04 72 04 06 28 G. Detou 4, rue du Plat
  • 4/5
  • 1 avis

• 2016

G. Detou, une blague ?! Loin de là mon cher ! Tout d’abord car, vois-tu, monsieur Detou existe bel et bien. Il faut dire que sa boutique ne plaisante pas ! Plus dédiée aux professionnels qu’aux simples amateurs de cuisine avec ses conditionnements imposants, elle surprend par de véritables perles rares. Chocolat Valrhona, poudre de pistache, fruits secs, huiles essentielles alimentaires : des produits simplement introuvables en supermarché. Alors fini la rigolade.

Coup de gueule
Les conditionnements, parfois trop grands pour une simple recette

Votre avis

• Menu
  • Déco
  • Services
  • Qualité / Prix

L'avis des internautes

Alexandre Saulnier PETIT DEBUTANT 04 novembre. 2015

Une caverne d'Ali Baba culinaire !

Quand je rentre dans cette boutique, j'ai toujours un sentiment agréable, à voir tous ces produits entreposés sur ces grandes étagères en bois.
J'ai l'impression d'être dans un grenier, le plancher grince un peu quand on y marche, ou bien comme dans une vieille bibliothèque quand je vois derrière la caisse l'une de deux personnes travaillant dans la boutique entreposer des produits à l'aide d'une échelle comme à l'ancienne.

Quoi qu'il en soit, j'ai toujours trouvé ou presque mon bonheur dans cette boutique. De la vanille en pulvérisée, une bombe de graisse végétale, un tant pour tant pour des macarons, une pâte de pistache, de la crème de tartre ou bien des pistoles Valrhona, j'ai pour le moment, toujours trouvé mon bonheur la-bas !

Pour le service je ne pourrais pas noter plus. Les personnes sont sympas pour peu discuté avec celles-ci, pas toujours un bonjour mais quand la caisse est occupé on peut comprendre.

Coté prix, certes ils sont élevés, mais ce sont de produits de marque, pour des prix moindre, il faudra acheter en grandes surfaces. Carrefour ou Auchan ne m'ont jamais donner la possibilité d'acheter chez eux de la crème de tartre, du sirop de glucose nature, ou bien des stabilisants, arômes ou colorant en poudre. Donc si je vais dans cette boutique, je sais que le prix de ma note sera élevé, mais en contre-partie j'aurais des produits de qualité, en quantité satisfaisante.

Par contre je ne comprend pas très bien le "coup de gueule" du Petit Paumé, car pour une simple recette, on va dans une simple supérette, pas un magasin fournissant des produits professionnels dont on sait d'avance que dans ce genre de produits, les contenants seront hors-norme (bien qu'une partie est dans un format réduit pour combler nous autres, amateurs). Mon pot de crème de tartre par exemple est certes gros, mais dure depuis 2 ans et je m'en sers a chaque fois que je bats des blancs, même si ce n'est pas dans la recette, j'améliore tout de même le résultat final.

La note "Menu" a été rempli, mais dans le cas de ce magasin, qui n'est donc pas un restaurant, la note correspond à la variété de produit, que le magasin offre selon moi.

• Menu
  • Déco