Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

Le Petit Paumé sélectionne
pour vous les meilleurs évènements à venir.
Si vous cherchez une sortie
sur Lyon, vous êtes
au bon endroit !
NEWSLETTER
Le Petit Paumé aime ses membres et le leur fait savoir ! Participez à nos jeux-concours et gagnez de nombreux lots.

Cuisine traditionnelle

L'Art et la Manière

RT @melaniedrx: Notre Petit Paumé du Terroir redistribué à Biennale de l’Artisanat 2014 http://t.co/O7jF2SKbwh @lePetitPaume @amandinebellu???
RépondreRetweeter
RT @lea_andree: "Le gévaudan a sa bête, le Loch Ness son monstre, Poudlard son Basilic ... Et Lyon a le Petite Paumé" #LePetitPaum??2015 @le???
RépondreRetweeter
RT @OnlyLyon: Lancement de l'expo #StarWarsIdentities à #Lyon @StarWarsID_FR à La Sucrière jusqu'au 19 avril 2015. Venez nombreux ! http://…
RépondreRetweeter
RT @DaronnatE: #teamOL Pour info, places à partir de 4€ en virage INF et 6€ en virage SUP grâce à @lepetitpaume, c'est dimanche à 14h ! #OL???
RépondreRetweeter
@Maelinho38 Bonjour, c'est un tarif étudiant avec le code promo : " RPPP " !
RépondreRetweeter
@Strikethesmash Comment a t'elle osé ?! Les valeurs se perdent... Il y en a au cas où à Part Dieu !
RépondreRetweeter
Le livre résiste-t-il au numérique ? http://t.co/xFBCEwNCRA " Dernier exemple, lyonnais celui-là : le city-guide Le Petit Paumé " #lyon
RépondreRetweeter
RT @Michel_Augustin: Jolie découverte ce soir à #Bordeaux : le @CanneldAdresses et tous ses #bonplan Ca nous rappelle @lePetitPaume ! http:…
RépondreRetweeter
Rdv dimanche pour soutenir l'@OL et récupérer votre Petit Paumé 2015 ! Code promo étudiants : RPPP #lyon http://t.co/BDNMzIgVIp
RépondreRetweeter

Suivez l'actualité et les événements de cet établissement directement sur votre compte le Petit Paumé.

L'Art et la Manière - Restaurants Lyon, Guillotière
Notez cet établissement :
4/5 (7 notes)  |  7 avis  |  Laisser un avis

• Avis
  • Horaires

La critique
du Petit Paumé

Dans un décor chic et moderne, c’est avec l’art et la manière que l’on vous servira votre coupe de fines bulles, votre magret de canette saignant et son vin venant tout droit des vignes du coin. Les assaisonnements sont parfaits, à l'addition près, qui elle est un peu salée. Mais ne vous méprenez guère, point de codes pompeux ici, toute l’équipe saura vous mettre à l’aise par sa bonne humeur à toute épreuve !

Sont-ce des rires que nous entendons dans la cuisine de ce restaurant ? Curieux, nous nous attablons dans l’attente de trouver dans nos plats la touche d’humour de Fabrice et Frédéric. Finalement, nous avons apprécié les fantaisies glissées dans chacun de nos plats : le magret d’oie nous a fait sourire, l’os à moelle reste incontournable tandis que le steak tartare, préparé sous nos yeux, est un spectacle gastronomique à ne pas manquer. On en sort détendu comme après un bon fou rire.

Coup de coeur:

Le supplément d’âme indescriptible du restaurant

Informations complémentaires:

Ce restaurant est membre des Gueules de Lyon

Jadis, les cours de maintien donnaient l’art et la manière de se tenir en société. De nos jours, L’Art et la Manière dompte l’appétit de tout bon vivant mondain sachant se tenir à table. Le bon vivant appréciera la bonne chère et le vin de qualité. Le mondain se délectera de quelques plats singuliers, qui comme lui, se présentent à vous sur leur trente et un. Le chef a l’art de vous sustenter et la manière de vous choyer. Ayez l’art de déguster et la manière d’en profiter.

Coup de coeur:

Le cru-cuit de thon à l’huile d’olive et pesto en entrée

Coup de gueule:

L'écrasé de pomme de terre un peu gras

Ce restaurant, au décor gris souris épuré mais chaleureux, est une chanson qui parle d'intimité, de raffinement et de convivialité. Un air dont la cadence entraînante est donnée par la bonhomie du patron, son humour et son savoir. Ce restaurant est une poésie de saveurs délicates, simples mais maîtrisées, qui chantent sur la langue et dansent sur le palais : doux souvenirs de l'os à moelle ou du tartare de saumon. Ne chantez plus, mangez.

Coup de coeur:

Les vraies serviettes pour se sécher les mains dans les toilettes
« En direct des JO, l’Art et la Manière entre en scène. Ça commence fort avec le serveur qui pose le menu en suspension sur le seau à champagne. On retrouve l’équilibre parfait dans la composition du foie gras. Attention, le jury sera intransigeant sur le rouget… Oh, mais il exécute une spirale gustative savoureuse, les jurés sont conquis ! Très belle performance dans ce cadre coloré et tendance, on aurait presque envie de lui rouler un patin ! »
Bon appétit, messieurs ! Ô gourmets intègres ! Gastronome vertueux ! Voilà votre façon de goûter, goûteur qui pillez cette maison raffinée aux pierres dorées ! Donc, vous n’avez pas honte et vous choisissez le thon fumé aux copeaux de hêtre, la pièce du boucher et son os à moelle cuisinée d’une main de maître ! Donc, vous n’avez ici pas d’autre intérêt, que remplir votre panse et vous en aller après ! Soyez réjouis, devant votre appétit qui tombe, gourmands qui venez ici en trombe !

Recommandé par
le Petit Paumé

Votre avis

Publié le 22 Novembre

(Impression générale)

L'avis des internautes

23 Mai | Par

Des plats délicieux accompagné d'un accueil chaleureux et de serveurs plein d'humour, ce qui ne gâche rien !

Réagir

Suivez l'actualité de cet utilisateur directement sur votre compte le Petit Paumé.
Avis publié depuis
l'application Petit Paumé

07 Février | Par

Excellent
Excellent ! A refaire ! Surtout le velouté de potiron au mascarpone... miam. Et un accueil au top !

12 Juillet 2013 | Par

Un resto à tester ! Des produits sains et frais, une cuisine travaillée et savoureuse. En prime, le chef et les serveurs sont ultra sympas

Avis publié depuis
l'application Petit Paumé

07 Février 2012 | Par

Cet établissement au coeur du 7e arrondissement est une excellente adresse !
Service très agréable, produits bien cuisinés, bon rapport qualité-prix, bons choix de vins.
Félicitation pour le BIB gourmand ! C'est une belle récompense que vous méritez !

18 Octobre 2011 | Par

Excellent rapport qualité/prix. Service agréable et sympa. Très bonne adresse

30 Mai 2011 | Par

Très bonne adresse, bons produits bien cuisinés.
Petit bémol cependant, nous nous sommes laissés tenter par l'apéritif maison qui a été très décevant, sans saveur, et surtout très cher 7 euro le verre.

04 Mai 2011 | Par

Aucune fausse note, service excellent, des plats très bien préparés et un goût savoureux. Une très bonne adresse avec des prix très abordables compte tenu de la qualité des produits

Voir tous (7)

Galerie photos
des internautes

Sélections

Cet établissement fait également partie des sélections suivantes :

Etablissements similaires

Midi : 18 - 31 €

Soir : 25 - 31 €

Design By Inook

Mon Petit Paumé

N’attendez plus et profitez de nombreux avantages en étant membre du Petit Paumé : participez aux jeux-concours, publiez votre avis et faites-nous partager vos bons plans.