04 78 28 36 57 Cyllène 1, rue Constantine

• 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010

Ça fait un petit bout de temps que j’y pense et je me décide enfin à sauter le pas, je fais ma première couleur. On m’accueille avec le sourire et me conseille le meilleur moyen de retrouver mon blond de bébé. C'est parti pour la transformation capillaire : coloration, shampoing, soin... La totale. Pendant que mes cheveux sont chouchoutés, je refais le monde avec ma coiffeuse, confortablement installée dans un fauteuil massant. Je ressors ravie, un brushing de diva en prime.

Coup de coeur
Les produits Kérastase au prix le plus bas du marché
Informations complémentaires
Marche aussi pour les brunes

Je suis une fille compliquée : je veux changer de tête, mais pas trop. Éclaircir ma couleur, mais rester naturelle. Qu'on comprenne mes envies, mais me laisser conseiller. Cyllène sait me mettre en confiance : après avoir analysé mes cheveux, on choisit ensemble la teinte qui m'ira le mieux. Avec sourire et complicité, ici, je suis chouchoutée. Thé ou café ? Un magazine branché ? Les gestes sont experts et le service hors pair : un salon passionné qui attire distingués et familles du quartier.

Les fauteuils massants

Notre coiffeur rock ’n’ roll se produit ce soir sur une scène parée de mosaïques multicolores. Installée dans mon fauteuil club rouge, j’assiste au spectacle de la teinture de mes cheveux. Sur un fond de musique électronique, notre artiste maîtrise parfaitement son art. Alors que les morceaux se succèdent, je me laisse porter par le talent et l’attention dédiés à ma chevelure. À la fin, pas besoin de rappel, j'ai enfin retrouvé la douce blondeur de mon enfance !

Coup de coeur
Les fauteuils massants du bac à shampoing
20% de réduction pour les étudiants et les moins de 20 ans

Aujourd’hui, c’est décidé : je me refais une beauté après une soirée éprouvante. Un salon rouge sang, des sculptures en bois et des coiffeurs au look original : je suis bien chez Cyllène. La douleur du démêlage de ma crinière passée, je peux enfin me relaxer en lisant les derniers potins. On me chouchoute, on me conseille et on me masse le cuir chevelu. J’ai toujours la gueule de bois, mais derrière mon super brushing et mon balayage « effet soleil », plus personne ne le voit.

Coup de coeur
Le fauteuil massant du bac à shampoing
20 % de réduction pour les étudiants
Chez Cyllène, pas de chichi et place au naturel. Cathy me l’a dit d’entrée : « ma puce, tu fais comme à la maison. » Je m’enfonce paisiblement dans le fauteuil club de ce home sweet home tout en dévorant les sucreries qu’elle me propose. Je la laisse en toute confiance me dorloter et redonner à mes cheveux las leur éclat d’enfance. Une coupe fraîche et une couleur savamment sélectionnée, tout y est. Allez, c’est décidé, je ne pars plus, et j’attends qu’on vienne me border dans mon lit.
Coup de coeur
Le passage au « bac », un pur moment de délice pour les cheveux en mal de soin
Coup de gueule
Prévoir du temps, l’attente est longue
Tous ces tags sur la devanture, ça sent l'appât pour ado rebelle et je m'imagine déjà ressortant avec une crête. Avec son franc-parler, Cyllène propose de transformer ma « queue de vache » en belle chevelure naturelle. Ça fait rêver ! C'est un peu long, mais heureusement les bonbons et les sièges massant aident à faire passer le temps. Trois heures plus tard, mission accomplie: j'ai la couleur que je voulais et tous les conseils pour la garder.
À force de me crêper le chignon avec ma mère, j’ai attrapé un mal de cheveux persistant. Je me rends donc chez Cyllène, mon thérapeute capillaire attitré. En moins de deux, il dompte ma crinière à grand renfort de produits sains. Du fond de mon fauteuil massant, je jubile : avec ma nouvelle tête, ma sœur ne me coiffera plus sur le poteau au concours de Miss Bouclée. Décidément, Cyllène frise la perfection.
« Alors, qu’est ce qu’on fait aujourd’hui ? » « Euh… une permanente ? Des mèches ? Non, une couleur ! » Vous l’aurez compris, point de départ : l’indécision totale. Alors Romain a pris les choses en main. Conclusion : le meilleur moment de la semaine et ma plus belle coiffure de l’année. Car chez Cyllène, si on y entre stressé et sans idée, on en ressort détendu avec le look dont on a toujours rêvé. Cyllene, je t’ai RePéré et tu es officiellement mon Petit Préféré.

Votre avis

• Services
  • Qualité / Prix

L'avis des internautes

Mél Imelo PETIT DEBUTANT 22 avril. 2017

Cher et pas à l'écoute

Je voulais changer un peu de coiffeur et me suis fiée au petit paumé pour tester cyllene qui me semblait le meilleur rapport qualité/prix. Je pensais correspondre à la formule coupe cheveux courts (ayant les cheveux au dessus des épaules) pour finir avec un tarif de 57 euros! On m'a tanné pour faire un masque (qui a dû augmenter la note bien sûr) et pas écoutée quand je demandais de couper un plus court.
Au final, ma coupe n'est pas raté en soit, mais pour seulement rafraîchir une coupe en ne coupant qu'un centimètre je trouve ça abusé. Je vous conseil de rester chez votre coiffeur. En tout cas c'est ce que je vais faire.

Avis publié depuis l'application Petit Paumé
pascalienne PETIT DEBUTANT 01 avril. 2017

Evidence

A chaque changement, je vais vois Cathy. Grâce à elle, mes désirs sont réalisés
C'est, sans aucun doute, la meilleure coloriste dans son domaine
Je conseille vivement à toutes mes amies d'aller là voir
La dernière fois j'avais foncé et là j'ai eu un ombre et hair plus que parfait

marne PETIT DEBUTANT 23 mars. 2017

Une institution

Je vais depuis maintenant plus de 12 ans dans ce salon . Pour mon travail je fais des vas et viens Lyon Berlin Paris et je retrouve avec plaisir mes lieux de prédilection
Quel plaisir de voir Romain et encore plus de plaisir de savoir qu'il va reprendre ce
salon
Un peu triste d'avoir raté Cathy qui était absente, mais soulagée de savoir que le
noyau dur restait
Hâte de voir la nouvelle déco.!!!!
Ma couleur comme d'habitude nickel ma coupe je revis !!!!

iza PETIT DEBUTANT 08 mars. 2017

déçue

Au vu des bonnes critiques j ai voulu tester ce salon l accueil mediocre
les deux coiffeurs étaient occupes a parler entre eux et je me suis trouvée perdue
ne sachant ou me poser
la coupe bien mais je ne me suis pas sentie ultra a l aise
dommage

laureG PETIT DEBUTANT 04 mars. 2017

rêve réalisé

depuis le temps que je voulais retrouver mon blond, je ne pensais pas que c'était réalisable
mais d'après ma coiffeuse, ce n'est en effet pas du tout un blond naturel, mais pour moi si
Je suis rassurée, je ne suis pas seule à penser ça
l'accueil, le choix de thé, la bonne humeur et surtout le résultat
coupe, ondulation, mon blond tout était au rendez-vous

louise M PETIT DEBUTANT 11 janvier. 2017

UN SANS FAUTE

c est bien vrai j'ai profite de mes sous de noel pour m offrir la couleur dont je rêvais
après avoir été voir tous les salons du premier je suis revenue chez cyllene et ne le regrette pas
une tonne de papier pour un résultat hyper naturel je suis redevenue blonde comme quand j avais dix ans
ma coupe a été faite soigneusement par aurélie je peux me recoiffer sans problème
cafe carambar et même une pomme car j avais faim
un sans faute

ediva PETIT DEBUTANT 14 décembre. 2016

je suis addict

je revais d avoir les cheveux boucles comme ma soeur
je pensais que c etait impossible mais a force de l entendre de ma coiffeuse je me suis laisse tente par cette permanente
le passage sous le casque un moment mythique je flippais vraiment
mais maintenant ça fait un mois et chaque jour je me dit que j ai bien fait de voir mes boucles je n ai qu une hantise de les voir disparaitre c est bon je suis addict

edwige de lacour PETIT DEBUTANT 06 décembre. 2016

salon qui mérite d'être connu

j'ai parcouru internet pour trouver un nouveau salon qui réalisera mes mèches
mon choix s'est porté sur Cyllène
Avant, j'allais chez Dessange ou Philippe Ankri
Arrivée devant le salon, je ne vous cache pas que j'ai marqué un temps d'arrêt,
ce n'était vraiment pas mon style
J'ai pris mon courage à deux mains et je suis entrée ...
un monsieur tout tatoué et blond m'a très bien accueillie, je me suis trouvée, à ma
grande surprise tout de suite à l'aise ...
Ensuite, une dame blonde est restée vers moi plus d'un quart d'heure pour me conseiller , (malgré le monde) et m'a annoncé le prix de cette prestation (très raisonnable) ce qui n'a jamais été le cas chez Dessange

Je suis restée longtemps, par contre mes mèches sont ressorties blanches et non de couleur jaune, naturelles à souhait

Je ne peux que m'incliner devant tant de professionnalisme

Un salon très moderne, sans prétention, qui n'a rien à envier à tous ces grands salons

chachatte.perrotte PETIT DEBUTANT 06 décembre. 2016

prix excessifs !

Après m'avoir accueillie très (trop) chaleureusement, la gérante s'est lancée dans un pitch de 30 minutes devant une tasse de thé. A la fin de son argumentaire comme quoi son salon était à l'écoute de TOUTES les exigences elle a brandi sa calculatrice et m'a dit (toujours avec le sourire mielleux) "ça fera 170 euros"...pour un balayage et les pointes... en tarif étudiant. Comment dire? heuu vous les coupez un par un nos cheveux?