Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

Le Petit Paumé sélectionne
pour vous les meilleurs évènements à venir.
Si vous cherchez une sortie
sur Lyon, vous êtes
au bon endroit !
NEWSLETTER
Le Petit Paumé aime ses membres et le leur fait savoir ! Participez à nos jeux-concours et gagnez de nombreux lots.

Fromagers

Fromagerie La Mère Richard

Notre report des #Reperkusound ici: http://t.co/2sDnvtyhfy ! Merci @mediatone_lyon pour ces 3 nuits de folie ! #festival #lyon
RépondreRetweeter
Le set de Oizo commence impeccablement bien #youlooklikeshit #Reperkusound http://t.co/CSfgPGJZlR
RépondreRetweeter
À croire que c'est la normandie qui ambiance cette nuit 3 des #Reperkusound , @OreI_san & Gringe rejoignent @djpone1 http://t.co/4Z5xSy5Rjz
RépondreRetweeter
@djpone1 djpone train de sublimer tout le festival #Reperkusound Merci @mediatone_lyon !!! #festival #lyon http://t.co/bckm3Mo6d1
RépondreRetweeter
@Klangkarussell fait vibrer la salle du haut au #Reperkusound , cette nuit 3 est loin d'être finie ;) #festival #lyon http://t.co/JJVUApHAr1
RépondreRetweeter
Le calvados est à l'honneur au #Reperkusound avec @Fakearmusic dans la salle du bas #festival #lyon http://t.co/x40HXOKouL
Joyeuses fêtes de Pâques à tous ! #Chocolat #OeufDePaques #Lyon
RépondreRetweeter
La nuit 2 des #Reperkusound toujours aussi bien à l'image de @Worakls qui fait planer la salle du bas #lyon #soir??e http://t.co/vm6KCYrVq4
RépondreRetweeter
Aujourd'hui c'est le #DisquaireDay , venez découvrir ou redécouvrir tous les disquaires indépendants ici: https://t.co/lAbq39rMSf #Lyon

My Petit Paumé

N’attendez plus et profitez de nombreux avantages en étant membre du Petit Paumé : participez aux jeux-concours, publiez votre avis et faites-nous partager vos bons plans.

Suivez l'actualité et les événements de cet établissement directement sur votre compte le Petit Paumé.

Fromagerie La Mère Richard - Pain - vin - fromage Lyon, Part-Dieu
Notez cet établissement :
4.5/5 (9 notes)  |  9 avis  |  Laisser un avis

• Avis
  • Horaires

La critique
du Petit Paumé

La réputation de la Mère Richard n'est plus à faire. Depuis cinquante ans, cette maison a su préserver sa connaissance des produits fermiers et transmettre son héritage de mère en fille. Les producteurs sont sélectionnés avec passion afin de proposer les meilleurs fromages, des spécialités locales inconnues aux AOC de renom. Si le saint-marcellin demeure le produit phare, le comté fruité de 18 mois d'affinage et le beaufort d'été d'alpage raviront aussi les papilles fines.

Coup de coeur:

Choisir son saint-marcellin selon l'affinage

Le + du Petit Paumé:

Admirer la photo de Renée Richard aux côtés de Paul Bocuse

Informations complémentaires:

Le saint-marcellin de la Mère Richard peut également être acheté dans certains hypermarchés et boulangeries

Recommandé par
le Petit Paumé

Votre avis

Publié le 25 Avril

(Impression générale)

L'avis des internautes

23 Janvier 2013 | Par

La référence pour les fromages avec Mons et Didier Galland !

Réagir

Suivez l'actualité de cet utilisateur directement sur votre compte le Petit Paumé.

28 Juin 2012 | Par

Comme tout le monde, j'ai adoré les fromages et le Saint-Marcellin mais j'ai été un peu déçu par le choix qui n'est pas si énorme qu'on pourrait le penser.

24 Mai 2012 | Par

Ah le Saint Marcellin de la Mère Richard ... le petit Jésus en culotte de velours !

04 Avril 2012 | Par

super apéro vin fromage avec le fameux st marcellin de la mère richard
c'est un vrai régal et la vitrine donne envie de tout acheter ^^

05 Mars 2012 | Par

Le problème c'est que la Mère Richard s'est vendue !!!!
Alors oui sa boutique reste sa boutique mais un groupe laitier normand (qui fabrique notamment pour la grande distribution) nous a racheté notre Mère Richard (dès 2003 et elle s'est bien gardée de le crier sur les toîts) pour en faire une marque et la décliner en plein de produits laitiers (du beurre de Normandie, du Brie...), ce qui n'a plus rien à voir avec l'esprit de la bien connue Mère Richard...
La Mère Richard n'est plus du tout une exclusivité lyonnaise, elle est plus présente à Rungis qu'aux Halles de Lyon !

14 Octobre 2012 | Par yvan14

les Maitres Laitiers est un groupe très sérieux qui fait de très bons produits (rien à voir avec Lactalis et compagnie) qui certe travaille pour la grande distribution (produits MDD) mais qui ne le fait pas pour vivre ? (beaucoup de PME prestigieuse travaillent sous des marques telles que Reflets de France , nos Régions du talent) Les beurres des Maitres Laitiers ont une AOC beurre d'Isigny donc c'est un gage de qualité donc votre jugement est un peu déplacé . Quant au Camembert de la mere RICHARD c'est une AOP qu'elle ne peut plus fabriquer dans le Rhône (pas dans la zone géographique et pas de vache normande)

19 Octobre 2011 | Par

"Fromage ou dessert?" - "EH j'ai une tête de clafoutis? Tu vas me mettre un Saint Marcelin ENTIER, ok?" Madame Richard je vous vénère!!! Merci

24 Juin 2011 | Par

Nous avons déjeuné à Collonge au Mont d'Ôr , le plateau de fromages était exceptionnel, le saint marcelin en particulier...Bravo, Lyon le Melhor...

13 Octobre 2010 | Par

Voici une fromagerie de grande qualité vous ne serez pas déçu

09 Mai 2010 | Par

Le fabuleux Saint-Marcellin de la Mère Richard...à emporter pour offrir, pour déguster dans 3 jours, ou pour dévorer à peine sortie La Mère Richard vous donne tous les conseils nécessaires pour perpétuer la tradition de la dégustation de cet incontournable de la gastronomie lyonnaise.

Voir tous (9)

Sélections

Cet établissement fait également partie des sélections suivantes :

Etablissements similaires

Pain - vin - fromage Part-Dieu