Coiffeurs

• 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010

Honnêtement, je suis pas homo ni joueur de foot mais j'aime bien avoir du style dès qu'il s'agit de tignasse. Chez Daniel C, vu comment les habitués sont traités, j'ai tout de suite été mis en confiance. Peut-être grâce au cadre : petite échoppe, vieux fauteuils et miroirs sobrement cernés par des murs en brique. Votre style est respecté et votre bourse aussi. Non, pas celle-là. Toujours est-il qu'on se sent bien, Entre Hommes, quand ça ne pue pas la testostérone.

Coup de coeur
Les fauteuils vintage avec cendriers intégrés

« On s’entend mieux entre hommes », me glisse Frédéric avec un sourire bonhomme. Il ne m’a fait patienter que cinq minutes. Trônant sur l’antique fauteuil de barbier à bascule, je prends de la hauteur. Je me sens soudain homme d’affaire et affairé. La lumière me rend beau. Les gestes de Frédéric, fins, attentionnés, sculptent ma chevelure avec précision. Ses mains me dorlotent comme si j’étais une coquette femme et ça, ma coiffeuse ne l’a jamais fait. C’est vrai, on est mieux entre hommes.

Coup de coeur
La petitesse du lieu : on s'y sent comme chez soi

Cher Daniel, j'ose enfin passer outre ma timidité pour t'écrire cette lettre et divulguer mes sentiments à ton égard. En effet, depuis notre rencontre, il y a de cela quelques saisons, je pense souvent à toi. Mes souvenirs sont vifs et impérissables. Je sens encore ta main passer dans ma chevelure, ton humour délicat me transporter de joie et la finesse de tes diatribes sonner comme une poésie dans mon coeur. Daniel, je t'aime.

C'est le printemps et j'ai 20 ans. Un âge où on prend le temps. Le temps de prendre soin de soi. Avoir un bon coiffeur barbier, c'est comme avoir un bon copain et ce n'est pas un célèbre moustachu qui me contredirait. Lui qui chérissait tant ses voluptueuses bacchantes... Il n'aimait pas les cons, mais que pensait-il des blaireaux ? Celui de Daniel en a vu passer des vieux jeu, des jeunots, des aveux et des sanglots. Quelle douce saveur ont les journées quand on a un bon barbier.

Le rasage à l'ancienne
J’ai toujours eu un problème avec les coiffeurs : à chaque fois que je leur demande de ne pas couper trop court, je repars déçu. Ils doivent aimer ça mais leurs clients sont-ils du même avis ? Pas forcément. Pour une fois le fléau est vaincu. Si Daniel coupe si bien les cheveux, que dire de la barbe ? Après quelques minutes de discussion et plusieurs tentatives, mon nouveau style commence à prendre forme. J’ose enfin me regarder dans la glace. Je suis beau.
Rasage à l'ancienne possible
J'ai toujours eu des problèmes avec les femmes, et principalement à cause de mes cheveux. J'enchaînais les coiffeurs mais le résultat restait le même : trop court, trop long, trop bouclé, trop boule à zéro ; je ne savais plus quoi faire. Et puis, j'ai découvert Daniel et son salon au design épuré. Il m'a coupé les cheveux et m'a rasé avec soin. Quand je suis sorti, j'avais enfin du style. Depuis j'ai toujours du mal avec les femmes : blonde ou brune, plate ou à forte poitrine, que choisir ?
Le rasage à l'ancienne
J’en ai gros sur la patate, je dois me confier. Mais un mec, ça va pas pleurnicher chez un psy. Bon, j’vais chez Folliet. On m’accueille et on m’installe sans attendre dans des locaux design et lumineux. On commence par mes cheveux secs, et mes problèmes de nana. Le temps file, mes épis tombent, mes chagrins aussi. Je relativise finalement, une de perdue, mais avec ma nouvelle coupe, ce sera au moins 100 de retrouvées !
Sweeney Todd n’a qu’à bien se tenir. Le diabolique barbier de Fleet Street a rencontré à Lyon un concurrent sérieux : Folliet, le délicieux coiffeur de la rue Maupin. Lui aussi coupe, coiffe, rase et ratiboise avec une dextérité désarçonnante dans son salon de quartier. Mais n’ayez pas peur du coupe-chou, vous ne serez point transformé en viande hachée, mais en ravissant jeune homme à la coiffure impeccable… De quoi donner à Sweeney Todd des envies de vengeance !

Votre avis

• Services
  • Qualité / Prix

L'avis des internautes

Arnold OneSquare PETIT DEBUTANT 05 janvier. 2017

Mauvais !

Après avoir pris rendez-vous pour une coupe de cheveux et un rasage, je suis sorti avec une coupe vaguement passable et sans rasage .... car celui qui avait pris le rendez-vous avait noté entretien barbe.
Je pensais que cette boulette allait être réparée rapidement mais non ! Cela n'était pas possible car il fallait préparer le matériel à l'avance et en plus il y avait trop de monde et plus le temps. Un coup de tondeuse m'a été proposé deux fois (histoire de saler la note), que j'ai refusé étant donné que j'étais venu pour un rasage.
Et aucun geste commercial pour se faire pardonner (26 euros la coupe de cheveux).
Ce salon n'est pas un vrai barbier, ils ne me rêverons plus ...

Michel128 PETIT DEBUTANT 24 août. 2016

Franchement surcoté...

Lors de ma 4ème coupe dans ce salon, j'ai été reçu sans sourire, patienté sur une chaise dans un coin collé à un porte manteau. Pour une coupe moyenne.

Au total 2 coupes sur 4 on value le coup.

Ne venez pas en fermeture, ou quand il y a du monde. On vous coupe en 10 minutes pour 26€ tarif homme.

Fennec04 PETIT DEBUTANT 20 août. 2016

I'LL Be Back

Pas déçu du voyage, une bonne équipe avec de bons conseils (produits, styles,...) tout de suite mis à l'aise.
Content de ma taille de barbe et de ma coupe de cheveux, ce qui est plutôt rare.
Un lieu que je conseil.
Qd au prix, il correspond à la qualité de service, mais attention à ne pas augmenter les tarifs .... crise oblige ! ;-)
Merci à l’équipe !

dakid PETIT DEBUTANT 17 août. 2016

Mauvaise expérience

Coupe expédiée en 15 minutes pour 26 euros ce qui est plutôt cher pour un homme.
J'ai demandé à deux reprises de couper plus court, après j'ai abandonné. Résultat médiocre.
Familiarité étrange du gérant, tutoiement, l'impression d'être un vieil ami alors que j'étais nouveau client.
L'endroit a cependant son charme.
Peut-être plus efficace pour des coupes "élaborées", pas mal d'hommes aimant s'admirer avec des barbes bien entretenu et des coupes à la brosse.
Pour des coupes simples je déconseille.

Elyenko PETIT DEBUTANT 23 avril. 2016

A éviter

Première expérience très décevante dans ce salon.

Le coiffeur a mal pris ma demande de raccourcir la coupe alors que j'avais pourtant précisé "une coupe assez courte" en arrivant. J'ai juste halluciné quand il m'a répondu "Il faut savoir ce que vous voulez hein, parce que moi, si vous me faites recouper trois fois, je triple le tarif".

Donc dans ce salon, ce n'est pas le client qui décide de sa coupe.

Ensuite il a ajouté que "c'est normal que ce soit plus long devant, c'est la règle. Il y a des règles en coiffure, je sais bien qu'il y a plein de professionnels qui font n'importe quoi".

En tout et pour tout, ma coupe a duré 20 minutes (shampoing inclus).
Le shampoing a été fait à l'arrache en 1 minute 30, façon gros bourrin. 24€ et zou, suivant !

Bref je déconseille (sauf si vous n'en avez vraiment rien à cirer de votre coupe).

Chris L. PETIT DEBUTANT 12 mars. 2016

Misérables.

Accueil: néant. Au-delà même de la petitesse du salon qui, finalement, confère un côté assez chaleureux, on se sent comme un animal faisant la queue pour aller à l'abattoir.

Professionnalisme: wikipédia. Par principe, on vous demandera ce que vous voulez comme coupe. Par principe. Le coiffeur n'en fera qu'à sa tête.

Propreté: rouille. Ramasser une lame de rasoir pour la remettre, fortement recommandé par les contrôles sanitaires.

Charlatans: doctorat.

Menir PETIT DEBUTANT 09 mars. 2016

Top

J'ai été agréablement surpris par ce petit salon de coiffure pour hommes.
Le personnel est accueillant souriant et professionnels.
J'ai laisser carte blanche au coiffeur tant pour la barbe que pour les cheveux.
En rentrant à la maison madame était tout aussi ravis que moi!
Je vous conseil messieurs ce salon réservé à la gente masculine.

Brice Fleurance PETIT DEBUTANT 03 mars. 2016

Coupures et saignements

Expérience saignante et irritante pour un rasage quelques minutes avant un entretien d'embauche..
La gentillesse du patron et son geste commercial (je ne paie que la coupe et non les coupures) m'ont permis de me calmer et de ne pas quitter le salon fâché (seulement déçu, coupé en pas très présentable...)
Je ne m'attarderai pas sur l'attitude du coupeur (22 ans d'expérience) qui prenait mon sang pour de la mauvaise foi...
Absolument à éviter donc si vous cherchez un barbier traditionnel pour un rasage de près! (Sauf si vous le précisez à l'avance selon le tenancier).
Convient néanmoins j'imagine pour tout hipster qui souhaite un coup de ciseaux dans sa fashion beard..