09 50 21 85 62 Kan Food 249, rue P. Bert

• 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012

J'ai beau l'aimer, je ne la comprends plus. Ni elle, ni cette passion effrénée pour les makis. Je lui repète sans cesse que ce n'est que du riz et du poisson mais elle prétend que chez Kan Food c'est différent. Son argument : les makis sont légèrement frits. Depuis j'y suis allé. Il est vrai qu'ils sont surprenants. Le reste aussi est plutôt bon en fin de compte. Seules les glaces à la verveine et aux haricots rouge n'ont pas trouvé grâce à mes yeux. Et maintenant, elle n'a plus de secret pour moi.

Nous arrivons en eaux japonaises, la bataille se prépare. Je suis le premier à tirer. J’hésite puis je me lance : A2. Touché ! Un plateau de sushis et de californias au poulet shitaké arrive, j’ai bien tiré. C’est de nouveau mon tour : B3. Encore touché, tempura d’ailes de poulet, rien à redire ! Je me sens en confiance et vise les perles de coco. Raté, ça tombe à l’eau. J’aurais dû viser les ananas flambés au saké. Malgré cela, je ressors gagnant de cette bataille.

Attirée par l’odeur alléchante qui venait de la rue Paul Bert, Chihiro s’approcha discrètement. Pourtant prévenue lors de son premier voyage, elle entra chez Kan Food. Elle ne savait pas où donner de la tête : A3 ou A11 ? B4 ou B8 ? Elle choisit finalement un plateau de sushis et des nouilles udon sautées au bœuf. Pas de Yubaba dans les parages mais un gentil Haku, toujours là pour l’aider. Chihiro avait l’impression d’être au palais des bains, mais cette fois elle fut traitée comme une invitée.

Coup de coeur
Les menus pour satisfaire tout le monde
Informations complémentaires
10 % de réduction sur les plats à emporter, 15 % pour les étudiants sur ces mêmes plats (uniquement le midi)
Un savant a un jour dit « si tu es pressé, fais un détour. » Il s’avère qu’il revenait du restaurant Kan Food. Perdu dans Part-Dieu, il était tombé nez à nez avec cette petite enseigne japonaise. Pressé, il avait vite passé commande, au moins soulagé par la carte aux prix très honnêtes. Pourtant, il lui en avait fallu du temps pour venir à bout des makis, sushis et plats chauds qui s’offraient à lui. Une fois sorti, le ventre plein, il s’était alors mis à philosopher sur les hommes et le temps.
Les raviolis gyoza
Informations complémentaires
10% de réduction sur les plats à emporter, 15 % pour les étudiants sur ces mêmes plats (uniquement midi)
Il faut le vouloir pour atterrir dans ce minuscule restaurant aux teintes jaunes. Au début, on se dit qu’on aurait peut-être mieux fait de rester chez soi. Mais on découvre assez rapidement un endroit chaleureux et une maîtresse de maison pleine de petites attentions. Ici, plats froids et chauds sont à combiner, et vous créez vous-même votre menu. Les raviolis gyoza sont à tomber. Quant à la recette de l’ananas flambé au saké et au caramel, elle en fera chavirer plus d’un !
Coup de coeur
Le petit comptoir dédié à la découverte du tourisme asiatique et les brochures à consulter pendant qu’on attend sa commande à emporter

Votre avis

• Services
  • Qualité / Prix

L'avis des internautes

Profysseur PETIT DEBUTANT 27 février. 2016

Le bon petit japonais du coin de la rue

On y mange vraiment bien.
Le service est cool.
La déco est très sympa.
L'ambiance est posey.
Les prix sont tout à fait honnêtes.
La faim n'est plus présente une fois le repas fini.
Bref, c'est le bon petit japonais du coin de la rue !

Doc Meuh PETIT LYONNAIS 11 février. 2016

Un bon japonais de quartier

Une salle tout en longueur mais ambiance zen. Des serveurs plutôt efficaces et une belle carte avec des menus pour tous les gouts! Les produits sont frais et bons. Même le dessert est sympa!

Jean.Ciultamere@yopmail.com PETIT DEBUTANT 11 décembre. 2015

Plus jamais...

Des prix vraiment abusif, pour un bol de riz, 4 brochettes de poulet et 6 makis/sushis 30Euros de plus les portions sont vraiment ridicule très honnêtement je me suis fait à manger après avoir reçu ma commande... une qualité de service qui laisse franchement à désirer je me suis fait livrer 1H30 après avoir passé ma commande sachant que j'habite à 600 mètres de l'établissement...

romainbrqr PETIT DEBUTANT 27 février. 2015

Vraiment bon

Jusqu'à maintenant, je n'aimais pas tout ce qui était sushi/maki que je trouve toujours un peu surfait hipster "ouiii euuuh je vais à une expo et après je mange des sushis" le tout avec un air snob, mais là c'était vraiment bon, surtout les california et le saumon grillé. C'est assez loin et dans une rue qui ne paie pas de mine mais ca donne l'impression d'avoir mérité son menu !

Vincent Duprat PETIT DEBUTANT 09 février. 2015

Les meilleurs california de Lyon

Ken food m'a proposé dimanche soir un superbe assortiment de california et de maki, l'originalité est réalisée avec brio ! N'hésitez pas à tester les plats mis en avant dans la page nouveauté ou spécialité :) En plus de ça l'accueil est vraiment très sympathique et le serveur sait être à la fois discret et présent. Je recommande !

Anne'So PETIT DEBUTANT 30 octobre. 2012

J'aime ce restaurant et ne m'en lasse pas! D'abord parce que c'est un endroit conviviale, chaleureux et le client est très bien servi. Et puis c'est toujours un voyage culinaire avec un grand choix de sushis les produits sont frais et de qualité! il ne me reste plus qu'à tester la fondue japonaise encore qu'en deux ans d'ouverture je n'ai pas encore fait le tour de la carte! Longue vie à vous

Zootopia PETIT PAUME 14 mai. 2012

Y'a pas de doute, Kan Food, c'est bon ! Le menu nippon de quoi manger...
Un regret, cependant : depuis quelques mois, les prix ont carrément augmenté (au moins 2e sur le même menu) alors que les portions diminuent sensiblement. Ca reste toujours pas trop cher, mais je suis toujours déçue quand je vois ce genre de choses.

Kan food PRO 04 octobre. 2012

Droit de réponse

Bonjour, merci de votre affirmation sur notre cuisine. En ce qui concerne le prix, nous étions obligés de modifier certains menus à cause de la hausse de TVA et contrairement à votre remarque, l'augmentation est de 0.70e par menu, nous avons même un menu dont le prix à la baisse (menu job-B) et un autre en ajoutant un dessert (menu kanfood), c'est encore moins cher.
cdt, Kan Food.

Dvalin PETIT DEBUTANT 12 mars. 2012

Je confirme ce qui a été dit jusqu'à présent : très bon restaurant japonais où l'accueil est chaleureux et où on mange bien et copieusement pour un prix raisonnable. Ils ont récemment agrandi la carte des desserts et proposent des choses originales (comme de la crème glacée au wasabi ou au saké, ou des dorayaki, gateau japonais au haricot rouge).

Adopté depuis l'ouverture ou presque !