreRetweeter

Suivez l'actualité et les événements de cet établissement directement sur votre compte le Petit Paumé.

La Cour des Miracles - Restaurants Lyon, Vaise
Notez cet établissement :
5/5 (3 notes)  |  4 avis  |  Laisser un avis

• Avis
  • Horaires

La critique
du Petit Paumé

Quasimodo n'y erre pas, mais vous devriez y rouler votre bosse : vos infirmités disparaîtront par magie. La Cour des Miracles n'a rien à envier à la légende : à la nuit tombée, drilles et malingreux laissent place aux amateurs de tapas, pétanque et salons de jardin. Peu capons, seuls quelques Esmeralda et autres Phébus sympas savourent une cuisine de marché habilement dressée. Ne pas s'attacher à la devanture... Notre-Dame de Paris n'a qu'à bien se tenir, ça va vous sonner les cloches.

Coup de coeur:

Le cadre très soigné, avec, excusez du peu, son terrain de pétanque !

Informations complémentaires:

La carte du midi change tous les jours, celle du soir toutes les semaines

Terrasse en été uniquement

Cachée dans de sombres ruelles de Paris, la Cour des Miracles était un havre où guérissaient les soi-disant estropiés. À Lyon, l'endroit reste camouflé par une façade qui ne paie pas de mine mais qui cache un vrai refuge pour nos papilles. Un endroit envoûtant, tenu par un maître des lieux irréprochable. Ses tapas exaltent les plus désenchantés tandis que ses gambas au pastis soulagent même les incurables. Le meilleur remède ? Déguster le tout dans le patio qui ferait pâlir d’envie le maître des gitans.

Coup de coeur:

La chantilly qui fait l’effet d’un feu d’artifice dans votre bouche

À première vue, ce café-restaurant ne séduit pas vraiment. Pourtant, une fois passées les deux salles intérieures, on découvre une immense cour en plein air. L’ambiance est décontractée, avec éclairages contemporains et bar central autour duquel se pressent tous les jeunes actifs de Vaise. Mais le service est bien long et les assiettes déçoivent par leur manque de saveur. Comme quoi, la première impression est parfois la bonne.

Le boulodrome

Petit, je voulais faire explorateur. La filière internationale offrant peu de débouchés, j’opte pour la découverte de proximité. Cap sur Vaise. Entre deux garagistes, la Cour des Miracles ne paie pas de mine. Mais derrière ces murs un peu défraîchis, le foie gras poêlé enchante les papilles, les gambas dansent à la plancha et le carpaccio ose la recette aux fraises. Un petit pas pour l’homme, une découverte culinaire pour le Petit Paumé : cette cour-là, je la mets sur ma carte !

Coup de coeur:

La cour extérieure lounge et le boulodrome

Installé à l’ombre sur cette grande terrasse, je m’imagine subitement faiseur de miracles. J’ai juste à claquer des doigts pour que tout s’exécute. Et hop, je viens de repeindre ces murs en béton franchement défraîchis. Pouf, je remplace ce vieux lampadaire. Wiz, je transforme l’ardoise illisible en un joli menu et paf je fais s’activer le service. Bon faut qu’ j’arrête mon délire, je vais me contenter d’apprécier les joues de porcs aux épices et le fondant crumble aux prunes.

Votre avis

Publié le 22 Juillet

(Impression générale)

L'avis des internautes

18 Avril | Par

Diner à deux !
Un restaurant qui ne manque pas de charme ! L'accueil y est très agréable et le service impeccable ! Je trouve par contre le rapport qualité prix un peu élevé ! Le pavé de thon mi cuit est vraiment parfait, mais les accompagnements sont moins intéressants (on regrette un peu la courgette farcie aux poivrons trop croquante et le riz noir très collant).
Les entrées sont simples et bonnes mais la mousse de crabe mériterai d'être plus garnie en crabe. Le parfait banane est bon mais son coulis de chocolat beaucoup moins (l'aspect et le gout font penser à du chocolat en poudre réhydraté).
Bref un bon restaurant mais, de mon point de vue, un peu cher pour son offre ...
Hâte tout de même de tester la terrasse et les tapas qui ont l'air très agréable et bon enfant !!

Réagir

Suivez l'actualité de cet utilisateur directement sur votre compte le Petit Paumé.

16 Mars | Par

Un vrai délice: des plats raffinés et succulents, et le tout avec un service impeccable. Un large choix en termes de vin, et de bons conseils par le serveur.
Un bel endroit qui gagne à être connu !
Hâte d'y retourner pour pouvoir profiter de la terrasse.

Avis publié depuis
l'application Petit Paumé

20 Février | Par

L'hiver aussi !!!
Je connaissais la terrasse incontournable l'été avec ces tapas et son ambiance très sympathique, mais j'ai découvert la cuisine raffiné et l'accueil chaleureux en hiver !!
Nous avons pu déguster en amoureux, dans une ambiance feutré, d'excellentes ravioles de foie gras (un régal !!! Je vous les recommande vivement !!) suivi d'un suprême de volaille à la bisque de homard à tomber.
Le serveur très sympathique nous a conseillé un vin délicieux dans une carte bien fourni !!
En résumé, je recommande vivement ce lieu pour sa cuisine et son lieu chaleureux et tout ceci pour un prix très raisonnable.
Merci à toute l'équipe pour cette belle soirée.

12 Juin 2013 | Par

Restaurant tout en surprise! La terrasse insoupçonnable depuis l'extérieur est très agréable ! Les plats a la carte sont a peine moins chers que le menu du soir ( menu à partir de 23€ le soir). Le service est très agréable et on sort enchanté des tout ce que l'on commande ! Bref une très bonne adresse qui gagne a être connue !

Avis publié depuis
l'application Petit Paumé

Galerie photos
des internautes

Sélections

Cet établissement fait également partie des sélections suivantes :

Etablissements similaires

Jeudi12 h 00 - 14 h 3019 h 00 - 22 h 30
Vendredi12 h 00 - 14 h 3019 h 00 - 22 h 30
SamediFermé19 h 00 - 22 h 30
Dimanche12 h 00 - 14 h 30Fermé

Pour le samedi soir et le dimanche midi, le restaurant n'est ouvert que pendant la période estivale.

Design By Inook

Mon Petit Paumé

N’attendez plus et profitez de nombreux avantages en étant membre du Petit Paumé : participez aux jeux-concours, publiez votre avis et faites-nous partager vos bons plans.