04 26 63 80 20 La Barque Bleue 88, rue de Créqui

• 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013

C'est une barque bleue, adossée rue de Créqui. Dans cette cabane de pêcheurs où l'on ne sert que du poisson, et du bon, la carte est doublement lumineuse. Déjà parce qu'elle vient éclairer l'ambiance délicieusement tamisée, ensuite parce que le saumon y est vraiment bon et le pavé vraiment thon. N'hésitez pas à vous échouer sur les desserts mais n'abusez pas du soufflé au Grand Marnier car juste après, le patron paie son digeo ! Pas étonnant que ceux qui vivent là aient jeté la clé...

Coup de coeur
Lily, cette star de serveuse
Informations complémentaires
Amateurs de viande, préférez le Tracteur Rouge qui est juste à côté : même gérant, même ambiance, en plus saignant

Sous l'océan, sous l'océan, la vie est super, mieux que sur la terre. La carte s’illumine, j'm’en lèche les babines. Y'a de beaux saumons, d'la délicieuse purée, sans oublier de jolis thons. Ouais, sous l'océan, sous l'océan ! Tu vois la sole bien installée, elle est très bien assaisonnée. J’aimerais la parfaire d’un dessert mais j’ai besoin d’un œil expert. La boussole du moussaillon indique un p’tit sablé breton. On est en transe, faut que ça balance, sous l'océan !

Hé ho matelot ! Ce soir, La Barque Bleue nous fait prendre le large. Hors de question de couler la soirée, nous partons à l'abordage des Saint-Jacques dorées et autres bancs de daurades sur leur écrasé de pommes de terre au gros sel. Du poisson et des crustacés selon les arrivages, un petit Sauvignon pour accompagner le tout, on ne m'arrête plus ! En plus, le service est agréable et le patron sympa. Pas besoin d'avoir le pied marin pour apprécier !

Ne prend pas les tickets restaurant

Bercé par le chant jazzy des sirènes et accompagné par un personnel de bord attentif, je vogue vers de nouveaux horizons. Première escale : le saumon fumé de Norvège me met en appétit. Seconde escale : la purée maison et son filet d’huile d’olive accompagnent avec brio le dos de cabillaud et ses tomates confites. L’ultime escale vient sucrer mes papilles éveillées par tant de saveurs. Quel beau voyage ce fut !

Coup de coeur
Le macaron au chocolat
Ne prend pas les tickets restaurant
Le restaurant la Barque Bleue n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à nous donner votre avis !
Informations complémentaires
Ne prends pas les tickets restaurants

Votre avis

• Services
  • Qualité / Prix

L'avis des internautes

Zico PETIT CANUT 09 mars. 2016

Sans faute!

Bravo à l'equipe et a la serveuse Lilly, ce resto de poissons est vraiment top. Qualité des produits, cuisine classique mais toujours belle présentation, déco, sympathie et surtout digestif offert à la fin sur presentation de mon Petit Paumé... Tout y est! Merci et surtout bravo. Si vous êtes amateur de poissons, foncez!

Avis publié depuis l'application Petit Paumé
Guillaume Gord Pimousse PETIT DEBUTANT 05 décembre. 2015

produits frais en plein lyon

une bonne adresse pour les amateurs de fruits de mers , la carte est réduite, ce qui confirme la fraicheur des produits et l'équipe est accueillante. la déco n'est pas forcemment de mon gout mais à l'avantage d'etre intimiste pour une soirée en couple.

Habitante du 6ème PETIT DEBUTANT 29 novembre. 2015

Que du poisson, et du très bon !

Tartare de saumon, thon mi-cuit, poisson du jour... Les produits sont très frais et assaisonnés à la perfection. Les desserts sont plus que conseillés (surtout le Baba, pardon le BIG Baba...). Le couple à la manœuvre a de la personnalité, le service est irréprochable. La salle vaut le détour pour son ambiance "comme en mer" avec murs bleus, tables en bois et lumière tamisée. Une excellente adresse.

Anthony Roullier PETIT DEBUTANT 18 juillet. 2013

Pour les amateurs des produits de la mer

C'est le lieu dans le 6éme pour les amateurs de poissons.

Produits frais, qui peuvent changer suivant l'arrivage du jour.

Le patron et sa serveuse soont trés gentil.

Je recommande.