Dysmorphic

Dysmorphic

18, rue d'Algérie

Tatouage : à partir de 80 €

Piercing langue, nombril : à partir 55 €

Tout est calme, aseptisé, presque industriel tant c’est mécanique. Dommage que l’accueil le soit aussi.

Au moins c'est clean et super pro

Mais c'est tout

C’est la peur au ventre mais avec les oreilles qui chatouillent que je vais chez Dysmorphic. À peine ai-je passé les portes – pouf ! – tout s’évanouit : le salon brille de propreté et Erwan me rassure immédiatement en me proposant une petite visite. Il me fait alors découvrir les bijoux qu’il fabrique lui-même. Installée sur mon siège, je ne vois même plus l’aiguille approcher. D’un coup de baguette magique, me voilà transformée en vraie rockeuse. Je ne crains plus rien.

Techniques de perçage uniques et création de bijoux sur mesure, le salon Dysmorphic a tout bon. Erwann a du plomb dans la cervelle (au sens propre comme au figuré) et il est doux comme un agneau. Hygiène irréprochable à faire pâlir tout bloc opératoire, disponibilité et écoute maximales, piercing sans douleur même pour les plus grandes chochottes, ce salon est décidément le temple où il fait bon se faire percer. Parole d’une convertie.

Le pierceur, pour sa délicatesse

Cet établissement propose aussi du tattoo

Erwann aux mains d’argent façonne l’avenir. Il semble toujours avoir une longueur d’avance, tant au niveau technique qu’artistique. Son coup d’aiguille est irréprochable et il créé lui-même des bijoux uniques et sur mesure. De l’implant au piercing, en passant par les heavy mods, tout est réalisé à la perfection. Dommage que le décor actuel soit trop minimaliste et peu accueillant. Mais à voir tout le reste, le cadre importe peu.

Fabrication de bijoux sur mesure

Evénements

L'avis des paumés

• Koma

La sérénité et la confiance

le 04/04/2017

On y est allés à 4 samedi soir dernier sans RDV, à 19h, aucun problème pour se faire percer. Equipe gentille comme des coeurs, perceur ultra zen, qui explique clairement sa procédure, les 4 perçages (oreilles, nez, téton) se sont super bien passés, sans douleur pour personne, impressionnant ! Hahaha seule truc à retenir un peu compliqué, les dessins sur la boite de soins après le percing (mais on avait quelqu'un avec une mémoire en béton pour tout renoter ensuite). Bref, du boulot propre et net, de la transparence et du dialogue, de la disponibilité, que du bonheur. Si je refais un truc, ça sera chez vous ! Gros big up à votre boutique !

• Virginie Ni

Allez-y sans hésitation

le 11/10/2016

J'ai choisi Dysmorphic pour me faire poser une capsule souvenir (implant dans la cuisse).S'agissant de ma première modification de ce type,j'étais stressée à l'idée d'avoir mal notamment. Dès que j'ai passé la porte, j'ai été dans un premier temps complètement rassurée quant à l'hygiène des locaux, parfaitement aseptisés. Puis, l'accueil d'Erwan a fini par me convaincre que j'avais fait le bon choix. Lors de l'intervention en elle-même, il s'est assuré à plusieurs reprises que tout allait bien pour moi; et tout allait bien! Des gestes sûrs mais délicats qui ont permis une pose indolore de la capsule. Avant mon départ, Erwan m'a donné des consignes claires à suivre pour soigner la petite plaie ainsi que les produits pharmaceutiques à acheter; au cas où j'aurais eu un souci ou une question, j'avais également la possibilité de le contacter pour me rassurer. Cela fait maintenant 1 mois que j'ai cet implant; la cicatrice est quasi invisible et je n'ai eu aucune douleur suite à sa pose. En conclusion, si d'autres projets de ce genre me tentent à l'avenir, je retournerai sans hésiter chez Dysmorphic.

• Vagabonde

note: 1.5/5

Paie un travail pas un sourire

le 10/10/2016

Piercing fait, rien à dire sur le résultat. Problème de personnel, absolument pas courtois, voir "on les fait chié". Pas souriant, pas aimable : revoir toutes les bases pour être commerçant. Dommage car des bons atouts, lieu etc.. A éviter pour le coups => direction MDA des amours !

• Fougère

Excellent

le 17/05/2016

L'hygiène est irréprochable. Le pierceur est vraiment doux et délicat, les conseils sont clairs et précis. Vous pouvez y aller en toute confiance.

• Marion Maillet

Très bien!

le 17/05/2016

Je suis allée faire trois piercing chez eux. Très professionnel, les locaux très propre. J'accorde que les pierceurs sont pas des plus chaleureux mais ils sont polis et consciencieux. Je conseil cette adresse.

• Anaïs M

note: 1.5/5

Accueil à revoir...

le 13/02/2016

J'ai été me faire faire un piercing au nombril il y a un an et demi. Locaux très propres, matériel clean, bref une hygiène irréprochable. Mais je trouve regrettable l'antipathie du perceur ainsi que son air condescendant. Quelle ne fut pas ma surprise quand, une fois que j'ai évoqué les appréhensions, il m'a suggérer de ne pas le faire si j'avais peur! Qui plus est, très peu de suivi, un piercing pas exactement aligné et clairement un perceur qui cherche à faire du chiffre: j'ai payé 90€ pour un bijou relativement sommaire (bien que confortable) et un kit de produits aseptisants et autres. En plus de cela, j'ai été faire le premier changement au bout de six mois, j'ai du repayer 5€ pour en plus me faire engueuler parce que j'aurais dû venir avant. Quand je lui dit que je n'ai malheureusement pas pu me libérer avant (emploi du temps bien chargé avec bac et compagnie) il a rit d'un air dédaigneux et a soupiré. Vive le professionnalisme... Clairement je ne retournerai pas là bas en dépit du bon travail qui a été exécuté.

• Erwan Mabilat

le 17/02/2016

Anaïs, nous ne forçons personne à venir se faire percer ou tatouer. La pluspart des clients ont peur et c'est normal. Pour ceux qui apprehendent enormement, on leur conseille effectivement de bien reflechir et de remettre ça à plus tard, quand la motivation prendra le pas sur l apprehension. Par experience, on sait qu'un client "mort de trouille" peu bouger ou avoir un comportement dangeureux lors de la procedure...et comme tu le sais, nous travaillons avec des aiguilles. Il y a donc des risques de blessure pour toi comme pour nous. C'est pour cette raison que nous faisons un "tri" au préalable. Nous te laissons le choix de le faire si tu t en sens capable ou de remettre ça à plus tard si la peur est trop forte. Concernant le suivi du piercing, nous proposons une visite de controle tous les 15 jours sur une durée illimitée à tous nos clients. Nous t'en informons oralement lorsque l on t'explique les soins. C'est egalement écrit sur la feuille que tu as remplie et signé avec la mention "lu et approuvé". Libre à toi de venir ou pas. Tu ecris toi meme n'etre revenu qu'apres 6 mois. Il me parait donc un peu paradoxal de jugé de la qualité du suivi. Pour ce qui est du prix d'un perçage de nombril, nous proposons plusieurs forfaits. 55€/60€/65€/75€. Le kit de soins quand à lui coute 15€. Tu as opté pour le forfait le plus cher (75€ + 15€ ) et c'etait ton choix. Nous ne t'imposons pas un forfait plus qu'un autre et les prix sont annoncés avant de passer en cabine. Tu es donc libre de faire marche arriere si le prix te semble trop elevé. Un changement de bijou implique l utilisation de materiel. Produits antiseptiques, savon, gants, compresses, gel lubrifiant, insert. Ces produits ont un cout et puisque tu viens nous solliciter pour un service, il me semble normal que tu participes à ces depenses, soit 5€. NOn?? Enfin, je ne me souviens pas avoir "engueulé" qui que ce soit. Je suis parfois un peu sec et j ai mes humeurs, comme tout le monde...et quand une jeune fille qui passe sont BAC me dit qu'en 6 mois, elle n'a pas eu le temps de passer pour faire suivre l'evolution de son piercing; oui, ça peut declencher un rire moqueur. C'est en general l effet que me fait un gros mensonge! DAns l absolu, ça n'est pas dramatique. Si tu n'as pas souhaité venir pendant cette période, c'est sans doute qu'il n y en avait pas la necessité....et c'est plutot bon signe. PS: j espere que ces 6 mois enfermée dans un donjon t'auront permis de decrocher ton BAC avec les felicitations du jury. Erwan Dysmorphic-Lyon

• Julia Vizzini

Deuxieme tatoo

le 08/12/2015

Shop très accueillant, le staff est hyper cool et le travail de Flo au tatoo et erwan au piercing est de qualité. Je recommande vivement !!

• Gerard Curat

PREMIER TATOO

le 13/11/2015

SUPERS EQUIPE ERWAN EMILIEN ET JE KIFF

• Pierre-Emmanuel Paris

Tatoueurs au top !

le 31/10/2015

J'ai eu la chance de fréquenter régulièrement ce salon de tatouage durant ces dernières semaines puisque j'ai confié à Flo (l'un des tatoueurs du salon) la lourde tâche de décorer mon avant bras droit de motif géométriques réalisés au point. Résultat : une super rencontre avec l'ensemble de l'équipe, un salon où l'ambiance est très agréable et ou le professionnalisme de chacun ne laisse aucun doute ! Mention spécial à Flo qui a donc réalisé sur mon avant bras un superbe travail. Je rejoins les avis précédents qui saluent sa créativité, son professionnalisme et sa sympathie ! Hâte de continuer l'aventure là-bas... To be continued

• Elise99

Je ne recommande pas

le 30/10/2015

Je suis allée en octobre me faire percer les lobes et cela m'a coûté 55€ ! Ce qui est excessivement cher sachant qu'en bijouterie on paye 30€ ! De plus le perceur n'est pas très chaleureux même si il fait preuve de professionnalisme. J'ai trouvé ca malhonnête de ne pas annoncer le prix. Je suis très déçue car je m'étais rendue dans ce salon suite aux remarques positives de chacun sur ce site. Par contre bonne hygiène.

• Erwan Mabilat

le 13/11/2015

Elise, 55€ pour les deux lobes, ça n'est pas excessif, sachant qu'en percer un seul te reviendrait à 35€. Nous te facturons uniquement le prix du bijou sur le second. Nos tarifs sont à l'accueil et consultables à la demande. Si tu le les vois pas, tu nous demandes et on te renseigne. Le bijoutier est certe moins cher...mais n'offre pas le meme service: Nous travaillons dans un endroit adapté au body piercing. Nous disposons de salles separées pour l'accueil, la sterilisation et le piercing. Nous te posons un bijou ajusté et adapté, sterile, à l'aide d'instruments steriles et à usage unique. Nous t'informons sur les soins et t'assistons lors de la cicatrisation en te proposant un rdv de controle tous les 15 jours...et cela gratuitement et autant de temps que tu le souhaites. à cela s'ajoute differents frais liés à notre activité...comme le ramassage des dechets contaminés/piquants et tranchants (DASRI)...et tout cela se repercute evidemment sur le cout global d'une prestation de piercing. On est donc tres loin des standards que peut te proposer un bijoutier, qui lui n'est pas soumis à la plupart de ces normes. Perçage à la va vite au dessus du comptoir avec un pistolet non stérilisable, pas de conseil et pas d'assistance. C'est effectivement moins cher et on comprend vite pourquoi. Bref, on ne fait clairement pas le meme métier. En espérant avoir éclairé ta lanterne... Erwan Dysmorphic-Lyon

• Cam Børlet

le 26/11/2015

Comparer le travail d'un bijoutier avec le travail d'un perceur, c'est comme comparer un henné avec un vrai tatouage... ça se ressemble mais la qualité, le soin apporté et l'hygiène n'a rien à voir ! Après, si tu préfères aller te faire charcuter au pistolet chez un bijoutier pour quelques euros en moins, c'est ton soucis. PS: crier à la malhonnête alors que les prix sont affichés à l'accueil, il est grand temps de passer chez l'ophtalmo...