Cuisine traditionnelle

• 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013

Si la programmation de la Maison de la Danse est audacieuse, celle de son restaurant l’est un peu moins : pavé de saumon ou filet mignon, la danse classique a tout de même du bon ! Bien échauffées, les assiettes enfilent leur habit de scène et se mettent à danser. Pas de grand écart ni de cabriole mais le spectacle est de qualité. Mise en scène tamisée et projecteurs colorés, une efficace mise en bouche avant de rejoindre sa loge quelques étages plus haut, la tête dans les étoiles.

Coup de coeur
Les projections de ballet sur écran géant

Le Lac des cygnes, ça creuse. Quelques entrechats, j’attache une serviette autour de mon cou et m’installe, prêt à porter ma partenaire pour un ballet gastronomique. Les étoiles sont pour les danseuses en coulisses, pas dans les cuisines. Mais la carte du restaurant, réduite, est au niveau de sa prétention et de ses prix. Crumble d’aubergines, burger Ginger, brioche perdue : tout n’est peut-être pas fait maison mais c’est simple et bon. Si ça continue je ne rentrerai plus dans mon tutu.

Coup de coeur
Les ballets diffusés sur l'écran géant

Non, lecteur, je ne m'épancherai pas sur la savoureuse papillote de dorade aux petits légumes ou bien encore sur l'exquise tarte Tatin aux abricots, tu as déjà bien assez de critiques te mettant l'eau à la bouche. Pas de non-dits, je vais juste te conseiller d'aller manger chez Ginger et Fred où la cuisine est le 10ème art de la Maison. Comme au cinéma, tu pourras même profiter de la rediffusion des ballets en parallèle de ton repas dans l'unique Vidéo-Bar-Restaurant de Lyon. Tu verras, ça te plaira !

Informations complémentaires
Le restaurant est situé dans la Maison de la Danse

À l’affiche ce soir : un ballet mi-cuisine, mi-claquettes de Federico Fellini. Dans cette salle rouge et noire, le premier acte démarre rapidement. Malheureusement, Ginger et Fred ont perdu en virtuosité et la synchronisation du service s’en ressent. Le couscous kefta n’est pas un chef d’œuvre qui marquera le public, mais les serveurs entrent enfin dans la danse. Au moment du tomber de rideau, la standing-ovation attendue n’aura pas lieu et le public retiendra une représentation sans relief.

Coup de coeur
La diffusion sur écran géant de spectacles de la Maison de la danse
Coup de gueule
Le vin, qui peut gâcher un repas à lui tout seul
Informations complémentaires
Ce restaurant fait vidéo-bar
Le restaurant de la Maison de la danse n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis !

Votre avis

• Services
  • Qualité / Prix

L'avis des internautes

André Torossian PETIT DEBUTANT 02 juin. 2016

Sympa

Un joli resto au coeur de la maison de la danse, très bien décore et des plats classiques de bonne qualité ! je recommande, notamment pour ceux qui assistent à une représentation ensuite !

Mmirigay PETIT BOCUSE 29 avril. 2014

Un super moment !

J'ai passé un super moment chez Ginger et Fred, j'ai mangé un filet de dorade cuit en papillote avec des petits légumes à l'intérieur : un délice ! En dessert une tatin d'abricots, originale et vraiment très bonne.
La décoration est originale avec les fauteuils rouges, et c'était agréable d'avoir la diffusion de ballets pendant le déjeuné.
Enfin, le service était sympathique et on a bien rigolé ! Vraiment une bonne expérience !

Ana PETIT PAUME 29 mai. 2013

Même si le cadre est sympa avec l'écran géant qui diffuse des extraits de spectacle de danse, je vous déconseille ce resto ! La nourriture est réchauffée, c'est évident que ce n'est pas du fait maison. Sans parler du vin qui est à peine buvable!