Escale à Belle Île - Fermé

7, rue des Marronniers

Midi : 10,50 €

Soir : à la carte

LundiFermé18h30-22h00

Degemer mat l’ami ! Breizh eo ma bro, et je m’en vais te le faire découvrir. Pas de gouelan ni de kalvar, rien qu’un ptit tro en Bretagne. Dans ma ti-krampouezh on prend sa ti bolée de cidre et on se détend. J’arrête de baragouiner, dis-moi plutôt ce que je te sers parmi toutes ces krampouezh salées et sucrées ? T’as même des salades. Pas facile de choisir hein ? Boh, t’auras qu’à revenir, à ce prix-là même en prenant le dessert tu peux te le permettre.

L’intérieur, tout en bois, qui donne une agréable sensation de chaleur en hiver

Il était une fois une petite galette concoctée avec amour par ses parents bretons. Sa pâte était fine, légère, faite selon la plus pure tradition du Grand Ouest. Mais la malédiction de l’avarice s’était abattue sur cette pauvre petite crêpe, qui n'avait finalement guère plus que la pâte sur les os. Ainsi, elle ne réussit jamais à assouvir la faim des princes charmants qui se présentaient à elle pour la manger.
Dites donc, c’est vrai que le mélange de boiseries et de vieilles pierres donne un sacré cachet à votre établissement. Deux bolées de brut s’il vous plaît, et avec cela une épinard-jambon-crème fraîche et une fromagère ! Vos grandes salades ont l’air délicieuses mais ce soir pas d’infidélité aux galettes. Le caramel au beurre salé de Quiberon est votre spécialité, me dites-vous ? Et la chantilly, maison aussi ? C’est parti, je vous suis !
Souquez moussaillons à bord de ce navire à l’intérieur de bois. Virage à bâbord, à la découverte des galettes au blé noir ; tribord toute, en direction des crêpes classiques mais nombreuses, avec quelques pointes d’originalité. Avant que la marée de clients ne monte, allons conquérir le petit salon en haut, sur le pont. Repu, la seule chose qui m’ait effrayé, gaillard que je suis, est le poulet empaillé qui me regardait manger.

Evénements

L'avis des paumés

• MaliV

Menu Fête des lumières

le 14/12/2014

Nous sommes Lyonnais et plus jamais nous mettrons les pieds dans cette "crêperie". Le menu spécial Fête des Lumières était plus que décevant...: des quantités insuffisantes, des galettes réchauffées ayant un goût de la "veille"...et plus de crêpes en dessert (des crêpes étaient proposés dans leur menu Fetes des Lumières !). A la place d'ex crêpes, ils nous ont servi un moelleux au chocolat dans leur barquette aluminium tout juste décongelés... Au moment de payer l'addition, je demande un geste sur le prix du menu étant donné qu'il n'y avait pas de crêpes. Et là ! Le patron nous dit non et ajoute "vous avez eu un dessert, non ?". Malgré notre insistance : aucun geste. Voilà pourquoi : plus jamais !

• gwen5969

ACCUEIL DEPLORABLE/ A FUIR

le 27/02/2014

Je suis venue pour manger en famille, le gérant a été odieux, presque insultant nous sommes parties aussi vite ! J'avais dékà pourtant mangé là bas, c'est correct mais plus jamais nous n'y retournerons, nous n'avions jamais été reçues comme ça !!! Je pense que ce gérant a un sérieux problème avec les clients et qu'il a tellement de touristes que son accueil lui importe peu, mais vraiment PLUS JAMAIS !!!

• mart38

GERANT SERVEUSE DESAGREABLES

le 11/01/2014

Nous avions l'habitude d'aller dans cette crêperie, ou on a toujours été bien accueillis et où nous avons toujours bien mangé. Quelle surprise ce soir, de voir que ce n'était plus le même gérant qu'auparavant, rien n'a changé dans la carte, la déco, les couverts ets mais l'accueil est très très différent, la serveuse se force à sourire, le gérant n'a pas l'air d'être à sa place dans ce restaurant ne sachant pas que faire, le service est ultra rapide, à peine terminé on nous enlève les assiettes, la crêpe flambée en dessert devrait être enlevée de la carte, car ils ont eu beaucoup de mal à flamber celle de ce soir. Au moment de partir la serveuse nous parle un peu et on lui demande, où était l'ancien gérant, elle nous a répondu sur un ton qui nous a scotché sur place, nous laissant sans voix, ben il est plus la et rigolait. Nous sommes donc sortis et ne reviendront pas dans ce restaurant.

• Sandrine Caissy

note: 1.5/5

Comment insulter les gens

le 14/11/2013

Mon petit ami et moi étions à la recherche d'un endroit tranquille où manger une crêpe dessert sur la rue des Marroniers. Enchantés par le décor tout en bois du restaurant, nous avons opté pour l'Escale à la Belle Ile. Le gérant nous offre une table et nous tend deux menus; jusque là tout va bien. Il vient ensuite prendre notre commande et nous apporte finalement nos crêpes au chocolat, plutôt bonnes au goût je dois dire. Premier constat, il y a 6 petites mouches qui ne cessent de tourner autour de mon assiette et qui s'y posent si je n'agite pas les mains. J'imagine qu'avec des fruits dans la cuisine, c'est peut-être inévitable, d'autant plus que nous sommes les seuls clients à ce moment là. Vient le moment où il faut payer. Mon petit ami essaie de payer avec deux de ses cartes, qui sont toutes deux refusées. Trouvant la situation cocasse et étrange, il me demande d'essayer de payer avec ma carte, juste pour voir si le problème vient de ses cartes ou de la machine. Voyant que ma carte est aussi refusée, je dis gentiment en riant au gérant qu'il ne s'agit pas du hasard et qu'il a malheureusement un problème avec sa machine. Visiblement insulté, il me répond sèchement qu'il a passé d'autres cartes avant nous et qu'elles fonctionnaient toutes très bien, et va même jusqu'à me présenter brusquement les reçus qui sont dans sa caisse. Je lui donne donc ses 12 euros et je retourne à ma table enfiler mon manteau afin de quitter au plus vite. Mon copain, un peu choqué, essaie de faire comprendre au monsieur qu'il se peut très bien que son réseau soit temporairement hors service ou que sa machine soit défectueuse, puisqu'il y a bien un moment où les choses tombent en panne. Il continue de dire que le problème vient de nos cartes, sous-entendant que nous sommes tous les deux à court de moyen. C'est donc déçus et insultés que nous sommes partis, en nous jurant de ne plus jamais y remettre les pieds.

• gini69

Gérant désagréable et autain

le 13/11/2013

Arrivée au restaurant avec un accueil peu chaleureux.Personne au service qui je pense est le gérant, nous tourne autour, devient pesant et s'empresse de prendre la commande..déjà je trouvais ça assez oppressant.Vient le moment de payer et la ils nous dit qu'il ne prend pas les tickets restaurants car trop pris dans la journée (je lui signale que le logo ticket resto se trouve sur ça devanture).Il devient alors très désagréable se permet meme de critiquer ma situation professionnelle!!c'est inadmissible venant d'un commerçant! Les galettes restent malgré tout bonnes mais peu copieuse(pourtant je suis une fille)pensez à en prendre au moins 2 pour etre rassasiés. En définitif je ne retournerais pas dans cet établissement car aucun client ne mérite d'etre traité et rabaissé ainsi meme si on est le propre patron de son restaurant. Nous étions venus entre amies passé une bonne petite soirée et du coup déçu du comportement du gérant.

• MTheBeat

le 22/05/2013

Service parfois inégal, mais les crêpes sont tellement bonnes... L'endroit est très agréable, on se croirait dans un vieux bateau.

• Pavino

le 15/03/2013

Le patron était sympa, le cadre chaleureux invite à se poser pour déguster une bonne crêpe (qui n'était pas si petite que ça). Pas mal !

• PascalD

le 10/12/2012

Je ne comprends pas les remarques concernant l'accueil soit-disant froid de cet établissement. Au contraire, j'ai toujours trouvé l'accueil excellent et chaleureux, j'y vais manger une fois par mois et je n'en suis jamais déçu. Les crêpes sont bonnes, assez copieuses, le cadre est agréable..

• Mr FullBass

le 08/09/2012

Accueil froid. J'ai également trouvé le prix des galette cher par apport à la quantité et la qualité des produits. D'autres crêperies sur Lyon représente beaucoup mieux la Bretagne. Dessert autre que galette inexistant. La déco quand a elle est simple, relativement aéré dans la disposition des tables. mais préféré la terrasse bien plus agréable par beau temps.

• Gladys

Petit Lyonnais

le 17/07/2012

Accueil froid, on a l'impression que les clients sont des boulets et que le monde tournerait mieux sans eux. Crêpes bonnes mais pas les meilleures que j'aie goûté. On mange correctement, j'ai trouvé ça cher par rapport à la qualité des produits. Déco tapageuse "maritime" pas classe et chargée, pas de très bon goût.