04 78 40 40 40 Docks 40 40, qu. Rambaud

• 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011

Tu as 30 ans, tu es un 20-queur et tu te 10 que tu pourrais aller au Docks 40. Quasiment 9, moderne, un joli 8 clos bling-bling où 7-clatent des Lyonnais 6 peu souriants qu’on se demande s’ils font vraiment la fête. Sur sa grande terrasse à fleur de Saône, les formes de ces dames te font rêver de nuits à 2 mais crois-moi, 3 verres plus tard, tu vas déchanter. La joie de se déhancher sur 1 son électro-commercial ne suffit pas à rattraper le manque d’âme de l’endroit. 5-you et adieu.

7 terrasse, bien agréable en été
Coup de gueule
4 gorilles un peu froids à l’entrée
Informations complémentaires
Entrée systématique sur réservation restaurant

Dans un décor résolument moderne, un drame se joue. André, venu avec son épouse, croise son amante au détour d’un délicieux verre de rosé. Ni une ni deux, il file sur le dancefloor animé pour lui glisser quelques mots. Il la trouve sans mal : elle porte cette petite robe noire qu’il lui a offerte, parfaitement accordée avec le design épuré du lieu. Que faire ? Dévoiler leur secret dans ce haut lieu de la nuit lyonnaise ou retourner voir sa femme et ses amis qui ont l’air de bien s’amuser ?

Coup de coeur
Les soirées variées, tout au long de la semaine
C’est pour la petite bourgeoisie qui vient d’emménager à Confluence. Pour tous ceux qui ont une jolie montre avant cinquante ans. Et pour eux, la maison réserve une déco hyper tendance, quoiqu’un peu en toc, et de sacrés cocktails : le sun lady  vaut le détour en vaporetto ! L’assiette de crudités n’est pas inoubliable et les serveurs vous mettent sur le départ une fois votre verre fini, mais cela fait partie du jeu, et au fond, c’est ça aussi l’esprit jet-set.
Au bar, le champagne coule à flot, prenant la forme de cocktails, magnum ou jéroboam. Difficile cependant d’accéder à la source, un comptoir pourtant long de dix-sept mètres. C’est moins compliqué pour les membres du carré VIP, composé ce soir-là de l’équipe de l’OL. En dehors de salon, plus de six cent mètres carré à la décoration soigneusement postindustrielle. Le tout prend pleinement son sens à minuit, quand les lumières s’éteignent pour laisser la vedette aux deux DJs. Serais-je dans un endroit branché ?
Coup de gueule
Le service
Bienvenue à Confluence ! Qui dit nouveau quartier, dit nouveaux… bars ! Le Docks 40 ne déroge pas à la règle. Et comment ! Immense, ce bar abrite une belle terrasse en bord de Saône, un restaurant et même les émissions live de Radio Espace. Dans une décoration moderne, la clientèle sélecte se désaltère avec de bons cocktails sur le rythme entraînant du DJ. Le Docks 40 : à la confluence du chic et du champ' !
Les WC

Votre avis

L'avis des internautes

Adele69 PETIT DEBUTANT 01 mai. 2016

Génial

Depuis sa réouverture il y a quelques mois, tout a changé! Les personnel est souriant et accueillant ! La déco est sublime ! Les vigiles nous mettent en confiance, on se sent vraiment en sécurité. Les entrées assez sélectives sont un avantages pour la soirée à passer! Mes copines et moi n avons eu aucun problème ! Soirée géniale ! Je vous le conseille grandement!

sandysou69 PETIT DEBUTANT 14 mars. 2016

Décue!

Une soirée entre copines,direction le dock 40 pour essayer.
a l’intérieur,une chaleur comparable a un sauna.
nous sommes bien accueillies et placées a une petite table a coté de la piste de danse. nous commandons 3 mojitos.10 euros le verre,c'est correct comparé a d'autres endroits.
l'ambiance chauffe vite et nous allons nous déhancher sur la piste.
Au bout d'une heure et demi,nous nous faisons virer de notre table comme des mal propres car il y a un petit groupe avec bouteille qui arrive alors que nos verres ne sont pas terminés et qu'il y a beaucoup d'autres tables de libres.
Le serveur ne veux rien entendre et ne veux pas nous replacer.
Nous décidons donc de partir. Il est minuit. Soirée courte et décevante.

Benoit Bride PETIT DEBUTANT 26 juin. 2015

Personnel non acceuillant

Malgres une table réservée on nous a refuser l'accès.
La personne de l'accueil a dit que c'était pas possible et quand on lui demande pourquoi il
Répond si je dis que c'est pas possible c'est pas possible.

emiliied PETIT DEBUTANT 08 février. 2015

L'horreur!!
Une femme bien peu accueillante à l'entrée qui fait la tête quand on lui dit qu'on aimerait manger à 3 sans avoir réservé et qui finalement ne trouve aucun problème pour nous dénicher une table.
Le service est ultra lent, on a failli partir avant d'avoir reçu nos plats et les portions sont minuscules pour le prix si élèvés..
Bref à trop vouloir en faire on finit par se rater.. Fuyez le Dock 40!!!

Avis publié depuis l'application Petit Paumé
Nasti PETIT DEBUTANT 07 février. 2015

A éviter

Pas étonnant qu'il n'y est plus grand monde... Ambiance ennuyante musique a revoir... La carte ne change jamais les prix sont beaucoup trop cher pour ce que c'est. Le service aura été la chose la plus désagréable de la soirée. Nous étions 7 et aucun d'entre nous y retournerai.

Moloko PETIT DEBUTANT 17 août. 2014

Dock Carotte

Déjà pour fermer en Aout faut qd même avoir un certain sens du business!
Pas étonnant que ce quartier ne bouge pas!
Coté ambiance, et bien on la cherche toujours, surement plus d'ambiance au fond de la saone accompagné de silures et de vélos rouillés que ds cette pseudo boite.
Bref à éviter de toute urgence, c'est carottage partie!

Yolène.m PETIT DEBUTANT 28 juin. 2014

Une blague ? Je déconseille fortement

Lorsque que l'on rentre dans ce resto, il a l'air impressionnant : grandes tables blanches, grand resto etc. Malheureusement bous ne savions pas que c'était "tenue correct exigée" cependant ils ne nous ont pas refusés.

Nous nous installons, ils nous mettes a l'écart, les serveurs sont désagréables, pas de sourires, pas d'organisations, et ils nous prennes de haut tout au long de la soirée.

Les commandes sont longues, et les salades même pas décortiquées, elles sont coupées en deux et posées dans l'assiette. Alors une question se pose : comme les ont ils lavées ?
Aussi, pour le café gourmand, le café arrive 15min après les petits gâteaux.
Ensuite on demande la facture, 15min d'attente, mon amie se lève pour aller payer a l'intérieur. On aurait pu partir sans payer.

Enfin lorsqu'on essaye de passer pour rejoindre le parking (il faut traverser le bar de dehors) un homme nous arrête et nous dis qu'on ne peut passer et qu'il faut faire le tour car il faut "une tenue correct exigée" nous lui disons que nous avons fini de manger. Il nous refuse le passage car nous faisons "mauvais genre" et nous prend de haut en disant je site "c'est moi le patron c'est moi qui décide si vous passer ou pas". Nous étions 12, nous avons manger et pris deux fois des apéritifs.

Je déconseille donc ce restaurant qui nous fais patienter pendant de longues heures, nous prennes de haut et ne connaisse pas la règle du client est roi !

amandine.d.morales PETIT DEBUTANT 30 juin. 2014

Tout à fait d'accord avec toi Chère Yolène, cela étant dit, nous étions à la même table à cette soirée.
Nous avons l'impression d'être de trop, les serveurs devaient surement tirer à la courte paille pour savoir qui allait nous servir, désagréable, sauf le LIMONADIER !

et puis pour la fin, nous ne pouvons plus traverser, tout ça parce que cela ' dérangeait les clients ' , mais oui , tout a fait.

Enfin bref, très bonne soirée grâce au comportement des serveurs, et du dernier monsieur qui était peut-être le patron :)

sisi1207 PETIT DEBUTANT 30 avril. 2014

Excellent pour faire la fête!!

Je suis allé au Docks 40 pour faire la fête entre copine et ça n'a pas manqué! Une ambiance de folie grâce au DJ super doué! La nourriture est très bonne et avantageuse au niveau des prix! Vraiment à refaire.