04 78 42 28 50 King Marcel 31, rue Mercière
  • Burger : 7,5 - 11.5 €
  • Menu : 7,5 - 11.5 €
  • A domicile
  • Livraison par Foodora
  • Membres de la charte de la vie nocturne

• 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013

Un petit homme bleu avec une casquette grise sur la tête, ça n'existe pas, ça n'existe pas ! Une délicieuse odeur de petits oignons confits et pommes de terre rissolées rue Mercière, ça n'existe pas, ça n'existe pas ! Des aubergines grillées et de la mozzarella qui fond sous la dent dans un burger, ça n'existe pas, ça n'existe pas ! Un steak de bœuf qui n’a rien a envier à celui du boucher de ma grand-mère, ça n'existe pas, ça n'existe pas ! Eh... Pourquoi pas ?

Coup de gueule
L'accueil glacial qui en refroidit plus d'un

Fabriquer un bon burger n'est pas une mince affaire, c'est même un véritable chantier. Dans leur bleu de travail, les petites mains s'attellent à la lourde tâche de la cuisson de la viande et du mariage des saveurs. Ici, on cultive l'art du burger mais on se cultive aussi soi-même avec un Marcel Pagnol à l'escalope de poulet, chèvre frais et pistou ou encore un Marcel Cerdan au bœuf charolais, fromage à raclette et oignons. Écrivain ou boxeur, à chacun son burger !

Coup de coeur
Le Burger du marché
Coup de gueule
C'est bon mais c'est cher
Informations complémentaires
King Marcel possède aussi un autre établissement dans le 6ème, au 26 Boulevard Jules Favre

Marcel Desailly aurait sûrement souligné la solidité de l’équipe et son talent lorsqu’il s’agit de créer des burgers originaux et des frites croustillantes. Marcel Proust n’aurait sûrement pas tari d’éloges sur ses deux nouvelles madeleines, la mayonnaise et le ketchup made by Marcel. Pagnol, quant à lui, aurait volontiers écrit quelques lignes affectueuses sur le décor amusant du restaurant. Il y a fort à parier que Marcel Marceau aurait acquiescé en silence aux paroles de ses acolytes.

Coup de coeur
L’armée souriante des Marcel en uniforme
Informations complémentaires
La viande des burgers est hachée chez Marcel
Cet établissement de burgers n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre commentaire !

Votre avis

• Services
  • Qualité / Prix

L'avis des internautes

loudébois PETIT DEBUTANT 27 mars. 2017

De bons burgers

Nous sommes venus chez King Marcel un dimanche à 18h pour manger sur le pouce après une grande balade.
Le service est très rapide, les burgers du marché sont délicieux (magret de canard et fourme d'ambert). Le pain croustille magiquement et la sauce ketchup maison déchire tout.
Un bon rapport qualité-prix, peut être un peu cher pour du fast-food, mais la qualité est présente.

hello7 PETIT DEBUTANT 15 décembre. 2016

à éviter

Personnel peu aimable, qui de surcroît ne respecte pas les règles élémentaires d'hygiène. Ma première et dernière visite chez King Marcel s'est clôturée par une intoxication alimentaire. Rien d'étonnant lorsque l'on empeste le gras de la tête aux pieds en sortant de ce restaurant. Je déconseille vivement.

Bonjour
Désolé que nos burgers ne vous aient pas plu
Nous sommes en revanche très surpris par votre ton péremptoire ! "Marcel ne respecte pas les règles d’hygiène "! Comment pouvez vous écrire cela ?c'est très malhonnete de votre part. Nous sommes suivis par Merieux Nutriscienses et respectons les règles à la lettre
Une intoxication alimentaire de surcroit ! = c'est calomnieux!
Vous n'aimez pas c'est une chose et nous en sommes désolé mais vos propos me font douter de votre intégrité dans cette affaire (concurrent ?)
MArcel

Horty PETIT DEBUTANT 11 décembre. 2016

Peu être la meilleure adresse pour déguster un burger à Lyon

Cliente régulière de King Marcel, je n'ai jamais été déçue.
Les frites sont croustillantes, en ce qui concerne les burgers, j'ai du mal à leur trouver un défaut... Le pain est bon, la cuisson demandé est respectée, la viande ainsi que le fromage sont de qualité! On frôle la perfection.
J'ai du mal à comprendre le coup de gueule du petit paumé car je trouve au contraire l'équipe sympa et accueillante. Pour ce qui est de l'attente, il s'agit d'un délai tout à fait normal pour un produit cuisiné et un minimum travaillé.
Je recommande vivement!

Droit de réponse

Revenez quand vous le voulez
marcel

Tipheret PETIT DEBUTANT 23 octobre. 2016

bof et surtout trop long

Bon, si on aime le cinéma, c'est pas mal (tout le bla bla d'intro la première fois...), mais sinon, c'est surtout chero pour ce que c'est et surtout c'est long, très long. Si par malheur il y a plus de 4 clients en même temps, vous êtes parti pour 30 minutes... mes gamins ne s'en sont toujours pas remis.

piotr47 PETIT DEBUTANT 19 mars. 2016

Un peu long tout de même.....

Commande, le 18/03 au soir.

Je suis logé à 10mètres du restaurant. Je redoutais l'accueil et finalement ce n'est pas si catastrophique que ça, clairement pas le pire que j'ai vécu. TOUT LE MONDE m'a dit bonjour et le caissier est très agréable.

En revanche, plus de 20 min pour un seul burger à emporter, j'ai pas compris pourquoi l'équipe était sous l'eau (mais genre, vraiment!) alors qu'il n'y avait pas grand monde.

Dommage car concernant le burger lui même, on est pas loin du sans faute. La viande en particulier est assez spectaculaire en bouche, les fromage de qualité, le pain nickel.

Bref, un peu au fraise en terme de délais, mais le produit est de qualité.

Je recommande.

Laetgg PETIT DEBUTANT 13 mars. 2016

Sans plus

Marcel a ouvert un deuxième resto en bas de chez moi ! Cadre sympa, joli restaurant avec salle à l'étage, le tout manque un peu de chaleur. Service sympa et (trop) décontracté. Bémol sur l'originalité des recettes, je préfère les recettes dites classiques.

Athenays PETIT LYONNAIS 02 mars. 2016

Un délice !

Superbe découverte que ce king du burger (et pas l'inverse !). Les recettes proposées sont goûteuses, les ingrédients de qualité et les frites sont très bonnes, le tout pour un prix doux.
Et surtout, et ça mérite le détour, la possibilité de remplacer le steak dans tous les burgers par un steak de soja. Et je peux vous dire que ça fait plaisir de ne pas voir son choix réduit à un seul et unique burger végétarien quand on ne mange pas de viande.
Seuls points négatifs, un peu d'attente aux moments d'affluence (mais c'est normal et une fois que vous aurez croqué dans votre burger, ce sera oublié) et certaines tables sous la ventilation qui peuvent rendre l'expérience un poil fraîche.

Droit de réponse

Merci beaucoup pour ces gentils commentaires

CL69 PETIT PAUME 22 février. 2016

Coup de coeur burger

Super découverte ce weekend rue Mercière, ouvert même tard après le service, et tous les burgers existent en version végétarienne. Niveau bouffe c'était une vraie tuerie ! Les burgers étaient tout bonnement délicieux, il n'y a rien à y changer, on a failli verser une larme quand on les a terminés, pareil pour les frites, super bonnes !
Par contre le service c'est autre chose. Alors évidemment on nous a préparé de très bons plats mais quand on cuisine devant les clients faut rester pro ! Là ça glousse, ça rigole, ça parle fort comme à la maison, ça déconne avec les copains, ha ha ha... Oubliez pas que vous êtes au boulot, nous on s'en fout de vos histoires perso racontées à tue tête et on aurait préféré un service pro et pas deux ados en pré-soirée.
Du coup pour moi ça mérite que la moitié de la note parce que l'ambiance est désagréable. Je vous conseille de prendre à emporter et de ne pas rester !

Steph06 PETIT DEBUTANT 29 janvier. 2016

Le roi déchu

Il est vrai fut un temps que King Marcel était bien le roi.
Marketing mis à part ce temps là est bel et bien révolu.

Aujourd'hui chez King Marcel les bases même du commerce et de la politesse ont été oubliés. On vous dira bonjour du bout des lèvres et à peine au revoir.
Mieux encore, si vous trouvez votre hamburger froid ont vous répondra avec un aplomb et une condescendance sans pareil que ce c'est meilleur et que c'est comme ça que ça se mange.
"à oui vraiment?"
Aujourd'hui encore, la monarchie est de rigueur : le roi Marcel parle, le peuple s'écrase.

Malgré ses certitudes et mon insistance, la reine de l'embrouille se décide à refaire celui-ci.
Malheureusement une fois de plus, il est froid.

Il est bon de signaler tout de même que l'avantage des burgers de chez King Marcel sont aussi bien appropriés pour le plat de résistance que pour le dessert tellement celui ci-est sucré.

Un conseil aux amateurs de bonne viande et de burgers, évitez absolument de croiser la route de ce roi déchu.

King Marcel PRO 05 février. 2016

Droit de réponse

Tout d'abord désolé que cela ne vous ai pas plu
Mais il y a des avis qui sont plus honnêtes que d'autres...
Je me rappele très bien de vous cher monsieur... Vous avez demandé un burger "archi bleu" on vous a prévenu que ce serait compliqué question chaleur
Vous avez dit "pas de pb" et voila le résultat!
Les équipes ont été courtoises (j’étais présent), ont répondu à votre demande poliment et en vous prévenant... mais un steak bleu et chaud comme dirait le petit Paumé "ça n'existe pas"
Merci pour votre prose nombriliste et pompeuse que vous avez cru bon de publier ici et sur d'autres sites d'avis ...Un tel acharnement me faisant douter de votre bonne foi .... (concurrent?)
A votre disposition pour débattre de vive voix de cet episode...

Gaelle fynn PETIT DEBUTANT 21 janvier. 2016

Via Foodora...découverte DU burger !

un pain extra (Moelleux /fondant), une viande pas seche et savoureuse, des ingrédients de qualité et un bon mix des gouts. J'aimerai peut être un peu plus de caractère dans le fromage des burgers. Bonnes frites qui résistent bien au trajet via foodora. En tout cas en ce qui concerne la nourriture > c'est vraiment tres bon !

King Marcel PRO 05 février. 2016

Droit de réponse

merci beaucoup pour ce gentil commentaire