04 78 28 36 57 Cyllène 1, rue Constantine

• 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010

Ça fait un petit bout de temps que j’y pense et je me décide enfin à sauter le pas, je fais ma première couleur. On m’accueille avec le sourire et me conseille le meilleur moyen de retrouver mon blond de bébé. C'est parti pour la transformation capillaire : coloration, shampoing, soin... La totale. Pendant que mes cheveux sont chouchoutés, je refais le monde avec ma coiffeuse, confortablement installée dans un fauteuil massant. Je ressors ravie, un brushing de diva en prime.

Coup de coeur
Les produits Kérastase au prix le plus bas du marché
Informations complémentaires
Marche aussi pour les brunes

Je suis une fille compliquée : je veux changer de tête, mais pas trop. Éclaircir ma couleur, mais rester naturelle. Qu'on comprenne mes envies, mais me laisser conseiller. Cyllène sait me mettre en confiance : après avoir analysé mes cheveux, on choisit ensemble la teinte qui m'ira le mieux. Avec sourire et complicité, ici, je suis chouchoutée. Thé ou café ? Un magazine branché ? Les gestes sont experts et le service hors pair : un salon passionné qui attire distingués et familles du quartier.

Les fauteuils massants

Notre coiffeur rock ’n’ roll se produit ce soir sur une scène parée de mosaïques multicolores. Installée dans mon fauteuil club rouge, j’assiste au spectacle de la teinture de mes cheveux. Sur un fond de musique électronique, notre artiste maîtrise parfaitement son art. Alors que les morceaux se succèdent, je me laisse porter par le talent et l’attention dédiés à ma chevelure. À la fin, pas besoin de rappel, j'ai enfin retrouvé la douce blondeur de mon enfance !

Coup de coeur
Les fauteuils massants du bac à shampoing
20% de réduction pour les étudiants et les moins de 20 ans

Aujourd’hui, c’est décidé : je me refais une beauté après une soirée éprouvante. Un salon rouge sang, des sculptures en bois et des coiffeurs au look original : je suis bien chez Cyllène. La douleur du démêlage de ma crinière passée, je peux enfin me relaxer en lisant les derniers potins. On me chouchoute, on me conseille et on me masse le cuir chevelu. J’ai toujours la gueule de bois, mais derrière mon super brushing et mon balayage « effet soleil », plus personne ne le voit.

Coup de coeur
Le fauteuil massant du bac à shampoing
20 % de réduction pour les étudiants
Chez Cyllène, pas de chichi et place au naturel. Cathy me l’a dit d’entrée : « ma puce, tu fais comme à la maison. » Je m’enfonce paisiblement dans le fauteuil club de ce home sweet home tout en dévorant les sucreries qu’elle me propose. Je la laisse en toute confiance me dorloter et redonner à mes cheveux las leur éclat d’enfance. Une coupe fraîche et une couleur savamment sélectionnée, tout y est. Allez, c’est décidé, je ne pars plus, et j’attends qu’on vienne me border dans mon lit.
Coup de coeur
Le passage au « bac », un pur moment de délice pour les cheveux en mal de soin
Coup de gueule
Prévoir du temps, l’attente est longue
Tous ces tags sur la devanture, ça sent l'appât pour ado rebelle et je m'imagine déjà ressortant avec une crête. Avec son franc-parler, Cyllène propose de transformer ma « queue de vache » en belle chevelure naturelle. Ça fait rêver ! C'est un peu long, mais heureusement les bonbons et les sièges massant aident à faire passer le temps. Trois heures plus tard, mission accomplie: j'ai la couleur que je voulais et tous les conseils pour la garder.
À force de me crêper le chignon avec ma mère, j’ai attrapé un mal de cheveux persistant. Je me rends donc chez Cyllène, mon thérapeute capillaire attitré. En moins de deux, il dompte ma crinière à grand renfort de produits sains. Du fond de mon fauteuil massant, je jubile : avec ma nouvelle tête, ma sœur ne me coiffera plus sur le poteau au concours de Miss Bouclée. Décidément, Cyllène frise la perfection.
« Alors, qu’est ce qu’on fait aujourd’hui ? » « Euh… une permanente ? Des mèches ? Non, une couleur ! » Vous l’aurez compris, point de départ : l’indécision totale. Alors Romain a pris les choses en main. Conclusion : le meilleur moment de la semaine et ma plus belle coiffure de l’année. Car chez Cyllène, si on y entre stressé et sans idée, on en ressort détendu avec le look dont on a toujours rêvé. Cyllene, je t’ai RePéré et tu es officiellement mon Petit Préféré.

Votre avis

• Services
  • Qualité / Prix

L'avis des internautes

louise M PETIT DEBUTANT 11 janvier. 2017

UN SANS FAUTE

c est bien vrai j'ai profite de mes sous de noel pour m offrir la couleur dont je rêvais
après avoir été voir tous les salons du premier je suis revenue chez cyllene et ne le regrette pas
une tonne de papier pour un résultat hyper naturel je suis redevenue blonde comme quand j avais dix ans
ma coupe a été faite soigneusement par aurélie je peux me recoiffer sans problème
cafe carambar et même une pomme car j avais faim
un sans faute

ediva PETIT DEBUTANT 14 décembre. 2016

je suis addict

je revais d avoir les cheveux boucles comme ma soeur
je pensais que c etait impossible mais a force de l entendre de ma coiffeuse je me suis laisse tente par cette permanente
le passage sous le casque un moment mythique je flippais vraiment
mais maintenant ça fait un mois et chaque jour je me dit que j ai bien fait de voir mes boucles je n ai qu une hantise de les voir disparaitre c est bon je suis addict

edwige de lacour PETIT DEBUTANT 06 décembre. 2016

salon qui mérite d'être connu

j'ai parcouru internet pour trouver un nouveau salon qui réalisera mes mèches
mon choix s'est porté sur Cyllène
Avant, j'allais chez Dessange ou Philippe Ankri
Arrivée devant le salon, je ne vous cache pas que j'ai marqué un temps d'arrêt,
ce n'était vraiment pas mon style
J'ai pris mon courage à deux mains et je suis entrée ...
un monsieur tout tatoué et blond m'a très bien accueillie, je me suis trouvée, à ma
grande surprise tout de suite à l'aise ...
Ensuite, une dame blonde est restée vers moi plus d'un quart d'heure pour me conseiller , (malgré le monde) et m'a annoncé le prix de cette prestation (très raisonnable) ce qui n'a jamais été le cas chez Dessange

Je suis restée longtemps, par contre mes mèches sont ressorties blanches et non de couleur jaune, naturelles à souhait

Je ne peux que m'incliner devant tant de professionnalisme

Un salon très moderne, sans prétention, qui n'a rien à envier à tous ces grands salons

chachatte.perrotte PETIT DEBUTANT 06 décembre. 2016

prix excessifs !

Après m'avoir accueillie très (trop) chaleureusement, la gérante s'est lancée dans un pitch de 30 minutes devant une tasse de thé. A la fin de son argumentaire comme quoi son salon était à l'écoute de TOUTES les exigences elle a brandi sa calculatrice et m'a dit (toujours avec le sourire mielleux) "ça fera 170 euros"...pour un balayage et les pointes... en tarif étudiant. Comment dire? heuu vous les coupez un par un nos cheveux?

verone PETIT DEBUTANT 04 décembre. 2016

que du plaisir chez cyllene

comme a la maison j ai retrouve même mes traou mad de pont Aven
comment resister
des coiffeurs drôles plein de conseil
j ai opte pour des mèches miel
une coupe au carre
mon passage a lyon m a rebooster
je retourne a quimper

Astridd PETIT DEBUTANT 28 novembre. 2016

Bonne découverte !

Salon très chaleureux. Beaucoup de rires lors de mon passage. Ma coupe est exactement comme je l'avais demandée, aucune fausse note contrairement à toutes les fois où j'ai été mal comprise. Le prix a été annoncé dès l'arrivée en ce qui concerne une alternative à la couleur qui dure 2 mois contenant uniquement des plantes et qui à la sortie du salon a rendu mes cheveux soyeux, résultat étonnant quand on connaît mes cheveux ! Les fauteuils massants sont très agréables pendant le shampoing et pendant ma coupe je voyais un père jouer avec son fils au baby-foot qui est au milieu du salon j'ai trouvé ça sympa et convivial. Je ne chercherai plus de salon sur Lyon j'ai trouvé celui qui me fait du bien.

malric PETIT DEBUTANT 14 novembre. 2016

DECUE!!

120€ pour un "demi" balayage et 5H d'attente!!
Ils ont dû me remouiller les cheveux par 2 fois tellement j'ai attendu. Un geste commercial aurait été la bienvenue mais au lieu de ça, ils essayent de vendre leurs produits coûte que coûte. Dommage.Je n'u retournerai pas.

alexandramasson PETIT DEBUTANT 05 novembre. 2016

Un rattrapage de compet

Voilà qu'hier je décide d'aller en salon faire une nouvelle couleur, dans un salon que je connais très bien, où j'ai souvent fait des ombrés, et où la patronne est une bonne amie à moi. Je sors du salon, après avoir demander une sorte d'ombré châtain clair/gris pâle sur les longueurs. Ca a l'air réussi je suis contente, arrivée chez moi : je fond en larmes, catastrophe. En observant je vois que mes racines sont rousses foncées, puis jaunes, pour finir en un blanc mélangé à des meches noires. Bref, une horreur. Je vais dans ce salon après avoir lu les avis ici meme, et je suis très satisfaite. J'arrive, déjà j'ai cru que le coiffeur allait faire une syncope en voyant mes cheveux, et la patronne m'a chouchouté. Elle m'a écoutée et conseillée pendant bien 30min. J'ai même failli pleurer tellement j'étais dégoûtée pour mes cheveux, (au passage la décoloration les avaient détruis) et elle m'a conseillé une technique (je ne sais plus le nom) de couleur qui s'en va au bout de 2mois. Ce qui foncerait mes cheveux tout en les adoucissant. Elle m'a laissé le temps de réfléchir à plusieurs possibilités et me voilà partie sous le gros casque qui souffle chaud. Apres des soins, elle me coupe les cheveux et me fait une petite frange très jolie et maintenant j'ai une super couleur : quelque chose comme du gris très foncé avec des reflets bleus/violets c'est vraiment joli. Au final, elle a bien su rattraper l'horreur que j'avais avant et je suis très contente. Toute l'équipe est super gentille, en plus des fauteuils massants et des bonbons à disposition. C'est super j'y retournerais!

Avis publié depuis l'application Petit Paumé
AlexiaR PETIT DEBUTANT 15 octobre. 2016

Excellente Surprise

Bonne découverte mon coiffeur est ferme le samedi
du coup frémissante j ai pousse la porte de ce salon atypique et c est une jolie surprise une ambiance décontractée et un professionnalisme a la hauteur de leur
RPP
la couleur subtilement cuivre avec des mèches cuivre clair j ai retrouve le roux de mes 18 ans la coupe ce que j avais demande
pas de chichi je n irai que chez eux meme si c est tous les six mois

vera69 PETIT DEBUTANT 30 septembre. 2016

10 ans déjà encore et toujours satisfaite

je viens ii depuis 10 ans je retrouve avec plaisir ce salon rock aux coiffeurs tatoues
j ai essayé ailleurs pour le prix je ne le cache pas
mais j y reviens toujours et là je ne suis pas prête de retourner ailleurs
au moins je sais que j y retrouve toujours la meme equipe
romain maitrise parfaitement son coup de ciseaux jamais excessif, selon mon désir
et avec la patronne au départ, un peu plus classique je mettais laisse tenter pour
un blond solei, aujourd h ui j ai tenté du roux pas une fausse note
cafe, the, bonbons, faut dire que mon dernier passage a été long
rien a dire le fond musical est toujours excellent